Invité §guy351Xw 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Bonjour les experts, J'ai une Xantia 1.9 TD (mod 1994) qui me pose un problème semble-til classique: elle n'arrive plus à se soulever qu'à moitié de l'arrière, ce qui d'une part la rend <<tape-cul>>, d'autre part compromet fortement sa tenue de route. D'après ce que j'ai compris dans le forum, le correcteur d'assiette serait grippé. Quelqu'un sait-t-il si la bête est démontable et <<dégripable>> ? Il y-t-il des précautions particulières lors du démontage, pour éviter par exemple d'avoir à tout purger ? On me propose un à la casse un correcteur pour 70 Euros : est-ce raisonnable ? Merci des conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Essaye de le dégripper sans démontage, tu asperges copieusement de WD40 sur toute la tringlerie, et tu actionnes plusieurs fois le levier de correcteur. Un nouveau correcteur coûte dans les 100€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Heuuu ca serait pas tout simplement une sphère de suspension qui serait morte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Heuuu ca serait pas tout simplement une sphère de suspension qui serait morte ? Si c'était une sphére morte, la suspension serait dure mais la voiture ne resterait pas à mi-hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Si c'était une sphére morte, la suspension serait dure mais la voiture ne resterait pas à mi-hauteur Ca dépend parce que si la sphère de maintient de niveau est poreuse, la voiture ne s'afaisse pas complétement, sur celle de mes parents ça faisait ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Ca dépend parce que si la sphère de maintient de niveau est poreuse, la voiture ne s'afaisse pas complétement, sur celle de mes parents ça faisait ça. Sphére d'accumulateur plutôt, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy351Xw 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 C'est une TD de 1994, qui n'a pas de sphère de maintien (6ème sphère). Dès que je pourrai, je dégriperai la tringlerie. Quelqu'un sait-t-il si le correcteur, une fois démonté de la voiture, est désossable ? En fait, ce correcteur n'a que 150000 km (la voiture en a le double, mais le premier correcteur étant cassé au niveau de la biellette, il était irréparable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja751cp 26 mai 2012 Signaler Partager 26 mai 2012 Bonjour, même problème sur une Xantia, elle ne monte plus de l'arrière. La pièce coute 100 ou 150 euros, ok, mais combien coûte le changement du correcteur d'assiette chez un garagiste ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 26 mai 2012 Signaler Partager 26 mai 2012 salut guy et djano ! alors je voudrais dire à tous les 2 qu'avant de démonter quoique ce soit, on noie tout le systéme avec un bon dégrippant en spray et on manoeuvre plusieurs fois moteur tournant la commande de hauteur dans la voiture. On fait donc monter et descendre à fond l'auto plusieurs fois, moi je suis mécano en concession citroen, et je connais bien ce probléme, sur un pont c'est plus facile, je noie ça de dégrippant et je le fais bouger avec une pince multiprise, au début c'est dur et aprés ça va de mieux en mieux ! Mais en aucun cas on ne fait ça par-terre en se glissant dessous, c'est trop dangereux, il y a trop eu d'accidents graves comme ça !!! J'insiste sur le dégrippant il faut un spray qui ne fait que ça, car le WD40 est un bon produit, mais pas assez costaud en tant que dégrippant pour ce boulot là ! Il faut en mettre de partout; ressorts, axes, biellettes etc ...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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