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[bougies] Comment savoir si mes faisceaux sont encore bon?

 

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 Sujet :

[bougies] Comment savoir si mes faisceaux sont encore bon?

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jo 22ok
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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 10:27:48  
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Salut à tous.

Voilà, ma clio (1.7l 1991) broutte de plus en plus, quelqu'un peut il me dire comment on voit que les faisceaux de bougies sont à changer?

Merci d'avance...

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 10:53:49  
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Bonjour,

2 options :
- Fais tourner ton moteur la nuit dans une rue sans éclairage, et regarde si tu as des etincelles sur les fils du faisceau. Si oui, à changer.
- Démarre ton moteur, moteur froid, et arrose (doucement !!) les fils de faisceau (attention à l'aternateur). Si ça cale, ou si le régime baisse, à changer.
Bon courage.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 11:00:27  
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FuraxO a écrit a écrit :


Bonjour,

2 options :
- Fais tourner ton moteur la nuit dans une rue sans éclairage, et regarde si tu as des etincelles sur les fils du faisceau. Si oui, à changer.
- Démarre ton moteur, moteur froid, et arrose (doucement !!) les fils de faisceau (attention à l'aternateur). Si ça cale, ou si le régime baisse, à changer.
Bon courage.





Des intécelles à travers les fils?
Je les arrose avec de l'eau? sans les débrancher

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Profil : Routard confirmé
chauffeur
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  1. Posté le 07/01/2005 à 11:10:20  
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Si je peux me permettre c'est n'importe quoi aroser avec de l'eau!!! pour prendre le jus non fait pas ça va dans un garage fait mesurer l'intensité de tes fis avec une pince a induction c'est une intervention qui te coutera un euro symplolique cela dépends du garage, si tes fils au plus de dix ans changent les systèmatiquement

Profil : Routard confirmé
chauffeur
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 11:12:12  
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N'oublies pas de changer aussi le tête de delco avec les fils

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Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 11:20:31  
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Tu fais comme tu veux, Chauffeur, mais bon tu n'es pas obligé de tenir tes fils de faisceau quand tu les arroses :)
Asperger avec un peu d'eau permet de simuler le passage de la voiture dans une flaque, tout simplement.

Jo, tu ne débranches pas tes fils, tu regardes simplement si ça fait de petites etincelles bleues. Si effectivement ton faisceau a dix ans, change sans te poser de question.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 11:34:15  
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chauffeur a écrit a écrit :


N'oublies pas de changer aussi le tête de delco avec les fils




ok je vais les changer comme vous dîtes ilsn doivent en avoir besoin, le truc c'est que je c'est pas si ils ont un rapport avec mes trous.
D'autre part j'ai remarqué une odeure de chaud voir cramé légèrement qui sort du moteur à prioris au niveau du collecteur d'échappement, vous pensez que ça peut avoir un rapport avec les trous?

Invité
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  1. Posté le 07/01/2005 à 12:40:35  
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jo 230ch a écrit a écrit :


ok je vais les changer comme vous dîtes ilsn doivent en avoir besoin, le truc c'est que je c'est pas si ils ont un rapport avec mes trous.
D'autre part j'ai remarqué une odeure de chaud voir cramé légèrement qui sort du moteur à prioris au niveau du collecteur d'échappement, vous pensez que ça peut avoir un rapport avec les trous?





Le 1,7l c'est le F2N, et sur le F2N les collecteurs sont du meme coté donc ca pourrait aussi venir d'une prise d'air a l'admission.

Il y a beaucoup de problemes de prises d'air au pied du carbu qui se voile sur ce moteur.

un petit exemple R19 GTX ne tenant plus le ralenti

Message édité par alf92ht le 07/01/2005 à 12:41:59
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 12:45:35  
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On m'a déjà parlé de la semelle de carbu qui a tendance à se déformer mais je sais pas si c'est simple d'aller voir si c'est ça ?

Invité
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  1. Posté le 07/01/2005 à 12:47:37  
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jo 230ch a écrit a écrit :


On m'a déjà parlé de la semelle de carbu qui a tendance à se déformer mais je sais pas si c'est simple d'aller voir si c'est ça ?





Il faut arroser le pied de start pilot, et si ton ralenti augmente, c'est que tu as une prise d'air.

Je crois qu'il faut y aller doucement avec le start pilot, quelqu'un peut confirmer ???

Invité
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  1. Posté le 07/01/2005 à 16:23:06  
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Oui, ou tu passes avec un coton tige imbibé d'essence autour de la semelle du carbu, si le regime de ralenti augmente -> prise d'air

Invité
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  1. Posté le 08/01/2005 à 22:31:05  
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FuraxO a écrit a écrit :


Bonjour,

2 options :
- Fais tourner ton moteur la nuit dans une rue sans éclairage, et regarde si tu as des etincelles sur les fils du faisceau. Si oui, à changer.
- Démarre ton moteur, moteur froid, et arrose (doucement !!) les fils de faisceau (attention à l'aternateur). Si ça cale, ou si le régime baisse, à changer.
Bon courage.






On aura tous vue ici, le niveau technique se degrade d'année en année.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 17:42:51  
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zbeul a écrit a écrit :


On aura tous vue ici, le niveau technique se degrade d'année en année.





Qu'en penses tu ?  :voyons:

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Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 09/01/2005 à 17:53:21  
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Citation :

Fais tourner ton moteur la nuit dans une rue sans éclairage, et regarde si tu as des etincelles sur les fils du faisceau. Si oui, à changer.


La première fois qu'on m'a dis cette solution farfelue pour tester les cables H.T. (j'avais un problème sur ma vieille supercinq...)j'ai rigolé et regardé le gars comme un martien , puis j'ai testé : de nuit on aurait dit un show laser de jean michel jarre  autour des fils H.T. , j'en suis resté sur le c.l !
Mais il faut que la nuit soit totale et aucuns éclairage autours; le mieux est d'aller en dehors des villes, en campagne...
Je les ai changé et plus une fuite de courant (j'ai re testé la nuit ) .
Donc ça marche pour tester les cables H.T. ; ça vieillit mal ces trucs là, le caoutchouc pert ses capacités isolante avec l'age.Beaucoup sont en silicone maintenant.
Message édité par philboy le 09/01/2005 à 17:54:38

---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Invité
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  1. Posté le 09/01/2005 à 17:58:50  
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Philboy a écrit a écrit :


La première fois qu'on m'a dis cette solution farfelue pour tester les cables H.T. (j'avais un problème sur ma vieille supercinq...)j'ai rigolé et regardé le gars comme un martien , puis j'ai testé : de nuit on aurait dit un show laser de jean michel jarre  autour des fils H.T. , j'en suis resté sur le c.l !
Mais il faut que la nuit soit totale et aucuns éclairage autours; le mieux est d'aller en dehors des villes, en campagne...
Je les ai changé et plus une fuite de courant (j'ai re testé la nuit ) .
Donc ça marche pour tester les cables H.T. ; ça vieillit mal ces trucs là, le caoutchouc pert ses capacités isolante avec l'age.Beaucoup sont en silicone maintenant.



Beaucoup de voitures n'ont plus de cables Ht aussi. Genre bobines crayon.

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 09/01/2005 à 17:59:23  
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freed a écrit a écrit :


Beaucoup de voitures n'ont plus de cables Ht aussi. Genre bobines crayon.




:peur: Pour mieux l'avoir dans l'os :D


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 09/01/2005 à 18:01:38  
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kazouille a écrit a écrit :


:peur: Pour mieux l'avoir dans l'os :D




:W :W :W Surtout si elles sont fabriqués par un fabriquant de telephones portables...

Invité
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  1. Posté le 09/01/2005 à 22:04:02  
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freed a écrit a écrit :


:W :W :W Surtout si elles sont fabriqués par un fabriquant de telephones portables...





Sagem etait dans l'autombile bien avant de faire des telephones. Mais bon ça change pas le probleme.

Invité
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  1. Posté le 10/01/2005 à 19:12:27  
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:W Je n'avais cité personne. Pas de délation. On est pas chez auto plus ni chez julien courbet!!! :W

Invité
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  1. Posté le 10/01/2005 à 19:52:21  
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freed a écrit a écrit :


:W Je n'avais cité personne. Pas de délation. On est pas chez auto plus ni chez julien courbet!!! :W





Si il y avait que Sagem encore ça irait, mais si tu savait tout le reste.

Invité
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  1. Posté le 10/01/2005 à 20:48:20  
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Ah?
Je ne connais que le problème des renault 16v (type k4m et k7m).  C'est pareil chez les autres constructeur?

En  tout cas, c'est surtout les possesseurs de renault qui se plaignent ici.

Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 11/01/2005 à 10:28:02  
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freed a écrit a écrit :


Ah?
Je ne connais que le problème des renault 16v (type k4m et k7m).  C'est pareil chez les autres constructeur?

En  tout cas, c'est surtout les possesseurs de renault qui se plaignent ici.





Les possesseurs de renault sont les plus nombreux surtout parce que renault est la marque la plus vendue en france, tout est histoire de proportion.
Il n'y a pas beaucoup de plaintes de possesseur de traban par exemple car leur nombre doit être bien limité en france... et pourtant ces bestioles là ne sont pas reputées pour leur fiabilité.


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Invité
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  1. Posté le 11/01/2005 à 17:12:24  
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j'ai testé la porrositer (orthographe a verifier) de mon faiseau comme cela, une main sur le cable, l'autre sur la carrosserie, je sentait de legé court-jus dans la main, resultat faiseaus qui etait bien HS, une fois changer le moteur tournais mieux , demarrais mieux, et tenais mieux le ralentis, et je me plains pas de m'as Ronze
Message édité par tub95iw le 11/01/2005 à 17:14:19
Invité
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  1. Posté le 11/01/2005 à 18:50:42  
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Philboy a écrit a écrit :


Les possesseurs de renault sont les plus nombreux surtout parce que renault est la marque la plus vendue en france, tout est histoire de proportion.
Il n'y a pas beaucoup de plaintes de possesseur de traban par exemple car leur nombre doit être bien limité en france... et pourtant ces bestioles là ne sont pas reputées pour leur fiabilité.




:hum: :areuh: :hum:

Et des 206 des golfs essences, il n'y en a pas par exemple?

Ce que je veux dire, c'est que concernant LE problème des bobines crayon, si j'ai bien compris, toutes les voitures essences modernes ont un système similaire pour l'allumage. N'empèche que l'ont entends jamais des posssesseurs de 307 ou golf essence se plaindre(va pas dire: wouiiiiiiiiiiiiii, mais c'est que des hdi et tdiiiiiiiiiiii, on le sait deja).

Je ne te parles pas de porsche, traban ou autre.

Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 11/01/2005 à 19:34:36  
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J'avais bien compris le ciblage du problème des bobines crayon, mal récurent des 1.4 et 1.6 16v Renault, ma remarque était surtout pour élargir le débat au sectarisme anti renault ou anti autre marque, car si on regarde bien dans le domaine de la fiabilité mécanique, aucune marque n'est épargnée, même celle réputé fiable.
Pour tel modele de telle marque  le chmilblic sera le train avant, pour d'autre ça sera la boite de vitesse, ou la direction, chaque voiture a ses points faibles...mais de là a tirer a boulet rouge sur une marque ,non.
Pour revenir au centre du débat, les bobines crayon, c'est surtout Sagem qui est a incriminer au niveau qualitatif, par renault; ce dernier serait plutot nul en S.A.V et garantie des vices cachés, mais quel constructeur ne fait pas pareil ?
Ce que je pense est que renault aurait du rectifier ce probleme en changeant de fournisseur ,plutot que de s'enteter a monter des sagem defectueuses qui au final lui coute plus cher en prise en charge, même partielle.


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Invité
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  1. Posté le 11/01/2005 à 19:43:08  
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Philboy a écrit a écrit :


J'avais bien compris le ciblage du problème des bobines crayon, mal récurent des 1.4 et 1.6 16v Renault, ma remarque était surtout pour élargir le débat au sectarisme anti renault ou anti autre marque, car si on regarde bien dans le domaine de la fiabilité mécanique, aucune marque n'est épargnée, même celle réputé fiable.
Pour tel modele de telle marque  le chmilblic sera le train avant, pour d'autre ça sera la boite de vitesse, ou la direction, chaque voiture a ses points faibles...mais de là a tirer a boulet rouge sur une marque ,non.
Pour revenir au centre du débat, les bobines crayon, c'est surtout Sagem qui est a incriminer au niveau qualitatif, par renault; ce dernier serait plutot nul en S.A.V et garantie des vices cachés, mais quel constructeur ne fait pas pareil ?
Ce que je pense est que renault aurait du rectifier ce probleme en changeant de fournisseur ,plutot que de s'enteter a monter des sagem defectueuses qui au final lui coute plus cher en prise en charge, même partielle.




Ah bah on est bien d'accord alors!!!

Je ne suis pas anti Renault, car j'en ai une (une 1.6 16v &vec des bobines denso, pas des sagems!!!), dela a dire qu'ils sont nuls en vice cachés, j'en sais rien et j'ai l'impression que cela dépends des concessions.

D'ailleurs, ces moteurs sont très bien j'en ai fait plusieurs fois l'éloge quand des internautes demandaient un avis dessus. Ce fameux problème de bobines semble etre le seul veritable souci de ces moteurs. Je rajouterait aussi les pompes à eau merdiques.

Je pense qu'il est temps d'arreter ce hors sujet sans interêt. :bien:

Invité
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  1. Posté le 11/01/2005 à 19:46:17  
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tubular a écrit a écrit :


j'ai testé la porrositer (orthographe a verifier) de mon faiseau comme cela, une main sur le cable, l'autre sur la carrosserie, je sentait de legé court-jus dans la main, resultat faiseaus qui etait bien HS, une fois changer le moteur tournais mieux , demarrais mieux, et tenais mieux le ralentis, et je me plains pas de m'as Ronze




Tant mieux, c'est souvent un problème begnin qui fini par tourner a la panne.

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