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Démarrage difficile sur super 5

 

Mécanique / Électronique : hr74, polo59610, experr, kenf80 et 114 utilisateurs inconnus
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Démarrage difficile sur super 5

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dra23lb
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  1. Posté le 15/01/2005 à 22:31:13  
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Voila j'ai noyé le moteur, impossible de redémarrer, et en plus batterie à plat. Est ce dangereux pour le moteur de le noyer?
J'ai remis à charger la batterie, je verrais bien si elle redémarre.

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  1. Posté le 16/01/2005 à 00:29:58  
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Salut non ce n'ai pas grave de noyer le moteur mais ta dut accelerer comme un barbare pour le noyer normalement en l'espace de 2 ou 3 jours l'essence s'évacut et elle redemare normalement.

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  1. Posté le 16/01/2005 à 02:12:21  
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Je l'ai noyé à froid, donc bien évidemment avec le stater, sans celui si elle ne démarre pas.

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  1. Posté le 17/01/2005 à 21:24:21  
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Hier, je n'ai même pas pu la démarrer, même en la poussant, avec la 2ème. Aucun lancement, même un broutement du moteur. A priori, je pense à la pompe à essence, elle est électrique, et lorsque je met le contact je ne l'entends pas du tout. (c'est une gt turbo pour info).

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  1. Posté le 17/01/2005 à 22:51:27  
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Salut en effet cela peu etre ta pompe a essence si tu ne l'entend au départ c'est pas bon ou alors regarde tes bougies de kel couleur elles sont ou si tu a de l'etincelles.

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  1. Posté le 18/01/2005 à 19:28:27  
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J'ai démonté une bougie dimanche, et le couleur semble bonne, j'ai comparé avec la RTA haynes, et on a débranché un faisceau, une étincelle est apparue en mettant le contact.
Je vais branché dans un premier temps la pompe en direct.
Il se peux aussi que le capteur pmh rend impossible le démarrage s'il déconne.

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  1. Posté le 19/01/2005 à 00:10:40  
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Tu n'a pas d'essence sur ta bougie,normalement l'étincelle se fait quand t'essaye de démarée,regarde si tes 4 bougies sont de la meme couleurs.essaye de brancher ta pompe en direct mais si elle est morte ça ne te donnera pas grand chose ou alors ton relais de pompe a essence qui peu etre hs essaye de la branché en direct comme ça si elle marche ton relais est mort.

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  1. Posté le 19/01/2005 à 20:23:13  
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Merci pour les conseils.

Invité
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  1. Posté le 20/01/2005 à 15:34:16  
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Bonjour, si Super5 avec starter manuel en hiver : le soir "au couché.." tirer le starter, le matin laisser le starter, appuyer 2 ou 3 fois sur la pédale d'accélération, relâchez le pied de l'accélérateur et actionnez le démarreur. Si voiture bien entretenue et allumage OK tout doit bien se passer. Ensuite il faudra diminuer le starter petit à petit jusqu'à ce qu'elle n'en aie plus besoin.

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  1. Posté le 21/01/2005 à 18:57:17  
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J'ai déjà effectué le coups de tirer le starter le soir pour le lendemain, ça a été la catastrophe, elle a eu du mal à démarrer.
Mais maintenant elle démarre plus, de toute façon je vais regarder la pompe à essence.

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  1. Posté le 22/01/2005 à 20:56:38  
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Bon, j'ai vérifié la pompe en la branchant en direct, et elle fonctionne, maintenant je vais regarder du côté du relai de la pompe à essence.

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  1. Posté le 22/01/2005 à 22:39:04  
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Oui regarde ton relais car si tu n'entend pas ta pompe quand tu mes le contact ça se pourait bien que çe soit le relais.

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  1. Posté le 24/01/2005 à 21:11:53  
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Par contre, c'est chiant de trouver ce relai, car sur la RTA il ne le montre même pas, j'en ai démonté un mais je ne sais pas si c'est le bon, il est noir et petit, marqué G.CARTIER, avec un schéma du circuit.
Il comporte 5 fiches.

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  1. Posté le 24/01/2005 à 23:05:09  
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A désolé sur la r5 je ne sais pas ou il se trouve a mon avis ce n'est pas le bon car moi pour ma 106 il était sous le calculateur  env 6 cm est de couleur marron.

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  1. Posté le 25/01/2005 à 10:37:46  
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Bjr, le trux Cartier... C un boitier allumage électronique a priori..
Sur cette voiture tu as une pompe à essence "mécanique" ?

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  1. Posté le 25/01/2005 à 19:50:04  
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C'est une gt turbo, elle a une pompe électrique.

Profil : Routard
driver25
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  1. Posté le 25/01/2005 à 21:16:15  
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Regarde au niveau des pieds passager sous la moquette, tu doit avoir le calculateur et 2 relais, il me semble que c'est l'un des deux.


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  1. Posté le 26/01/2005 à 19:17:49  
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Le calculateur est au niveau du compartiment moteur, ensuite à priori le relai est au niveau des fusibles mais lequel exactement?

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