Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

démontage vanne de limitation de turbo sur un TDI 110


Invité §aud011By

Messages recommandés

Invité §aud011By

J'ai un problème avec ma passat TDI 110 ch dés que je dépasse les 3000 tr/min elle a un gros trou et aprés plus rien elle ne veut plus avancé, j'ai changer mon débitmétre et l'électrovanne de stop moteur et rien à faire ca continu. En parcourant ce forum j'ai vu des problème similaire et il parle de la vanne de limitation de presion de turbo qui ce couperait et ne se réenclancherai pas je voudrai savoir si elle se démonte (et comment) ou si on peut faire quelquechose car en coupant le contact quelques seconde tous redeviens normal, j'espére que quelqu'un viendra à mon secours merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec ma passat TDI 110 ch dés que je dépasse les 3000 tr/min elle a un gros trou et aprés plus rien elle ne veut plus avancé, j'ai changer mon débitmétre et l'électrovanne de stop moteur et rien à faire ca continu. En parcourant ce forum j'ai vu des problème similaire et il parle de la vanne de limitation de presion de turbo qui ce couperait et ne se réenclancherai pas je voudrai savoir si elle se démonte (et comment) ou si on peut faire quelquechose car en coupant le contact quelques seconde tous redeviens normal, j'espére que quelqu'un viendra à mon secours merci d'avance.

 

Combien de km ta passat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour le grippage ma turbine tourne bien à la main mais je me demande si je débranche le tuyau de dépression qui est sur cette vanne du turbo est-ce que ca va arreté de bridé mon moteur ou ça n'a rien a voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec ma passat TDI 110 ch dés que je dépasse les 3000 tr/min elle a un gros trou et aprés plus rien elle ne veut plus avancé, j'ai changer mon débitmétre et l'électrovanne de stop moteur et rien à faire ca continu. En parcourant ce forum j'ai vu des problème similaire et il parle de la vanne de limitation de presion de turbo qui ce couperait et ne se réenclancherai pas je voudrai savoir si elle se démonte (et comment) ou si on peut faire quelquechose car en coupant le contact quelques seconde tous redeviens normal, j'espére que quelqu'un viendra à mon secours merci d'avance.

 

J'ai deja lu ce symptome quelques part, mais je me rapelle plus ou, il me semble que ça bien un rapport avec le TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Merci beaucoup mais sais tu comment on la dégripe cette soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais sais tu comment on la dégripe cette soupape.

 

Ben c'est ça le probleme, faut la trouver cette wasegate...

 

J'ai regarder sur mon moteur, la seule commande pneumatique qui est a coté du turbo, c'est celle qui touche la commande EGR, mais a mon avis, ce n'est pas ça, il doit y en avoir une autre.

 

http://img156.exs.cx/img156/6013/command10qi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Sur mon moteur je vois bien deux soupapes une en haut bien visible (EGR) et ensuite une deuxiéme au niveau du turbo entre les deux "turbines".En faite c'est la tige qui est gripé car il disent qu'ils ont changé la capsule N75 et que ça n'a rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale042bG

Salut, en fait j'ai le même pb sur ma passat TDI 110 de 1999 à 105 000 Kms alors surtout si ton pb est résolu, je te remercie d'avance de publier ta solution.

Pour ce qui est de la vanne EGR, elle cause surtout des pertes de puissance à bas régime, pour ma part je l'ai démonté et elle était sacrément encrassé (cf image), et depuis ça va mieux entre 0 et 3000 trs/min.alex40_1112555774_photo26_03_05_017_1.jpg.1bd291e195b15936f850c0abb355d0e9.jpg.

J'ai trouvé un site sympa pour les Pbs sur PASSAT: http://www.passatechnique.com/.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Par curiosité comment as tu nettoyer ta vanne EGR je pense que la mienne aussi est sale. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale042bG

Par curiosité comment as tu nettoyer ta vanne EGR je pense que la mienne aussi est sale. Merci.

Avec du trichlore (Du bon dégraissant), un pinceau et de l'huile de coude. Bon courage et merci pour le coup du turbo. Mais l'as tu démonté toi même ? pas trop galère?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui je l'ai démonter moi même, le démontage ça va encore juste faire attention de ne pas arrondir les boulons mais comme je suis dans la mécanique je connais (poids louds). Ce qui à été chiant à mon goût c'est je remmétre le tuyau du retour d'huile la vache j'ai vraiment galéré je te conseille vivement si tu le fais de le rebranché en PREMIER dés que tu as mis le turbo en place sinon ça va avec un peu de patience le reste ça le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sey414zc

bonjour a tous. voila jai un petit probleme sur ma passat de 1998 tdi 110. en effet kan jaccelere a environ, 1900tr mn il y a comme une coupure dacceleration legere, comme si il ny avait plus darriver dair ou de gasoile mais ceci ne menpeche pa de rouler. je me suis renseigner chez le mecano du coin et il ma di ke sa venez de la vanne egr. aussitot jai pris keleke infos sur les forums et jai demonter ma vanne ainsi ke mon collecteur. ceté encrasser alors jai nettoyer somairement puis tout allez bien pendant deux jours et puis cest revenu. a nouveau jai demonter ma vanne egr renetoyer mais jai limpression ke sa ne sert a rien car le probleme et tjr la. peut etre ke c du a la capsule mais je ne sais pas, avec un tourne vis jai apuyer dessus a mainte reprise afin di degager les impurter mais rien a faire le probleme persiste.icon15.gif Jespere ke vous pourriez maporter vos lumiere car je nai plus de solution pour resoudre mon probleme. merci a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...