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Ampoules 100 w >>> danger ??


Invité §Sha362wf

Messages recommandés

Invité §Sha362wf

Je souhaite installer des ampoules de 100W sur ma 106, est-ce qu'il y a des risques pour le faisceau?

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Oui il te faudra absolument montée des relais sinon ton commodo vas souvent grillé sinon il ya le risque de l'amende et la gêne pour ceux qui sont en face.Personnellement je conseillerais plutôt d'acheter des ampoule PIAA elle restitues un éclairage équivalent^à une ampoule 100w mais ne consomment que 50w et son homologuées

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Invité §Sha362wf

Ok, des relais, et il y a un risque que le faisceau s'enflamme?

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Invité §Sha362wf

OK, donc je peux laisser comme ca! Je crains juste de claquer le relais, mais pas de gros risques?

Puis ne t'inquiéte pas, c'est pour une utilisation "offroad"!

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Invité §Sha362wf

OK, merci alors!

Et si au pire des cas il y avait une surchauffe, ce qui est impossible donc!, le fusible et le relais sauteraient avant?

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Oui mais si sa chauffe c'est que tu es vraiment maudit. Pour info la voiture d'un collègue est montée comme je t'ai expliqué depuis 5 ans et il n'a jamais eu de problème pourtant il à déjà roulé avec les feux allumés pendant 5 heures...

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Invité §jan546tj

Attention avec les ampoule de 100 w sur certain optiques en plastique ca arrive a faire fondre le plastique car l'ampoule chauffe plus que les ampoules d'origine. Monte les mais survellie bein surtout si ta 106 est recente et possede feux en plastoc.

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Invité §206402dB

Les 100 watts ca marche bien. Sur une golf II j'arrivai à faire 2x130w + 2x100w avec la calandre 4 phares. On y voyait bien ! ! ! et rien dans l'esthetique de la voiture ne trahissait cette extravagance.

 

Ensuite j'ai eu une 205, ca a bien marché pendant 4 ans et un jour le tableau electrique s'est mis à cramer. Ca sent le chaud. Il faut alors éteindre les phares et remplacer le tableau electrique et ça repart pour longtemps.

 

Sur une super 5, une 206, une saxo, une clio II, une AX j'en ai mis sans relais et il n'y a pas eu de problème.

 

Aujourd'hui j'utilise des ampoules normales bosch +60% homologuées. Le problème des 100w étant que ça claque quand même plus que les autres. Les ampoules bosch +60% sont dispo dans certain Leclerc pour environ 7 euros et sont satisfaisantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §kur533np

Salut,

Il faut savoir aussi que les projecteurs ne sont pas conçus pour accepter des puissances supérieures à 60 W. Lors de l'homologation du projecteur, ce dernier subit un test d'endurance de 12 h avec une lampe homologuée. Quelquefois, le miroir au fond du projecteur s'opacifie.

Conclusion avec une lampe 100 W, c'est clair que tu verras mieux un certain temps jusqu'à ce que ton miroir "blanchisse" !

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Invité §206402dB

Afin d'être complet sur l'exposé, il faut aussi parler de la forme du faiseau qui sort de l'ampoule.

 

Les ampoules bon marché on un faisseau qui n'est pas toujours trés précis. Les ampoules 100w n'echappent pas à cette règle. Mieux vaut une bonne ampoule de marque plutot qu'une 100w ou une ampoule bleue fabriquée en chine.

 

On pourrait aussi parler de la couleur du blanc qui est des fois un peut gris ou marron avec les ampoules bon marché.

 

En ce moment je tourne à la bosch +60% et le faisseau et la couleur sont nickel. Et c'est autorisé.

 

L'autre jour j'ai vu des ampoules de marque PIAA qui devaient faire près de 200w, elles avaient un culot H4 en ceramique et coutaient la baguatelle de 110 euros pièces ! Ca devait bien eclairer aussi.

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Invité §206402dB

Qu'entends tu par 130 watts homologué ? Normalement ce n'est pas possible.

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Invité §por748Jv

J'ai eu des 100W pendant 6 mois sans aucun problème. Mais à la longue on remarque que ca n'éclaire pas beaucoup plus qu'une 55W. Résultat on m'a recommandé des blanches 55W "Tunning", y a rien de tunning vu que c'est une lumière passe partout et le tunning c'est pas trop mon truc. J'en suis tres content, elles éclairent mieux que les 100W.

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Invité §tit065QY

Les 100 watts ca marche bien. Sur une golf II j'arrivai à faire 2x130w + 2x100w avec la calandre 4 phares. On y voyait bien ! ! ! et rien dans l'esthetique de la voiture ne trahissait cette extravagance.

 

Ensuite j'ai eu une 205, ca a bien marché pendant 4 ans et un jour le tableau electrique s'est mis à cramer. Ca sent le chaud. Il faut alors éteindre les phares et remplacer le tableau electrique et ça repart pour longtemps.

 

Sur une super 5, une 206, une saxo, une clio II, une AX j'en ai mis sans relais et il n'y a pas eu de problème.

 

Aujourd'hui j'utilise des ampoules normales bosch +60% homologuées. Le problème des 100w étant que ça claque quand même plus que les autres. Les ampoules bosch +60% sont dispo dans certain Leclerc pour environ 7 euros et sont satisfaisantes.

 

Question bête, mais est-ce-que ça vaut vraiment le coup par rapport a des 55W? Elles chauffent plus que les ampoules 55W normals?

Ca serai pour les monter sur une Saxo.

Merci. :)

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J'avais mis des 140 watts (code) et 130 watts (phares) dans une 306 avec des relais bien entendu pour pas cramer le comodo.

 

la nuit devenait jour :) surtout avec des optiques neufs.

 

j'ai changé mes ampoules parce que dans le temps je faisais bcp de route la nuit. Et la nuit au Maroc, on croise assez souvent les camions frigos qui remontent du sud vers le centre. Eh bien ces camions sont tout simplement ornés de phares et de projecteurs. parfois 16 blocs optiques tous avec des 100 watts ou plus.

 

On dirait les trucks du Dakar :p

 

 

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Invité §Leo452by

Question bête, mais est-ce-que ça vaut vraiment le coup par rapport a des 55W?

Les bosch, je sais pas, mais le philips "vision plus" apportent un réel mieux.

 

Elles chauffent plus que les ampoules 55W normals?

[/quotemsg]C'est impossible qu'elles chauffent plus, elles doivent même chauffer moins.

Je ferai pas un cours de physique, mais en consommant la même chose, si elles éclairent plus, c'est qu'il y a moins d'énergie qui s'est perdue sous forme de chaleur.

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Invité §sup366Xv

A 3 W près, ça doit chauffer à peu près pareil car le rendement des lampes halogènes ne dépasse pas quelques % (entre 5 et 10 grand maximum).

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Invité §Ano073Rx

Sur une clio 1 , ampoule 90/100 watts montées depuis plus de 10 ans, je n'ai eu comme seul problème qu'une ampoule " grillée " au bout de nombreuses années d'utilisation. Normal ça s'use. Pour info montées sans relais. Par précaution j'aurai dû monter un relais par ampoule mais cela marche très bien sans malgré une utilisation surtout de nuit car sans aucun intérêt le jour. Pas d'aveuglement pour les véhicules venant en face car bien réglés. Ampoules Phillips.

Sur une clio 2, ampoules HB 3 code 100watts, ( feu de croisement) montés cette fois avec des relais( un relais par ampoule) : petits problèmes : une ampoule a explosé, un relais a rendu l'âme. Ampoule made in china, relais certainement trop faible( 25 watts) . Remplacement du relais par un 40 watts, pour le moment ça tien et ça devrait tenir car c'est le relais qui fait office de protection et le relais initial d'origine est lui toujours en place. Ces relais additionnels sont reliés directement à la batterie avec un fusible intermédiaire de 10 watts.

NB: sur la clio 2, l'ampoule 100 watts est montée sur les feux de croisement qui sont munis d'une coupole verre à l'intérieur de l'optique. J'ignore le résultat si cela était monté sur les feux de route vu que l'optique est en plastique.

Le plus gros problème vu la fabrication des optiques en verre autrefois selon leur conception ils éclairait plus ou moins bien.

Maintenant optiques en plastique d'où opacité au bout de quelques années d'où mauvais rendement.

Retour aux sources souhaitable avec optique de verre mais bien étudiés pour un rendement optimal .

Quant à la réglementation en France, ce type d'ampoule 100watts est interdit sur route ouverte, mais au contrôle auto cela passe très bien car seul le réglage est vérifié et pas l'intensité de l'ampoule. Quant aux forces l'ordre elles ont autres choses à faire que de démonter votre ampoule de phare pour vérifier sa puissance d'autant plus que l'accès n'est pas facilité, la législation permettrait elle qu'elles puissent intervenir de la sorte, je n'en suis pas sûr sauf sur dérogation peu être.

Le plus gros problème résulte de phare trop souvent mal réglés gênant énormément les véhicules venant en sens inverse. Le contrôle auto est il si efficace que cela devrait l'être ?

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