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[Entretien] Saxo 16v 1999 (photo-reportage) ...


Geyser

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Invité §BRZ670eg

geyser_1116612693_photo_007.jpg.6399686393a7e5373d14e6c48fc0bb43.jpg

 

Haaannn !! c'est pas un purflux :ddr: Kazouille va gueuler :ange:

 

Bravo pour ces explication claires et ce travail soigné :jap:

 

Au fait hier j'ai fait ma vidange aussi, j'ai acheté le meme bac à huile que toi :D

 

Seulement comme un con j'ai oublié d'ouvrir le deuxieme bouchon de mise à l'air libre :ddr: et la c'est le drame :W

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Invité §BRZ670eg

Pour cet aprem c'est distri :peur:

 

Je me suis fait mes piges, avec du rond de 6 et 8, et aussi ma clé pour régler la tension (carré de 8) pour ça j'ai acheté une clé allen de 9 de merde et j'ai limé tout ça avec ma dremel :eek:

 

ça a pris du temps mais ça rentre dans le galet et c'est déja ça :bien:

 

maintenant va falloir que j'aille foutre mes mains dans la merde :rs:

 

 

Par contre pas de photos, mon APN ets en rade :bah::L:cry:

 

Désolé :bah:

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Par contre pas de photos, mon APN ets en rade :bah::L:cry:

 

Désolé :bah:

Ce n'est pas plus mal. J'aime pas mélanger les torchons et les serviettes :nanana:

 

 

 

:ange:

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Invité §CLI804nQ

Geyser et BR, quand je vois le prix du bac à huile que vous avez, je me dit que quelquepart vous auriez mieux fait de prendre un vieux bidon découpé sur la tranche. :bah::)

 

Pour info utile, Castorama fait des kits de vidange pas chers apparement. :oui::)

 

 

 

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Geyser et BR, quand je vois le prix du bac à huile que vous avez, je me dit que quelquepart vous auriez mieux fait de prendre un vieux bidon découpé sur la tranche. :bah::)

Mouai si tu ne fais qu'une vidange par an... et encore , c'est tellement pratique moins crade à transporter par là suite. A 5,xx€ vu tout à l'heure dans un Feu Vert, je vois pas pourquoi on s'en priverais :non:

 

Pour info utile, Castorama fait des kits de vidange pas chers apparement. :oui::)

[/quotemsg]

Un bidon découpé est suffisant ;)

 

:p

 

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Invité §CLI804nQ

Mouai si tu ne fais qu'une vidange par an... et encore , c'est tellement pratique moins crade à transporter par là suite. A 5,xx vu tout à l'heure dans un feu Feu Vert je vois pas pourquoi on s'en priverais :non:

 

 

Un bidon découpé est suffisant ;)

 

:p

 

 

5 Euros?? :)

 

Il est à 15 Euros à Carrefour!! :oui::eek::L

 

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Invité §BRZ670eg

T'es fait avoir Lolo, je l'ai payé 5€, il est cool et il se referme donc il dégeule pas dans la caisse...

 

Bon Geyser c'est quand que tu nous la fait cette distri ? :D

 

 

:mad: :mad:

 

J'ai rencontré quelques problèmes ....

 

Coincé par les vis du carter supérieur de distri :bah: Je tourne la vis et l'autre bout tourne avec ... :mad: J'ai pas pu le coincer, je suis dans la merde :D

 

Sans compter les TorX foirées par le précédent mécano (?) sur la bobine d'allumage (j'ai eu peur de ne jamais pouvoir changer les bougies)

 

Bon, je suis deg :bah:

 

Je te laisse le soin d'alimenter ton topic :coucou:

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Bon Geyser c'est quand que tu nous la fait cette distri ? :D

Je l'ai faite y a 3 ans... :bah:

 

Coincé par les vis du carter supérieur de distri :bah: Je tourne la vis et l'autre bout tourne avec ... :mad: J'ai pas pu le coincer, je suis dans la merde :D [/quotemsg]

Il m'étais arrivé exactement la même avec un des plus mal placé, logique :roll:

J'avais réussi à le coincé, heureusement avec un tournevis.

 

Je te laisse le soin d'alimenter ton topic :coucou:

[/quotemsg]

Merci :sol:

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Invité §BRZ670eg

Moi c'était les 3 vis pareil :cyp:

 

Sinon ça fait 3 ans que tu l'a cette saxo ? :voyons: je croyais que t'avais une 205 rallye :bah:

 

Donc tournevis, à voir donc :D

T'as pas d'autres conneries classiques qui peuvent m'arriver ?

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Sinon ça fait 3 ans que tu l'a cette saxo ?

Non.

 

je croyais que t'avais une 205 rallye[/quotemsg]

Oui.

 

 

Donc tournevis, à voir donc :D

T'as pas d'autres conneries classiques qui peuvent m'arriver ?

[/quotemsg]

Pas la.

 

 

:cyp:

 

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Invité §Spe144ac

Très beau topic super bien documenté :bien:

 

Fini dorénavant pour moi les vidanges à 800 boules chez Citroën...

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Invité §tat288rv

Merci pour tes reportages et felicitation pour ton acquisition : saxo vts powaaaa :love:

 

 

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Invité §JOJ268VL

Bravo très bon reportage . Travail très soigné et bien expliqué .

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Invité §dia513EV

Bah pourquoi? :cyp:

 

 

Noooooooooon? Y'en a qui auraient l'idée de faire ça?? :lol:

 

J'ai bien un copain qui a soudé je ne sais comment son tank essence avec des vapeurs qui sortaient...

 

Y'a tout qui lui a pété a la gueule... :cyp:

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Filtre à essence La préconisation constructeur est: 60.000Km ou 5 ans... Divisé par deux c'est nettement mieux ;)

Pas d'intervention de prévue au niveau de la pompe à essence (crépine) ?

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Non.

Je demandais ;) parce que dans le manuel Haynes (TU injection), concernant l'alimentation (entretien courant), le nettoyage / remplacement de la crépine est + souvent préconisé (20.000 kms) que le remplacement du filtre (80.000 kms).

4 fois + fréquent et j'ai l'impression que c'est jamais fait, non ? :??:

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Invité §_sh682me

Question a deux euros mais il faut que je la pose pour m'enlever definitivement un doute...

Suite a la derniere vidange moteur effectuée chez peugeot (elle est garantie chez eux), j'ai verifié le niveau le lendemain, voiture froide et a plat.

Et là, comme je le craignais un peu, je m'appercois que le niveau est deux millimetres au dessus du max :L

Sans compter que l'huile est deja couleur caramel (surement une vidange par aspiration).

 

Est ce que ca pose vraiment probleme que ce soit juste au dessus du max, ou bien est ce que c'est acceptable?

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Invité §BRZ670eg

Pas trop trop :L

 

C'est pas un turbo mazout

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Invité §mar641qL

Question a deux euros mais il faut que je la pose pour m'enlever definitivement un doute...

Suite a la derniere vidange moteur effectuée chez peugeot (elle est garantie chez eux), j'ai verifié le niveau le lendemain, voiture froide et a plat.

Et là, comme je le craignais un peu, je m'appercois que le niveau est deux millimetres au dessus du max :L

Sans compter que l'huile est deja couleur caramel (surement une vidange par aspiration).

 

Est ce que ca pose vraiment probleme que ce soit juste au dessus du max, ou bien est ce que c'est acceptable?

Pi la couleur de l'huile, pas de miracle : il reste tj un peu de vieille huile qui noircit la nouvelle. En imaginant qu'il ait changer ton filtre à huile : sinon, l'explication est la!

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Tous mes compliments pour ce topic : précis, structuré, clair, didactique. Bref de la bel ouvrage :bien:

 

- Un petit tournevis plat (qui a bien vécu ici)

- Et éventuellement une pince plate ou une pince... 'Tain je ne sais même pas son nom Prévu pour enlever les fils de bougie.

 

sylva16_1119854266_pincepour_fils_de_bougies_copie.jpg.2d6a31f8f1b920095b60572af94707ea.jpg[/quotemsg]

 

C'est une pince pour fils de bougie, tout bêtement.

 

Merci encore pour ce beau reportage :love:

 

 

 

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:coucou:

 

 

geyser_1070835236_aga.gif.76e22e0e05701a7c37cf9ec42327475a.gif Support Moteur inférieur (ou anti-couple/basculement) geyser_1070835236_aga.gif.76e22e0e05701a7c37cf9ec42327475a.gif

 

Les consommables:

 

 

Le support 24,96€ HT:

 

geyser_1120165312_support_011.jpg.8f7375717180705208de8f44d6666a9a.jpg

 

 

Son tirant (ou chape) 11,96€ HT:

 

geyser_1120165346_support_015.jpg.86407ba1301b3b35dec4f2a903e16c93.jpg

 

 

 

 

 

  • Outillage nécéssaire:

Deux clefs plates de 16"

Deux clefs de 18": une plate + un cliquet/rallonge (petite)/douille

 

 

  • Intervention:Première des choses mettre la voiture sur un pont ou une fausse afin d'avoir de la hauteur. Si impossible sur chandelles :bah:

 

 

Localisaton de ce qui nous intéresse:Sous la voiture bien évidemment :p

 

geyser_1120165487_support_014.jpg.6e346bc25a030a16343d39ba96e3d0d5.jpg

geyser_1120165536_support_012.jpg.56791186940089a57da23f4aa662cc21.jpg

 

geyser_1120165572_support_013.jpg.b4f544145622c2bfd445bf6c10e720a8.jpg

 

Légende des photos:N°1: Vis de fixation du support sur la BV.

N°2: Boulon de liaison Support/Tirant.

N°3: Boulon de fixation du tirant à la caisse.

On commence par dévisser le boulon N°2 à l'aide des clefs de 16:

 

geyser_1120165659_support_016.jpg.bbb526413c0643a9ce64d857ba36101d.jpg

geyser_1120165685_support_021.jpg.860dfbaa0e299bb9458d56e23bc805e0.jpg

 

Et là... c'est le drame: la vis ne sort pas mais bute sur l'échappement. Enfin c'est pas grave :D

 

 

On dévisse les Vis N°1 avec les clef de 18". Clef plate pour la vis du bas, cliquet pour celle se trouvant en haut:

 

http://img286.echo.cx/img286/5944/support0173ui.th.jpg

geyser_1120165838_support_023.jpg.f85b868af1e91f5e5c643e8c926d32b8.jpg

 

 

 

Et pour finir le boulon N°3 à l'aide des clefs de 18:

 

geyser_1120165869_support_018.jpg.f9315461ec619a5f25869783563c7d2e.jpg

geyser_1120165749_support_018.jpg.428cec6e3c61304baa21264f8e0484da.jpg

 

 

 

Maintenant que l'ensemble pivote et on peut le sortir.

 

geyser_1120165901_support_024.jpg.e63da82d9e9e6369559fda72ef7777c0.jpg

 

Pour le remontage c'est pas plus compliqué. On remonte l'ensemble support/tirant avec la vis de liaison N°2:

geyser_1120165926_support_025.jpg.769bb790dd11743606201884d6207a50.jpg

 

 

 

Si par hasard les vis N°1 ne tombent plus en face il suffit de basculet le moteur via le filtre à huile par exemple:

geyser_1120165946_support_026.jpg.6ea755bebd10d296b2936aacd2d15850.jpg

 

 

Voilà, reste plus qu'à tout serrer :)

 

geyser_1070835236_aga.gif.06d1ae1b2fc49d63758bb990c666ef87.gif

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Invité §BRZ670eg

16€ le support et 12€ le tirant si je ne m'abuse :oui:

 

Pourquoi les a tu changés ?

quels améliorations as tu senti ?

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16€ le support et 12€ le tirant si je ne m'abuse :oui:

Normalement j'ai 10€ pour le tirant...

 

Pourquoi les a tu changés ?

[/quotemsg]

Pour m'amuser :oui::ange:

Parce que le support était fatigué (voir photo plus haut)

Pas d'amélioration puisque la Saxo est toujours "cassé". C'est le support sup. (à coter de la distri) qui a laché (toujurs pas reçu). Donc j'ai controlé tous les autres et changé ceux qui devaient l'être.

 

:)

 

Ps: Vous préférez les photos en 640x480 ou les vignettes cliquables ?

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Invité §BRZ670eg

640x480 Cliquables :ange:

 

nana je rigole c'est mieux en 640

 

au moins on a pas a faire d'effort pour voir les trucs :oui:

 

par contre toi si pour les redimensionner :W

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Invité §lol516vN

640x480 pour les fainéant comme moi...

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Invité §KAM134RU

Salut!

 

SUPER ton topic!!

 

Dis moi, est ce que tu as graisser le support avant de le mettre? (on voit tes mains noir donc....?)

Moi j'ai un bruit qui provient de cette zone la quand je coupe le moteur, tu penses que ca peut etre le support?

C'est peut etre une question bete mais a quoi sert cette piece??

 

C'est du super boulot ton topics!!

 

 

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Invité §tub018Ne

pitié des images en 640.

Un si beau reportage avec des vignettes, je pleure...

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:coucou:

 

SUPER ton topic!!

Merci

 

Dis moi, est ce que tu as graisser le support avant de le mettre? (on voit tes mains noir donc....?)

[/quotemsg]

Non, si tu arrives à faire de la mécanique sans de salir fait moi signe :ange:

 

Moi j'ai un bruit qui provient de cette zone la quand je coupe le moteur, tu penses que ca peut etre le support?

[/quotemsg]

Ce n'est pas impossible, mais regarde plutôt vers la liaison collecteur d'échappement/catalyseur (là où il y a les ressort) ;)

 

C'est peut etre une question bete mais a quoi sert cette piece??

[/quotemsg]

A limiter le basculement du moteur lors des phases accélération/décélération.

 

:)

 

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Invité §KAM134RU

Merci pour tes réponse rapide!! ;-)

 

 

Pour mon bruit il se situe justement la entre ce support et la liaison du collecteur... Mais j'ai aussi ce bruit quand je décélere..

Donc je sais pas trop quoi pensé...

 

Tu comptes faire un petit reportage bientot sur la liaison collecteur catalyseur? lol (ca m'arrangerait :-p )

 

Encore un grand merci ;-)

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Invité §KAM134RU

Et est normale que toute ma ligne d'échappement bouge quand je coupe le moteur?

 

(Sorry pour les question bete mais faut bien apprendre et debuter qulque part ;-) )

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Pas tout à fait, sur 16v il est "suspendu" dans un bain de liquide (sorte d'antigel d'après ce que j'ai pu comprendre). Lorsqu'il lage toute la voiture se met à trembler assez fortement, quand ça arrive à 100 km/h ça fait tout drole :L

 

Généralement lorsqu'il lache vous avez un liquide (froid) huileux sur le longeron droit, le support en alu... bref dans tout le coin...

 

Bref je n'ai pas eu le temps de faire le "photo-reportage" de son remplacement :bah:

 

Le support ressemble à çà:

 

geyser_1120670838_support_002.jpg.d95e19328a4d592f7aea423d89417da5.jpg

 

geyser_1120670969_support_007.jpg.3ba668680ca8c0525ee623d5d70200eb.jpg

 

geyser_1120670857_support_009.jpg.74785536599e3d0d1b12df5d430ad8e1.jpg

 

geyser_1120670884_support_010.jpg.95b664277ee69f6da55b0a9205df449b.jpg

 

 

:)

 

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