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Peugeot

Problème de surchauffe 405


Invité §nic711on

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Invité §mas716vV

Le calostat ou vanne thermostatique permet de faire circuler l'eau uniquement dans le moteur,si celui ci et froid,et ensuite par le radiateur quand le moteur monte en T°.ça régule la circulation pour garder la meme T°.quand ça déconne,on chauffe parfois,des fois la T° monte et descend.aux antilles,quand ça déconne on peut l'enlever,mais pas toi,surtout en plein hiver;sinon ton moteur restera froid(trop) et tu aurras des contrainte thermique (par exemple au niveau des chemises ou cylindres) qui pourront aller jusqu'à la rupture.

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  • Réponses 51
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Invité §nic711on

Mais si ce dernier ne marchait pas correctement et ne laissait pas l'eau entrée circuler correctement, ca pourrait venir de ca ?

 

Bon je pense pas trop vu que l'eau est tres chaude dans le vase d'expansion et dans les tuyaux relier au radiateur.

 

Je cherche vers ou maintenant ?

 

Calostat, pompe ?

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Invité §ROO621zw

Mais si ce dernier ne marchait pas correctement et ne laissait pas l'eau entrée circuler correctement, ca pourrait venir de ca ?

 

Bon je pense pas trop vu que l'eau est tres chaude dans le vase d'expansion et dans les tuyaux relier au radiateur.

 

Je cherche vers ou maintenant ?

 

Calostat, pompe ?

Thermostat :bah:

 

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Invité §mas716vV

 

 

Bon je pense pas trop vu que l'eau est tres chaude dans le vase d'expansion et dans les tuyaux relier au radiateur.

 

Justement,le tuyau en dessous est en contact avec l'eau du moteur,donc chauffe par vonvection(ou conduction je sais plus).en général le calostat est au dessus,près de l'autre tuyau en sortant du moteur,donc en contact avec celui ci,mais sans laisser circuler l'eau dans cette direction.

Sinon ben c'est la pompe qui est ne débite pas assez comme tu dis.mais c'est plus facile d'esseyer sans le calostat,fais gaffe à le T° extérieur si tu vois que ça ne chauffe pas,ne tire pas trop longtemps dessus

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Invité §nic711on

Bon j'ai fais des nouveaux tests :

Point 1 : Quand je roule, elle surchauffe donc au bout de 25 km environ, elle monte a presque 100-110 degrés, beaucoup trop, mais bizzarement plus de lumiere rouge stop comme avant.

Alors a ce moment la je me suis dis, je vais foutre le chauffage dans l'habitacle a fond. Je le fais... et impressionnant, au bout de 4 km la temperature descend a fond, 85 degrés... donc normal...

 

C'est quoi cette histoire, je savais que ca fait descendre la temperature, mais a ce point la... Vous voyez ce que pourrait etre le probleme la ?

 

Point 2 : J'avais donc changé le radiateur qui etait bouché y a qques mois, pas de soucis. Sauf que celui que j'ai acheté avait le thermostat (celui qui permet de lancer le ventilateur a l'avant) tout en haut du rad, la ou l'eau rentre. Mais le rad avait egalement un trou prevu dans le bas ou l'eau sort, comme sur mon ancien. J'ai donc remis mon thermostat de l'ancien radiateur labas, mais je n'ai pas retiré celui qui etait de l'autre coté, mais il est relié a rien. Je voulais demander, c'est possible qu'il bloque l'eau ???? Je pense pas, mais bon...

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Invité §nic711on

Alors quelqu'un aurait une idee ?

Comment se fait il que la chaleur ne puisse pas partir autrement ??

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Invité §ROO621zw

Bon j'ai fais des nouveaux tests :

Point 1 : Quand je roule, elle surchauffe donc au bout de 25 km environ, elle monte a presque 100-110 degrés, beaucoup trop, mais bizzarement plus de lumiere rouge stop comme avant.

Alors a ce moment la je me suis dis, je vais foutre le chauffage dans l'habitacle a fond. Je le fais... et impressionnant, au bout de 4 km la temperature descend a fond, 85 degrés... donc normal...

 

C'est quoi cette histoire, je savais que ca fait descendre la temperature, mais a ce point la... Vous voyez ce que pourrait etre le probleme la ?

 

Point 2 : J'avais donc changé le radiateur qui etait bouché y a qques mois, pas de soucis. Sauf que celui que j'ai acheté avait le thermostat (celui qui permet de lancer le ventilateur a l'avant) tout en haut du rad, la ou l'eau rentre. Mais le rad avait egalement un trou prevu dans le bas ou l'eau sort, comme sur mon ancien. J'ai donc remis mon thermostat de l'ancien radiateur labas, mais je n'ai pas retiré celui qui etait de l'autre coté, mais il est relié a rien. Je voulais demander, c'est possible qu'il bloque l'eau ???? Je pense pas, mais bon...

Thermo-contact :oui:

Sinon, pour ton probléme, change le thermostat.

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Invité §nic711on

Euh oui Thermo-contact.

 

Mais pourquoi, je vois pas en quoi une defaillance du thermostat serait en cause. Car s'il etait vraiment nase, mettre le chauffage a fond dans la voiture ne changerai rien, si ?

 

Puis je viens de regarder sous le capot, et en fait le circuit d'eau qui alimente le chauffage est un circuit relier en 2 points au moteur, et donc quand je met le chauffage a fond, ce circuit s'ouvre. Se peut il que l'autre circuit soit bouché ?

 

Sinon ou trouve t'on se fameux thermostat sous le capot ?

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Invité §ROO621zw

Euh oui Thermo-contact.

 

Mais pourquoi, je vois pas en quoi une defaillance du thermostat serait en cause. Car s'il etait vraiment nase, mettre le chauffage a fond dans la voiture ne changerai rien, si ?

 

Puis je viens de regarder sous le capot, et en fait le circuit d'eau qui alimente le chauffage est un circuit relier en 2 points au moteur, et donc quand je met le chauffage a fond, ce circuit s'ouvre. Se peut il que l'autre circuit soit bouché ?

 

Sinon ou trouve t'on se fameux thermostat sous le capot ?

C'est normal qu'en mettant le chauffage, tu refroidis le moteur, puisque tu utilises la chaleur du moteur pour le chauffage. Le thermostat se trouve dans le boîtier où est fixée la durite supérieure de radiateur.

 

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Invité §nic711on

Oui mais le raditeur etant froid, il ne fait pas son boulot, donc ca veut dire que le circuit ne fonctionne pas correctement, vu que le circuit de chauffage refroidi la voiture, mais le radiateur normal ne refroidi rien...

 

Pour le thermostat, la durit superieur ok, mais coté moteur alors, car je vois pas de boitier a ce niveau la...

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Invité §_sh682me

Ma copine sur son ancienne 405 avait le meme probleme exactement et apres changement du calorstat c'etait impeccable.

 

Depuis elle l'a vendue a son frere qui a eu le meme probleme de nouveau recemment, et rebelotte, c'etait le calorstat

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Invité §Pir252CF

va tu le change ce calortat !!!!

 

puis quand ça surchauffe le reflex c'est chauffage à fond même en été !

 

Pirate013

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Invité §nic711on

Yop ca marche je le change, ca doit etre ca.

 

Alors je le trouve ou celui la sous le capot, il est relié a qque chose, facilement accessible ?

 

J'attends que vous me guidiez.

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Invité §Pir252CF

Donc tu va chez monsieur de chez peugeot au comtoir piece détaché.

Tu demande un calorstat pour ta voiture, ta carte grise en main, il va donc te présenter la piece et c'est la que tu enchaine avec ta question

"seriez vous m'indiquer son emplacement ?"

 

Si le gars est sympas il devrais te renseigner voir même te presenter des vu éclaté du circuit de refroidissement de ta voiture

 

voilà c'est à toi de jouer mais ne tarde pas ton moulin ne doit aprécier que moyennement toute ces surchauffes

 

Pirate013

 

Ps: prevoit qq litres de liquide refroidissemnt et des vieille chaussures ;-)

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Invité §nic711on

Je ne sais pas, la derniere fois chez le concesionnaire ils etaient pas tres chaud, s'ils ne le font pas eux meme.

 

Si qqun sait ou se trouve cette piece, comme ca mon pere me ramene la piece neuve et je la monte.

 

Je telecharge la revue technique automobile pour 405 la, ca aidera je pense.

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