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Probléme de ventilo qui ne tourne pas !!!

 

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 Sujet :

Probléme de ventilo qui ne tourne pas !!!

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zib33za
Invité
  1. Posté le 11/01/2005 à 18:50:16  
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Bonjour,

J'espere pouvoir compter sur votre aide. Voila, j'ai une clio 1,9 d de 1991. Mon problé est que ventilateur ne declenche pas lorsqu'elle monte en temperature. Lorsque je le branche en direct il fonctionne parfaitement, de ce fait J'ai changé le termocontact et toujours rien !! Merci d'avance pour votre aide.

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Invité
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  1. Posté le 11/01/2005 à 19:57:55  
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Shunte directement a partir du thermocontact pour etre sur que le circuit éleectrique n' est pas en cause, sinon: niveau d' eau trop bas, thermosthat bloqué, circuit qui ne se fait pas(pompe a eau fatiguée, radiateur bouché..)

Invité
  1. Posté le 12/01/2005 à 19:57:38  
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Si le liquide de refroidissement revient dans le bocal de LR, c'est que le circuit se fait bien non? pouvez vous m'expliquer le rapport entre la pompe a eau et le ventilo qui tourne pas, je suis pas doué en mecanique...

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Invité
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:37:02  
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Toujours le meme principe de circuit qui se fait pas ou mal, avec des écarts de températures entre le moteur et le radiateur.

Invité
  1. Posté le 12/01/2005 à 23:45:03  
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Que dois je faire...??? En tout cas merci c'est sympa de répondre

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 12/01/2005 à 23:46:16  
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ziboy a écrit a écrit :


Que dois je faire...??? En tout cas merci c'est sympa de répondre




Tu as shunté directement au thermocontact?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 14/01/2005 à 00:11:13  
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Le liquide de refroidissement moteur , est-il particulièrement rouge et boueux , dans le bocal de compensation ?
Dans ce cas il serait bon de vidanger un liquide trop ancien , corrosif et inefficace, de nettoyer le radiateur après dépose, de rincer au mieux le circuit de refroidissement moteur.
Tout remonter étanche, avec de bons tuyaux.(certains caoutchoucs de vieux  tuyaux  encrassés, de 10 ans et plus, se délaminent au niveau des trames internes, puis éclatent parfois.).
Remplissage et purge avec de l'antigel neuf type "D" préconisé par Renault.

Invité
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  1. Posté le 14/01/2005 à 11:00:26  
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Quand la voiture est à température, vérifie que le radiateur est chaud. Si oui le circuit se fait normalement, si non ... peut être un calorstat.

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