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Montage moteur 1.6l ess sur chassis 1.3 ess escort

 

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 Sujet :

Montage moteur 1.6l ess sur chassis 1.3 ess escort

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Mar48hs
Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 18:20:39  
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Voudré savoir si possible montage moteur 1600ess ford escort sur chassis 1300 ess escort sans modif sur faisseau electrique ,boite a vitesse et support moteur.

Merci d'avance

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2005 à 18:23:22  
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Si t'as un accident, tu payes toute ta vie si tu tues quelqu'un. Jouez pas avec ça les mecs serieux..

Profil : Pilote confirmé
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bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2005 à 18:24:21  
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va voir la


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
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Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 18:37:39  
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Sa m'aide pas trop sa
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2005 à 18:41:09  
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bremby a écrit a écrit :


va voir la




En resumer ecrit en francais

2 il faudra que tu passe au mines (l'autre nom que je ne me rappel pas )pour faire omologuer ta "nouvelle voiture " pour pouvoir etre assure et rouler sur route


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
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Not applicable
Profil : Pilote chevronné
fun_olivier
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2005 à 18:42:20  
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bremby a écrit a écrit :


En resumer ecrit en francais

2 il faudra que tu passe au mines (l'autre nom que je ne me rappel pas )pour faire omologuer ta "nouvelle voiture " pour pouvoir etre assure et rouler sur route





La D.R.I.R.E :jap:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2005 à 18:44:11  
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fun_olivier a écrit a écrit :


La D.R.I.R.E :jap:




:jap:


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 18:56:42  
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C'est pas pour sa c'est pour savoir si c possible . Mais merci quand meme .

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2005 à 19:01:51  
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Tu risques de changer la boîte (plus grande contrainte, donc risque de casse), puis déjà faut quelle passe.
Si c'est un moteur carbu, pour ton faisceaux électrique ca devrait être bon.
Quand à ce qui rentre dans le compartiment moteur tu risque sans doute, et c'est même certain de changer les support ou d'adapter.
Mais comme ca était dit plus haut il faudras passé aux mines et à la DRIRE, puis si tu ne le fait, si tu as un accident tu paie toute ta vie.

Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 20:52:58  
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bagheera a écrit a écrit :


Tu risques de changer la boîte (plus grande contrainte, donc risque de casse), puis déjà faut quelle passe.
Si c'est un moteur carbu, pour ton faisceaux électrique ca devrait être bon.
Quand à ce qui rentre dans le compartiment moteur tu risque sans doute, et c'est même certain de changer les support ou d'adapter.
Mais comme ca était dit plus haut il faudras passé aux mines et à la DRIRE, puis si tu ne le fait, si tu as un accident tu paie toute ta vie.




 
Merci beaucoup

Invité
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  1. Posté le 06/01/2005 à 21:00:02  
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Quelle année?
Si c'est celle d'avant 91, c'est possible si tu mets la boite qui va avec. Je crois qu'il y a des differences entre les 1.1l 1.3l et les 1.4l 1.6l au niveau carter boite.



Maic commme dit plus haut, c'est interdit sur la route. Les freins des 1.
6 (90cv) sontplus puissants(disques ventilés...) que la 1.3 qui fait 50 cv en gros.


Invité
  1. Posté le 17/01/2005 à 16:58:58  
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Salut!
moi j'allais faire le contraire!
j'ai le moteur 1.6l et je voudrai changer en 1.3l!
:))

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2005 à 17:25:04  
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samXR3 a écrit a écrit :


Salut!
moi j'allais faire le contraire!
j'ai le moteur 1.6l et je voudrai changer en 1.3l!
:))




Pour quoi faire?? Du rallye?

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2005 à 14:06:38  
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Nan , parce que le 1,6 fait du 12 litres au 100 .

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 15:02:47  
  2. answer
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J'ai eu une 1.6 cvh( 90 cv carbu double corp), d'origine elle faisait 8/9l au 100. Apres j'ai mis une boite xr3 dessus, et la elle faisait 10l/100 maxi. Et je bourrait dedans 80% du temps.  Si ton escort fait du 12l, c'est soit que u conduit vraiment comme un goret( mais vraiment fort), soit il y a un probleme. Je sais pas, verifie que le starter n'est pas coincé, change le filtre a air...

Les deux qui veulent inverser leurs moteurs, franchement, je ne comprends pas, ca frise l'absurde...

Invité
  1. Posté le 18/01/2005 à 19:43:56  
  2. answer
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Pour le passage 1600 a 1300 et 1300 a 1600 c'est normalement faisable, la seule difference entre ces deux moteurs est la course des pistons, 64.52mm pour le 1.3L, 79.52mm pour le 1.6L.

Donc le bloc moteur est le meme, le carbu doit etre a peine different.
La boite est normalement identique, juste le rapport de pont peu etre different et encore je doute.


Par contre aucun interet de passer du 1600 au 1300, ce dernier n'etant pas de reputation plus sobre que le premier, bien au contraire.

Passer de 1300 a 1600, ok pour le circuit, mais apres, l'interet en usage quotidien, deja c'est pas legal ( aïe l'assurance ), de plus il faudra ameliorer le chassis en consequence ( pneus, freins ).

Invité
  1. Posté le 20/01/2005 à 15:09:19  
  2. answer
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Citation :

Nan , parce que le 1,6 fait du 12 litres au 100 .

Oui mon 1.6 fait du 12l/100 même plus!(CVH  double corps)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2005 à 22:02:35  
  2. answer
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samXR3 a écrit a écrit :


Oui mon 1.6 fait du 12l/100 même plus!(CVH  double corps)




Je n'ai jamais fait autant  avec la mienne!!!!!

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2005 à 22:06:22  
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petainlebref a écrit a écrit :


Pour le passage 1600 a 1300 et 1300 a 1600 c'est normalement faisable, la seule difference entre ces deux moteurs est la course des pistons, 64.52mm pour le 1.3L, 79.52mm pour le 1.6L.

Donc le bloc moteur est le meme, le carbu doit etre a peine different.
La boite est normalement identique, juste le rapport de pont peu etre different et encore je doute.


Par contre aucun interet de passer du 1600 au 1300, ce dernier n'etant pas de reputation plus sobre que le premier, bien au contraire.

Passer de 1300 a 1600, ok pour le circuit, mais apres, l'interet en usage quotidien, deja c'est pas legal ( aïe l'assurance ), de plus il faudra ameliorer le chassis en consequence ( pneus, freins ).





Tu es sur?

Je croyais que les 1.1 et 1.3 etaient des moteurs a arbres a came lateral et distribution par chaine. Alors que le 1.4 et 1.6(les cvh) sont des moteurs a courroie et arbre  a came en tête? Ont ne peut pas réellement dire que c'est les mêmes moteurs.

Je vais resortir ma rta demain qui traine dans le garage, je vérifirai ca.

Par contre sur que les rapports de boites, sur que c'est different entre toutes les versions.De la 1.1 essence à la rs turbo sans oublier les versions diesel.

Message édité par fre04sx le 20/01/2005 à 22:08:35
Invité
  1. Posté le 21/01/2005 à 18:31:43  
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Le 1.1L est quasi identique au 1L, les deux sont en fonte avec chaine distribution, et il n'y a que la course des pistons qui change.

Le bloc cvh a eté produit en 1.3L, 1.4L et 1.6L.

Pour la boite faut voir, les rapports peuvent etre tres differents, mais des versions au caractere sportif peuvent avoir des boites longues, limite boite d diesel.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2005 à 01:13:56  
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freed a écrit a écrit :


J'ai eu une 1.6 cvh( 90 cv carbu double corp), d'origine elle faisait 8/9l au 100. Apres j'ai mis une boite xr3 dessus, et la elle faisait 10l/100 maxi. Et je bourrait dedans 80% du temps.  Si ton escort fait du 12l, c'est soit que u conduit vraiment comme un goret( mais vraiment fort), soit il y a un probleme. Je sais pas, verifie que le starter n'est pas coincé, change le filtre a air...

Les deux qui veulent inverser leurs moteurs, franchement, je ne comprends pas, ca frise l'absurde...





Ford c est soit ca avance pas et ca consome pas ou soit ca marche et ca boit .

Invité
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  1. Posté le 22/01/2005 à 01:16:28  
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freed a écrit a écrit :


Je n'ai jamais fait autant  avec la mienne!!!!!





Histoire de vous faire peur avec ma RS Turbo c est 13 litres mini qui peuvent aller a 28 litres au 100 .

Invité
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  1. Posté le 22/01/2005 à 07:55:41  
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SPOCKI a écrit a écrit :


Ford c est soit ca avance pas et ca consome pas ou soit ca marche et ca boit .




:lol: Woua l'aut eh :lol:

Comment ça elle n'avance pas ma porsche escort ?!!

En fait c'est une 1.6 berline (avril 90)avec une boite de xr3i (boite courte). Je peux t'assurer qu'elle avancait bien ( ce n'est plus moi le proprio...). Par contre la tenue de route a toujours été minable.

Elle est juste bien réglée. :q



P.s: Merçi pour le précision des blocs cvh. Je pensais vraiment que le 1.3 n'en faisait pas parti.

Message édité par fre04sx le 22/01/2005 à 07:57:20
Invité
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  1. Posté le 22/01/2005 à 11:33:14  
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Reste à savoir si cest un cvh 13 que tu veux mettre dans ta voiture ou un bl 13,dans les 2 cas la boite est identique au niveau fixation .

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2005 à 12:46:03  
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samXR3 a écrit a écrit :


Oui mon 1.6 fait du 12l/100 même plus!(CVH  double corps)





Fallait prendre un gazout et pas une sportive :bah:

Invité
  1. Posté le 22/01/2005 à 13:17:31  
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En gros tu faire un swap !!!!

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2005 à 17:36:28  
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Pourquoi tu achete pas une escort 1,6 tous simplenment .( ca coute pas cher )

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2005 à 09:30:46  
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SPOCKI a écrit a écrit :


Pourquoi tu achete pas une escort 1,6 tous simplenment .( ca coute pas cher )




:jap: La mienne, je n'ai réussi a la vende que 600 euros

Invité
  1. Posté le 26/01/2005 à 18:30:56  
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Mon problème c'est que la voiture consomme comme une sportive mais elle n'avance pas trop, :( alors...

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