Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Vidanges tous les 7500 kms il y à 8 ans ....jusqu'à 50000 kms ...


pinpin22
 Partager

Messages recommandés

En 1995 Renault par exemple préconisait une révision tous les 7500 kms pour le bloc 1.9d de 65 cv... ce meme bloc est aujourd 'hui à 15000 kms ....sur la mégane....et sa version turbo 1.9dci de 120 cv à 30000 kms...!!!

 

En 1995 PSA préconisait une révision tous les 7500 kms pour le 1.9 td de 92 cv ...puis il est passé à 10000 kms puis 15000 kms .....!!

Le 2.0 HDi lui en est à 20000 kms ...!!!

 

Vag préconise meme aujourd'hui la vidange à

50000 kms .....!!! pour l'audi A2 tdi...!!

 

La question qui est la mienne est la suivante et s'adresse au "spécialistes" des huiles : à moteur identique (prenons le 1870 cc Renault comment passer de 7500 kms en périodicité de vidange à 15000 kms )...

 

Quelle est votre opinion sur ces chiffres ?

 

Ne sont ils pas de simples arguments marketing destinés à ramener la clientele dans le réseau des constructeurs .( apres tout moi je paie 700 frs pour ma hdi ts les 20000 kms ça fait pas cher au kms ...ça sera encore moins cher pour le proprio d'une a2 tdi meme si la revision est facture 1500 frs (hypotese... 1500 frs pour 50000 kms c'est cadeau ...)

 

Verrons nous des diesels à 300000 kms avec ces périodicités à rallonge.....?

 

Le débat est ouvert

 

pinpin22

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
A moteur identique (prenons le 1870 cc Renault comment passer de 7500 kms en périodicité de vidange à 15000 kms )...[/quotemsg]

 

En augmentant la qualité des huiles ... ? En ce qui concerne les moteurs VAG où la vidange est préconisée tous les 50.000, il faut lire entre les lignes. Cette distance est ramenée à 30.000 kilomètres pour une utilisation urbaine ou entrenant de nombreux démarrages à froids. Mais il est clair que le progrès est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

-progres des huiles

-progres moteur: plus la combustion est complète, moins l'huile se charge au fil des kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol371Xs

Un concessionnaire Peugeot m'a dit que quelle que soit la distance préconisée entre deux vidanges, il était conseillé de la faire au moins une fois par an.

Vous confirmez ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Ce n'est pas une préconisation : c'est impératif pour l'application de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nof628Kz

Outre la lubrification des pièces en mouvement, l'huile a également pour mission de récupérer toutes les particules métalliques. Avec les huiles de synthèses 5W40 ou 50, on change l'huile non pas parce qu'elle a perdu ses qualités lubrificatoires mais par elle est trop chargée en impuretés. L'espacement des vidanges est autant du à l'augmentation de le qualité des huiles, aux moteurs faibles frictions et aux performances des organes filtrants.

Concernant la vidange annuelle, la plupart des constructeurs la préconise mais elle n'est pas obligatoire. Peu de constructeur associe une unité de temps à la maintenance de leurs véhicules. L'un des 1er cas vient de chez Renault qui indique le changement de la distribution tous les 80000 km ou 4 ans. Outre le kilométrage, le vieillissement doit également être pris en compte. Liquide de freins, de direction assistée, pneumatiques...et j'en passe, combien d'entre nous tiennent compte du vieillissement ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlu552NU

y a k prendre n'importe quel carnet d'entretien et on trouve la périodicité en km ou en temps des révisions.

 

Ne pas oublier, outre les progrès sur les huiles, les progrès sur les pièces et les matériaux, notamment les alliages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben466zt

Le sujet est intéressant.Je pense qu'effectivement les huiles et les moteurs sont adaptés pour de longues distances ou de longues périodes.Je me rappelle de mon frère qui avait fait plus de 100000 km avec sa ford sierra diesèl sans faire de vidange mais en .......ajoutant de l'huile.Elle doit avoir plus de 300000 km maintenant et elle roule toujours.Sur mon tdi on préconise une vidange à 15000 mais moi je change tous les 7500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Des journalistes italiens avaitent il y a qques années effectué 100000km sans vidange avec une zx 1,6l de serie. Au bout des 10 mois d'essais ils ont tout demonte et examiné...et rien trouvé;

Preuve que les huiles meme im y a 5-6 etaitent deja bonnes...

En fait le seul probleme qui subsistera toujours est la condensation qui inevitablement chargera l'huile d'eau (malgre les agents dessicants) et reduira avec le temps la garantie d'une lubrification

totale...

Donc une vidange annuelle reste vue le cout modeste (moins de 500F) une bonne maniere de ne pas risquer d'ennuis moteur surtout si on fait peu de kilometres mais bcp de mise en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva740LX

Les additifs dans les huiles ont beaucoup progressé, Turbovet citait l'amélioration de la combustion, en fait c'est surtout la précision d'usinage et notamment les états de surface et les traitements thermiques des pièces qui permettent d'améliorer ces performances. Autre paramètre: la filtration, et puis la quantité d'huile, attention certains constructeurs ont augmenté le volume d'huile, pour diminuer la pollution par volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex518LG

En tous cas aux US ils ont l'air en retard: pour mon SUV Ford Escape le manuel d'entretien preconise une vidange tous les 5000 miles (8000 km) et ma concession recommande tous les 3500 miles (5600 km)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

Ne pas oublier la qualité des filtres à huile et à air qui retiennent mieux les impuretés et dont les effets viennent s'ajouter aux progrès réalisés sur les huiles, les carburants et la chute de la quantité residus ramassés par l'huile dans le fonctionnement des moteurs. Quans aux US ils ont 20 ans de retard sur les moteurs diesels, sont en retard sur les normes de dépollution, le rendement des moteurs et la fiabilité ainsi que sur les crash test. Heureusement qu'ils ont les japonais pour leur fournir des moteurs... leurs contraintes économiques sont différentes et le prix du "unleaded" à Dallas n'est pas le même que le prix du sans plomb à Paris.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam555FO

Salut,

Au jour d'aujourd'hui on y est pas encore.. :D

 

 

 

Sur mon audi A5 phase 2 sur l'écran il me dit vidange tout les 15000km et révision tout les 30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...