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Mécanique / Électronique : ballbearing, bhtkent et 89 utilisateurs inconnus
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Quel entretien pour la clim ?

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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 12/01/2005 à 17:30:54  
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kazouille
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  1. Posté le 12/01/2005 à 17:51:12  
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Geyser a écrit a écrit :


:buzz: :buzz:




:nanana: Interdiction de fumer en présence de HFC :o|
Il veut faire péter FA :peur:
Quand ça flambe c'est une belle flamme verte :W faut pas rester à côté


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Invité
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  1. Posté le 12/01/2005 à 18:01:08  
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Je vais installer une clim et rediriger les fuites vers mon carbu, moa :ange:
:W

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Invité
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  1. Posté le 12/01/2005 à 18:20:05  
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Avalon a écrit a écrit :



D'ailleur si elle fonctionnait en circuit ouvert, t'imagines la pollution engendrée par le gaz réfrigérant?





Peut être pour ça que certains freons sont interdits ...

Perso ça ne me choque pas qu'une voiture ait perdu du gaz apres 2-3 ans (voiture en mouvement, vibrations etc etc etc). D'ailleurs c'est flagrant qu'une clim d'une voiture vieillissante n'est plus super efficace. Il faut être attentif à ça sous peine de gripper son compresseur: c'est le gaz qui contribue également à la lubrification ce cet élément il me semble...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2005 à 18:41:05  
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Eh bin, il y a vraiment du roopy_1103​112461_for​um11 ici :roll: Le coup de la bouteille hydratante, c'est vraiment :ptdr:
Maintenant les recharges de clim si elles sont conseillées ne sont pas mpératives :non: Ma voiture a 8 ans 1/2 et 290000 kms. Je n'ai fais qu'une recharge jusqu'à présent. C'est tout :oui: Et ma clim se porte comme un charme :oui:
Message édité par ROOPY le 12/01/2005 à 18:41:28

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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 12/01/2005 à 18:43:42  
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Je savais que tu allais l'aimeer ce topic Roopy :rs:

Sinon oui, il faut être d'accord là-dessus, la recharge tous les deux n'est pas obligatoire, juste conseillé :jap:


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chaced
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  1. Posté le 12/01/2005 à 19:03:32  
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buddyflow a écrit a écrit :


Haaa c'est plus claire là je me disais merde j'ai une fuite ou quoi! Donc c'est pas un gaz qu'on remplis mais comment s'appel ce qui metre dans cette bouteille?





Du 51 ? :lol:


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Mongarage
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2005 à 19:43:50  
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Salut
Une chose est sur le gaz R134 est plus volatile que ne l’était le R12  (j’ai vu dans l’agricole un tracteur en R12  la clim. a jamais été révisé depuis 1990 et ça marche impec)  et il est vrai qu’il est conseiller de faire un contrôle de charge tous les deux ans de la a changer le filtre des hydrateur tant qu’il n’ y pas d’ouverture du circuit ( et de toute facon on sent dans l'habitacle une clim qui perd de son efficacité)....Par contre ou il y a bleme c'est sur les vehicules accidenté les experts compte la recharge mais rarement le deshydrateur et pourtant la il doit etre systematiquemnt changer ....
a+++++++

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:46:17  
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ROOPY a écrit a écrit :


Eh bin, il y a vraiment du roopy_1103​112461_for​um11 ici :roll: Le coup de la bouteille hydratante, c'est vraiment :ptdr:
Maintenant les recharges de clim si elles sont conseillées ne sont pas mpératives :non: Ma voiture a 8 ans 1/2 et 290000 kms. Je n'ai fais qu'une recharge jusqu'à présent. C'est tout :oui: Et ma clim se porte comme un charme :oui:




Le mec bosse chez l'oréal, il hydrate tout et n'importe quoi :ptdr:


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roopy
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:49:58  
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kazouille a écrit a écrit :


Le mec bosse chez l'oréal, il hydrate tout et n'importe quoi :ptdr:




Surtout, il faut que le circuit soit bien humidifié :W


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kazouille
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:55:40  
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ROOPY a écrit a écrit :


Surtout, il faut que le circuit soit bien humidifié :W




Faut qu'elle mouille la voiture pour refroidir :cyp: :ptdr:
Je vais pouvoir faire un topic sur la clim j'ai une bouteille avec le condenseur qui dorment au garage, on verra si c'est du silicate dedans.


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  1. Posté le 15/01/2005 à 20:38:58  
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Le 12/01/2005 à 12:01, Geyser a écrit :
Ah non ? Elle sert à quoi alors ? A lubrifier les conduits pour améliorer la circulation du fluide... :ptdr:

de quel huile tu parle ?






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geyser
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  1. Posté le 15/01/2005 à 20:41:21  
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VTS 16V a écrit a écrit :


de quel huile tu parle ?




Y en a pas 36 :bah:


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kazouille
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  1. Posté le 15/01/2005 à 21:35:12  
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A quoi ça peuit bien servir l'huile :voyons: le compresseur faut bien le lubrifier :roll: fait tourner un moteur sans huile on va rire :W


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