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Technologie

Efficacité et fiabilité antifuite radiateur?


Invité §Joy024Zw
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Invité §Joy024Zw

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon expérience avec une poudre antifuite radiateur.

Suite à une fuite au radiateur de chauffage de ma corsa TD de 1993, j'ai décidé d'utiliser ce produit.

Résultat, ca a bien stopper ma fuite au radiateur de chauffage mais ca a généré de gros souci, j'explique: ca à boucher la durite de retour au vase d'expansion, colmatage du radiateur refroidissement moteur, blocage du thermostat(il était neuf!!).

Ca a bien failli causé la mort de mon joint de culasse ce satané produit!!

Moralité, j'aurai mieux fait de changer mon radiateur de chauffage!!!

 

A vos clavier, faites part de vos expériences et de vos opinions.

 

Joy31

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Invité §val301QG

J'ai utilisé un produit à base de granulé d'origine végétale baignant dans un genre d'huile dont je ne me rapelle plus le nom sur ma 205d dont le radiateur était fissuré il y a de ça au moins 5 ans. Sur le boite qui ressemblait à une canette il était écrit de verser tout le contenu, huile comprise dans le vase d'exp. Et là MIRACLE plus aucun pb depuis même après une vidange récente au type D. Je chercherai le nom de ce prod si ça vous interesse.

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Invité §ant425yT

Bonjour,

je crois qu'il s'agit de l'antifuite Wynn's qui contient des fibres végétales

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Invité §bac130kS

Bonjour,

je crois qu'il s'agit de l'antifuite Wynn's qui contient des fibres végétales

Bonjour,

Si la canette était noire je vois lequel c'est, mais l'as tu mélangé ce mélange d'huile et de billes? ou tu as versé directement?

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Invité §bac130kS

 

Pensez vous qu'après avoir mi l'anti fuite il faut que je change mon liquide de refroidissement : en effet, j'ai l'impression que mon liquide est moins fluide avec l'anti fuite mélangé!

Qu'en pensez vous nouveau liquide de refroidissement avec au passage un petit coup de traitement anti calcaire de Wynn's?

Ou laisser tel quel maintenant que ca marche?

 

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Invité §kaz086tA

J'utilise du wynn's antifuite depuis des années et aucun problème

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Invité §kab632IU

On avait acheter un produit comme ca une fois et je crois me rappeler que ca marchais pas vraiment.

 

Aprés, ca depend peut-etre de la marque et de la fuite.

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Invité §Phi385Rd

Expérience personnelle avec Renault (radiateur acier) : très bonne avec les produits ELF et Wynn's pour des radiateurs percés par la rouille. Chez Honda, radiateur faiblement fissuré par une pierre, efficacité zéro, mais le radiateur est en laiton.

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Un antifuite est à "conseiller" lors de fuites minimes et introuvables ou en attente de réparation.

Pour avoir rouler avec des voiture ayant un antifuite dans le circuit de refroidissement je déconseille l'usage de celui-ci car a plusieurs reprise les durites ou radiateurs se sont bouchés...

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Invité §kaz086tA

Un antifuiote està "conseiller" lors de fuites minimes et introuvables ou en attente de réparation.

Pour avoir rouler avec des voiture ayant un antifuite dans le circuit de refroidissement je déconseille l'usage de celui-ci car a plusiers reprise les durites ou radiateurs se sont bouchés...

Y a anti fuite et anti fuite avec wynn's aucun problèmes

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Invité §bac130kS

Y a anti fuite et anti fuite avec wynn's aucun problèmes

Dans mon cas j'ai utilisé l'antifuite de Bar's leak.

La fuite est bien colmaté.... enfin pour combien de temps.

 

Pensez vous qu'il faut que je change de radiateur..car cet été ca sera peut être autre chose! Et j'ai pas envie de me retrouver en pleine campagne avec une fuite.

 

Sinon est ce que le fait d'avoir ce type d'antiduite peut provoquer une surchauffe ou une baisse de l'efficacité du liquide de refroidissement?

 

Pensais vous que je puisse faire un changement de liquide juste pour virer le surplus deproduit afin de ne pas colmater les durires ou autres radiateur d'habitacle par exemple!

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Invité §bac130kS

Spécialistes de l'antifuite ?

 

Premier point démonter son calorstat ;)

 

:lol:

 

JE vous ffais des photos du mien qui a subit la dure loi de l'antifuite placé dans le "bocal"!!!!!

 

Vraiment que des incapables ces revendeurs de pièces auto, ou plutot bon à vendre mais mécanique 0 pointé.

 

C'est peut être une mauvaise expérience qui me fait écrire ca, mais voilà ca doit être pris comme un coup de gueule rien de plus,

a bon entendeur,Salut

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Il faut utiliser des anti fuites à base de silicate de soude ou du silicate de soude.ça se dépose sous forme d'une fine pellicule blanchâtre donc aucun risque de boucher quoique ce soit.

J'en ai acheté 2 litres après l'avoir commandé à la pharmacie(c'était pas cher du tout),il m'en reste pour toute la vie.

C'est efficace pour des petites fuites .Mon radiateur a tenu 2 ans.

apparemment,cela sert également à la conservation des oeufs,la fine pellicule protège l'oeuf de l'air.

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Invité §bac130kS

Il faut utiliser des anti fuites à base de silicate de soude ou du silicate de soude.ça se dépose sous forme d'une fine pellicule blanchâtre donc aucun risque de boucher quoique ce soit.

J'en ai acheté 2 litres après l'avoir commandé à la pharmacie(c'était pas cher du tout),il m'en reste pour toute la vie.

C'est efficace pour des petites fuites .Mon radiateur a tenu 2 ans.

apparemment,cela sert également à la conservation des oeufs,la fine pellicule protège l'oeuf de l'air.

C'est bon a savoir ;)

Pour l'instant ca tient.

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Invité §you842GS

Bonjour,

Depuis ce matin un peu de fumée sous mon capot :(

J'ouvre le capot, ca vient du radiateur. Je laisse tourner le moulin pour voir si cela dure ou si c'etait bêtement de l'eau sur l'extérieur du radiateur, et non cela dure, et ça sent bien le liquide de refroidissement.

Après investigation visuelle rapide, cela vient de la partie supérieure du radiateur (malheureusement non visible car encastrée dans une traverse). Pas de grosse fuite de liquide apparement, mais de la vapeur qui s'échappe lorsque le circuit est en température.

Est-ce encore réparable avec du wynn's anti-fuite ?

Merci d'avance

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Invité §bac130kS

Bonjour,

Depuis ce matin un peu de fumée sous mon capot :(

J'ouvre le capot, ca vient du radiateur. Je laisse tourner le moulin pour voir si cela dure ou si c'etait bêtement de l'eau sur l'extérieur du radiateur, et non cela dure, et ça sent bien le liquide de refroidissement.

Après investigation visuelle rapide, cela vient de la partie supérieure du radiateur (malheureusement non visible car encastrée dans une traverse). Pas de grosse fuite de liquide apparement, mais de la vapeur qui s'échappe lorsque le circuit est en température.

Est-ce encore réparable avec du wynn's anti-fuite ?

Merci d'avance

Wynns antifuite j'ai jamais testé... mais celui que j'ai utilisé "cité ci dessusou dans mon topic a très bien fonctionné car je n'ai pas de fuite pour le moment...

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Invité §al_400Wv

salut !

 

moi aussi, depuis quelque temps je voyais de la fumee sortir du capot. Comme je prends toujours la voiture dans la neige pour des trajets de moins de 10 minutes et que j'ai une pieuse horreur de mettre les mains dans le cambouis, je n'ai jamais regarde. Et puis finalement, n'ecoutant que mon courage, j'ai jete un coup d'oeil. Bon d'accord, j'etais inquiet. J'avais jusque la pense que j'avais du embarquer de la neige et que c'est de la que venait la fumee. En regardant de plus pres, j'ai le bloc qui a une espece de micro fissure par laquelle pisse un peu de liquide de refroidissement et lorsque le bloc monte en temperature ca s'evapore: d'ou fumee.

 

Je me demandai si un anti-fuite pourrait eventuellement colmater ce type de fuite?

quelqu'un a deja eu des experiences du genre?

je ne voudrais pas bloquer le circuit en "tentant" une reparation.

Pour info la fissure est petite, disons 5mm de long, le liquide perd peu mais suffisament pour provoquer un peu de fumee du compartiment moteur au bout 7-8 minutes de fonctionnement.

 

merci pour votre patience

 

al

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Invité §al_400Wv

autre chose, j'avais pense mettre un coup de brasure avec un poste de soudire a l'acetylene ... quelqu'un a deja tente un truc pareil ?

c'est un peu cowboy mais comme il n'y a pas l'air d'y avoir de pression a la fuite je me dis que ca pourrait marcher (sur un malentendu)

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Invité §al_400Wv

hier je suis alle achete un flacon de wynn's anti fuite liquide de refroidissement. Je le mettrai ce soir et je vous dirai

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Invité §mon275eM

autre chose, j'avais pense mettre un coup de brasure avec un poste de soudire a l'acetylene ... quelqu'un a deja tente un truc pareil ?

c'est un peu cowboy mais comme il n'y a pas l'air d'y avoir de pression a la fuite je me dis que ca pourrait marcher (sur un malentendu)

 

 

Je l'ai deja fait sur un radiateur de rover montego il ya 10ans de cela.Le support moteur hs, le moteur cognait sur le radiateur resultat toutes les soudure ou pliage du metal sur le bord droit avait sautait !!! fissure de 1 cm au coin en haut; coût du neuf chez rover a l'epoque 2500 fr, si mes souvenir sont bon (etudiant à l'epoque) .

 

solution un chalumeau + de grosses tiges d'etain + le produit d'accrochage (je ne sait plus son nom)+ songle pour le maintenir . coût 20€ max .

et le radiateur a tenu au moins 2 ans car apres j'ai donné la voiture .

 

@+

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Invité §dar150UP

hier je suis alle achete un flacon de wynn's anti fuite liquide de refroidissement. Je le mettrai ce soir et je vous dirai

 

 

salut ! :p

 

doit -on purger le circuit apres que le produit est fait son effet :??:

 

on me dit qu'il faut mettre le Wynn's quand le moteur est chaud ?

 

conseils pour un p'tit suintement en attendant de remplacer un radiateur d'origine (apres 15 ans de bon et loyaux services ) ? ;)

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Invité §mec202gn

Slt,

 

Moi, j'ai eu une ptite fuite sur mon radiateur y a 1an. C'était, tres petit, c'était un point de fuite et non une fissure sur une certaine longueur. Quand c'était chaud, et quand j'accélérais, ça pissait. Une fois tres chaud bien sur, ça s'évaporait.

 

Un flacon d'antifuite, que j'avais acheté chez Auchan, je crois bien que c'était du Winn's, et là plus rien depuis 1 an (jcroise les doigts). J'ai pas voulu faire de vidange, tant que ça tourne.

 

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Invité §dar150UP

Slt,

 

Moi, j'ai eu une ptite fuite sur mon radiateur y a 1an. C'était, tres petit, c'était un point de fuite et non une fissure sur une certaine longueur. Quand c'était chaud, et quand j'accélérais, ça pissait. Une fois tres chaud bien sur, ça s'évaporait.

 

Un flacon d'antifuite, que j'avais acheté chez Auchan, je crois bien que c'était du Winn's, et là plus rien depuis 1 an (jcroise les doigts). J'ai pas voulu faire de vidange, tant que ça tourne.

 

 

Ok Merci de la réponse... bah en fait je devais faire 1700 km ce week end avec mon radia qui suintait pareil

 

alors comme c'etait rien j'ai voulu tester ce Wynn's !

 

et bah Nickel ! Merci l'additif ! moi qui voulait eviter... le moteur etait presque mieux refroidi !

j'ai pu rouler longtemps avec la Clim et le compteur affichait moins de 90° pour l'eau !! (A 130km/h) :sol: nickel !

 

et ca suinte plus !!

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Invité §zla157aB

C'est de l'arnaque à long terme l'anti fuite.

A utiliser quand cas d'êxtreme, style en vancances au bord de l'autoroute à l'étranger un dimanche.

Ca bouche tous cette cochonnerie.

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Invité §dar150UP

C'est de l'arnaque à long terme l'anti fuite.

A utiliser quand cas d'êxtreme, style en vancances au bord de l'autoroute à l'étranger un dimanche.

Ca bouche tous cette cochonnerie.

 

ca depend lesquels apparement le Wynn's marche tres bien...

 

pis 300ml dans 7l de LDR j'vois pas ce que ca peut boucher... :non:

 

certains utilise ca depuis des années... :)

 

 

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Invité §dos468DR

Mon astra commence a me consommer du liquide de refroidissement, vu la fumée qui sort de son pot. Je vais devoir changer mon joint de culasse.

Pas le temps pour le moment, du coup j'ai bien envie d'essayer le wynn's antifuite pour colmater mon joint de culasse.

Qu'est ce que vous en pensez?

Autrement si quelqu'un à d'autres solutions...

 

 

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Invité §dar150UP

Mon astra commence a me consommer du liquide de refroidissement, vu la fumée qui sort de son pot. Je vais devoir changer mon joint de culasse.

Pas le temps pour le moment, du coup j'ai bien envie d'essayer le wynn's antifuite pour colmater mon joint de culasse.

Qu'est ce que vous en pensez?

Autrement si quelqu'un à d'autres solutions...

 

 

Bah ca peut etre utile pour des fuite 'du circuit' genre un radiateur, ou un joint...

 

mais là à mon avis, ca servira a rien :non:

 

en plus c'est au point le plus chaud du liquide... et quand on parle de defaut de joint de culasse c'est p'etre le joint lui meme, mais aussi la culasse qui s'est p'etre un peu deformée...

 

le mieux c'est de deculasser et de refaire ca au propre ;)

 

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Invité §dos468DR

je n'ai pas tenter l'expérience de l'anti fuite. J'ai changer le joint de culasse et il s'est avéré que la culasse était hs. Du coup l'anti fuite aurait servi a rien.

merci de ta réponse "darmi"

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Invité §Xev880RB

Bonjour, souci sur une vieille civic, le radiateur et en trois bloque certis, sa fuit sur la partie basse, rien de méchant mais se fameux liquide wynn's me sauverai d'un changement de radiateur sans boucher le thermostats ou du calcaire sur la pompe à eau ??

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Salut à tous,

 

J'ai utilisé un antifuite sur une Mercedes 250D pour colmater une petite fuite radiateur de cgauffage. Conseil de mon mécano: utilisez d'abord ce produit, changer le radiateur en question sur cette Merco est une horreur.... Réussite long terme: 100%.

 

Aujourd'hui, sur mon X-Trail DCI, une fuite du refroidisseur des gaz vers EGR ayant été diagnostiquée, dans l'attente du résultat de mon action auprés de Nissan pour une prise en charge, j'ai mis une dose de Restore.

Résultat spectaculaire en 15mn....plus de fuite.

C'est un problème qu'on peut assimiler à une fuite radiateur.

Reste à savoir si l'action est pérenne..je vais suveiller car la pièce à changer vaut plus de 500€....

 

Ceci dit, il est clair que ces produits vont pas solutionner un joint de culasse vu les contraintes, mais en cas de fumée blanche sur un diesel moderrne et conso de LDR, un petit test au produit antifuite pourra lever le doute. Il y a effectivement tout un système complexe de refroidissement des gae d'eGR qui peut donner des sympômes équivalents.

Histoire de pas vous faire avoir par un garage qui va vous chager le joint alors que le problème est plus simple.

 

A+

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Invité §XIS525kp

Pour info, sur PASSAT TDI 1.9 97, fuite importante à froid inexplicable (tout le reservoir en une nuit). J'avais remarqué une trace de liquide au niveau du joint de culasse mais qui ne semblait pas expliquer une telle perte.

Produit FACOM anti fuite radiateur dans le liquide de refroidissement et depuis plus rien. Je n'ai même pas refait le niveau. Cela fait seulement 3 mois, voyons voir....

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Invité §cyb322zf

Pour ma part, j'ai un ESPACE 2.2dT de 97 avec 135000kms d'origine. J'ai constaté ce matin une fuite (je dis bien fuite, du goutte a goutte 1/sec) au niveau du bas de mon radiateur de refroidissement (sur toute sa largeur apparemment (joint??)).

Pris de panique (mais pas trop, je l'ai vue de suite et mon niveau de ldf était au-dessus du mini), je suis allé dans un centre auto.

Là 3 produits au choix:

- un produit classique (sais plus le nom)

- un produit à base de "billes" mélangées à de l'huile (repris dans un comm un peu plus haut). Ce produit ne pouvant pas etre ajouté par le vase d'expansion mais uniquement directement par le haut du radiateur ou par la durite superieure, j'ai laissé tombé... (la mécanique et moi... :non: )

- et le BARDHAL stop-fuite radiateur sur lequel s'est porté mon choix.

 

Arrivé chez moi, j'ai appliqué a la lettre les instructions : mise a niveau du ldf, chauffage au maxi, ajout du produit avec moteur tournant et chaud, et ai laissé tourner au ralenti pdt 15mn....

 

Et........... :) Avant la fin de ces fameuses 15mn, plus une seule goutte !!!

 

Bon, ca c'etait il y a 1/2h...

Mais j'ai été épaté par l'action instantanée !! A voir maintenant pour la suite... Vous tiens au courant si pépin :non:

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Bonjour.

 

Ayant toujours crié au pipeau pour la plupart des additifs, c'est exactement cette marque Bardhal qui m'a fait changer d'avis au moins pour ça.

 

La Rover218sd de notre fils avait exactement ce que je pense comprendre comme fuite comme tu as. Sur un des deux réservoirs de côté en plastique du radiateur.

 

Plus de 6 mois après aucune perte de liquide. Note tout de même que en plus j'avais en plus, mais plus tard, resserré à la pince tout le pourtour des multiples griffes qui plaquent les deux réservoirs sur leur joint.

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