garfield34 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 J'envisage d'acheter une Mercedes W 124 300 d de 1991. Elle a une suspension hydraulique ou pneumatique à l'arrière avec vase de liquide dans le compartiment moteur au dessus de la centrale ABS. Est-ce normal du type option constructeur ou autre chose ? Quid de la fiabilité d'un tel système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab043xV 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 Bonsoir. C'est un systeme verin plus sphere en option sur les berlines et de serie sur les break. Commence par t'assoire dans le coffre (ouvert bien sur) moteur tournant la voiture doit reprendre son niveau initial assez rapidement. La tu aura controler les verins, pour les sphere un essaie s'impose. Si elle sont morte la voiture et dur comme du bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 16 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2005 Merci beaucoup. Le vendeur m'a montré une facture de Mercedes attestant le changement d'amortisseurs à l'arrière (montage type jambe de force) pour environ 350 euros. Cependant, à l'essai, je trouve la voiture ferme par rapport à ma Skoda Fabia. Surtout de l'avant. Est-ce du à ses suspensions ou non ? Fiabilité d'un tel système et intérêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 16 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2005 Je viens de voir plus loin sur le forum que qqn avait eu les mêmes problèmes. S'il faut changer les amortos ou ensemble sphère/vérin, quel prix faut-il envisager ou vaut-il mieux que je fuis cette voiture pour en chercher une qui n'ait pas d'amortos hydrauliques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat685rB 16 janvier 2005 Signaler Partager 16 janvier 2005 C'est un système hydraulique avec une pompe HP en bout d'arbre à cames qui permet d'avoir une hauteur de caisse identique à l'arrière et un confort quelle que soit la charge. Côté fiabilité, aucun problème. Il n'y a donc pas d'amortisseur à l'arrière. Effectivement, la suspension peut paraitre plus dure, et notamment sur les 124 break où les assises arrières ne sont pas particulièrement moelleuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 16 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2005 Il s'agit d'une berline et l'impression de sautillement a été ressenti en tant que conducteur. De plus, est-ce normal que l'assise conducteur soit affessée ou est-ce un signe d'irrégularité au niveau du véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pb4757rX 17 janvier 2005 Signaler Partager 17 janvier 2005 Bonjour, Si l'assise est affessée, ce n'est pas normal. si le ou les proprietaires précedant etaient un peu "fort", l'assise est soit cassée ou fortement défoncée. Des assises neuves sont disponibles chez MB. Sinon à la casse. Le démontage complet de l'assise n'est pas compliquée. Je l'ai moi meme réalisé sur mon véhicule. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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