Invité §ced562mW 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Bonjour, mon père m'a refilé sa saab 900 aero de 91 et j'ai un problème avec. Avant d'aller au garage j'aurais voulu avoir votre avis. Parfois quand je démarre à froid, le ralenti est instable (il est à 900 tours puis il chute littéralement et remonte) et si j'attend un peu, ça cale. La plupart du temps je dois faire 5 minutes en ville avant qu'arrivent les problèmes : quand j'accelère progressivement et quelque soit le rapport engagé, la voiture se met à faire des accoups et cale (ce qui est assez chiant lorsque je suis à 50 en ville dans les montées alors qu'il y a plein de monde derrière...). Dès que je ressens un accoup ,pour éviter de caler, je suis obligé de débrayer et accélérer dans le vide et ça revient à peu près à la normale... En fait ces phénomènes se produisent irrégulièrement : hier j'ai fait 100 km sans aucun problème tandis que la veille j'ai du caler 10 fois pour faire 3 km. Voilà si vous pouviez me donner une petite idée sur le problème avant que j'aille chez saab et me fasse allumer, ce serait symphatique. pour info : le moteur est un 2 litres turbo de 240000 kms et n'a jamais eu de problème. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sex137Xa 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Salut, commence par contoler tes bougies, le cable de l'accelerateur, ensuite le cablage de tes bougies. mais je sens plus un prob de bougie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced562mW 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Ca peut se faire facilement ou il vaut mieux ne rien toucher étant donné que je suis novice complet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha023Vr 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 Bonsoir, Tu as un problême avec ta sonde ( boite noire à la sortie du filtre a air ) attention ne la touche pas, il y a à l'intèrieur des filaments en tungstènes. Il faut la changer cela dure 10 mn , un cable electrique à débrancher et 2 colliers a desserer. cette pièce vaut 420€ chez Saab il faut la trouver d'occasion environ 250€ si tu as besoin d'une adresse je pourrai t'en donner une ( sous réserve qu' ils aient la pièce) cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPM135ZS 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 J'ai eu le meme probleme sur ma 900s de la meme année. Pour les pieces saab, je te recommande le garage de la patte d'oie à Reims ( fait de la vente par correspondance de pieces d'occasion, gros stock). Le bonhomme n'est pas un concessionnaire ni meme agent, il est passioné de Saab. Son site: www.pattedoie.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 Le garage de la pate d'oie, c'est assez cher suivant les proprietaires de Saab, Monsieur Thierry loiseau à Toulouse rend les mêmes services pour moins cher Encore faut il savoir si c'est bien ce boitier qui est en cause. Il y a bien des chances suivant le précédent temoignage. On peut avoir des photos de la 900? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 Euh, le boitier, en fait... c'est simplement de débimètre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap517bO 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 salut, il y a un forum sur les saab: www.saabsportclub.com qui pourra pas mal t'aider enfin pour moi ça été utile pour ton cas, je penserais plutôt à regarder le filtre à essance sous le reservoir, avec le temps il a tendance à s'encrasser, ce n'est pas dur à changer. A+ Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced562mW 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 C'est simplement pour donner des petites nouvelles : je l'ai finalement laissé au garage qui a diagnostiqué une fuite de la durite d'injection (si mes souvenirs sont bons), d'après mon père elle avait déjà eu ce problème. il me reste plus qu'à attendre la facture... quelques photos déjà postées : Sinon j'ai décidé de faire réparer le régulateur de vitesse puisque je vais en avoir besoin. j'ai réussi à me faire flasher juste quand je faisais un petite pointe :colere . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Salut tu peux aussi voir les fils de bougies et la propreté de l'intérieur de l'allumeur, si cela n'a pas été fait déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Qu'elle est belle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha023Vr 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Tu peu dire merci à ton père, elle est trés belle, bichonne la, veinard! ( malgrés le flasch ) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricosaab 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Salut Ced mon régulateur ne fonctionne pas non plus, que comptes tu faire exactement pour le remettre en route????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced562mW 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Salut Ced mon régulateur ne fonctionne pas non plus, que comptes tu faire exactement pour le remettre en route????? j'ai pris rendez vous lundi pour le régulateur et le rechargement en gaz pour la clim et "accessoirement" payer les réparations déjà effectuées. Il me semble que le régulateur ne marche pas à cause d'un mauvais cablâge, dans tous les cas j'en saurai plus lundi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricosaab 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Deja ce qu'il faut que tu verifie avant tout, c'est que tes durits d'air (eh oui, ton regulateur a une partie qui fonctionne à l'air) ne sont pas déchirées ou bouchées.... Une des miennes l'était mais ça n'a pas suffi... Tiens nous (moi ) au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced562mW 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Finalement le régulateur ça va être pour plus tard parce la voiture déconne à nouveau, exactement les mêmes syntômes alors que j'ai payé 270 euros . En plus d'autres choses se sont accumulées. En me la réparant, ils ont préféré régler le turbo en basse pression ( ce qui est compréhensible (mais chiant) vu le kilométrage) ce qui la rend carrément molle sur les régimes moyens , sachant que le rupteur est à 5500 trs/min je vous laisse imaginer le tableau : ça bourrine quà partir de 4000 jusqu'à 5500. Même la saab diesel de mon père marche mieux, c'est pour dire. En plus de çà, je me suis apercu que le parechoc que mon père avait récemment changé ne correspond pas (on le voit sur la deuxième photo) : c'est celui d'une 900 classique et ça fait trop moche. Heureusement que j'ai reçu de l'argent pou noël pour régler une partie de tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 C'est pas serieux leur boulot! Elle a combien de kilomètres? Et c'est eux qui ont pris cette décision de toucher au turbo? C'est vraiment bizarre ce point. Quelle connerie tentent ils de cacher derrière ce prétexte?... Sinon, ils ont obligation de résultat...maintenant, c'est pour leur pomme les réparations afin que le problème disparaisse (se faire aider par une assistance juridique peut être efficace car ils vont pas se laisser se faire "entuber" comme ça ). Pareil pour le bouclier arrière, c'est à eux d'en remettre un, et le bon! Tu leur dit que tu ne t'en es apperçut que récemment, ce qui est vrai, et que tu exiges un bouclier du bon modèle. Ca semble un garage bien peu serieux celui à qui tu as eu affaire. Si tes ennuis se prolongent, en dernier recours... je suis prêt à te décharger de cette 900 à problème :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced562mW 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Il paraît que le turbo a été réglé en basse pression pour éviter que les problèmes ne s'accumulent, dailleurs cette opération avait déjà été faite. J'avais été le voir il y a deux moix pour un claquement dans le moteur. Ce claquement était du au fait que le moteur empêchait le turbo de se déclencher parce qu'il devait y avoir un problème plus grave. Pour éviter de monter trop haut dans les tarifs ils m'avaient conseillé de régler le turbo en basse pression et de ne s'occuper de rien d'autre. Au début ça m'ennuyait un peu mais en conduisant je ne me rendais compte de rien (ce n'est plus le cas maintenant). J'en avais eu pour un peu plus de 100 euros. Sinon le pare choc arrière ce n'est pas d'eux, c'est mon père qui a cru bon de confier cette tâche à un ami. Ce qui me parait le plus bizarre c'est l'opération sur le turbo répétée deux fois en l'espace de deux mois sinon pour le reste j'ai rien à reprocher. La première fois j'étais venu pour un bruit qu'ils ont réglé, et la deuxième fois elle calait tous le 500 metres, maintenant elle marche à peu près. Ce que je compte faire c'est aller dans un autre autre garage (non saab) qui avait déjà réussi à régler ce problème visiblement réccurent. Si mes ennuis se prolongent et ben je la laisse dans mon garage (cette fois-ci) et j'attends d'avoir plus d'argent pour la remettre à neuf complètement. Ca fait quand même près de 14 ans qu'on l'a et je ne compte pas la vendre au premier inconnu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Combien de kilomètres a t elle? Et puis maintenant, je ne suis plus vraiment un inconnu [Mais peut être en ai-je trouvé une aussi: 750 € pour 350 000 km. Elle est pas nickel mais peut être pourrait elle me contenter ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced562mW 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Elle a maintenant 222000 km. Elle a très bien marché jusqu'à il y a deux semaines. Seule la boite de vitesse a été changée et quelques bêtises. Mon père ne compte pas la vendre vu qu'elle ne coute plus grand chose. En plus si il la vend je me retrouve avec une petite voiture diesel (équivalent en prix et encore) qui n'avance pas et moche qui plus est. Et puis elle a quand même une gueule sympathique, la peinture vient d'être refaite intégralement et la plupart des parechocs (ou bas de caisse) changés. En plus elle fait un bruit que j'adore même si on l'entend un peu trop. Et puis flanquer une bonne patée à un golfiste ou autre TDIste enflammé ne fait jamais de mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 T'inquiètes pas, je comprend à fond que tu la gardes Bon, pour les bornes, ça va, elle en a pas trop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha023Vr 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Salut Ced, Avant de penser à vendre ce bijoux vas faire un tour sur saabsportclub, et tu sera convaincu que ce n'est pas une aussi vieille voiture que ça. De toutes manières , je pense que les réparations que tu fera ne seront pas perdues. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nof512zH 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 ced Je posséde une saab 900 T16 aéro de 93 le conseil que je te donne est le suivant: il est trés important de vérifier toutes les durites collecteés au systéme admission en effet la température dans le compartiment moteur est trés élevée à cause du turbo les caoutchoucs viellissent mal et parfois une mise à l'air du systeme d'admission provoque les symptomes que tu décris.Dans le model aéro tu as , au niveau de l'aile conducteur, dérriére le clignotant une sorte de boite en plastique noire dans laquelle se connecte plusieurs durites d'air jettes-y un coup d'oeil ! une de mes panne a trouvé son origine là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced562mW 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Euh voilà, c'était un petit pour donner des nouvelles. Elle est enfin réparée, ce n'est pas trop tôt, ouf. Après de multiples séjours dans le garage Saab, le problème n'était toujours pas résolu. En plus de ça, j'ai eu d'autres petits ennuis annexes : vitre passager explosée par des abrutis + batterie HS + quelques petits pépins sans gravité mais gênants (je pense notamment à la grosse durite de turbo qui se détache en pleine accel ), enfin bref... Mon père a donc décidé de la confier (vraiment en dernier recours) à un garage indépendant (on peut faire de la pub ?). Une semaine après elle est réparée, c'était un problème d'alternateur. La facture est très élevée une fois de plus mais plein de choses ont été revues : les niveaux, colliers des durites, changement de courroie etc.... Ce qui m’énerve, c’est que je ne peux plus la conduire sereinement cette voiture, j’ai tout le temps peur qu’elle me claque entre les doigts (comme elle me l’a fait des dizaines de fois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chim 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Euh voilà, c'était un petit pour donner des nouvelles. Elle est enfin réparée, ce n'est pas trop tôt, ouf. Après de multiples séjours dans le garage Saab, le problème n'était toujours pas résolu. En plus de ça, j'ai eu d'autres petits ennuis annexes : vitre passager explosée par des abrutis + batterie HS + quelques petits pépins sans gravité mais gênants (je pense notamment à la grosse durite de turbo qui se détache en pleine accel ), enfin bref... Mon père a donc décidé de la confier (vraiment en dernier recours) à un garage indépendant (on peut faire de la pub ?). Une semaine après elle est réparée, c'était un problème d'alternateur. La facture est très élevée une fois de plus mais plein de choses ont été revues : les niveaux, colliers des durites, changement de courroie etc.... Ce qui m’énerve, c’est que je ne peux plus la conduire sereinement cette voiture, j’ai tout le temps peur qu’elle me claque entre les doigts (comme elle me l’a fait des dizaines de fois). Meme si ce n'est pas une voiture car c'est une Saab, le lot de pépins devient monnaie courante après 14 ans de bons et loyaux services. Mais à mon humble avis, tu peux rouler tranquille là. (A moins que la cassette DI ne te lache...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced562mW 2 juillet 2005 Signaler Partager 2 juillet 2005 Meme si ce n'est pas une voiture car c'est une Saab, le lot de pépins devient monnaie courante après 14 ans de bons et loyaux services. Mais à mon humble avis, tu peux rouler tranquille là. (A moins que la cassette DI ne te lache...) C'est quoi la cassette DI . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 2 juillet 2005 Signaler Partager 2 juillet 2005 C'est quoi la cassette DI . C'est la cassette Direct Ignition qui gère l'allumage (rouge et au milieu du couvre culasse)... mais ta 900 n'en a pas Sur une 9000, ça ressemble à ça: http://9000cse.ifrance.com/saab/6.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced562mW 2 juillet 2005 Signaler Partager 2 juillet 2005 C'est la cassette Direct Ignition qui gère l'allumage (rouge et au milieu du couvre culasse)... mais ta 900 n'en a pas Sur une 9000, ça ressemble à ça: http://9000cse.ifrance.com/saab/6.jpg Effectivement il n'y en a pas . Sinon, on m'a réglé la gestion du turbo comme à l'origine : en reprise, ç'est le jour et la nuit mais l'accélération est très linéaire (ça ne bouscule pas vraiment ). Enfin de toute façon, il n'est plus question de la pousser dans ses derniers retranchements, mais je serais curieux de savoir ce que ça donne sur une autre 900. D’ailleurs autre chose, l'aiguille du turbo arrive jusqu’à la limite du orange, avant c'était tout juste au milieu, est-ce normal . De plus, à la moindre sollicitation de la pédale, l’aiguille s’envole tout suite, je suis quelque peu inquiet pour la durée de vie du turbo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp0036fg 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 Sinon, on m'a réglé la gestion du turbo comme à l'origine : en reprise, ç'est le jour et la nuit mais l'accélération est très linéaire (ça ne bouscule pas vraiment ). Enfin de toute façon, il n'est plus question de la pousser dans ses derniers retranchements, mais je serais curieux de savoir ce que ça donne sur une autre 900. D’ailleurs autre chose, l'aiguille du turbo arrive jusqu’à la limite du orange, avant c'était tout juste au milieu, est-ce normal . L'aiguille est censée effleurer la zone rouge De plus, à la moindre sollicitation de la pédale, l’aiguille s’envole tout suite, je suis quelque peu inquiet pour la durée de vie du turbo . [/quotemsg] Tu veux dire que l'aiguille du turbo réagit en même temps que tes appuis sur la pédale d'accélérateur ?? c'est tout à fait normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced562mW 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 L'aiguille est censée effleurer la zone rouge Tu veux dire que l'aiguille du turbo réagit en même temps que tes appuis sur la pédale d'accélérateur ?? c'est tout à fait normal Bon bah alors ça va , avant l'aiguille ne s'arrêtait qu'au milieu du orange d'où mon questionnement. En revanche, la consommation est impresionnante , je vais la caluler pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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