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Peugeot

Prise d'air sur 605 Srdt


Invité §pha582fz

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Invité §pha582fz

Bonjour à tous

Il me semble avoir une prise d'air sur ma 605 Srdt 2.1

La voiture démarre mais ne tient pas plus de quelques kms et cale. Impossible à redémarrer ensuite ...

J'ai shunté le réchauffeur de gazole l'année dernière parce que j'avais déjà un problème du même type : il semblerait que le pb se soit décalé !

Ce week-end, j'ai shunté le filtre à gazole et apparemment le ralenti tient (devant chez moi, pendant 45 minutes puis sur une dizaine de kms)

Avez-vous des conseils ou expériences sur ce sujet ?

Merci à tous !

 

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Invité §nak283Rc

J'ai déja eu le même problème sur 2.5 dT, sauf que moi ça calait sur le coup mais jamais après avoir rouler. J'ai du changer la prépompe à gasoil, le truc ou y'a le filtre à gas oil, ça m'avais couté 90 euro, et le prix chez peugeot de la pièce était de 150 euro environ.

 

Voilà

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Invité §ren247Sl

Boujour,on peut changer la membrane de la pompe d'amorcage (le truc ou il y a le filtre),ca coute moins chère que 90 euro.

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Invité §nak283Rc

Salut renaud,

 

Oui tu as raison, moi je l'avait déja fait, ça ma vait couté dans les 5 ou 8 euros. Le problème c'est que ça ne m'avait pas résolu le problème, pire encore ça avait fait que j'avais écarté la supposition de défaillance de cette pompe et je m'étais orienté sur d'autres pistes, cepandant après quand j'ai changé le pompe complètement j'avais plus le problème. Maintenant ça n'est que mon expérience cela ne veut pas dire qu'il a le même problème même si les symptômes sembles être identiques.

 

++

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J'ai une 2.1 svdt de 93. Jai déjà colmaté à la pâte à joint mon réchauffeur qui avait une prise d'air à une pastille de désablage, changé la membrane de ma pompe à main (20 € le kit). La prise d'air qui m'a le plus embêtée était une fissure sur le tuyau d'arrivée de gazoil. Celui qui vient d'en bas du coté de l'aile droite et qui se raccorde sur le tuyau rigide qui est fixé sur le collecteur d'entrée d'air. A l'origine mon silenbloc droit qui empêche le moteur de basculer était HS et les mouvements avaient tué le tuyau. Le dernier problème que j'ai eu était une prise d'air sur la sortie de réservoir. A la suite d'une intervention sur la sonde du réservoir, le tuyau avait été trop serré et l'embout en plastique s'était écrasé.

J'ai l'impression que ces voiture vieillissent mal.

Bon courage

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Invité §exc534IW

Ces voitures viellissent au contraire très très bien 14 15 ans et 450000 km qui dit mieux ...

 

Ne pas faire compliqué pour résoudre les prises d'air de gaz oil:

 

Il faut reprendre tout le circuit d'aspiration de pompe comme suit (environ 45 euros de pièces).

 

Ceci s'adresse à des personnes connaissant les règles de l'art de la construction et réparation automobile. Bricolleur inexpérimenté s'abstenir.

 

1 pompe poire type XM à GO

1 filtre GO à durite démontable type GOLF diesel première série.

6 colliers serflex pour cle de 7

3 m de durite de GO de 6 mm

1 m de durite de GO de 3 mm (retour GO des injecteurs)

 

1/ Virer le réchauffeur GO, le filtre à GO actuel avec sa pompette hors de prix

2/ les durites d'aspiration depuis l'arrière moteur

3/ Mettre environ 50 cm de durite depuis le tube acier venant du réservoir

4/ la poire à amorçage

5/ un bout de durite

6/ le filtre go de golf

7/ un bout de durite à l'entrée de la pompe injection

8/ remplacer toutes les durites de retour (injecteurs et pompe).

 

Ne pas oublier de serrer les colliers attacher correctement les flex. Attention aux poulies des accessoires !!! et le collecteur d'échappement ! Danger incendie !

 

Respecter les règles de sécurités en tout points, sinon demander à un professionelle.

 

Ainsi vous repartez pour longtemps sans user votre démarreur.

 

Bonne route !

 

 

 

 

 

 

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