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Fiat punto sur consommation

 

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 Sujet :

Fiat punto sur consommation

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dou57ym
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  1. Posté le 13/01/2005 à 11:11:25  
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Bonjour,
Ma copine a une fiat punto 1 une 60 et un plein d'essence lui fais 400km et moi j'ai une punto 55 et je fais 550km, a votre avis 150km de différence c'est énorme, d'ou cela pourrait t'il venir de cette sur consommation, la distrib a été changéé, bougies, vidange...
Merci

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Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 11:45:43  
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A votre avis est ce que ca peu venir de la sonde lambda, comment la tester?

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 11:57:54  
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Tout dépend cmment elle la conduit, si elle est tout le temps en train de tirer dedans , c normal...

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Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 12:20:12  
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Ben je l'ai conduit une semaine et ca a rien changé

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olive_ing
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  1. Posté le 13/01/2005 à 13:01:11  
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doudou420 a écrit a écrit :


Bonjour,
Ma copine a une fiat punto 1 une 60 et un plein d'essence lui fais 400km et moi j'ai une punto 55 et je fais 550km, a votre avis 150km de différence c'est énorme, d'ou cela pourrait t'il venir de cette sur consommation, la distrib a été changéé, bougies, vidange...
Merci





"1 plein d'essence" ça veut rien dire du tout. Dis nous combien elle met de litres pour combien de kms, et combien toi tu mets de litres pour combien de kms dans la tienne. Comment elle conduit ta copine par rapport à toi ?

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Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 18:29:17  
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olive_ing a écrit a écrit :


"1 plein d'essence" ça veut rien dire du tout. Dis nous combien elle met de litres pour combien de kms, et combien toi tu mets de litres pour combien de kms dans la tienne. Comment elle conduit ta copine par rapport à toi ?




+1
Si la jauge est pas très juste, elle pense peut être mettre un plein alors qu'il reste 1/4 du réservoir.

Je fais toujours mon plein quand la jauge arrive au minimum sur ma Tipo, et il reste toujours entre 10 et 15 litres alors que le voyant est allumé depuis longtemps (et avant ça, il clignote). Ca fait beaucoup pour un réservoir de 55.

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 19:21:10  
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C'est bien joli vos réponses mais ca ne répond pas a ma question, et pour info ma punto et la sienne on le meme reservoir alors refléchissez un peu.

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 19:33:49  
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doudou420 a écrit a écrit :


C'est bien joli vos réponses mais ca ne répond pas a ma question, et pour info ma punto et la sienne on le meme reservoir alors refléchissez un peu.



J'ai aussi le même réservoir qu'un pote, et on met pas la même quantité  tous les 2 :roll: Tout simplement parce que nos jauges sont plus ou moins justes, et qu'on vide pas autant le réservoir pour arriver à la réserve.

La seule méthode valable pour mesurer une consommation, c'est de remettre le compteur journalier à zéro quand tu fais ton plein (ou le siens), et de relever le nombre de kilomètre parcourus au plein suivant, et le nombre de litres mis. Enfin, peut être que vous procédez déja comme ça, mais comme tu ne donnes aucune précision ...

Enfin, pour en revenir à ta question, non, c'est pas normal. Et puisque tu dis que ça changes pas quand tu la prends, c'est pas du au style de conduite ou au type de trajet.

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 19:36:39  
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doudou420 a écrit a écrit :


C'est bien joli vos réponses mais ca ne répond pas a ma question, et pour info ma punto et la sienne on le meme reservoir alors refléchissez un peu.





Si t'es pas content ,y'a d'autres forums ...

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 19:42:49  
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Non j'aimerai juste une réponse a ma question et pas a coté.
Ne le prend pas mal.

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 19:50:11  
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doudou420 a écrit a écrit :


Non j'aimerai juste une réponse a ma question et pas a coté.
Ne le prend pas mal.




J'ai pas trouvé que la réponse était à côté, moi :L

Comme je te l'ai dit, on ne sait pas comment vous mesurez vos consos. Si c'est un calcul, là c'est bon. Si c'est juste mettre de l'essence quand le voyant de réserve s'allume, et regarder combien y'a eu de bornes de faites, ça veut rien dire. Il pourrait rester 1L dans une et 20 dans l'autre (j'ai entendu dire que les jauges sur punto étaient pires que sur la Tipo).

Enfin, on te pardonne, t'as dit "bonjour" et "merci" :p

Sinon, quels kilométrages/années ces 2 puntos ? Ca peut aider.

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 19:55:36  
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Pour ce qui est de la consommation c'est fasi par un calcul comme il faut, les deux punto  sont toutes les 2 de 1995, la mienne a 118 000 KM et celle de ma copine en a 89 000KM.
Voilà si ca peu t'aider.

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 19:56:00  
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En même temps, je vois sur un autre topic que tu parles d'une punto qui tourne parfois sur 3 pattes. C'est la tienne ? Si c'est celle de ta copine, cherches pas, la surconsommation vient de là.

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Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 19:56:41  
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non c'en ai une autre dsl

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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:00:08  
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doudou420 a écrit a écrit :


Pour ce qui est de la consommation c'est fasi par un calcul comme il faut



Ok.
A force de voir des gars qui n'y connaissent rien et se créent des problèmes imaginaires, on devient suspicieux. Désolé si tu l'as mal pris.

Citation :

, les deux punto  sont toutes les 2 de 1995, la mienne a 118 000 KM et celle de ma copine en a 89 000KM.
Voilà si ca peu t'aider.
Ben on sait déja que c'est des injections.
Mais comme je connais que les carbus, si c'est l'injection qui merde, je vais pas être d'un grand secours je crois ...

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:03:34  
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Ca peu pas merder a ce niveau car c'est une injection monopoint ca ferai cllé ou derater le moteur.

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:10:28  
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Vu que les bougies sont neuves, ça peut être la sonde lambda, effectivement. Ou le filtre à air encrassé ?

Tu peux toujours essayer des mesurer la tension qui sort de la sonde. Sur les punto gt, c'est aux environs de 0.8/0.9 volts si je me souvient bien, mais sur la tienne ? C'est peut être les mêmes.
Par contre, si elle donne une valeur erronée (c'est possible ? ) et que l'injection compense, tu trouveras la bonne valeur alors que le rapport air/essence est mauvais.

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:25:09  
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Ben pour la mienne pour un melange riche c'est 0  à 0,4 volt
et un melange pauvre c'est 0,7 à 1 volt , je regarderai ca demain sur celle de ma copine.
Merci

Invité
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  1. Posté le 14/01/2005 à 11:24:13  
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Mais a votre avis mecaniquement cela peu venir d'ou?

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  1. Posté le 14/01/2005 à 13:08:20  
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doudou420 a écrit a écrit :


Mais a votre avis mecaniquement cela peu venir d'ou?




Le frein à main qui reste serré ? :ange:

J'essaies :D
Remarque, ça pourrait être ça en plus. Si les machoires se décollent mal ...
T'as combien de cran sur les 2 voitures, avant que ça bloque les roues arrières ?

Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 14/01/2005 à 14:03:07  
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Puisque vous avez fait les calculs de consommation, dis nous combien de l/100kms vous faites avec la tienne et avec la sienne ?

Par ailleurs, tu te plains, mais je t'ai posé une question plus haut et tu n'as pas répondu : comment conduit ta copine par rapport à toi ? Parce que tu dis avoir pris la voiture de ta copine et ça a rien changé, mais si tu n'a fait que 15% du kilométrage du plein, c'est normal, c'est pas assez significatif. Sinon, essayez de vous échangez les voitures pendant un plein complet, et vous verrez la différence :bah:

Invité
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  1. Posté le 14/01/2005 à 18:29:29  
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Tout d'abord la mienne fait du 8l/100Kms et celle de ma copine en fais 11,5l/100kms, et tout d'abord j'ai conduit sa voiture avec 2 plein!!!! Donc je précise que je suis quand meme un bon mecano alors les questions dans ce genre c'est du temp de perdu lol.
Voila mais ne le prend pas mal.

Invité
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  1. Posté le 14/01/2005 à 18:50:32  
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doudou420 a écrit a écrit :


Mais a votre avis mecaniquement cela peu venir d'ou?




En dehors d'un mauvais calage de la distribution, ou des compressions très faibles, la cause vient souvent de l'injection électronique ( des capteurs de T° moteur, pression absolue pour Marelli ou potentiomètre pour Bosch). Voir aussi filtre à air encrassé, pression d'essence trop élevée ou injecteur à changer.

Invité
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  1. Posté le 14/01/2005 à 19:55:22  
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Pou le filtre a air il est nickel, et pour le debit d'essence je fais comment pour le mesurer? Ca peu venir de la sonde de temperature d'air d'admition qui deconne?

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  1. Posté le 15/01/2005 à 10:55:31  
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Aller voir la couleur des électrodes à froid qui doit être gris-brun,cela peut apporter une indication.Il n y a pas que la sonde lambda qui joue.voir aussi bêtement le filtre à air si il est pas bouché.
Je penserai aussi à une mesure erronnée des diverses températures qui reviennent sur le calculateur.A quand  le contrôle de la pollution remonte ?

Invité
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  1. Posté le 15/01/2005 à 10:56:45  
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Quelqu'un l'a dit déja et j'avais pas vu!

Invité
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  1. Posté le 15/01/2005 à 23:03:18  
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Pollution ok , et filtre a air aussi!!
Alors quelqu'un a une idée?

Uno, Grandé!
Profil : Vétéran
  1. config
vvillier
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  1. Posté le 16/01/2005 à 09:37:37  
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Il n'y a pas un point dur sur le cable d'accelerateur? ce qui ferait augmenter le ralenti d'où un surcroit de conso?
La Lamba est ok, le filtre aussi, la pollution est ok ca retrécit le champs d'investigation.

La pompe à essence qui debtie trop? Le calculo qui est dereglé? Injecteurs bouché?
Regarde aussi la boite a air, au niveau du clapet qui selectionne l'air froid ou l'air chaud, est il en bonne état?


---------------
Uno, élue voiture de l'année 1984
 Punto 1,2L Class 2004
http://www.dailymotion.com/Fande1980
Invité
  1. Posté le 16/01/2005 à 14:00:50  
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La sonde de température d'eau influence énormément le débit d'injection, débranche la moteur trounant pour voir si le ralenti est modifié. Avec la sonde Lambda tout est normalement bien régulé, bizzare. Le niveau de calibration dans le calculateur doit être mauvais chez Fiat sinon... coté injecteur c'est peut être encrassé, moteur usé... ???

Invité
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  1. Posté le 16/01/2005 à 23:45:23  
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Injecteur ok, pedale ok, mais comment testé la sonde? Et la pompe pour le débit? Le calculateur je le passe au banc. Merci

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