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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §lol516vN

Tant que l'on sait pas de quelle galet tu parles, non ...

Tu télécharge la photo tu vas sou paint tu fais une flèche à l'arrache, et on sera sur que l'on parle de la meme chose ...

 

Moi j'ai pas eu de torx ... Reste la méthode marteau burin si ça passe ...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §rya552jo

Petite question un peu bete : si mon embrayage est mort je consomme plus ?

 

j'ai mis des jantes en 14 je consome plus ? ou je me trompe ?

 

mon moteur est un 1L8 D montée en 13 pouces d'origine

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Invité §lol516vN

Si ton embrayage est mort, tu le sentirais quand meme.

 

Pour tes jantes je suis pas du tout expert (je devrais dire j'y connais rien !) mais je pense que ce qui compte c'est la largeur du pneu

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Invité §pil434oi

bonjour,

 

cette question est histoire de m'arrangé si vous savez mais elle pas trés importante, donc se week end je change mon filtre a air et je m'aperçois que les vis il y en a que deux qui tiennent donc je remets comme c'etait mais l'ensemble c'est dévissé donc ma question savez vous quelle vis devrais je mettre???

 

la plus importante, j'ai achete l'ensemble la prise pour mettre un nouveau poste et aussi la façade qui remplacera celle ou mon poste est encastré sachant que cela vient de feu vert pensez vous que tout ira ou devrais je aller chez ford acheter cette facade qui est mieux faite chez ford?????

 

question pour faire avancer le simlblic

 

Merci

 

Piliphe

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bonjour,

 

cette question est histoire de m'arrangé si vous savez mais elle pas trés importante, donc se week end je change mon filtre a air et je m'aperçois que les vis il y en a que deux qui tiennent donc je remets comme c'etait mais l'ensemble c'est dévissé donc ma question savez vous quelle vis devrais je mettre???

 

la plus importante, j'ai achete l'ensemble la prise pour mettre un nouveau poste et aussi la façade qui remplacera celle ou mon poste est encastré sachant que cela vient de feu vert pensez vous que tout ira ou devrais je aller chez ford acheter cette facade qui est mieux faite chez ford?????

 

question pour faire avancer le simlblic

 

Merci

 

Piliphe

 

Salut,

:voyons: Si j'ai bien compris et si c'est une Fiesta 1.8 D entre 95 et 2002 :

(Petit conseil pour avoir des réponses : précise le modèle et l'année la voiture et relis avant de poster)

 

Pour les vis du filtre à air qui ne tienne plus : Essaie d'en mettre des plus grosses. De mémoire, ça se visse dans le plastique, donc en forçant ça tiendra surement.

Pour le poste, si le cache est vendu pour aller sur ta voiture, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas, de toute façon la pièce n'est pas compliqué...

 

A+

 

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Invité §lol516vN

Salut, pour ton filtre c'est "normal", chez moi aussi c'est comme ça et ça tient avec du scotch :oops: le jour ou je change mon embrayage, je changerai le support du filtre.

 

Pour le poste pas mieux que woody.

A+

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Invité §pil434oi

mon ami,

ayant lu toutes les réponses de se post donc les 25 pages j'ai pu lire que les façades ford pouvaient être mieux ou voir une autre marque donc moi j'ai précisé que la façade venait de feu vert et je voulais savoir si vous connaissiez quant aux vis, comme préciser, je sais que je vais mettre des vis plus grosses mais je voulais savoir si des personnes préconisaient certaine vis pour rester dans l'esprit Ford.

 

je voulais rajouter que j'ai, dans se post donner les ref.: de la voiture je ne vais pas les remettres a chaque fois.

 

sur ce merci beaucoup

 

Piliphe

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Invité §lol516vN

mon ami,

ayant lu toutes les réponses de se post donc les 25 pages j'ai pu lire que les façades ford pouvaient être mieux ou voir une autre marque donc moi j'ai précisé que la façade venait de feu vert et je voulais savoir si vous connaissiez quant aux vis, comme préciser, je sais que je vais mettre des vis plus grosses mais je voulais savoir si des personnes préconisaient certaine vis pour rester dans l'esprit Ford.

 

je voulais rajouter que j'ai, dans se post donner les ref.: de la voiture je ne vais pas les remettres a chaque fois.

 

sur ce merci beaucoup

 

Piliphe

 

Resalut,

 

Pour le support tu mets des vis autoforeuse pour plastique et ça ira tres bien ! C'est mieux que du scotch ;oops; !

Pour la façade moi je l'ai pris chez ford mais elle coute cher !

A+

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Invité §pil434oi

salut lolo,

 

moi je l'ai acheté donc j'ai feu vert 9 euros et la connectique 13 euros un truc comme sa et la je viens de recevoir le poste que j'avais commandé par internet donc ma question s'il te plait, pour mettre des enceintes dans les portes avant (je pense qu'il y en a déja mais je vais les changer) faut il tout enlever, je te pose cette question car la j'ai normalement tout pour mettre ma petite sono mais ma copine a pris la voiture pour le boulot.

 

sinon, connais tu un systéme ou une ruse pour renforcer la plage arriére car les enceintes que j'ai pour elle doivent être un peu lourde pour cette petite relativement fine.

 

je sais que j'en ai fait en bois mais la, la plage arriére est un peu tordu, disons pas plate, je pensais mettres des baguettes métallique histoire de renforcer l'ensemble;

 

pour finir ma copine revient du boulot hier et j'entends le moteur et je me dis c'est quoi ce bruit bizarre et fort comme même et bien c'était le filtre a air qui vibrait comme un malade ce qui provoquait un bruit de casserole donc cette aprés midi je vais faire le nécessaire pour remédier à se probleme.

 

 

merci

 

Piliphe

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Invité §lol516vN

salut lolo,

 

moi je l'ai acheté donc j'ai feu vert 9 euros et la connectique 13 euros un truc comme sa et la je viens de recevoir le poste que j'avais commandé par internet donc ma question s'il te plait, pour mettre des enceintes dans les portes avant (je pense qu'il y en a déja mais je vais les changer) faut il tout enlever, je te pose cette question car la j'ai normalement tout pour mettre ma petite sono mais ma copine a pris la voiture pour le boulot.

 

sinon, connais tu un systéme ou une ruse pour renforcer la plage arriére car les enceintes que j'ai pour elle doivent être un peu lourde pour cette petite relativement fine.

 

je sais que j'en ai fait en bois mais la, la plage arriére est un peu tordu, disons pas plate, je pensais mettres des baguettes métallique histoire de renforcer l'ensemble;

 

pour finir ma copine revient du boulot hier et j'entends le moteur et je me dis c'est quoi ce bruit bizarre et fort comme même et bien c'était le filtre a air qui vibrait comme un malade ce qui provoquait un bruit de casserole donc cette aprés midi je vais faire le nécessaire pour remédier à se probleme.

 

 

merci

 

Piliphe

 

 

Alors, pour les enceintes avant faut déposer la garniture et acheter un adaptateur pour mettre tes propres enceintes (pas fou ford !) ...

Pour ta plage te fais pas chier, j'en ai acheter une toute faite elle est niquel, on ne voit meme pas qu'il y a de la sono !

 

 

Pour le filtre je connais bien :W

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Invité §pil434oi

Alors, pour les enceintes avant faut déposer la garniture et acheter un adaptateur pour mettre tes propres enceintes (pas fou ford !) ...

Pour ta plage te fais pas chier, j'en ai acheter une toute faite elle est niquel, on ne voit meme pas qu'il y a de la sono !

 

 

Pour le filtre je connais bien :W

 

tu pourrais m'en dire plus la ou tu l'as acheté et le prix???????

 

Merci lolo

 

Piliphe

 

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Invité §lol516vN

Le prix c'était pas donné, je crois que c'était 40euros chez eldorauto bonneuil (94).

 

A+

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Invité §pil434oi

tu parles bien de la plage arriére???????

 

je voulais te dire que normalement j'ai déja des enceintes a l'avant puisque j'ai le poste encastré de chez Ford donc faudra t'il comme même un adaptateur pour en mettre des nouvelles??????????

 

sinon 40 euros pour une plage arriére et ces enceintes c'est pas trop chére, mais a mon avis je me plante tu parles certainement d'autre chose;

 

 

Piliphe

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Invité §lol516vN

Si tu veux mettres des enceintes perso il faut un adaptateur, les trou dans la portiere ne coincideront pas avec les trous de l'enceinte.

 

Pour les 40e, c'est uniquement la plage arriere.

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Invité §rya552jo

Si tu veux mettres des enceintes perso il faut un adaptateur, les trou dans la portiere ne coincideront pas avec les trous de l'enceinte.

 

Pour les 40e, c'est uniquement la plage arriere.

 

Pour mes jantes je suis passé en 185/55/14 à ton avis sa joue sur la puissance parce que depuis mon accident en juillet quand j'ai refait la voiture j'ai direct mis les jantes en 14 et depuis je la trouve grave molle plus aucune reprise alors qu'avant elle marchait super bien c'est possible aussi que ce soit parce que mon embrayage est mort ?

 

mon embraye est mort c'est sure ça joue sur la conso ?

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Invité §lol516vN

Pour tes jantes, j'en sais rien. Je me fais pas chier à mettre des jantes moi :W

 

Pour l'embrayage oui, toute l'energie n'est pas transmise tu perds de l'energie en glissant / frottant pour rien

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Invité §dfg652FL

Pour mes jantes je suis passé en 185/55/14 à ton avis sa joue sur la puissance parce que depuis mon accident en juillet quand j'ai refait la voiture j'ai direct mis les jantes en 14 et depuis je la trouve grave molle plus aucune reprise alors qu'avant elle marchait super bien c'est possible aussi que ce soit parce que mon embrayage est mort ?

 

mon embraye est mort c'est sure ça joue sur la conso ?

 

Salut,

Le fait d'avoir mis des pneus plus larges te fais perdre de la puissance, c'est évident. Par-contre tu gagnes en adhérence à condition d'avoir la même gomme. De plus lors de ton changement tu as peut-être augmenté le diamètre extérieur de ta roue (mets ton ancienne roue à côté pour comparer) ce qui te fait encore perdre de la puissance par-contre tu gagnes en vitesse maxi. Si tu mets des roues plus petites elle sera plus nerveuse mais ira moins vite. En fait ça modifie le rapport de vitesse entre l'axe de la roue et la vitesse tangentielle de la roue: V=OMEGA X R ou V est la vitesse tangentielle de la roue (c'est à dire au niveau de la bande du pneu), OMEGA est la vitesse de rotation de la roue(nombre de tours par minute) et R le rayon de ta jante (distance de l'axe à la route). Donc si le rayon varie, la vitesse tangentielle varie.

Voilà j'espère que ça va t'éclairer.

A+

 

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je voulais rajouter que j'ai, dans se post donner les ref.: de la voiture je ne vais pas les remettres a chaque fois.

Piliphe

Salut, t'as l'air de l'avoir mal pris. Désolé. :oops:

Ce n'était que des conseils pour avoir plus de réponses.

A noter que je n'ai pas trouvé les références de ta voiture dans les 6 messages que tu as posté. Mais apparement tu as (presque) résolu ton problème d'autoradio.

A+

 

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Invité §pat734Cy

Bonjour,

J'ai acheté comme 2ème véhicule, une fiesta 1.8d de 1998 et 117000 km.

J'ai remarqué qu'elle a tendance à brouter un peu, quand on accélère (par exemple après un rétrogradage, et qu'on relance).

Un soucis ? Des choses à faire ?

merci

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Invité §pil434oi

non en rien je me suis pas vexé au contraire mais tu sais il y a des jours ou je trouve que les personnes sont agressives sans s'en rentre compte et bien sur je mets dans le lot.

 

c'est sympa de m'avoir répondu et je te donne les coordonnées de ma voiture donc c'est une fiesta studio 1.8d de 96 5 portes.

 

donc la ma copine est allé chez Ford me faire déclipser l'autoradio d'origine, je lui ai que tu payes jusqu'a 5 euros si il veut plus je le ferai moins même avec des sintres comme sité dans l'ex.

 

ce qui m'interrese c'est les plages arriére déja toute faite que lolo a parlé mais je ne sais pas ou les trouver car prés de chez moi il y a un feu vert et un norauto, j'avoue que pour l'instant je n'ai pas regardé, les deux magasins sont comme même a 30 kms de chez moi.

 

j'ai acheté la connectique et j'espère que ford va me décliper le poste j'ai envoyé ma copine car elle a plus de chance que moi, je lui ai dit de faire du charme.

 

tu vas voir que je vais revoir n'y la voiture n'y ma copine le mécano aura tout embarqué

 

bonne journée

 

Piliphe

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Invité §lol516vN

Salut,

 

pour le broutement j'ai la meme chose, je sais pas si c'est normal.

 

Pour la plage arriere je vais essayer de prendre des photos ce WE.

A+

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Invité §pat734Cy

Salut,

 

pour le broutement j'ai la meme chose, je sais pas si c'est normal.

 

Pour la plage arriere je vais essayer de prendre des photos ce WE.

A+

 

Je penserais peut être pour un réglage.

J'ai remarqué surtout avec le moteur froid

Mais bon, y'a bien 1 ou 2 pro des fiesta qui vont nous dire ça ?

 

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Invité §lol516vN

Moi j'ai le ralenti un peu faible ça vient peut etre de la, je sais pas.

A+

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Invité §brx526dT

Bonjour à tous, voilà moi j'ai un petit problème vec ma fiesta 1.1 essence. Ma batterie était à plat l'autre jour, je l'ai rechargée et ça été 15 jours puis à nouveau, j'ai testé l'alternateur et c'était lui qui était mort, je l'ai remplaçé, tout va bien puis 1 mois après de nouveau la batterie à plat et mon alternateur est bon ainsi que la batterie, d'où cela paut-il venir?

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Invité §lol516vN

Salut, soit tu as mal vérifié la batterie, soit tu as mal vérifier l'alternateur ...

 

 

 

 

 

J'ai enfin changer mes biellettes de barre stabilisatrice !

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Invité §pil434oi

oui c'est l'un ou l'autre par contre sur une essence pour voir de suite si l'alternateur fonctionne, une fois la voiture démarait enlever le + quelque seconde si elle ne calle pas l'alternateur fonctionne.

 

si il fonctionne je penche pour la batterie qui a pris un coup de se faire vider et a peut être rendu l'âme.

 

car c'est l'un ou l'autre ou dernier choix, le démarreur qui est fatigué voila aprés sa je ne sais pas mais pour tester le démarreur, mettre les lumiéres si tout semble fonctionner correctement donc c'est le démarreur.

 

j'ai été un peu dans tous les sens mais dans ton cas pour moi il n'y a que deux possibilités et la derniére en trés rare cas mais sa arrive des personnes dés fois s'obstinent.

 

 

Piliphe

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Invité §brx526dT

Merci, je vais regarder à la batterie alors, l'alternateur est un échange standard et il a été testé devant moi donc il est niquel. Merci pour ces précisions, je vais regarder à ça.

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Invité §dfg652FL

D'origine sur ma Fiesta 1.8D, c'est du 185/55/14

Elle date de quand ta FIESTA? La mienne est de février 1996, moteur 1.8 Diesel, et elle est montée en 165/70 R13 (jantes de 13 pouces).

 

 

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Invité §lol516vN

Elle date de quand ta FIESTA? La mienne est de février 1996, moteur 1.8 Diesel, et elle est montée en 165/70 R13 (jantes de 13 pouces).

 

 

Octobre 96 et 165/70 R13

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Invité §lol516vN

Merci, je vais regarder à la batterie alors, l'alternateur est un échange standard et il a été testé devant moi donc il est niquel. Merci pour ces précisions, je vais regarder à ça.

 

 

Ta batterie est peut etre naze tout simplement !

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Invité §dfg652FL

Bonjour,

J'ai acheté comme 2ème véhicule, une fiesta 1.8d de 1998 et 117000 km.

J'ai remarqué qu'elle a tendance à brouter un peu, quand on accélère (par exemple après un rétrogradage, et qu'on relance).

Un soucis ? Des choses à faire ?

merci

 

Salut,

Vu les symptômes je te conseille de faire vérifier ton système d'injection chez un concessionnaire BOSCH. C'est peut-être le potentiomètre de la pompe à injection qui est naze. C'est ce qui m'est arrivé il y a un mois et j'ai dû le changer. Le souci c'est que la pièce coûte cher et le contrôle avec l'appareil électronique est facturé 50€ de l'heure HT! Il vaut mieux négocier le temps passé avant, car ça peut coûter cher au total. En tout cas il vaut mieux le faire chez un concessionnaire BOSCH car FORD ne peut pas avoir cette pièce directement et s'approvisionne chez un dealer de pièces auto (AD distribution) et ça coûte plus cher (car plus d'intermédiaires). J'ai payé 293€ TTC le potentiomètre chez FORD alors que les concessionnaires BOSCH le vende environ 220€ TTC si je me rappelle bien (je les avais appelé après pour vérifier)

Va voir mon message du 8 février dernier en haut de page pour les détails:

fiesta Mk4-5 (photo reportage)

Adresse internet pour trouver le concessionnaire BOSCH le plus proche:

http://www.bosch-service.fr/

Rq: Il faut d'abord vérifier que c'est bien un système d'injection BOSCH.

Voici la photo de la pompe BOSCH avec le nouveau potentiomètre (rond noir avec deux cercles rouges):

dfgh_1141412554_1.jpg.0220e306ab4a41b51093231c799e1123.jpg

J'espère pour vous que c'est pas ça car la facture est salée: 333€ TTC en ce qui me concerne. En tout cas la voiture avait tendance à brouter à l'accélération et maintenant tout est normal, le moteur est redevenu souple, alors il y a de fortes chances pour que ça vienne de ça!

Tenez moi au courant.

A+

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Invité §lol516vN

C'est bien les symptomes que j'ai, mais ça n'empeche en aucun cas de rouler ! C'était aussi le cas pour toi ?

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Invité §lol516vN

/-------------------biellettes de barre stabilisatrice -------------------------------/

 

Prix : 2 bielletes 140 euros (ford)

 

 

Outillage :

  • clé plate 15 17 18
     
  • cliquet + douille 15 + cardan
     
  • cric + chandelle
     
  • dégrippant

 

 

Temps nécessaire : 1h30 la premiere 30 minutes la deuxieme :W

 

Difficulté : avoir la technique !

 

 

Diagnostique : Bruit sourd au passage de trou consécutifs. Pour vérifier qu'elle est HS, c'est simple véhicule au sol (pas de chandelle, toutes les roues au sol), on tire sur la biellette de haut en bas et de droite a gauche, si ça fait du bruit HS.

 

 

Aller, c'est partit, on met la voiture sur chandelle apres avoir débloquer les roues.

Voici la biellette défectueuse :

lolo_n_lolo_1141414142_01.jpg.cb6c828b4f3068691341c691e2b61761.jpg

 

Les deux rotules :

lolo_n_lolo_1141414158_02.jpg.758da266189bdba52a1dd7c4d5ecd2fd.jpg

lolo_n_lolo_1141414170_03.jpg.fe59f7aba7a99f05aaeaf216c05706f4.jpg

 

Au passage on voit que mon triangle fais la gueule :/ :

lolo_n_lolo_1141414179_04.jpg.d643a2a0c9a65f190eb9ec2851aaa49d.jpg

 

Au premiere essai, j'essaye comme d'habitude à la pince étau ...

lolo_n_lolo_1141414205_06.jpg.c9548f12e10379f1af285ee1cfb8f903.jpg

 

Mais ça vient pas, en regardant bien les biellettes neuves on s'apercoit qu'il y a un méplat de 17 ici :

lolo_n_lolo_1141414213_07.jpg.a563f25c0ae4de770493ccf47b41f966.jpg

 

On sort la clé de 17, ça passe pas :( ... L'astuce suprem consiste à prendre une clé de 18 et taper au marteau pour faire son méplat dans la biellette :

lolo_n_lolo_1141414226_08.jpg.5b4f081d7ac0c706683650f7dc93d755.jpg

 

On défait de la meme maniere l'écrou du bas, l'astuce numéro 2 consiste à laisser les roues droites pour que la douille et le cardan du cliquet passe :

lolo_n_lolo_1141414240_09.jpg.123ed48ce12f80cc4078202399891128.jpg

 

La derniere astuce de la mort qui tue consiste à redescendre la voiture sur une cale (placé sous le triangle) et remettre la voiture quasi à plat sinon la biellette ne sort pas, au début je la redescend sur une cale mais pas assez ... Alors j'ai remis la roue et au miracle la biellette sort toute seule :

lolo_n_lolo_1141414708_10.jpg.1f39a3b55748f2baa2d20982bfe30a44.jpg

lolo_n_lolo_1141414377_11.jpg.5388dd10e4b42048747e27c4f47c2b24.jpg

 

Il faut donc descendre la voiture pour qu'elle soit quasi à plat, la biellette bouge que sur le dernier centimetre, soit quand le ressort d'amortisseur est comprimé...

 

 

Les biellettes neuves :

lolo_n_lolo_1141414190_05.jpg.5dcba5243bba74d4a923bd3fbb8931f1.jpg

 

La neuve et la vielle :

lolo_n_lolo_1141414512_12.jpg.f50fdb9cf41c5b5d7ff8976ac0c75f12.jpg

 

Apres avoir compris la technique j'ai remis la voiture sur cale et fixer la biellette neuve,

lolo_n_lolo_1141414754_13.jpg.433e5b45c9ab7d2d337f50cc07f0d7ec.jpg

 

puis passer à la seconde biellette qui a été faite bien plus rapidement fort de cette premiere expérience !

 

 

En bonus la photo de mon pote, je lui ai dit si tu m'aides pas je met ta photo en ligne :p:

lolo_n_lolo_1141414800_14.jpg.b0f21ff5fcae34e23873ffa60eb31a0d.jpg

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Invité §lol516vN

Salut,

Vu les symptômes je te conseille de faire vérifier ton système d'injection chez un concessionnaire BOSCH. C'est peut-être le potentiomètre de la pompe à injection qui est naze. C'est ce qui m'est arrivé il y a un mois et j'ai dû le changer. Le souci c'est que la pièce coûte cher et le contrôle avec l'appareil électronique est facturé 50€ de l'heure HT! Il vaut mieux négocier le temps passé avant, car ça peut coûter cher au total. En tout cas il vaut mieux le faire chez un concessionnaire BOSCH car FORD ne peut pas avoir cette pièce directement et s'approvisionne chez un dealer de pièces auto (AD distribution) et ça coûte plus cher (car plus d'intermédiaires). J'ai payé 293€ TTC le potentiomètre chez FORD alors que les concessionnaires BOSCH le vende environ 220€ TTC si je me rappelle bien (je les avais appelé après pour vérifier)

Va voir mon message du 8 février dernier en haut de page pour les détails:

fiesta Mk4-5 (photo reportage)

Adresse internet pour trouver le concessionnaire BOSCH le plus proche:

http://www.bosch-service.fr/

Rq: Il faut d'abord vérifier que c'est bien un système d'injection BOSCH.

Voici la photo de la pompe BOSCH avec le nouveau potentiomètre (rond noir avec deux cercles rouges):

dfgh_1141412554_1.jpg.82a562e335ca3d6c5f755dd217a8e957.jpg

J'espère pour vous que c'est pas ça car la facture est salée: 333€ TTC en ce qui me concerne. En tout cas la voiture avait tendance à brouter à l'accélération et maintenant tout est normal, le moteur est redevenu souple, alors il y a de fortes chances pour que ça vienne de ça!

Tenez moi au courant.

A+

 

 

Je vais faire mon stage chez bosch, je vais essayer d'en grater un !

A+

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