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Ampoules de code grillées sur clio dci 65 cv

 

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 Sujet :

Ampoules de code grillées sur clio dci 65 cv

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fre31ph
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 15:15:28  
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Bonjour à tous, depuis un certain temps, j'ai un serieux problème avec les feux de croisement de ma clio dci. J'ai toujours une ampoule des feux de croisement qui claque. Cela fait déjà la 4 ième que je change. Pouvez vous me renseigner?

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Invité
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  1. Posté le 09/01/2005 à 17:54:11  
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Alors plusieurs causes possibles: il se peut que ton alternateur deconne , donne une tension trop elevée, et de la les ampoules claquent plus vite mais franchement ça m'etonnerais, ensuite il se peut que les ampoules soient à chaque fois mal montées il faut savoir qu'il ne faut pas toucher les ampoules avec les doigts car en faisant cela on fait un depot gras sur la ampoules et ça entraine un claquage prematuré si tu les as toucher il faut les nettoyer avec un chiffon doux et de l'alcool.

Profil : Routard
zx_xjr1200
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  1. Posté le 09/01/2005 à 18:05:44  
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polymeca a écrit a écrit :


Alors plusieurs causes possibles: il se peut que ton alternateur deconne , donne une tension trop elevée, et de la les ampoules claquent plus vite mais franchement ça m'etonnerais, ensuite il se peut que les ampoules soient à chaque fois mal montées il faut savoir qu'il ne faut pas toucher les ampoules avec les doigts car en faisant cela on fait un depot gras sur la ampoules et ça entraine un claquage prematuré si tu les as toucher il faut les nettoyer avec un chiffon doux et de l'alcool.





Seulement les ampoules Halogènes.

C'est toujours la même qui claque?
Si oui et si c'est une Halogène, suis le conseil de polyméca. C'est une certitude.

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Invité
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  1. Posté le 10/01/2005 à 16:38:10  
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Quand tu les changes il faut aussi le faire par paires sinon celle qui n'est pas remplacée claque tres vite

Profil : Pilote assidu
  1. config
auto-nome
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  1. Posté le 10/01/2005 à 16:46:32  
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portagoche a écrit a écrit :


Quand tu les changes il faut aussi le faire par paires sinon celle qui n'est pas remplacée claque tres vite





Pour quelle raison.

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Profil : Routard
zx_xjr1200
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 21:04:29  
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Auto Nome a écrit a écrit :


Pour quelle raison.





Lis tous le sujet. J'explique pourquoi.

Ampoule de code qui grillent fréquement

Invité
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  1. Posté le 10/01/2005 à 21:24:00  
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Et surtout je ne sais pas pourquoi mais je trouve que les ampoules H7 comme celle sur ta clio grille tres facilement sur tout type de voitures, j'en change a la pell. Alors si quequ'un a une idée de pourquoi? (Simplement de la m...e ou une raison technique??)

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zx_xjr1200
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  1. Posté le 11/01/2005 à 08:03:49  
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jano73 a écrit a écrit :


Et surtout je ne sais pas pourquoi mais je trouve que les ampoules H7 comme celle sur ta clio grille tres facilement sur tout type de voitures, j'en change a la pell. Alors si quequ'un a une idée de pourquoi? (Simplement de la m...e ou une raison technique??)





Relis ce qu'a écrit Polymeca au début. C'est expliqué

Profil : Pilote assidu
  1. config
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  1. Posté le 11/01/2005 à 15:37:51  
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ZX_XJR1200 a écrit a écrit :


Lis tous le sujet. J'explique pourquoi.

Ampoule de code qui grillent fréquement





Vu , mais beaucoup de voitures récentes , multiplexées , ont des fils d'alim du + 12v séparés droite et gauche.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 20:10:55  
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Je vous remercie por vos explications. Je vais donc changer les deux ampoules, malgrès deus avis différents. Je vous tiens bien sûr au courant

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  1. Posté le 11/01/2005 à 21:27:58  
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C'est de nouveau moi. Pour l'instant, j'ai reussi à changer l'ampoule de droite, mais je n'arrive pas à changer la gauche! J'arrive à l'enfiler dans l'optique mais je n'arrive pas à faire le quart de tour car il n'y'a pas de place. Y'a t'il un truc? Merci

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zx_xjr1200
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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:39:47  
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freddi a écrit a écrit :


C'est de nouveau moi. Pour l'instant, j'ai reussi à changer l'ampoule de droite, mais je n'arrive pas à changer la gauche! J'arrive à l'enfiler dans l'optique mais je n'arrive pas à faire le quart de tour car il n'y'a pas de place. Y'a t'il un truc? Merci





Le plus important à faire c'est de ne pas toucher l'ampoule avec les doigts, et pas de changer les 2 ampoules en même temps

Invité
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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:48:58  
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Sur toutes les voitures recentes meme moins comme la mienne les ampoules sont halogenes mais c'est vrai que les toutes dernieres (je crois que c'estH7) sont tres fragiles mon frere est commercial, il a eu une golf 4 , une clio 4 et une 307  et sur moins de 2 ans chaque voiture a eu ses ampoules de changées idem pour la clio 4 de mes parents.

Profil : Routard
zx_xjr1200
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 22:57:01  
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polymeca a écrit a écrit :


Sur toutes les voitures recentes meme moins comme la mienne les ampoules sont halogenes



Ca fait longtemps qu'il existe des ampoules halogène

Citation :

mais c'est vrai que les toutes dernieres (je crois que c'estH7)

Ca fait aussi pas mal de temps que les H7 existent

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2005 à 16:03:34  
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J'ai donc changé les deux ampoules en même temps et pour l'instant ça fonctionne (ça fait 1 semaine).

Invité
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  1. Posté le 23/01/2005 à 21:29:14  
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Depuis l'apparition des blocs optiques en polycarbonate
(plastique verni résistant aux agressions)
en remplacement des optiques en verre ,
(fragiles et coûteux pour les assureurs) ,
 de nombreux véhicules sont équipés d'ampoules H7 , moins chaudes sans doute,
 mais plus vulnérables en tenue dans le temps , d'après vos observations...

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