Invité §PCB234vf 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 J'ai un souci de puissance moteur sur un FORD GALAXY 1.9 L TDI 1998 (1ère génération). Cet incident se produit le plus souvent en pleine côte à un moment où nous lui demandons une puissance moteur maxi. Nous sentons une coupure de puissance brutale. Pour revenir à une puissance normale, il suffit de couper le contact et redemarrer le véhicule. A votre avis, de quelle panne s'agit-il ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam101gg 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Elle fume? ça sent peut etre le debitmetre .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rst587ZR 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Je confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §181048vi 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 J'ai le meme problème sur un galaxy de 1997. Après diagnostique, c'est le capteur de pression absolue du collecteur d'admission (dans le calculateur) qui se met en défaut. Apparement, c'est une soupape d'air dans le calculateur qui se bouffe à force. Et lorsque l'on demande trop de puissance, elle doit devenir porreuse. Avant une certaine puissance, la voiture marche très bien, pleine puissance. Il faut donc changer le calculateur. Après 98, cette soupape a été sortie du calculateur. A voir pour le tien. Et ce n'est pas le débimètre d'air comme certain me l'affirme sur le forum. A vérifier sur le tien. Voilà, prix métropole chez FORD, 1036 euros pour le calculateur. Serge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yay228Cn 21 avril 2005 Signaler Partager 21 avril 2005 Meme probleme sur un Galaxy 115cv de 2000 avec 61000kms. Diagnostique ce jour....Turbo a changer devit de 1950 Euros.Jai demandé un geste commercial car pour moi c'est anormal de changer un turbo à 60000. Si il y a des histoires similaires je suis preneur des infos de tout genres. Merci a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap125yv 26 avril 2005 Signaler Partager 26 avril 2005 salut revenons a une methode logique avant d'accuser l'electronique 1. Control visuel des tuyau de commande de turbo (si en tissus rouge ou vert a remplacer immediatement ) 2. Quelle est la valeur de la pression de commande du turbo? 3. changer la valve de commande de turbo ou le turbo seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oud511bq 9 juin 2005 Signaler Partager 9 juin 2005 [citation]Le 10/01/2005 à 21:30, PCB a écrit : J'ai un souci de puissance moteur sur un FORD GALAXY 1.9 L TDI 1998 (1ère génération). Cet incident se produit le plus souvent en pleine côte à un moment où nous lui demandons une puissance moteur maxi. Nous sentons une coupure de puissance brutale. Pour revenir à une puissance normale, il suffit de couper le contact et redemarrer le véhicule. A votre avis, de quelle panne s'agit-il ?? Salut! Moi j'ai un Galaxy 2.0L Ghia 115 ch (Essence), j'ai eu un problème il y a peu de temps, je n'avais plus de puissance à l'accélération. J'ai été voir mon garage, il a tout regardé, et cela venait d'une bougie encrassée. Comme je n'ai pas de Turbo, ça ne pouvait donc pas être cela. Donc, vois cette solution mais je pencherai aussi pour ton Turbo. Voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sph636wo 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 Salut ! J'ai un ford Galaxy TDI 115ch (Juillet 2002 76000km) et moi aussi quand j'accèlère et que j'approche des 3000 t/min, perte de puissance et je redescend vers 2500 tr/min. ça me le fait dans les montée (en 3ème et en 4ème). Ford vient de me changer la valve de commande de suralimentation (180€) mais pas d'amélioration...que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
italfa 30 janvier 2006 Signaler Partager 30 janvier 2006 SALUT SOIT débimetre ou turbo , c'est de la M.... ce moteur de VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ron461ED 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 Salut, J'ai eu ce pb sur mon galaxy tdi 115cv à 75000kms, turbo hs à changer. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sph636wo 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 Bonsoir, Vu le nombre de fois où je vois des personnes ayant eu des pbs de turbo sur des moteurs TDI 115ch, attendu que le moteur existe depuis longtemps, ça devrait être considéré comme une malfaçon et les propriétaires devraient être systématiquement indemnisés (ce n'est pas une petite réparation)! Y a peut-être déjà des associations qui se sont formés dans ce sens là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen584zB 1 juin 2006 Signaler Partager 1 juin 2006 j' ai eu ce problème durant 1 an . En effet après 3000 tours /mn mon moteur manqué de puissance ( il se mettait en sécurité) et puis un jour j'ai retrouve la pleine puissance des que je mettais mon moteur en marche pour la première fois le matin .même à atteindre des vitesses importante quelque soit l'effort et même dans le temps. Mais des que je coupe le contact et que je redémarre j'ai le même problème c'est a dire perte de puissance à 3000 t/mN. es qu'un personne pourrait m'explique ce phénomène.(j'ai change le débitmètre et cela a été sans effet)es qu'il faut après avoir changer le débitmètre reprogramme le calculateur? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BON588Pf 1 juin 2006 Signaler Partager 1 juin 2006 il faud controler le tuyau qui est branche au turbo,il arrive souvent que celui ci et perce, a controler avant toute chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen584zB 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 il faud controler le tuyau qui est branche au turbo,il arrive souvent que celui ci et perce, a controler avant toute chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil653cK 16 mars 2009 Signaler Partager 16 mars 2009 10eme Meeting Ford presente par le CLUB RS80 Nous fêtons les 10 ans donc des surprises seront présentent Venez nombreux Acceptons tous les Ford de tous ages et motoriser Cette journée se déroule a Auberives sur Varezes (38) Au sud de Vienne Exposition de Nos Ford et Miniatures d un membre du club Echange de pièces Barbecue buvette Petit concert Remise des prix Et d autre surprise sera présent ce jour la Fais passer le message a tous les Fordistes de vos entourages qui ont pas le net Fais un petit tour sur notre site qui a été refait complet en fin d année et toujours en amélioration http://rs80.e-monsite.com http://img253.imageshack.us/img253/9651/fichedu1ermaiavecgateauiv0.jpg Je suis membre actif qui essaye avec les autres de vivre et évoluer ce petit club Donc je commence a faire de la publicité pour attirer toujours plus de monde a ce super Meeting Ford Donc plus d informations contact Papy Ford ou a cette adresse la Clubrs80@hotmail.fr Venez Nombreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw6574ut 16 mars 2009 Signaler Partager 16 mars 2009 Bonjour. Quel moteur tdi? 90 ou 110? As-tu deja remplacé le débimètre?J'ai un sharan tdi 110 de 1998 qui a 260 000 km et la seule pièce remplacée qui n'est pas d'usure est le débimètre (vers 110 000 km).Je serais toi je fouillerai par là. Tu en trouveras sur les sites de pieces internet à prix raisonnable et c'est 1/4 d'heure de demontage-remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fim263aw 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 j'habite en Allemagne, possède un galaxy tdi 115 cv . Jusqu'ici j'ai eu 5 pannes differentes que j'ai toutes résolues gràce au site "sgaf.de", mais il faut parler allemand pour l'instant j'en suis à la 6ème, manque de puissance si je débranche la prise du débimetre çà va beaucoup mieux après changement de celui-ci çà ne va toujours pas .Quelqu'un a t'il eu celà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav417uY 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 bonjour a tous j'ai un Ford galaxy 1.9 tdi 90 cv j'ai des problème de perte de puissance donc j'ai tous changer (vanne egr, débitmètre d'aire-turbot-catalyseur-toutes mes petite durite d'aire) et toujours le même problème jusqu'au jour que je voulais changer mon calculateur et en le démontant je me suis aperçu qu'a l' intérieur du calculateur il y avais une petite durite d'aire qui été percer depuis plus de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kole_anba 5 novembre 2015 Signaler Partager 5 novembre 2015 hello comment accedes tu au calculateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad182Rx 11 janvier 2016 Signaler Partager 11 janvier 2016 bonjour a tous mon grand père ma offert son Ford Galaxy1998 1.9tdi 110cv mais j'ai un problème il fume blanc opac j'ai changée le turbo la vanne egr et jai une perte de puissance je doit a 5000 tour minute pour pouvoir passer la vitesse qui pourrait m'aider svp merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kole_anba 11 janvier 2016 Signaler Partager 11 janvier 2016 Hello 5000trm ça fait beaucoup quand même.. As tu vérifier tes injecteurs ? Peut-être que je dis une connerie,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad182Rx 11 janvier 2016 Signaler Partager 11 janvier 2016 Merci pour l'info je vais y regarder ce weekend et je vous dirai si c est sa merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kole_anba 11 janvier 2016 Signaler Partager 11 janvier 2016 Pas de quoi.... Si pouvais faire cela serais content... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad182Rx 23 janvier 2016 Signaler Partager 23 janvier 2016 reuh ce n'est pas sa mais merci quand lmeme pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kole_anba 23 janvier 2016 Signaler Partager 23 janvier 2016 Tu devrais faire une recherche sur internet.... Ou attendre quelqu'un de compétent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 23 janvier 2016 Signaler Partager 23 janvier 2016 Debitmètre débranché, ca donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano447eX 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Bonjour, pour ma part je viens de remplacer le débitmètre et suis allé faire un tour sur l'autoroute et le problème est le même. Le turbo, je l'ai changé il y a quelques années et je ne vois pas d'ou cela peut venir. Je cherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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