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Température d'eau en fonctionnement normal

 

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 Sujet :

Température d'eau en fonctionnement normal

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pb402hs
Invité
  1. Posté le 16/01/2005 à 23:10:58  
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Bonjour,

Sur une 250 TD, l'indicateur de température, ne monte pas plus haut que la graduation intermédiaire (Peut etre 60°C) comprise entre 40°C et 80°C. Normalement la température de fonctionnement est environ 85°C.
J'ai essayé d'identifié le capteur (Sortie culasse, et pompe à eau) mais sans succes. Pourrait-on me dire ou se situe ce capteur.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème de température moteur qui ne monte pas?
Est-ce que cela pourrait provenir du calorstat qui reste toujours ouvert?
(Nota: Mon niveau dans le vase d'expansion reste normal)
Cordialement,
PB

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 16/01/2005 à 23:14:57  
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La température normale est de 85°C MAis peut être plus plus basse en hiver mais à se point là je pense que ton thermostat est rester ouvert donc à changer

Invité
  1. Posté le 17/01/2005 à 18:18:45  
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Sur ce genre de voiture comme sur beaucoup de mercedes voire toutes la température varie entre 82°C et 95°C suivant le type de thermostat donc commence par changer ton thermostat,prend le chez mercedes il n'est pas plus cher que un fournisseir de piéces auto.

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Invité
  1. Posté le 17/01/2005 à 22:36:55  
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bonjour,
Normalement ouverture du calorstat a 87° mais ton probleme a deux possibilitées soit une mauvaise indication, dans ce cas voir la sonde(c'est une sonde qui n'a qu'une borne l'autre etant la masse on peut les tester a l'ohmetre)en generale sur le coté de la pompe a eau,
soit un pb de calorstat mais il faut savoir que dans les pays chaud on enleve le calorstat, ce dernier n'est pas un regulateur de temperature mais il ne s'ouvre qu'a partir d'une certaine temperature. Donc même si il est ouvert, le moteur met plus de temps mais il monte quand même.

Invité
  1. Posté le 17/01/2005 à 23:17:01  
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Merci de vos réponses, je vais vérifier la sonde à l'ohmêtre dans un premier temps, le cas échéant, je changerait le calorstat.
PB

Invité
  1. Posté le 22/01/2005 à 18:34:06  
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Bonsoir,

J'ai changer le thermostat (18€ chez MB), et la température maintenant est bien au voisinage de 85°C.
Pour information, la sonde de température, se situe sur la culasse et non pas sur la pompe à eau. La sonde sur la pompe à eau pilote les bougies de préchaufage. (Reduction ou augmentation de la durée de préchaufage.

Merci à tous.
Maintenant, je peux passer au problème suivant. Allumage du voyant ABS, après 20 mn d'utilisation. Je vais encore creuser un peu le problème, avant de proposer un sujet ci rapportant.

Profil : Routard
kevius
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2005 à 20:12:50  
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hello,

As-tu controlé si ton alternateur délivrait bien dans les 14V quand le moteur tourne ? en cas de manque de tension, l'ABS est déconnecté....

Profil : Membre
  1. config
thb911
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2005 à 21:39:14  
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Dans mon cas, c'était le contacteur de feu stop qui faisait des siennes et mettait en erreur l'ABS et l'anti-patinnage. (Sur une 290TD de fin 1996)

A+
Message édité par thb911 le 23/01/2005 à 21:39:44
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