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Durée de vie des organes.....

 

Mécanique / Électronique : dingdongtoy Équipement : Tomy54000 et 139 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Durée de vie des organes.....

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GACQV
Profil : Pilote pro
gacqv
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2005 à 14:01:52  
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Salut, j'ai une golf 1.6 essence (90.000 km)et je voudrais savoir quelles sont les parties à remplacer (et un ordre de grandeur pour leur durée de vie) qui ne sont pas prévues dans le carnet d'entretien :
ex : ligne d'échappement... ça peut durer combien de temps (fourchette) ?
amortisseurs ?
éléments du moteur ?

Parce que finalement, dans mon carnet il n'y a que des contrôles, les vidanges et les filtres, disques et plaquettes et courroie de distrib + d'accessoires et c'est tout. Mais le reste ?  Y a t il des trucs couteux à remplacer après 100.000 km ? Merci pour vos réponses !

En fait, j'essaie de savoir combien ça peut coûter de garder ma caisse jusqu'à 150.000 km et plus...

Message édité par GACQV le 13/01/2005 à 14:03:31
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. config
darmi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2005 à 14:29:26  
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Salut ;)

elle est de quelle année ta Golf ?? :p
Golf 2 3 ?? IV ??

c'est generalement du bon materiel, mais ca depend de beaucoup de chose.. un echappement si la voiture dort dehors.. c'est sur qu'au bout d'un moment si elle a dejà 5-7ans il peu se percé.. (la flotte stagne toujours au memes endroits) :p

les amortisseurs aussi sauf 'defauts' ils tiennent un bail... j'ai deux VW un Polo et une Jetta les amortos ont 180.000 km sur les deux ! ;) enfin c'est pareil on a rarement chargé la voiture commme des fous et elles n'ont jamais servi a transporter des parpings ou autre.. quoique si une fois.. :ange: :p
mais pour le reste ca depend de ta conduite... c'est un peu comme pour la consso et les frein, les pneus etc... ;)

EDIT et pour les 150.000 km que tu vises tu auras le prix d'une revision aux 90.000 km si c'est pas dejà fait. et apres.. p'etre un embrayage (pareil si t'es du genre a ne pas utiliser le frein a main en cote.. :roll: ;) )
et le reste faut voir de quel 1.6l on parle.. Injection ou pas..? donc sonde lambda ou pas.. vitre elect ou pas..? :lol: parce que Golf 3 ou 4 ca peut arrivé.. ;)
Message édité par darmi le 13/01/2005 à 14:32:38

---------------
[:revs:2] : [:darmi] G12+, Castrol [:darmi:1]  et [:darmi:2]
Profil : Routard confirmé
  1. config
supermat_1
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2005 à 14:37:06  
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Et puis il ne faut pas croire que passé les 100000km, la voiture va tomber en ruine !!!

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Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2005 à 14:42:50  
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Tout dépend de l'utilisation que tu en fait...Si tu roules comme un bourrin, tu auras des frais à prévoir plut tôt que si tu roules "normalement". C'est logique. Si tu respectes les périodes de révisions et que tu l'entretien bien, à "l'écoute" de ta voiture...pas de problème. Mieux vaut prévenir que guérir. A mon avis, tu peux aller sans problème jusqu'à 150000 kms, même plus.


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote pro
gacqv
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2005 à 17:57:00  
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Merci pour les réponses !
c'est une IV moteur 8s 100cv.
BVA donc pas d'embrayage et j'espère que la boîte posera pas de souci ! Les vitres j'ai déjà eu mais le pb est réglé je crois.
Elle couche au garage, et je viens de faire changer la courroie de distribution.

Le pot catalytique peut tenir longtemps ? Il paraît que ça coûte cher ces bêtes là !?

Profil : Pilote assidu
  1. config
darmi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2005 à 09:47:59  
  2. answer
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GACQV a écrit a écrit :


Merci pour les réponses !
c'est une IV moteur 8s 100cv.
BVA donc pas d'embrayage et j'espère que la boîte posera pas de souci ! Les vitres j'ai déjà eu mais le pb est réglé je crois.
Elle couche au garage, et je viens de faire changer la courroie de distribution.

Le pot catalytique peut tenir longtemps ? Il paraît que ça coûte cher ces bêtes là !?




Pour la Boite auto, ca tient bien apparement... pour le catalyseur, il y'a peu de soin a lui apporté.. a part eviter de rouler en fond fond de reservoir (apparement ils aiment pas trop :roll: ) il peut y avoir des ratés et un melange trop riche d'un coup et quand ca part à l'echappement c'est lui qui trinque... enfin je pense que ca vient de ca... :bah:
sinon tu lui met que du SP95 ou SP98 et point ! evite les additifs a la C** a part les hyper lubrifiant dont on parle sur certains liens ici
entretien regulier, bougies, filtres et ca roule...
Pour infos c'est le meme bloc il me semble que sur la A3 102cv et la SEAT Ibiza 1.6l 100cv ! :p


---------------
[:revs:2] : [:darmi] G12+, Castrol [:darmi:1]  et [:darmi:2]
Profil : Pilote pro
gacqv
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2005 à 10:03:22  
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Darmi a écrit a écrit :


Pour infos c'est le meme bloc il me semble que sur la A3 102cv et la SEAT Ibiza 1.6l 100cv ! :p





Exact.
Bon bah... j'vous tiendrai au courant dans 60.000 bornes ! a+

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