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Peugeot

Prix d'une distribution sur 205 XAD ?


Invité §nic435gZ

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Invité §nic435gZ

Je veux faire faire ma distribution sur ma 205 par un garagiste, mais je connais juste le prix du kit courroie de distribution, qui est de 100€ environ (coirroie + galets)

 

Connaissez vous combien de temps il faut pour la faire, et donc quel serait le prix de la main d'oeuvre ? Je suis en province, dans le département de la loire.

 

Autre point, mon moteur pisse l'huile par dessous coté gauche (coté courroie distribution), je n'arrive pas à déterminer d'ou cela vient. Si je fais faire un diag par le garagiste, en même temps qu'il fait la distribution, pour combien puis-je m'en sortir ?

 

 

Merci de vos réponses :jap: :jap: car j'en ai vraiment besoin de ma voiture, et pas beaucoup de temps pour rechercher un bon garagiste

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Invité §mau785oM

Je pense que 2000 -2500 grand max soit le prix !

 

Souvent la fuite d'huile est au joint de culasse . La partie qui permet le retour d'huile au carter inf . Sur le trou de passage il se dégrade et laisse passer l'huile

 

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Invité §nic435gZ

Ma fuite n'a pas l'air de se situer au niveau du couvre culasse, ni sur le bouchon de remplissage d'huile, comme tu me l'indique.

 

Elle a l'air de venir de plus bas, coté distribution, et l'huile suinte jusqu'à former des gouttes sous mon carter d'huile, ainsi que sous mon triangle de suspension droit, et sous le chassis, en arrière de la roue avant droite.

 

Je suis vraiment inquiet, j'ai peur que la facture soit salée....

J'essaierai de passer dessous (la voiture) ce week end, mais si quelqu'un connait ce problème, je suis preneur !!!

 

 

Merci d'avance :jap: :jap:

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J'ai une 205 diesel sacré numéro et je viens de faire changer ma distribution (courroie + gallets) pour 280€. (mais je sais que mon mécano ne prends pas cher de main d'oeuvre et qu'il n'a pas mis une pièce origine peugeot)

Quand à ta fuite d'huile, cela peut être un joint spy (au niveau du villebrequin je crois mais je suis pas sûr) à changer en même temps que la distribution pour un coût trés faible. Ou bien cela peut être le joint de culasse (beaucoup plus cher, 2000Frs au black, 5000Frs chez citroën). Si ta fuite vient de dessous la culasse, c'est surement le joint de culasse, mais si ça vient de plus bas c'est peut être le joint spy de villebrequin.

Je te parle de ça car cela m'est arrivé sur ma voiture.

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Invité §nic435gZ

ok, donc pour la distribution, il faut que je compte 300 euros environ.

 

Et pour la fuite, j'espère que se sera juste un joint spy !

 

 

Merci de vos réponses

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Invité §mau785oM

Ma fuite n'a pas l'air de se situer au niveau du couvre culasse, ni sur le bouchon de remplissage d'huile, comme tu me l'indique.

 

Elle a l'air de venir de plus bas, coté distribution, et l'huile suinte jusqu'à former des gouttes sous mon carter d'huile, ainsi que sous mon triangle de suspension droit, et sous le chassis, en arrière de la roue avant droite.

 

Je suis vraiment inquiet, j'ai peur que la facture soit salée....

J'essaierai de passer dessous (la voiture) ce week end, mais si quelqu'un connait ce problème, je suis preneur !!!

 

 

Merci d'avance :jap: :jap:

 

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit . Je ne t'ai pas parlé du couvre culasse mais de la culasse RE lis

Pour la pompe à eau quand le mecano aura déposé la courroie de distribution cela lui demandera 1/4 d'heure pour remplacer la pompe environ .

 

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Invité §nic435gZ

Si ca passait à travers le joint de culasse, l'huile irait directement dans le liquide de refroidissement, non ? A part si le liquide de refroidissement ne passe pas sur la culasse, ça je m'en souviens plus de mémoire.

 

Le remplacement de la pompe à eau est obligatoire ? Car effectivement un garagiste m'en a parlé de cette pompe à eau qu'il fallait vérifier par la même occasion...

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Invité §ROO621zw

Le remplacement de la pompe à eau n'est pas obligatoire mais conseillé.

Pour la fuite d'huile, je pense plus à un joint spi qu'au joint de culasse :oui:

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Invité §mau785oM

Si ca passait à travers le joint de culasse, l'huile irait directement dans le liquide de refroidissement, non ? A part si le liquide de refroidissement ne passe pas sur la culasse, ça je m'en souviens plus de mémoire.

 

Le remplacement de la pompe à eau est obligatoire ? Car effectivement un garagiste m'en a parlé de cette pompe à eau qu'il fallait vérifier par la même occasion...

 

A l'endroit ou le joint de culasse peut fuir , c'est du côté distribution le joint de ce côté a un grand trou rectangulaire que sert de passage ( retour huile de la culasse au carter ) et au fil du temps la matière se désagrège et en plus il y en a pas beaucoup ce qui fait que moteur tounant cela fuit mais à aucun moment à cet endroit il peut y avoir de mélange avec l'eau ou autre

 

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Invité §nic435gZ

Ok merci, je vérifirai ce point

 

Autrement si qqn connait un site internet ou je pourrai trouver des fiches techniques de ce moteur, ca serait sympa

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Invité §mau785oM

Ok merci, je vérifirai ce point

 

Autrement si qqn connait un site internet ou je pourrai trouver des fiches techniques de ce moteur, ca serait sympa

 

Plus simple achète la RTA qui correspond à ton vehicule c'est plus simple et en plus il y a tout sur la voiture pour faire tes réparations même des photos pour comprendre ( les serrages les repères etc... )

 

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Invité §nic435gZ

J'ai la RTA, mais je ne peux pas la feuilleter avant ce week end

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Invité §nic435gZ

Bon voila, j'ai trouvé un ami qui peut me faire la distri.

 

Sauriez vous a combien est le kit distribution (courroie + galets) chez AD ? Je parle de AD, car je peux avoir 30% sur les pièces (prix collaborateur)

 

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §MEC067Yi

Salut,moi je viens de faire le kit de distribution de ma 205 avec un moteur xud9 et j'ai payé le kit 79.60Euros(avec-30%).

 

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Invité §lau487uv

Bon voila, j'ai trouvé un ami qui peut me faire la distri.

 

Sauriez vous a combien est le kit distribution (courroie + galets) chez AD ? Je parle de AD, car je peux avoir 30% sur les pièces (prix collaborateur)

 

 

Merci d'avance :jap:

 

Faut compter dans la centaine d'euros sans réduc'

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Invité §val301QG

Il y'a 2 spy, vendus ensemble d'ailleurs: celui du vilebrequin qui ne pose aucun problème à changer, il suffit de tirer le pignon de vilebrequin sans perdre les woodruff et d'utiliser un foret pour faire un trou puis un genre d'hamecon pour extraire le spy vilebrequin usagé. Quant à l'autre c'est celui d'AAC et là c'est plus chiant parce qu'il faut démonter le pignon d'AAC et si t'es au PMH là t'as pas droit à l'erreur parce que si tu fais tourner l'AAC, les soupapes entre en collision avec les pistons: aïe,aïe.

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Invité §nic435gZ

Bon voila, pour info j'ai payé mon kit distri 82€ chez AD avec le prix collabo. Les galets sont des SKF, et la courroie est une Gates (tout livré dans une boite SKF)

 

Par contre, le gars de chez AD m'a dit qu'il y avait 2 modeles de kit pour mon moteur (1796 cm3), alors si qqn connait la différence, je suis preneur.

 

Si qqn connait le prix de la pompe à eau aussi, car elle est peut etre à changer avec la distri.

 

 

Grand merci d'avance :jap:

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Invité §mau785oM

Bon voila, pour info j'ai payé mon kit distri 82€ chez AD avec le prix collabo. Les galets sont des SKF, et la courroie est une Gates (tout livré dans une boite SKF)

 

Par contre, le gars de chez AD m'a dit qu'il y avait 2 modeles de kit pour mon moteur (1796 cm3), alors si qqn connait la différence, je suis preneur.

 

Si qqn connait le prix de la pompe à eau aussi, car elle est peut etre à changer avec la distri.

 

 

Grand merci d'avance :jap:

 

Le kit distribution est le même sur les moteurs XUD de 1796 cm3 et 1905 cm3 par contre il est possible que deux modeles pour lui c'est un kit complet courroie + galets ou simplement courroie .

Sur les moteurs DW8 le kit n'est pas le même mais il semble que ton véhicule n'en fait pas partie .

Pour la pompe à eau c'est le diamètre de la turbine qui change suivant l'année . Prend le modèle avec toi

Profite de l'intervention distribution pour faire ta pompe à eau vu que cela ne te fera pas plus de travail pour cette opération ( le prix de la pompe en plus bien entendu )

 

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Invité §nic435gZ

Ok merci, je pense la faire aussi la pompe à eau.

 

Une idée du prix de celle ci ?

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Invité §flo870Jb

La fuite d'huile, ce ne serait pas tout bêtement le joint de carter inférieur qui est HS ?

 

Si c'est çà le joint doit couter dans les 10/15 € et tu en as pour 20 minutes à le changer lors de la prochaine vidange.

 

A+

 

 

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Invité §ROO621zw

Bon voila, pour info j'ai payé mon kit distri 82€ chez AD avec le prix collabo. Les galets sont des SKF, et la courroie est une Gates (tout livré dans une boite SKF)

 

Par contre, le gars de chez AD m'a dit qu'il y avait 2 modeles de kit pour mon moteur (1796 cm3), alors si qqn connait la différence, je suis preneur.

 

Si qqn connait le prix de la pompe à eau aussi, car elle est peut etre à changer avec la distri.

 

 

Grand merci d'avance :jap:

Il y a 2 modéles de kit distri car il y a le modéle prévu pour les carters de distri agrafés et l'autre modéle pour les carters de distri vissés.

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Invité §MEC067Yi

Je m'était renseigné pour la pompe à eau ,AD me la vendait dans les 60 Euros il me semble.

 

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Invité §nic435gZ

Ok merci, pour le carter de la distri, le mien est agrafé, c'est le model le plus courant ?

Car le kit distri qu'il m'a vendu est celui qu'il vend le plus, donc pour savoir si ca corresponderai.

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Invité §ROO621zw

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Si ton galet enrouleur ressemble à celui de gauche, c'est pour carters agrafés, sinon, c'est pour carters vissés.

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Invité §nic435gZ

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Si ton galet enrouleur ressemble à celui de gauche, c'est pour carters agrafés, sinon, c'est pour carters vissés.

 

 

 

Voila mon kit dsitri complet, et je confirme que mon carter (en plastique noir) est fixé par des agrafes sur mon moteur :

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Invité §ROO621zw

Voila mon kit dsitri complet, et je confirme que mon carter (en plastique noir) est fixé par des agrafes sur mon moteur :

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Ce n'est pas le bon kit qu'il t'a refilé :L

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Invité §nic435gZ

Bah, pas grave, il m'a dit que je pouvais le changer sans problème. On vera bien au démontage vendredi, en plus la ou je le fais c'est a 5 min de chez AD :cool:

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