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Opel

Pompe à injection Opel Frontera 2,2 DTI


Invité §Mol257KE
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Invité §Mol257KE

Salut

Date d'achat du véhicule: juin 2000

Kilométrage : 66147 kms

Carburant : diesel

J'ai un problème sur ma pompe à injection de mon Opel Frontera, en effet le fuel n'arrive plus aux injecteurs. Opel m'indique après avoir branché l'ordinateur que le calculateur électronique de la pompe est hors service.

Coût total de la réparation en échange standart de la pompe à injection, 1800 € TTC. Vu le faible kilométrage de mon Frontera (66147 kms)ai-je un moyen de recourt, j'ai contacté Opel France qui m'on répondu que ce genre de panne est hors garantie car mon véhicule à plus de 4 ans et que la réparation restait entièrement à ma charge.

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Invité §Txi365QV

Moi aussi j'ai eu un problème de pompe a injection. Opel a du la changer. cout de l'opération 15000 frs. Il y a des gens autour de moi qui ont un frontera et ils ont eu pas mal de casse moteur. Alors je me demande si je vais pas revendre le mien avant qu'il m'arrive d'autres problèmes. Qu'en penses tu du Frontera ?

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Invité §moi673Wp

Le frontera 2,2 a beaucoup de probleme moteur en effet , le 2,8 en a beaucoup moins .

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Invité §kur671CE

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des probléme avec un frontera moi j'en suis a mon deuxiemme et donc deux calculateur qui mon cotée la modique somme de 1500€ chacun alors ras le bol Opel france ne veux rien savoir , alors voilà je suis ala recherche de témoignage sur se problème de calculateur

merçi d'avance et bon courage pour ceux qui vienne d'acheter ce véhicule

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Invité §fen346YK

c'est clair qu'il est fréquent de "refaire" les pompe sur les 2.0L et 2.2L. c'est la pompe VP44 qiu est en ause, donc on retrouve le même probléme sur les autres véhicule équipé ainsi comme la BMW 320D. J'ai justement une astra 2.0L DT dans l'atelier en ce moment et c'est la pompe. Tous les mois on en fait ou moin une. essayé de voir plustot chez des dieseliste que chez OPEL, ça couteras moin chère car Opel mets une pompe neuve alors que nous on les réparres et c'est nettement moin chère!

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Invité §ren247Sl

c'est clair qu'il est fréquent de "refaire" les pompe sur les 2.0L et 2.2L. c'est la pompe VP44 qiu est en ause, donc on retrouve le même probléme sur les autres véhicule équipé ainsi comme la BMW 320D. J'ai justement une astra 2.0L DT dans l'atelier en ce moment et c'est la pompe. Tous les mois on en fait ou moin une. essayé de voir plustot chez des dieseliste que chez OPEL, ça couteras moin chère car Opel mets une pompe neuve alors que nous on les réparres et c'est nettement moin chère!

Bonjour,moi aussi je remplace pas mal de pompe de ce type peux tu me dire ce que tu remplace dans ces pompes,car quand je fais le compte des pièces a remplacer j'arrive presque au prix de l'echange standard de chez bosch.

On m'a déjà apporté une astra qui n'a plus voulu démarrer après avoir changé le filtre a gazoil et une autre aprés une panne de carburant,et mème après avoir remplit tout le circuit et la pompe par aspiration la pompe n'en voulait plus.

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Invité §fen346YK

en gros ce qui crame le plus souvent sur les VP44 c'est le calculateur. lorsque l'on lis le sdéfaut, on a alors "controle pompe" dans ce cas, on est certain que c'est la pompe (ou la calculo qui est intègré a la pompe) qui est HS. On ne les refais pas chez nous (on est pas encore équipé, mais ça ne saurais tarder, tout comme l'EPIC et l'EDC) et on les envois donc chez un partenaire (a rouen). en général, la réparation tourne au environ des 1000Euros mais un ES coute plus chère pour le même résultat.

pour les probléme que tu as rencontré, les VP44 sont très sensible au maque de librifacation. si jamais elle a tourné a vide, y'a de forte chance pour qu'elle soit HS ensuite. POur réamorcé, je chainte de filtre avec une poire d'amorçage, je démare et ensuite je rebranche le filtre.

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Invité §ren247Sl

Merci pour ta réponse,moi pour purger je débranche le retour a la pompe et j'aspire (dépression + ou - 0.5 bar) a travers tout pour ètre sur que ce soit bien purgé ensuite je démarre (très peu) puis je rebranche tout.

La derniere il y avait un code défaut pompe et préchauffage,j'ai effacé les défauts puis j'ai essayé démarré ,elle n'a jamais tourné et le défaut n'est plus apparu mais j'ai quand mème du changer la pompe et la elle a démarré.

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Invité Tony

Bonjour j'ai une pompe injection avec le calculateur complet d'une Opel Astra 2l 16v puis-je savoir si sa monté sur une Opel frontera 2l2 dti merci 

 

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