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R11 Turbo 85, pb de surconso et ralenti fantaisiste

 

Mécanique / Électronique : elgouyi, Florian p
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R11 Turbo 85, pb de surconso et ralenti fantaisiste

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jlez
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jlez
  1. Posté le 06/01/2005 à 23:49:49  
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:coucou:

Alors voilà, j'ai sur ma 11 turbo des problèmes de ralenti fantaisiste et de régime instable en dessous de 2500 tours ...

C'est clairement du à un mélange trop riche ou qui brule mal (bougies très encrassées et ça fume un peu noir :p ) ...

Ce qui fait qu'en roulant cool, je consomme facilement 10-12l/100, et en tirant un tout petit peu dedans, j'atteinds les 14l :L

Par contre, j'arrive pas à savoir d'où ça vient :voyons:

J'ai vissé la vis de richesse, dans un premier temps, c'est le seul reglage possible sur le solex 32 dis, elle agit bien, mais même vissée à fond, ça reste à priori très riche ...

J'ai pensé à l'allumage, mais ça a l'air à peu prêt correct (belles etincelles, bougies neuves, fils et distributeur récents, filtre à air neuf), j'ai juste des doutes sur la capsule de depression (si je debranche le tuyau au ralenti, le regime monte, et si je le fais à 3000, alors qu'il devrait descendre, il reste stable), mais je pense que c'est plus une conséquence d'autre chose :L
(A bas régime, je crois pas que ça joue la capsule, or, ça me fait monter le régime de la débrancher au ralenti :??: )

Mon odb ne calcule plus la conso, et j'ai vu que le capteur s'était récemment mis a fuir, je l'ai alors viré et remplacé par un filtre (comme ça, on supprime un eventuel problème), ça va depuis un peu mieux, mais c'est toujours pas ça (la conso reste la même et le ralenti et à bas régime, bof :L )

J'ai aussi tenté de débrancher le régulateur de pression d'essence (logiquement, il doit pas agir au ralenti), résultat, c'est aussi un poil mieux, mais pas top :L

J'ai pas trouvé de prise d'air au carbu, je l'ai pas démonté, mais je pense donc pas qu'il soit voilé (et je ne crois pas que ça soit la maladie des solex contrairement aux webers)...

Un truc que je n'ai pas vérifie, c'est le collecteur d'echappement (on le voit mal sur la 11), est ce qu'une légére fissure pourrait provoquer ce comportement ?

Sinon, je n'ai pas vu de fuite d'essence, le joint de culasse suinte un peu (classique chez les renault dixit mon père qui en a eu pas mal, il en a jamais vu un qui suintait pas), mais pas de mayo ou de traces d'huile dans l'eau, passé 2500 tours, la voiture tourne rond et fort, et elle est entiérement d'origine (150 000km) ...

Voilà voilà, je tomberais bien toute la voiture pour la refaire entierement, comme je fais avec les motos, mais dans un box en sous sol sans électricité, une moto, c'est chaud, mais faisable, une voiture, ça devient une autre histoire :lol:

Si vous avez des idées, je suis preneur :) ( R11 ?? )


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jlez
  1. Posté le 09/01/2005 à 21:29:25  
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Ah, au fait, petite précision, l'alternateur monté dessus n'est qu'un 50A, alors que d'origine, ça devrait être un 65, est ce que ça pourrait jouer ??
(J'en doute, mais sait on jamais :bah: , et puis ça fait un petit :up: mine de rien :p )


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  1. Posté le 09/01/2005 à 22:51:43  
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Salut jlez, pour ton prob fais un tour sur www.gt-turbo.org. Sur le forum tu trouveras sans doute réponse à tes problèmes.
Sinon pour l'alternateur, ça n'a rien à voir avec ta conso ;)

A+

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jlez
  1. Posté le 09/01/2005 à 23:15:27  
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69spy a écrit a écrit :


Salut jlez, pour ton prob fais un tour sur www.gt-turbo.org. Sur le forum tu trouveras sans doute réponse à tes problèmes.
Sinon pour l'alternateur, ça n'a rien à voir avec ta conso ;)

A+





J'y pensais (et on m'avait déjà dit d'aller faire un tour là bas :oops: ), j'y vais de ce pas :jap:

Pour la conso et l'alternateur, je voyais pas le rapport effectivement, mais pour le ralenti instable et les bas régimes cahotiques, je me suis dit pourquoi pas :bah:

Edit : Un indice trouvé là bas, si j'ai vraiment pas de prise d'air, pas de probleme d'allumage, ça pourrait etre eventuellement la pompe de reprise :voyons:

Message édité par jlez le 10/01/2005 à 14:51:02

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jlez
  1. Posté le 11/01/2005 à 22:25:14  
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Bon, ben finalement, après avoir fait le tour de tout ce que je connaissais, ça a l'air d'être le servofrein :beuh:

Je vais changer le filtre et le clapet, on verra bien après :bah:

Vous aviez déjà vu un servofrein mettre le bazar comme ça à bas régime ?

Edit : au fait, désolé pour le quasi monologue, mais bon, si mon problème peut en aider certains, ça sera toujours ça :p
Message édité par jlez le 11/01/2005 à 23:07:04

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