Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Réfection carbu + transformation starter de polo (reportage)

 

Il y a 886 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Réfection carbu + transformation starter de polo (reportage)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2005 à 15:04:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Les possesseurs de voitures à starter automatique ( golf,polo.... la liste est longue... ) connaissent bien le problème  du moteur qui monte dans les tours à froid sans qu'on lui ait rien demandé (ce qui oblige à freiner ,ce qui est très agréable sur verglas par exemple ) , qui cale parce-que le starter a décidé de se couper trop tot , qui  bouffe de l'essence comme un V8 ....
C'est pour cette raison que je vous propose  un  reportage sur la pose d'un kit de starter manuel précédé d'une petite réfection de carbu ( histoire de partir sur des bases saines ...)
 Présentation des kits :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105966543_img_0163.jpg
Voilà la pochette de joints ....
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105966652_img_0164.jpg
... la pochette de la soupape d'enrichissement à charge partielle (ouf !!)...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105966759_img_0165.jpg
... la tirette du starter ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105966836_img_0167.jpg
... le starter ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105966879_img_0168.jpg
... idem de dessous .
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105966951_img_0196.jpg
Et voici la bete ....
La suite bientot. :tourne:


---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Sujets relatif
et qui on est!
Profil : Pilote addict
  1. config
kromooo2b
  1. Posté le 17/01/2005 à 15:30:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hum interressant!

Et ca s'adapte sur n'importe quel carbu? A quel prix??

Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2005 à 20:43:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a différents kits pour différents carbus et ... à différents prix ... mais çà couvre un large panel et pour indication le mien coute 95 euros et le jeu en vaut la chandelle .
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105986827_img_0197.jpg
On commence par enlever le couvercle de la boite à air ( je sais c'est basique mais le kit étant accessible à tout le monde j'essaie de tout dire ...) ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105986979_img_0198.jpg
puis les trois boulon de 8 qui tiennent la boite et on en enlève le filtre et tous les tuyaux qui s'y rapportent ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105987116_img_0199.jpg
là le reniflard ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105987180_img_0200.jpg
on détache le cable d'accélerateur ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105987252_img_0201.jpg
Et avec des pinces on enlève les colliers des durites d'eau chaude qui arrivent au starter automatique ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105987368_img_0203.jpg
et les durites  ...

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105988123_img_0207.jpg
On enlève la connexion électrique du carbu : il y a un petit fil chauffant à l'intérieur .

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105988265_img_0208.jpg
le tuyau de retour d'essence ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105988322_img_0209.jpg
...le tuyau d'arrivée d'essence de la pompe à essence ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105988389_img_0210.jpg
... le flexible à dépression de la vis de ralenti ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1105988449_img_0211.jpg
Et voilà l'admission sans son carbu ...














Message édité par fandemapolo le 17/01/2005 à 21:01:23

---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Publicité

Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 13:37:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà la suite ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106046698_img_0212.jpg
J'ai commencé par démonter la cuve qui sert à répartir l'arrivée d'essence au carbu et le retour du trop plein au réservoir .
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106046965_img_0214.jpg
Cela donne accès pour plus tard à la valve d'enrichissement .
Il faut enlever les vis du haut du carbu et çà donne çà :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106047126_img_0215.jpg
(partie supérieure)
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106047192_img_0216.jpg
(partie inférieure = cuve ) on retire l'ancien joint .
Il y a des merdes à enlever en fond de cuve .
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106047306_img_0218.jpg
Et avec une sorte de chasse-goupille (ici un mini tournevis allen) et un marteau ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106047454_img_0219.jpg
on chasse l'axe du flotteur pour avoir accès au pointeau qui est juste en dessous .
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106047678_img_0220.jpg
Et voilà la pompe d'accélerateur (il y a juste à tirer dessus pour l'enlever)
avec son ressort et son joint (en noir) + le pointeau
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106047944_img_0223.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106047996_img_0224.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106048113_img_0226.jpg
Je remets le pointeau (neuf), le flotteur , et l'axe ( sur la dernière de ces trois photos on voit bien comment le pointeau est enchassé dans la patte du flotteur )







Message édité par fandemapolo le 18/01/2005 à 14:29:21

---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 15:28:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106053741_img_0229.jpg
Joint de pompe d'accélérateur changé
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106053826_img_0230.jpg
Je remonte la pompe ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106053875_img_0231.jpg
...le joint entre les deux parties du carbu ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106053928_img_0234.jpg
...et je referme  le carbu .
 http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106054245_img_0235.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106054298_img_0237.jpg
Je démonte la soupape d'enrichissement...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106054364_img_0239.jpg
Un PETIT coup de marteau sur la soupape en elle-meme qui ne voulait pas venir...

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106054472_img_0240.jpg
Et voilà la tete des deux kits : l'ancien et le neuf. Le joint de l'ancien était devenu poreux et avait une sale gueule ...
 http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106054681_img_0242.jpg
Je remonte le kit tout neuf ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106054738_img_0244.jpg
...et la cuve et ses durites.

Les choses sérieuses commencent : je m'attaque au starter ...

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106054859_img_0245.jpg














---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2005 à 15:32:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le kit de transformation, c'est multimarque ou c'est spécifique à VW?

Ou est-ce qu'on peut trouver ces kit?

Ca m'interresserait pour une vieille ibiza (phase1)

Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 16:01:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
(Copié-collé : j'ai la flemme ...)
Ces kits sont disponibles pour une gamme effarante de véhicules. Et s'adaptent sur un nombre hallucinant de carbus. Prenez le kit CK369 (un grand classique, d'après Jacques). Vous pouvez l'installer sur le carbu Solex des Peugeot 405, mais également sur les Solex ou Weber des 304 SLS, 504 GL, 505, 604 SL, 605 SL, BX 16 et BX 19, SM, Alpine A 310, Renault 30 TS, Talbot Tagora et même sur certaines Samba... Autre kit star, le CK366 qui se monte sur les Pierburg des Golf II 1,6 ou 1,8, sur les Audi 80, Audi 100, VW Scirocco... Ou encore le CK340 qu'on peut utiliser pour le carbu Weber DAR ou DARA des Renault 16 TX, 18 TS, 18 GTS, Fuego, 20 TS, 20 TX... Ou le CK342 pour le Solex 32DSTA des R8 et R10 Major, mais également pour le Pierburg 1B3 des Polo série 1... Des kits vendus à des prix variant de 40 à 180 euros suivant les modèles.

Note de moi-meme : c'est loin d'etre une liste éxhaustive ...

tél:03.21.97.98.95. monsieur Jacques Delmotte
adresse e-mail : del_supply@yahoo.com <del_supply@yahoo.com>

C'est un Monsieur très sympa , qui sait parfaitement de quoi il parle , très pro . Cà n'est que mon avis mais passez-lui un coup de fil et vous verrez ...


http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106056361_img_0248.jpg
voilà le starer et son bilame...

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106056434_img_0251.jpg
Je coupe la connexion électrique du fil chauffant ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106056602_img_0253.jpg
Sur cette photo on voit comment le kit va s'adapter ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106056670_img_0254.jpg
Entre cette merde qui ne fonctionne jamais ( à droite )et cette merveille (à gauche)  il n'y a pas photo ....
 http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106056803_img_0258.jpg
Fixation du kit ...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106056857_img_0259.jpg
Remontage du carbu ...






















---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 20:51:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106073066_img_0262.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106073066_img_0263.jpg

Montage de la petite durit en alu pour ponter les deux durits en caoutchouc de "feu" starter auto avec les colliers d'origine .
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106073382_img_0264.jpg
Démontage du cache plastique ( endroit du starter sur polo + anciennes ) tenu par une vis cruciforme accessible de l'arrière .
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106073544_img_0265.jpg
Passage du cable de la tirette avec le contre-écrou ...

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106073649_img_0266.jpg[/img]
... que je fais ressortir au meme endroit que le cable d'ouverture du capot.
img]http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/fandemapolo_1106073819_img_0270.jpg[/img]
Fixation de la tirette
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106073980_img_0271.jpg
Passage du cable dans un orifice caoutchouc de cables électriques.
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106074024_img_0273.jpg
Enfin fixation sur le nouveau mécanisme ...
S'en suivent quelques réglages assez simples à effectuer que je n'ai pas eu le temps de peaufiner mais en tout cas çà fonctionne :good:


















---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 16:38:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:


---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2005 à 16:29:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 15:13:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci :jap:


---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2005 à 17:54:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici un rajout concernant les réglages du carbu pierburg 1B3 :


http://img22.exs.cx/img22/4079​/img02442yc.jpg

Flèche rouge : vis de ralenti : plus vous vissez , plus le régime baisse . ( gros et long tournevis plat )

Flèche jaune ( petite vis non visible sur l'image ) : vis de richesse : plus vous dévissez , plus vous enrichissez ( long et fin tournevis plat ) .
Les réglages se font sans rien démonter ( genre fitre à air ou autre ... ) pour ne pas fausser les réglages .
Procédure standard : on cherche en dévissant la vis de richesse le régime le plus haut . Puis on règle le ralenti en agissant sur la grosse vis ( à l'oreille  ou avec un compte-tours ) et on re-règle la richesse et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'équilibre parfait ...

Message édité par fandemapolo le 11/02/2005 à 18:08:07

---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
et qui on est!
Profil : Pilote addict
  1. config
kromooo2b
  1. Posté le 22/03/2005 à 19:55:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement, il me semble egalement que le pierburg 1b3 est celui monte sur les ibiza phase I (1L2, system porsche), j'ai la flemme d'aller chercher la RTa la, donc si quelqu'un peut confirmer...

pour ma part, les vis de reglage sont tres difficilement accessibles sans enlever la boite a air donc... :voyons:

Felicitations pour ce post! :)

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
zorgulus
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2005 à 14:26:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Petite question comment tu démontes LE carburatueur ?
Par le dessous de celui ci (c'est chaud).
Par le dessu j'ai pas trouvé de longues vises.

Voici le carburateur en question : un SOLEX

http://img88.echo.cx/img88/785​4/dscn15454zt.jpg

http://img88.echo.cx/img88/324​5/dscn15470bu.jpg

Merci de m'aider

ZORGULUS
Message édité par zorgulus le 03/05/2005 à 14:28:12

---------------
Toute ma documentation Mercedes W124 :
http://www.zorgulus.net16.net/
Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2005 à 14:38:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est incontestablement à PierreM que tu devrais demander çà , le solex PIC(T)7 étant le carbu (il me semble) qui équipe sa polo coupé. Je pense qu'en dévissant par dessous tu vas enlever carbu + embase caoutchouc .


---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
zorgulus
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2005 à 17:35:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et comment as tu fait pour le PIERBURG de ta polo blanche car j'ai la même aussi et je compte aussi réviser le carburateur et donc le déposer.

http://img158.echo.cx/img158/1​690/image20ge.jpg


Par dessous c'est pas possible puisque tu n'airais plus cette pièce (flèche rose) sur le moteur.

Alors comment et oû dévis tu ces 3 vis (flèches bleu)?

Par dessous les vis son les mêmes que les machins entourés de rouge.

Donc la question subsiste.

Merci de l'aide...

ZORGULUS
Message édité par zorgulus le 03/05/2005 à 17:36:00

---------------
Toute ma documentation Mercedes W124 :
http://www.zorgulus.net16.net/
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/05/2005 à 20:19:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut zorgulus, je te réponds en MP.
Mais sur Polo c'est chaud c'est bien par en dessous.
D'ailleurs lorsque je l'ai remonté (adm démontée)j'ai serré  à 1kg, voir 1,2kg je ne m'en rapelles plsu exactement.
Avec ça on ne risque pas de le vriller et ça risque pas de se déserrer des fois?

Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2005 à 21:00:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorgulus a écrit a écrit :


Et comment as tu fait pour le PIERBURG de ta polo blanche car j'ai la même aussi et je compte aussi réviser le carburateur et donc le déposer.

http://img158.echo.cx/img158/1​690/image20ge.jpg


Par dessous c'est pas possible puisque tu n'airais plus cette pièce (flèche rose) sur le moteur.

Alors comment et oû dévis tu ces 3 vis (flèches bleu)?

Par dessous les vis son les mêmes que les machins entourés de rouge.

Donc la question subsiste.

Merci de l'aide...

ZORGULUS





Ce sont les deux longues vis ( marquées pas les fleches bleues en diagonale ) sur le dessus du carbu. Tu peux pas les louper .


---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/05/2005 à 12:00:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la mienne pour faire ça tranquillement j'ai été obligé d'enlever l'admission complète, et j'ai enlevé les écrous des 4 vis entourées en rouge sur la photo.

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
zorgulus
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2005 à 12:07:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fandemapolo : où as tu trouvé le pointeau neuf pour le carbu ?

Merci

Zorgulus


---------------
Toute ma documentation Mercedes W124 :
http://www.zorgulus.net16.net/
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
zorgulus
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2005 à 12:07:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fandemapolo : où as tu trouvé le pointeau neuf pour le carbu ?

Merci

Zorgulus


---------------
Toute ma documentation Mercedes W124 :
http://www.zorgulus.net16.net/
Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2005 à 16:18:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
del_supply@yahoo.com


---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
zorgulus
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2005 à 17:22:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fandemapolo a écrit a écrit :


del_supply@yahoo.com





Haa, même magasin que les joints carbu alors. Tu me conseils de changer quoi au niveau du carbu, à part les joints et le pointeau ?

MErci

Z


---------------
Toute ma documentation Mercedes W124 :
http://www.zorgulus.net16.net/
Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2005 à 17:34:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorgulus a écrit a écrit :


Haa, même magasin que les joints carbu alors. Tu me conseils de changer quoi au niveau du carbu, à part les joints et le pointeau ?




Ben rien c'est l'équivalent du contenu de la pochette de réfection (le pointeau est dedans )


---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
zorgulus
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2005 à 17:37:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fandemapolo a écrit a écrit :


Ben rien c'est l'équivalent du contenu de la pochette de réfection (le pointeau est dedans )





Well ? alors c'est nickel je vais me le commander sans tarder !!

Zorg


---------------
Toute ma documentation Mercedes W124 :
http://www.zorgulus.net16.net/
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
zorgulus
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2005 à 15:12:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
FANDE :

Bonjour,

Je vais aussi effectuer le changement du starter auto par un starter manuel. Juste une question : cette photo représente quel endroi de la caisse :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106073649_img_0266.jpg

parce qu'après tu passes le cable là (ça je voix où c'est) :

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200501/fandemapolo​_1106073980_img_0271.jpg

Merci

Zorg


---------------
Toute ma documentation Mercedes W124 :
http://www.zorgulus.net16.net/
Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2005 à 19:21:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le compartiment des fusibles à l'endroit du passage de câbles d'ouverture du capot. Mais c'est pas forcément la meilleure solution hein ? Ce n'était qu'un exemple ... Faut chercher le meilleur compromis entre un bon coulissage du câble et le trajet le plus simple...


---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/06/2005 à 20:33:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la mienne il me semble que la cable du starter passe sous le vase d'expansion.

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
zorgulus
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2005 à 08:00:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fandemapolo a écrit a écrit :


C'est le compartiment des fusibles à l'endroit du passage de câbles d'ouverture du capot. Mais c'est pas forcément la meilleure solution hein ? Ce n'était qu'un exemple ... Faut chercher le meilleur compromis entre un bon coulissage du câble et le trajet le plus simple...





Ouai OK mais je vais pas non plus déposer tout le tableau de bord pour passer un petit cable.
Donc je vais surement passer par le même endroit que FANDE

Merci

Z


---------------
Toute ma documentation Mercedes W124 :
http://www.zorgulus.net16.net/
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2005 à 08:39:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non tu as une sorte de guide entre le compartiement moteur et l'habitable pour faire passer les cables.Jettes un coup d'oeil au dessus des pédalles dans l'habitacle et derrière le vase d'expansion chez mpoi les cables de starter et d'antenne passent par là.

Invité
  1. Posté le 12/06/2005 à 21:19:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour! je vais faire la même chose sur ma polo, y à t-il un réglage (co?) à faire par la suite? merci. Nicolas

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/06/2005 à 21:26:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vaut mieux le régler oui...fandemapolo a décrt une méthode plus haut mais il est toujours mieux de le faire dans un garage (le mieux dans un petit garage paumé avec un vieux mécanno, eux au moins ils savent en général bien faire ça)avec un analyseur de gaz afin d'avoir un bon CO(qui bouge en fonction de ton mélange, donc du réglage ralenti et richesse)à moins qu'on puisse te preter l'appareil.
Mais enfin si déjà il tourne après bien rond, pas de trous à l'accélération, pas de cliquetis, et que l'état de tes bougies est conforme à la normale (et aussi que  la conso est normale) c'est déjà pas mal.

Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2005 à 22:56:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

comete5 a écrit a écrit :


Bonjour! je vais faire la même chose sur ma polo, y à t-il un réglage (co?) à faire par la suite? merci. Nicolas




Ben en théorie non puisque l'opération sur le starter ne joue absolument pas sur les réglages du carbu et si on démonte le carbu sans toucher aus vis de ralenti + richesse , tout reste comme avant .
Maintenant la pratique :lol:  :  Bien souvent lorsque on en arrive à faire cette opération c'est qu'il y a eu des problèmes dans le fonctionnement de la voiture point de vue carburation ... Hors beaucoup de bricolos du dimanche (et j'en ai fait partie ) s'essaient à d'hasardeux réglages du ralenti ou de la richesse et lorsque tu remontes tout ben çà marche mal parceque tu pars sur des réglages faussés...  Alors en effet c'est peut-être préferable ...


---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Invité
  1. Posté le 14/06/2005 à 16:17:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok mais il reste un problème, j'ai fait pas mal de magasins et personne n'a de pièces pour carbu, ca se vend plus disent-ils! soit je vais dans une casse juste acheter le starter manuel soit je vais en France? si vous avez des noms de magasins connus, je suis prenneur! merci!
Message édité par com51ft le 14/06/2005 à 16:18:08
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/06/2005 à 17:30:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez Ad ils ont surement ça.
Ah, en centre auto c'est clair c'est mal barré de trouver quelque chose (l'autre fois j'avais besoin d'un jeu de cales d'urgence, ils savaient même pas ce que c'était chez Leclerc, même à l'atelier le gars est parti demander à un autre mécanno)
Essaye peut être déjà Auto Distribution, sinon je sais que fandemapolo avait donné ce lien qui m'a l'air pas mal
http://www.del.0pi.com/

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trop plein d'huile dans le moteur : que faire ? 24
Mise en assiette d'un véhicule 9
Le test huiles 2004 24
Examen tactile des pneus 4
Probleme avec nissan primera 2