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Citroën

Changer l'alternateur d'une AX essence 1.0


raph_quiroule

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Bonjour à tous,

j'ai poster récement pour un problème de démarreur et en réalité c'est l'alternateur qui est mort car avec une batterie neuve la voiture démarre mais, dès que je débranche la batterie, alors que le moteur tourne, la voiture cale.

En réalité j'ai 4 questions :

Quelles sont les "astuces" à ne pas oublier pour remplacer un alternateur ?

Comment régler la tension de la courroie d'alternateur ?

Combien coûte un alternateur à la casse ? neuf ? Cela est il interressant de l'acheter à la casse ?

Tant que j'y suis est il utile de remplacer la courroie d'alternateur ?

Merci à tous pour votre aide.

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C'est normal que ta voiture calle lorsque tu débranche la batterie essaie avec n'importe qu'elle voiture et t'auras le même résultat

 

Normallement, ça parait bete, mais quand l'alternateur ne fournit plus, il y a un voyant batterie qui s'allume, ce voyant stipule que l'on tire sur la batterie au lieu du démarreur :D

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Normallement, ça parait bete, mais quand l'alternateur ne fournit plus, il y a un voyant batterie qui s'allume, ce voyant stipule que l'on tire sur la batterie au lieu du démarreur :D

[/quotemsg]

 

ouais mais les voyants du tableau de bord made in AX .... :-(

et puis comment expliquer que le moteur cale quand on débranche la batterie ? alors que sur une autre ax, le moteur ne cale pas

 

 

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ouais mais les voyants du tableau de bord made in AX .... :-(

et puis comment expliquer que le moteur cale quand on débranche la batterie ? alors que sur une autre ax, le moteur ne cale pas

 

Alternateur je voulais dire, mais tu as compris :D

 

Au multimetre, il fournit combien du alternateur ? 14v ? car normallement au rallentit, avec seulement le moteur qui tourne (et tout les restz etteind), ça devrait tenir que sur le l'alternateur.

 

Démonte le kit regul de ton alternateur et verifi les charbons ;)

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bon je vais commencer par ça même si je sais pas ce que c'est un kit regul .....

Je vais le démonter tout de suite.

 

Normallement, a l'arr de l'alternateur, il doit y avoir un boitier dévissable ou est branché le fil +, du moins j'esperes :D

 

 

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Vous n'allez pas me croire !!! Le problème venait bien de l'alternateur. En réalité il y avait un fil qui était sectionné juste aprés la cosse. zavais pas vu ! Du coup une cosse neuve et le problème était réglé.

Merci pour tout.

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