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Echappement Mondéo TD Clipper...???

 

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Echappement Mondéo TD Clipper...???

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Jeepy01
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jeepy01
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  1. Posté le 17/01/2005 à 12:10:22  
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Bonjour à tous,

Je dois remplacer la ligne d'échappement sur ma Mondéo TD Clipper. D'origine, il est en une partie. En remplacement, il y en a deux.
Questions:
1) Comment démonter et remonter la partie arrière ? (Elle passe au-desssus de l'essieu)
2) Doit-on dépendre le train arrière pour y arriver ?

D'avance, un grand merci à tous.

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td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2005 à 12:14:42  
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Tu doit avoir un collier quelque part près du train AR que tu na pas vu sinon tu coupe l'echappement et tu refixe le neuf avec un colliuer à echappement

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jeepy01
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  1. Posté le 17/01/2005 à 12:18:09  
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Oui OK, ici, c'est le tuyau du pot arrière qui est évasé, qui doit reprendre la partie avant.
Mais, vu les coudes que la partie arrière fait, comment faire passer ces courbes au-dessus de l'esseiu ?

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 17/01/2005 à 12:20:02  
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Il faut tourner l'échappement dans tous les sens et sa passe faut juste lever beaucoup la voiture

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jeepy01
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  1. Posté le 17/01/2005 à 13:40:25  
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Merci... Je vais essayer de tordre ce tuyau dans tous les sens ...

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2005 à 10:52:26  
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Bonjour,
Moi aussi il y a quelques mois j'ai été confronté à ce problème!...
Je devais aussi remplacer les 2 pots arrières et j'ai eu beau retourner le tuyau qui passait au dessus de l'essieu:rien a faire...
j'ai finis par mettre la voiture sur des cales et déposer l'essieu d'une bonne dizaine de centimètres (pour ne pas avoir à déposer les conduites de freins) et, comme cela ,plus de problèmes pour la dépose et repose de cette ligne déchappement...

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jeepy01
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2005 à 17:49:58  
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Merci pour vos réponses...
J'ai dû lever la voiture assez haut > Démonter la barre anti-raprochement coté gauche > Déserrer les boulons de fixation de l'essieu coté gauche... Et miraculeusement, le pot arrière vient assez facilement, ainsi que le nouveau pot se repositionne aussi assez aisément...
Attention cependant de ne pas toucher aux réglages de géométrie arrière...

Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2005 à 17:54:09  
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Assez haut ? Combien ?
Peux tu m'en dire plus, je vais avoir à le faire dans pas longtemps.

merci

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jeepy01
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  1. Posté le 26/01/2005 à 18:46:18  
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Je n'ai pas de pont, mais simplement une fosse. J'ai levé la voiture (la caisse, pas la roue) de +/- 30 cm par rapport au sol. Ensuite, j'ai coupé l'ancien pot arrière à le logueur du nouveau, ceci pour voir comment pouvoir le démonter et donc remonter le nouveau.
La barre anti-rapprochement de l'essieu a été démontée du coté gauche et je l'ai fait pivoter vers le bas. Ensuite en jouant un peu avec le pot arrière, il est sorti. Reste à enflier le nouveau et régler sa position avant de serrer le colier. Un peu de graisse "haute température" sur l'évasement te facilitera un démontage ultérieur).

Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2005 à 18:50:03  
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Combien de temps faut il compter ?

La comme ça je ne vois pas vraiment mais quand on est sous la voiture ça coule de source ou pas ?

merci

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