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Renault

Arrêt moteur scenic II


Invité §pir307QG

Messages recommandés

Invité §pir307QG

Bonjour à tous

Si, par une fausse manoeuvre, on appuie sur le bouton arrêt du moteur, alors que la voiture roule :

- le moteur se coupe-t-il ?

- le frein de parking automatique bloque-t-il le véhicule ?

Merci pour l'info.

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Invité §Lar864Ju

...le moteur se coupe-t-il ?

 

concernant les Renault X74 (Laguna II)

 

Fausse manoeuvre , NON pour une vitesse véhicule supérieure à 5 km/h.

 

OUI dans le cas "peu probable du moteur qui s'emballe" par appuis multiples rapprochés sur le bouton arrêt moteur, quelle que soit la vitesse véhicule.

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Invité §Juj038wV

Bonjour à tous

Si, par une fausse manoeuvre, on appuie sur le bouton arrêt du moteur, alors que la voiture roule :

- le moteur se coupe-t-il ?

- le frein de parking automatique bloque-t-il le véhicule ?

Merci pour l'info.

Sur Mégane II (berline), il faut vraiment insister pour arrêter le moteur en roulant :

  • Soit avec 5 appuis successifs sur le bouton start/stop
     
  • soit avec un appui prolongé (> 7 secondes) sur le bouton start/stop

Dans cette situation d'arrêt en roulant, il y a une sorte de "reset" du calculateur d'injection pendant 7 secondes :

  • compte-tours à 0 alors que la voiture roule, sans débrayage, donc le moteur tourne (c'est physique)
     
  • Accélérateur inefficace
     
  • Désactivation du régulateur de vitesse (ou du limiteur) (En mémoire = xxx km/h, au lieu de Régulateur = xxx km/h)

Au bout de 7 secondes, le compte-tours retrouve une valeur cohérente et l'accélérateur redevient efficace.

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Invité §tom204Zm

Sur Mégane II (berline), il faut vraiment insister pour arrêter le moteur en roulant :

  • Soit avec 5 appuis successifs sur le bouton start/stop
     
  • soit avec un appui prolongé (> 7 secondes) sur le bouton start/stop

Dans cette situation d'arrêt en roulant, il y a une sorte de "reset" du calculateur d'injection pendant 7 secondes :

  • compte-tours à 0 alors que la voiture roule, sans débrayage, donc le moteur tourne (c'est physique)
     
  • Accélérateur inefficace
     
  • Désactivation du régulateur de vitesse (ou du limiteur) (En mémoire = xxx km/h, au lieu de Régulateur = xxx km/h)

Au bout de 7 secondes, le compte-tours retrouve une valeur cohérente et l'accélérateur redevient efficace.

 

Toi, si tu bosse pas sur cette fonction ?...

Et en plus chez Reno ?

 

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Invité §Juj038wV

Toi, si tu bosse pas sur cette fonction ?...

Et en plus chez Reno ?

Perdu ! :lol:

 

J'ai simplement une voiture, j'ai lu quelques trucs sur FA et j'observe bien (voire très bien) ce qui se passe.

 

Comme dans mon métier (hors du domaine automobile je le rappelle) je supporte au niveau technique des calculateurs et les logiciels associés, je dois être capable de comprendre et d'analyser ces petites bêtes, car en cas de souci nouveau je dois préconiser des tests complémentaires. C'est aussi vrai que je suis un peu considèré comme la bête noire (ou beta testeur) de certains logiciels et applications...

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Invité §tom204Zm

Perdu ! :lol:

 

J'ai simplement une voiture, j'ai lu quelques trucs sur FA et j'observe bien (voire très bien) ce qui se passe.

 

Comme dans mon métier (hors du domaine automobile je le rappelle) je supporte au niveau technique des calculateurs et les logiciels associés, je dois être capable de comprendre et d'analyser ces petites bêtes, car en cas de souci nouveau je dois préconiser des tests complémentaires. C'est aussi vrai que je suis un peu considèré comme la bête noire (ou beta testeur) de certains logiciels et applications...

 

Alors tu es trop fort...

 

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Invité §rbg862WW

Bonjour à tous

Si, par une fausse manoeuvre, on appuie sur le bouton arrêt du moteur, alors que la voiture roule :

- le moteur se coupe-t-il ?

- le frein de parking automatique bloque-t-il le véhicule ?

Merci pour l'info.

Le frein à main ne s'enclenche que pour une vitesse également inférieur à 5 km/h.

et si tu veux couper ton moteur en roulant, le frein ne serrera pas.

il est également possible de rouler en retirant la carte de son logement après la mise en route du moteur. il faut alors confirmer 2 fois l'arrêt du moteur.

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