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Comment serrer la courroie d'alternateur ?

 

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Comment serrer la courroie d'alternateur ?

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kam78bl
Invité
  1. Posté le 14/01/2005 à 19:24:50  
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Salut a tous,j'ai une R19 GTD de 89,avec un moteur de 94,et j'aimerais savoir comment serrer la courroie d'alternateur parcqu'elle est trop détendue,et comment deserrer la courroie de distribution parcqu'elle est trop tendue,quand j'accélère il y a comme un sifflement,et je sais que c'est la courroie qui est trop serrée. Je compte sur vous pour m'expliquer !

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Invité
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  1. Posté le 14/01/2005 à 20:35:40  
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Salut si tu entends un siflement cela peu venir de ta couroie d'alternateur si elle est detendut mais par contre s'est impossible que cela vienne de ta couroie de distribution car elle est crantée mais peu etre un galet.Mais avant retend ta couroie d'alternateur il faut désserer les boulons de fixation de l'alternateur et le boulon du tendeur de couroie.

Invité
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  1. Posté le 14/01/2005 à 20:48:57  
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Pour ta courroie de distribution tu as un galet qui te permet de tendre ou de détendre ta courroie mais ca seré vraiment inquiétant quelle soit si détendu . Et ce n'est pas ca qui te ferais ce sifflement . Par contre je seré plus d'avis comme dit "r25 76" que ce soit ta courroie d'alternateur .
Sur ton alternateur tu as une vis a desserer un peu pour quelle soit libre ( sur une barre en fer en arc de cercle avec un trou qui fait pratiquement toute la longueur ) et un boulon en dessous de l'alternateur que tu doit aussi desserer legerement uniquement pour quelle soit libre et après tu n'a plus qu'a tendre ou détendre a ton gré . Voila bon courage !!!

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Invité
  1. Posté le 15/01/2005 à 09:10:21  
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Ok, merci beaucoup,je vais essayer déja de resérrer la courroie d'alternateur,puis je vais voir les evolutions! bon journée!

Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 15/01/2005 à 13:18:25  
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Es-tu sûr qu'elle est trop tendue ? Parce j'ai eu un phénomème identique de "sifflement" pendant le temps de chauffe du moteur: ma couroie alternateur devait être trop tendue puisqu'en la détendant un peu, plus de bruit.

Par curiosité j'ai également essayé de la détendre à fond histoire de ne plus entraîner la pompe à eau, pour savoir si c'était la pompe qui sifflait. Surprise: avec ma couroie plate à 6 gorges, la pompe et l'alternateur tournent toujours même couroie détendue.

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