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Citroën

[Entretien] Saxo 16v 1999 (photo-reportage) ...


Geyser

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Invité §kaz086tA

Salut geyzer au debut du topic je te vois demonter la poulie (courroie d'alternateur) ! j' ai beaucoup de mal a demonter la mienne (106 xnd) parceque l' axe tourne au fur et a mesure que j'essaye de devisser! tu avais bloqué le volant moteur ? outil spécifique ? Ou alors t'as untruc ?

merci

Coup sec

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  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

:jap: Et faut pas déviser la grosse vis du milieu mais les petites autour ;)

 

Pour Chevrons Powwwamachintruc :oops: Seul l'avant sur chandelles, ça tombe bien le bouchon est à l'arrière du carter :cyp:

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Invité §BRZ670eg

Salut geyzer au debut du topic je te vois demonter la poulie (courroie d'alternateur) ! j' ai beaucoup de mal a demonter la mienne (106 xnd) parceque l' axe tourne au fur et a mesure que j'essaye de devisser! tu avais bloqué le volant moteur ? outil spécifique ? Ou alors t'as untruc ?

merci

Tu met une vitesse :bah:

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Invité §qua660Tj

Belle petite auto et beau photo-reportage.

Complet, et bien illustré.

On en voudrait plein des comme ça!

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Belle petite auto et beau photo-reportage.

Complet, et bien illustré.

On en voudrait plein des comme ça!

:coucou:

 

Merci... Mais en fouillant dans la section il y en a pas mal d'autres aussi :oui:

 

 

Joyeuses fêtes @ tous :)

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Invité §106366cz

Bonne fête de fin d'année a toi aussi ;-)

 

J'ai une petite question: comment as tu fait pour mesurer la tension de la courroie qui va sur la poulie d’amper et l’alternateur? Sur la RTA, une neuve c’est 120, une que l’on remet c’est 90.

 

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On a bien lu le topic à ce que je vois...

 

</b>

 

[citation][nom]dragoon a écrit[/nom]

par contre comment savoir si on a tendu la courroie à la bonne tension.

La question à ne pas poser... Au feeling pour moi :bah:[/citation]

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Invité §106366cz

Pour le support boite, chez Peugeot ou Leviel , c’est les mêmes ? ou ils sont plus dur? As tu senti une différence pour les passages de vitesse, est ce plus souple?.

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Invité §Gus830TU

 

Courroie et Accessoire(s):

 

geyser_1106072501_photo_011.jpg.3b6b77be785b1f0a3896e18134a1aa22.jpg

 

Légende:1) La poulie Damper.

2) Le galet tendeur.

3) L'alternateur.

 

On m'a changé la courroie accessoire parce qu'elle était bien abimée, mais est-ce qu'il faut changer le reste aussi? :??:

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On m'a changé la courroie accessoire parce qu'elle était bien abimée, mais est-ce qu'il faut changer le reste aussi? :??:

Tu parles du galet?

 

Il faut le changer seulement si il est bruyant ou qu'il a du jeu

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Invité §Gus830TU

Tu parles du galet?

 

Il faut le changer seulement si il est bruyant ou qu'il a du jeu

Oui je parlais du galet et de la poulie :oui:

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Invité §nik526OO

Salut. Super topic.

Je pense essayer de faire la vidange moi même grace à celui ci.

Je profite de ce topic pour poser une petite question.

Les premières vitesses de ma ventilation ne fonctionnent plus par contre elle fonctionne quand elle est à fond. C'est quoi le problême ?

Enfin, comme je n'ai pas de carnet. Quel est l'entretien à faire pour les 70 000 kms sur une saxo essence. Merci!

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Pour le support boite, chez Peugeot ou Leviel , c’est les mêmes ? ou ils sont plus dur? As tu senti une différence pour les passages de vitesse, est ce plus souple?.

Qu'est-ce qui dit... Support d'origine Citroën changer car HS, ni mieux ni moins bien :)

 

Je profite de ce topic pour poser une petite question.

Les premières vitesses de ma ventilation ne fonctionnent plus par contre elle fonctionne quand elle est à fond. C'est quoi le problême ?

Enfin, comme je n'ai pas de carnet. Quel est l'entretien à faire pour les 70 000 kms sur une saxo essence. Merci!

Fonction recherche dans cette section et sur la section Saxo VTS :oui:;)

 

 

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Invité §tee501eb

slt

comment fait ton pour remetre a zero apres une vidange moteur

la cles qui aparait au niveau du tableau de bord

merci

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Invité §gob056cc

Salut, super boulot sur ta sax' ! :)

 

Tu as fait éprouver et resurfacée la culasse ? Sinon pour remettre tu as utiliser la pince prévue ou tu t'es bricolé un outils ?

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Tu as fait éprouver et resurfacée la culasse ?

Pas d'épreuve, un simple surfacage.

 

Sinon pour remettre tu as utiliser la pince prévue ou tu t'es bricolé un outils ?
:hum:

 

De quelle pince parles tu ? :voyons:

 

 

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Invité §lol025ES

:jap: Joyeuses fêtes à tous !

 

Je pense qu'il voulait parler du lève soupapes pour remettre les soupapes ? :)

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Invité §xsa004tt
bon ben mainten

 

bon ben maintenant qu'elle est neuve je veux bien te l'acheter!!!!!!!!

 

beau boulot ;)

 

juste une question con: elle est francaise ta saxo??? car j'ai jamais vu ce rouge???

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Invité §rob664cZ
arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif J'ai vu que tu utilisais de l'additif pour la vidange de boite, est ce vraiment efficace?
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Invité §gob056cc

Oui c'était pour enlever les soupapes (et vu que je me suis encore bien exprimé tout le monde à compris :lol: ). Merci quand mème :D

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Invité §beb741Xs

Bonjour à tous,

je suis en train de faire ma vidange d'huile moteur, mais je n'arrive pas à enlever le filtre à huile. Je l'ai déjà fait sur plusieurs fois, mais là impossible. J'ai du y aller trop fort la dernière fois (à la main bien entendu).

Ma clé à filtre est à sangle. Avec une clé à chaine, j'aurai plus de puissance? vous me conseillé de faire quoi?

 

Merci à tous et bravo pour le topic.

 

Vincent

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Invité §seb187kx

Bonjour à tous,

je suis en train de faire ma vidange d'huile moteur, mais je n'arrive pas à enlever le filtre à huile. Je l'ai déjà fait sur plusieurs fois, mais là impossible. J'ai du y aller trop fort la dernière fois (à la main bien entendu).

Ma clé à filtre est à sangle. Avec une clé à chaine, j'aurai plus de puissance? vous me conseillé de faire quoi?

 

Merci à tous et bravo pour le topic.

 

Vincent

 

 

tu peut toujours y allé a la barbare pour l'enlevé

méthode tournevis sa viens tous seul,

t'aurais pas oublié d'huilé le joint du filtre?

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Invité §beb741Xs

Ben ça reste envisageable.

Je vais tester une clé à chaîne, pusi je passerais à la méthode du tournevis...

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Invité §beb741Xs

Non rien a faire, il ne vient pas, il ne bouge pas d'un pousse.

Je risque quoi avec le tournevis?

Si le filtre éclate, je suis baisé, je ne peux plus roulé non?

 

En attendant, je vais le pulvériser avec du dégrippant WD40. et essayer à nouveau.

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Invité §seb187kx

y faut le transpersé a la barbare pas le caressé, de toute manière y ne sentira rien :D

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Invité §beb741Xs

Bon, j'ai essayé hier la méthode du tournevis. Le filtre est transpercé, mais il ne bouge pas mieux.

Je veux amener la voiture chez un pote carrosier pour la placer sur un pont et y voir plus clair (et avoir plus de prise). Mais maintenant que le filtre est percé, se je remet de l'huile et que je démarre le moteur, l'huile va couler par les trous non?

 

Qu'est ce que je peux faire pour faire les 30bornes me séparant du garage?

 

Merci pour votre aide!!

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Invité §lab184nH

Tu as forcé un peu sur le tournevis?

ça dois venir, avec l'effet levier tu gagne du couple.

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Invité §nic427cI

Bien utile ces demo........

Quand tu vidanges ta BV changes tu les joints?

 

Bravo pour ce forum!!

merci

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