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Comment changer clapets de suspensions avant sur clio 1.9l d de 9

 

Mécanique / Électronique : ced-46, toto804, BABOU11111 Équipement : Nourson et 115 utilisateurs inconnus
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Comment changer clapets de suspensions avant sur clio 1.9l d de 9

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did92zd
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2005 à 13:12:13  
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Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'expliquer comment fait-on pour remplacer les clapets de suspensions sur une clio 1.9l d de 1993 ou quelqu'un connait il un site qui pourrait m'aider? Merçi d'avance.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2005 à 13:16:03  
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:hum: Qu'est ce que tu appelles clapets de suspension :??:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2005 à 13:21:55  
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Le clapet de suspension, c'est comme un silentbloque qui tiend la suspension au chassi de la voiture.

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Profil : Membre
  1. config
caque
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  1. Posté le 13/01/2005 à 13:50:36  
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Tu parles des coupelles d'amortisseur ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 13/01/2005 à 14:50:34  
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didi62500 a écrit a écrit :


Le clapet de suspension, c'est comme un silentbloque qui tiend la suspension au chassi de la voiture.




Pour changer les coupelles d'amortisseur, il faut déposer les jambes de force (amortisseurs + ressorts) puis comprimer les ressorts, puis débloquer les écrous supérieurs des amortisseurs et enfin tu atteindras les coupelles d'amortisseurs :oui:


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2005 à 23:37:11  
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OK ROOPY , mais intervention délicate, voire dangereuse à réaliser par un novice de la mécanique, même avec l'outillage adéquat.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2005 à 23:40:23  
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Lardy Vh Endurance a écrit a écrit :


OK ROOPY , mais intervention délicate, voire dangereuse à réaliser par un novice de la mécanique, même avec l'outillage adéquat.




Ouaip, c'est une intervention dangeureuse même pour un pro :oui: Je déconseille fortement de rester dans l'axe du ressort une fois qu'il est comprimé.


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 14/01/2005 à 10:34:10  
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En plus t'arrivera pas à defaire le boulon de la tete de l'amortisseur il te faudra une clé a choc car il est trop dur.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2005 à 12:49:39  
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J.DUGRIP a écrit a écrit :


En plus t'arrivera pas à defaire le boulon de la tete de l'amortisseur il te faudra une clé a choc car il est trop dur.




Avec des outils de bonne qualité, il y arrivera sans problème :oui: Par contre, il vaut mieux les débloquer quand ils sont encore montés et voiture au sol :oui:


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