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Probleme avec une R21 GTS 89

 

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Probleme avec une R21 GTS 89

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Dav56iv
Invité
  1. Posté le 11/01/2005 à 12:04:19  
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Bonjour

Je'ai une R21 GTS ess, lorsque je laisse cell-ci une journée sans tournée, j'ai des problème de reprise, en fait elle pétarade, on dirait qu'elle sétouffe.
Une fois bien chaude, c'est fini. le problème surviend a l'acceleration.

Avez des idées ?

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2005 à 22:35:18  
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Salut, commence par vérifier ta tête d'allumage, si il n'y a pas d'huile ou d'humidité dans celle-ci. Sinon tu peux peut être vérifier quand tes bougies ont été changées. Commence par ca
ciao a +

Invité
  1. Posté le 12/01/2005 à 09:41:07  
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Cela a déja été fait, mais pas de changement. je pencherais pour un prb de carbu.

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Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2005 à 10:43:17  
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Les 21 GTS ont le 1721 cm3 je crois bien ? ce moteur a un problème de deformation de semelle de carburateur qui occasionne des disfonctionnement moteur.


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2005 à 12:01:18  
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Et une prise d'air de plus...
la solution est de changer la semelle du carbu et si ca ne vaa toujours pas, il faut changer le carbu complet.

Invité
  1. Posté le 15/01/2005 à 15:08:08  
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D'accord, et merci pour l'info.

Alors a votre avis, si je réalise un joint en feuille de joint assez epais, disons 1, 1.5 mm, cela suffira t il a eliminer cette deformation ?

Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2005 à 15:14:36  
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Tout dépend de l'importance de la déformation.
Le mieux serait de demonter le carburateur et mesurer précisement la déformation de la semelle.


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Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2005 à 15:32:09  
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Ce truc est archi connu.

Tu peux trouver chez Renault une semelle modifiée, de couleur verte, qui est réalisée dans un type de plastique plus résistant à la chaleur.

Auparavant il faut vérifier que le carbu n'a pas bougé.
Si oui, vérifie aussi le plan de pose sur le collecteur d'admission, il peut avoir bougé lui aussi avec le temps.

Maintenant vu le prix d'un carbu (introuvable en casse pour le F2N) tu préfèreras peut être bricoler.

Dans ce cas : une cartouche de Sikaflex 221 (couleur noir). Tu tartine généreusement les deux côtés de la semelle et tu attends 3 bonnes heures.
Ensuite tu remontes le tout en enduisant aussi les vis de carbu avec du Sikaflex.
Tu laisse l'auto reposer au moins 24 heures (temps de polymérisation) dans un local fermé (en dessous de 10°C, çà ne polymérise pas !!).

Et zou !

Par contre le problème peut revenir car il est lié aux remontées de chaleur du collecteur d'échappement qui est dessous.

Si tu veux vraiment de débarrasser du souçi (et que tu n'as pas peur de te faire chier !), tu déposes le collecteur d'admission.

Tu récupères à la casse des protecteur thermiques en provenance de n'importe quelle auto (j'avais pris sur une BMW 525 !!). Prends-en 4 ou 5 car tu vas les charcuter.

Tu perces ces protecteurs pour pouvoir les monter autour du collecteur d'admission, en les orientant vers le bas pour qu'ils fassent écran entre les deux collecteurs.

Tu reposes le collecteur, tu places les protecteurs par dessus et tu serres les vis en plaquant les protecteurs entre les têtes de vis et les piquages de collecteur d'admission.

Je te préviens, faut des doigts de fée pour atteindre les vis de dessous avec les protecteurs en place !!!

Voilà...à toi de jouer...bon courage...moi j'ai déjà donné sur R21 et R11 !!!

A+

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