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Mécanique / Électronique

Rouler avec le moteur froid ?


Invité §yus823gf

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Invité §yus823gf

J'ai besoin d'un avis d'autre expert sur le probleme de ma voiture.

C'est une Polo automatique, 6ch, 1er mise en circulation 12/01/2001, 54 000Km, je l'ai achete neuf.

Le 13/10/2004, je l'ai mis au garage VW parce que sur le tableau de bord il y a 3 warnings alumes(ex "CHECK",EPC"), ils ont essaye de changer pas mal de choses, mais a chaque fois, ils ont dit que ca ne va toujours pas. 1 mois etait deja passe, ils ont contacte VW de France pour demander le conseil technique et ils etaient au point d'envoyer ma voiture dans un autre garage VW. Au moment ou on allait prolonger l'assurance de la voiture prete par le garage, notre assureur nous a dit que l'on a le droit d'avoir un expert gratuit.

La conclusion de l'expert :

Du a la mauvaise utilisation de la voiture, c-a-d je roulait quand le moteur etait froid, le calculateur recevait le mauvais signaux. Donc il envoyait les warning. Puisque le calculateur marchait dans cet etat, il etait deregle. Donc, c'est pourqoui malgre les echanges de plusieurs pieces, le resultat de test leur dit, qu'il y avait toujours de probleme.

Maintenant, avec cette theorie, ils ont resolu le problem en reprogrammant le calculateur et en changeant le font lambda.

 

J'ai du mal a avaler cette theorie.

 

J'attend d'autre avis et d'autre explication convaincante.

 

NB:

L'expert a aussi ajoute que dans le futur, il faut chauffer le moteur jusqu'a ce que l'indicateur de temperature sur le tableau de bord monte.

Merci beaucoup,

Yustina

 

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Invité §alj471Kq

Trés possible que c'était un problème de sonde lambda oui, mais ton problème est bien réglé non ? donc ça doit bien être ça tu ne crois pas ? cette sonde sert au bon fonctionnement du moteur, si celui-ci fonctionne pas bien les voyants s'allument sur le tableau de bord

voili ++

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Invité §acc873ZZ

Ouai m'enfin on roule tous avec le moteur froid quand on vient de démarrer...

 

Ma Punto qui vient de fêter son 10ème hiver dehors ne s'est jamais plainte de quoi que ce soit :non:

 

Et les 10 autres voitures non plus...

 

Alors je n'ai aucune idée de ton problème :non:

La sonde OK, mais les mauvaises informations :W Chez VW on aura tout vu :D

Si ça se toruve c'est vrai :bah:

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Invité §bul160GN

J'ai besoin d'un avis d'autre expert sur le probleme de ma voiture.

C'est une Polo automatique, 6ch, 1er mise en circulation 12/01/2001, 54 000Km, je l'ai achete neuf.

Le 13/10/2004, je l'ai mis au garage VW parce que sur le tableau de bord il y a 3 warnings alumes(ex "CHECK",EPC"), ils ont essaye de changer pas mal de choses, mais a chaque fois, ils ont dit que ca ne va toujours pas. 1 mois etait deja passe, ils ont contacte VW de France pour demander le conseil technique et ils etaient au point d'envoyer ma voiture dans un autre garage VW. Au moment ou on allait prolonger l'assurance de la voiture prete par le garage, notre assureur nous a dit que l'on a le droit d'avoir un expert gratuit.

La conclusion de l'expert :

Du a la mauvaise utilisation de la voiture, c-a-d je roulait quand le moteur etait froid, le calculateur recevait le mauvais signaux. Donc il envoyait les warning. Puisque le calculateur marchait dans cet etat, il etait deregle. Donc, c'est pourqoui malgre les echanges de plusieurs pieces, le resultat de test leur dit, qu'il y avait toujours de probleme.

Maintenant, avec cette theorie, ils ont resolu le problem en reprogrammant le calculateur et en changeant le font lambda.

 

J'ai du mal a avaler cette theorie.

 

J'attend d'autre avis et d'autre explication convaincante.

 

Merci beaucoup,

Yustina

 

Cela me choque de lire cette phrase dans un rapport d'expert.

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Invité §el 303HV

C'est de la couille, un calculateur c'est un calculateur, il ne fait que réagir bêtement d'après ce que lui envoient le débitmètre et la sonde lambda. S'il y a quelque chose de déréglé qui déconne à froid et qu'il faut changer c'est la sonde lambda. Et si le calculateur déconne ce n'est sûrement pas de ta faute, c'est juste une puce qui traite les infos des capteurs.

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Invité §bg4635vc

J'ai besoin d'un avis d'autre expert sur le probleme de ma voiture.

C'est une Polo automatique, 6ch, 1er mise en circulation 12/01/2001, 54 000Km, je l'ai achete neuf.

Le 13/10/2004, je l'ai mis au garage VW parce que sur le tableau de bord il y a 3 warnings alumes(ex "CHECK",EPC"), ils ont essaye de changer pas mal de choses, mais a chaque fois, ils ont dit que ca ne va toujours pas. 1 mois etait deja passe, ils ont contacte VW de France pour demander le conseil technique et ils etaient au point d'envoyer ma voiture dans un autre garage VW. Au moment ou on allait prolonger l'assurance de la voiture prete par le garage, notre assureur nous a dit que l'on a le droit d'avoir un expert gratuit.

La conclusion de l'expert :

Du a la mauvaise utilisation de la voiture, c-a-d je roulait quand le moteur etait froid, le calculateur recevait le mauvais signaux. Donc il envoyait les warning. Puisque le calculateur marchait dans cet etat, il etait deregle. Donc, c'est pourqoui malgre les echanges de plusieurs pieces, le resultat de test leur dit, qu'il y avait toujours de probleme.

Maintenant, avec cette theorie, ils ont resolu le problem en reprogrammant le calculateur et en changeant le font lambda.

 

J'ai du mal a avaler cette theorie.

 

J'attend d'autre avis et d'autre explication convaincante.

 

NB:

L'expert a aussi ajoute que dans le futur, il faut chauffer le moteur jusqu'a ce que l'indicateur de temperature sur le tableau de bord monte.

Merci beaucoup,

Yustina

 

Est ce que le thermostat fonctionnement bien ? C'est lui qui assure la montée en température du moteur en limitant son refroidissement jusqu'a ce que la temperature des paroi atteigne 90 °C.

De plus c'est la periode critique de fonctionnement du catalyseur et de la sonde lambda.

Normallement la sonde est mise en fonctionnement que lorsqu'elle a atteint 300 °C. Ou alors elle peut etre equippée d'un dispositif de chauufage. Ce n'est qu'a partir de 600 °C que sa mesure en oxygene est est fiable et que son temps de reponse est limitée (50 ms).

Avec le catalyseur, le taux de conversion des polluant est optimal à partir de 400 et 800 °C.

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