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A coups 405 SRI --- pompe a essence , relais , debit mettre ???

 

Mécanique / Électronique : nounours5754 et 60 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

A coups 405 SRI --- pompe a essence , relais , debit mettre ???

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Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 10:46:14  
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bonjour,
je possède une 405 SRI de 200 000 km depuis 140000 kms et j'ai des problemes d'a coups, voir de calage que je n'arrive pas à comprendre (je n'ai jamais eu de pb sinon !!)

à 140 km en 4eme dans une montée, le moteur a refuse de maintenir son régime sans pour autant caler ... ( j'ai pu rouler 500 m avec le regime qui baissait tout doucement)
15 min plus tard le moteur a redemarrer avec de forts a coup puis est reparti.

De plus à vitesse stabilisé, pied leger, je sens des hésitations. Par contre quand j'accelere elle tourne tres rond.
La consommation d'eau et d'huile est nulle, la conso d'essence est à 8,5l

J'ai changé la pompe à essence à 160 000 kms ..., les injecteurs ont ete nettoyes chez bosh à 130 000. le boitier papillon regle à 130 000

depuis 3 jours : (je fait 150 km/jour de montagne avec) j'ai
-change le filtre a essence
- mis du nettoyant injecteurs peugeot (je ne sais pas ce que ca vaut)


ma question est :
est - ce :
l'allumage
le debit metre (les valeurs à l'ohmetre sont normales)
le boitier papillon
le relais de pompe
le regulateur de pression

j'avoue que je n'ai pas encore change les bougies, filtres a air (10 000 kms)
je ne sais pas par ou commencer.

merci de toute reponse !!

cyril

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 12:02:41  
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Je viens d'avoir le pb avec ma 405 sri (296000 km), d'abord des coupures d'allumage (Alèatoires), ralentit instable et pour finir, voyant autodiagnostic allumé en permaneance : Passage chez peugeot pour valise diagnostic : calculateur en défaut.
Prix du neuf : 1200 €
A la casse : 120 €

Invité
  1. Posté le 11/01/2005 à 21:38:21  
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merci de la réponse

seulement, je ne pense pas (ou je n'espere pas) que ce soit lui ... (les valeurs à l'ohmetre sont bonnes) et il n'y a pas de prise diagnostique ... (du moins je crois, elle est de 1990) et c'est un peu cher !

j'avais eu des problemes identiques à 95000 kms, j'avais change:
faiseaux, module, pompe a essence (d'occase, elle a recasse depuis ! à 170000)
et amortisseur de pulsation ... en commencant du moins au plus cher ...
puis reglage allumage, boitier papillon
et tout allait bien (100 000 km sans rien quand meme ! , embrayage d'origine !)

donc la pompe a essence est recente, donc je vois plus cote allumage
j'ai toujours un module d'avance ( 30 euros) et ca evite de rester planter en ete, mais la on est en hiver ! et j'ai aussi mis mon module de secours

Le probleme est ma confiance vis a vis du concessionaire. C'est bizarre quand j'allais (il y a 4 ans ) chez eux, j'avais toujours des problemes apres ...style 3 ou 6 mois ...

donc je ne sais toujours pas ....

au fait combien coute le diagnostique aujourd'hui ???


qui connait un bon mecano vers nice, capable de me faire un bilan injection, allumage ...


merci de toute reponse,

cyril

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Invité
  1. Posté le 13/01/2005 à 21:54:03  
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salut aux lecteurs,

je me repond a moi-meme, je finirais bien par trouver, et ca servira a d'autres !
j'accepte volontiers tout conseil ou remarque critique !!

J'ai change le module, le filtre a essence
j'ai mis un produit Peugeot pour nettoyer les injecteurs (j'y crois moyen ...)
total 35 euros (j'avais deja le module)

demain je change faisceau d'allumage, tete et doigt de delco. (50 euros)

on vera si ca marche , et de toute facon ca ne fait pas de mal ! le dernier à 80000 kms.

a part ca j'ai vu un mecano sympa qui restaure des 4cv, 504 pickup et autres ...
il m'a dit : une baisse de regime progressive, un calage puis un redemarrage 10 min plus tard, c'est soit l'electronique (il n'aime pas ca) soit la pompe a essence, soit le regulateur de pression

lundi, j'achete le  regulateur ou la pompe a essence adaptables que j'ai trouv
e chez un marchant de piece autos .. (adaptable quoi la tete delco est une valeo).
le quel prendre en premier ?? pour limiter les frais .... merci de toute intuition.

cyril

Invité
  1. Posté le 16/01/2005 à 10:09:24  
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un diagnostic chez peugeot : 70€
Tu à un prise diagnostic 2 voies : face au moteur a gauche, tu a une boite dans laquelle tu a des fusible et un prise vete et une noire (de mémoire).

Je vais rechercher, j'avais trouvé un tropic sur un autre site pour faire le diag soi même.

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Invité
  1. Posté le 17/01/2005 à 21:22:15  
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PROBLEME PEUT ETRE RESOLU !!!

Pour que vous profitiez de ma recherche ....

Finalement j'ai change le faisceux d'allumage ,la tete de delco ,le doigt et le filtre a air.

J'ai decouvert de l'huile dans le delco, et les contacts etaient bien fatigués.

j'ai donc une fuite sur l'allumeur. Je n'ai jamais demonte cette piece. Je dois le faire sur  ma  205. Je commence par elle et s'il ne pleut pas , je fais un reportage photo.

Ensuite une partie de la gaine du cable d'accelerateur etait cassee. J'ai vu que le boitier papillon ne pouvait pas contacter au ralenti. Cela produisait problement les a coups a regime constant et faible acceleration.

J 'ai modifiee la tension du cable pres du boitier papillon.

Depuis elle tourne tout rond. Ceci n'explique pas les calages, mais depuis 1400 kms, je n'ai plus eu ce phenomene. Peut etre que le changement de filtre a essence a fait son effet.

voila.

Bon courage a tous les passionnes professionnels ou amateurs.

cyril

Invité
  1. Posté le 17/01/2005 à 21:23:15  
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Merci a tous .

Invité
  1. Posté le 15/06/2005 à 11:38:28  
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Et zut.
Elle a recalé et elle est repartie. Depuis 1000 kms et rien..

J'ai trouvé un régulateur de pression en casse, ca vaut le coup de changer ?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/07/2005 à 00:14:31  
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je ne sais pas mais elle a l'air bien capricieuse cette voiture.

Tu devrais poser ta question là :

http://405.forumactif.com/

Bon courage !

Invité
  1. Posté le 31/08/2005 à 21:22:03  
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Merci pour la reponse.

Oui elle est capricieuse, mais par moment. Sinon par tranches de 30000 à 40000, elle marche sans soucis ! Peut etre qu'elle a plus de kilometres ?? Je ne connais pas d'autres personnes qui ont une sri.

Et je la garde pour une bonne raison : elle ne consomme absolument pas d'eau ni d'huile. Peu d'essence (8-10l) et je ne la ménage pas une fois chaude.

J'aimerais trop resoudre tout ca, parce que je sens que j'approche une nouvelle galère.

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