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205 gti plein de mayonaise ...

 

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205 gti plein de mayonaise ...

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 19:15:17  
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Bonsoir,la mayonaise est elle toujours un signe de join de culasse fatigué?
Avec quel produit peut-on netoyer le filtre qui est plein de mayonaise?

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 19:22:03  
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Si il y en a un petit peu sur le bouhon de remplissage c'est peut etre rien que de la condenssation mais comme tu dis qu'il y en a plein la c'est plustot mauvais signe :L


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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Routard
zx_xjr1200
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  1. Posté le 08/01/2005 à 19:25:03  
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Invité
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  1. Posté le 08/01/2005 à 20:04:38  
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Dans un premier temps je vais nettoyer la mayonnaise qu'il y a dans le filtre,ce n'est peut-être pas un problème de joint de culasse.Ma question est avec quel produit je peux nettoyer cette mayonnaise?White spirite ça ne marche pas très bien...

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
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  1. Posté le 08/01/2005 à 20:10:43  
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Message édité par bremby le 08/01/2005 à 20:10:51

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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 20:32:56  
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Je suis étudiant alors je suis pas la pour balancer l'argent par les fenêtre,j'ai trouver le moyen de le nettoyer,avec du trichloréthylène.

Fanes au vent
Profil : Vétéran
vavard
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  1. Posté le 08/01/2005 à 21:25:53  
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fais gaffe parce que le trichlo ca attaque le plastique. Fais gaffe aux joints!

Invité
  1. Posté le 09/01/2005 à 00:47:48  
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Tu parles de quel filtre ??

Celui en limaille de fer qu'il y a en haut du bouchon de remplissage de l'huile ??

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 13:23:05  
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Oui il y ce filtre mais aussi un filtre dans l'orifice de remplissage qu'il faut démonter pour le voir.

Invité
  1. Posté le 09/01/2005 à 22:20:23  
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kikouyou02 a écrit a écrit :


Oui il y ce filtre mais aussi un filtre dans l'orifice de remplissage qu'il faut démonter pour le voir.





Ok ce n'est peut être qu'un pb de condensation !!! :)

Nettois les bien et surveille aussi le niveau du liquide de refroidissement !!!
Je crois aussi que si le joint de culasse est fatigué tu fumes blanc (signe du fait que ton moteur "bouffe" de l'eau) !! :L

A confirmer par les experts :)

Invité
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  1. Posté le 09/01/2005 à 22:32:36  
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Quand ton moteur tourne est ce que tu vois des bulles qui remontent dans le vase d'expansion de liquide de refroidissement ?

Invité
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  1. Posté le 09/01/2005 à 22:32:40  
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Normalement ça fume bleu à ce qui parait,mon niveau de liquide de refroidissement ne semble pas avoir bouger,mais ce problème m'inquiète quand même car j'ai démonté aujourd'hui pour nettoyer et il y en avait vraiment beaucoup.L'ancien propriétaire faisait beaucoup de petits trajets alors ce n'est peut-être qu'une histoire de condensation...
Moi je fais 15km le matin et 15km le soir alors je sais pas si c'est beaucoup mieux!!

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 22:40:28  
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Je n'ai pas éssayer de voir s'il y avait des bulles,ce n'est pas dangereux du fait de la pression?
S'il y avait des bulles quel serait le verdicte docteur???

Invité
  1. Posté le 09/01/2005 à 22:47:39  
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kikouyou02 a écrit a écrit :


Je n'ai pas éssayer de voir s'il y avait des bulles,ce n'est pas dangereux du fait de la pression?
S'il y avait des bulles quel serait le verdicte docteur???





Il faut que tu ouvres le bouchon vraiment prudemment !!!! De toute façon il y a une sécurité mais faut quand même rester prudent !!!

Si tu as des bulles, c'est un symptome de joint de culasse fatigué :L

205 GTiste
Profil : Pilote semi-pro
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doudou-et-sa-205-xs
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2005 à 21:37:48  
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zoubidou_31 a écrit a écrit :


Il faut que tu ouvres le bouchon vraiment prudemment !!!! De toute façon il y a une sécurité mais faut quand même rester prudent !!!

Si tu as des bulles, c'est un symptome de joint de culasse fatigué :L




Si l'ancien proprio fesait que des petits trajets et que la caisse couchait dehors c'est normal d'avoir de la mayo dans le bouchon ;)
Pour ton JDC oui ouvre tout doucement le bouchon du bocal de LR, mais t'nquietes y a un cran avant de l'enlever donc si y a trop de pression il ne te sautera pas a la tete ;)
Tu peux aussi tater la grosse durite qui va du haut (a droite) du radiateur vers la culasse => si a chaud elle est dure comme du beton => JDC
Un JDC en effet tu fumerais blanc.
La fumée bleu indique une usure des joint de queue de soupapes => tu bouffes un peu d'huile... faudra les faire en meme temps que le JDC si tu as a faire ce dernier comme ca t'es tranquille apres.


---------------
PEUGEOT 205 GTi 1,9 06/1987
TOYOTA Prius 4
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2005 à 22:01:03  
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Un joint de culasse peu etre cassé a plusieur niveau:

Entre huile et eau: Mayo dans l'huile si c'est juste dans le bouchoon, c'est rien, c'est un "probleme" connue et c'est aps grave, il faut juste nettoyer de temps en temps.
Entre une chambre de combustion et une conduite d'eau: Sur pression dans le bocal, genre tu ouvre et ta une fontaine, et des bulles et ca fume blanc, une nuage énorme, ca peut pas ne pas se voir, sauf peut-etre la nuit.
Entre une chambre de combustion et une conduite d'huile: La ca fume bleu de maniere identique au cas précédent.

Pour ce qui est d'un moteur qui fume bleu, de maniere modéré (donc pas un joint de culasse) ca peut etre la segmentation ou les joints de queue de soupape:
-Joints de queues de soupapes: Ca fume lors de décélaration et de rétrogradage bourrin une fois le moteur chaud, un test peu aussi etre dans une descente de rester a 3500 - 4000 sans toucher l'accelérateur sur le frein moteur, puis de planter apres le maximum de distance la pédale d'accélérateur, et la ca va fumer si les joints sont mort.
-La segmentation: A fort kilometrage, ca fume quand tu acceleres apres un feu par exemple, le cas typique est la vieille voiture hors d'age peu entretenu et 250 000 km qui demarre dans un nuage bleu. A savoir que sur les moteur XU de l'epoque les joints de queue de soupapes ont tendance à sécher avec l'age et la segmentation et un des truc qui lache premier.

Profil : Pilote
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lebucheron
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2005 à 23:15:56  
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Si c'est pas le joint de culasse, ça peut être aussi un échangeur de température huile/eau (où se fixe le filtre à huile je crois). Regardes par là aussi, on ne sais jamais.

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