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[Mercedes Class A 160] Verouillage central inutilisable

 

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[Mercedes Class A 160] Verouillage central inutilisable

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alp73ty
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  1. Posté le 12/01/2005 à 08:10:37  
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Je possède une mercedes class A 160 qui pose un problème à mon mécano attitré. En effet, lorsqu'il fait très froid, le verrouillage central de la voiture gèle et il n'est plus possible ni de la déverouiller, ni de la verouiller. Autant dire qu'elle est inutilisable en ville!!! Par contre, dès que le temps redevient plus clément, que les portes dégèlent, l'utilisation redevient possible. Lorsqu'elle est gelée, au moment de l'activation de la serrure, on entend le moteur qui se déclenche, mais aucun signe mécanique... les portes restent désespérément fermée.

En résumé, la question est de savoir si un problème tel que celui-ci a déjà été constaté ? Si oui, est-ce que, comme préconise mon mécano, il faut changer la pompe du verrouillage central, ou est-ce qu'il y a une autre solution ?

Merci pour vos réponses.

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Invité
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  1. Posté le 12/01/2005 à 11:15:39  
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Bonjour ,
Si tu habite en haute montagne ,fait l'essai dans la vallée (probléme d'haltitude ) sinon c'est peut-etre un manque de pression d'air dû au moteur pneumatique fatigué .
La pression peut-etre controler avec un simple manometre .
Graisse les paties mécanique si possible ,serre les tubes .
Voilà ce j'aurai fait .
Marcolinox.

Invité
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  1. Posté le 12/01/2005 à 15:42:42  
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J'ai fait le test d'altitude, rien n'y fait, c'est plus un problème de température.

Pour graisser les parties mécaniques, je dois donc démonter les portes, juste ? Mon mécano me parle de 1h30 par porte, à 90€ l'heure, ça fait un joli montant.

Le manque de pression peut-être vue avec un simple manomètre, me dis-tu. C'est donc possible de modifier la pression des moteurs et ce de manière facile ?

Merci pour ta réponse.

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  1. Posté le 12/01/2005 à 20:06:19  
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La pompe se situe dans le bac de roue de secour, emmittoufle dans de la mousse.
Verifie sa bonne isolation thermique.

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 09:55:21  
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Merci bien. Je vais le faire.

Maintenant, admettons qu'elle soit endomagée et qu'il faille la changer. Connais-tu son prix et le temps qu'il faut pour faire le travail ?

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 22:16:43  
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Bonsoir. Le prix demain soir et le temps 3 minute coffre chargé(lol).

Invité
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  1. Posté le 14/01/2005 à 10:08:52  
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J'ai fais ce que tu m'avais dit, soit ouvrir la boîte contenant la pompe et vérifier la mousse. Celle-ci était totalement gorgée d'eau, ce qui fait que c'est normal qu'elle gèle lorsqu'il fait trop froid.

Donc, le verrouillage central fonctionne très bien par temps très froid, sauf pour la porte conducteur. Est-ce qu'il se peut que ce soit un problème de pression de la pompe lorsqu'il n'y a qu'une seule porte qui ne fonctionne plus très bien ?

Ce matin, j'ai constaté que le bouton de cette porte était impossible à enfoncer (la voiture est restée déverouillée toute la nuit). Je pouvais tourner la clé dans la porte, les autres portes se vérouillaient/déverouillaient, mais pas celle-là.

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