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[Entretien] Saxo 16v 1999 (photo-reportage) ...

 

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[Entretien] Saxo 16v 1999 (photo-reportage) ...

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Profil : Pilote d'essai
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 19:56:52  
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:coucou:


A l'image de Kazouille et de son topic Entretien 106 , je propose un topic similaire sur pour Saxo 16v de 1999:

http://img108.imageshack.us/im​g108/5088/photo008bk48ym0.jpg



Sommaire (cliquez dessus):

  • Poulie Damper (ci-dessous)











geyser_107​0835236_ag​a Poulie Damper geyser_107​0835236_ag​a


On va donc commencer par le remplacement de la poulie Damper et donc par la même occasion réglage de la tension de la courroie d'accessoire. Le véhicule ne possédant pas la clim et étant doté d'une DA électrique cette courroie n'entraine que l'alternateur.


  • Outillage nécéssaire:

- Clef plate de 13.
- Clef Torx de 40.
- Clef Allen de 5.


  • Intervention:
Localisation des pièces:

Le moteur (un peu poussièreux, mais il ne l'est plus :D ):

geyser_110​6072248_ph​oto_009



Courroie et Accessoire(s):

geyser_110​6072501_ph​oto_011

Légende:
1) La poulie Damper.
2) Le galet tendeur.
3) L'alternateur.



Comment tout celà tient:

geyser_110​6072722_ph​oto_015
geyser_110​6072749_ph​oto_012

Légende:
4) Vis (Torx 40) supérieure de maintient du galet tendeur.
5) Vis (de 13) inférieure de maintient du galet tendeur.
6) Vis (Allen 5) de réglage du galet tendeur donc de réglage de la tension de la courroie.
7) Vis de fixation (de 13 et au nombre de 3) de la poulie Damper.



Démontage:

Je commence par la vis supérieure du galet, vous noterez la facilité d'accès, surtout pour forcer sur une vis Torx :colere:, enfin y a pire...

geyser_110​6073390_ph​oto_019

Ensuite je passe dessous, et m'attaque à la deuxième vis du galet, aux vis de la poulie puis pour finir je détents la courroie en serrant (oui oui) la vis de réglage...

geyser_110​6073683_ph​oto_013
geyser_110​6073702_ph​oto_014
geyser_110​6073727_ph​oto_020

Une fois la courroie détendue, on la dégage assez facilement tout comme la poulie.
Une fois la poulie sortie, on peut constater les dégats:

geyser_110​6073948_ph​oto_021
geyser_110​6074363_ph​oto_025

Puis pour seulement 140€ TTC client :colere: on a une poulie neuve:

geyser_110​6073994_ph​oto_028


Voilà, reste plus qu'à remonter dans l'ordre inverse. Positionner la poulie et la seerer. Passer la courroie, la tendre en dévissant la vis (Allen de 5), ressérer les deux vis de maintient du galet, s'assurer du bon cheminement de la courroie puis démarrer et déguster l'absence de sifflement (du à l'état de la poulie) :D.


Voilà, en espèrant être utile à quelques personnes et en attendant d'autres interventions...
Message édité par Geyser le 01/01/2008 à 20:59:45

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Invité
pis84px
  1. Posté le 19/01/2005 à 18:34:16  
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très précis, on peut préparer le matériel avant, avec tes indications. Trés sympa, merci, en attendant d'autres petits reportages Citroën...

Profil : Pilote confirmé
bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 18:51:18  
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C'est un tres bon reportage ?
:bien:

La suite est deja prevue ou ce serra en fonction de ce qui n'irra pas ?

Edite: C'est moi ou c'est le lien qui ne fonctionne pas pour le topick de la 106
Message édité par bremby le 19/01/2005 à 18:54:23

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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
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Invité
dra23lb
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  1. Posté le 19/01/2005 à 20:20:42  
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Super reportage, par contre comment savoir si on a tendu la courroie à la bonne tension.

Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 19/01/2005 à 22:50:14  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Profil : Pilote d'essai
geyser
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  1. Posté le 19/01/2005 à 23:13:16  
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bremby a écrit a écrit :


La suite est deja prevue ou ce serra en fonction de ce qui n'irra pas ?



Normalement, à venir, frein avant (disques + plaquettes), plaquettes arrières (je vous ferais sûrement grace de la purge), les vidanges et échappement intermédiaire...

dragoon a écrit a écrit :


par contre comment savoir si on a tendu la courroie à la bonne tension.




La question à ne pas poser... Au feeling pour moi :bah:


Merci pour les divers compliments, mais je n'ai pas de mérite :D


---------------
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Profil : Membre
tuborg
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2005 à 23:21:48  
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Voilà un bon reportage précis et bien foutu à la Kazouille
C'est le pied, un pur bonheur html.:love:

la suite, la suite, la suite, la suite...

Invité
the30ze
  1. Posté le 28/01/2005 à 19:57:18  
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Merci beaucoup a toi qui passe du temps a expliquer a la communauté et au petits jeunes comme moi

Profil : Pilote d'essai
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2005 à 19:12:21  
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:coucou:

Aujourd'hui du basique, du classique, du facile...

geyser_107​0835236_ag​a  Vidange huile moteur geyser_107​0835236_ag​a


Donc rien de sorcier ici, à la portée de tous :oui:
La vidange s'effectue tous les 10.000Km (ou 1 ans) avec de la Total Activa 9000 05w40:

geyser_110​8833644_ph​oto_009

Et un filtre à huile Citroën = Purflux:

geyser_110​8833716_ph​oto_010

Le Citroën:
geyser_110​8833831_ph​oto_011

Le Purflux:
geyser_110​8833876_ph​oto_012

:D

Voici pour les consommables...


  • Outillage nécéssaire:

- Une clef de 24 ou un carré de 8'
- Une clef à filtre (à sangle ou une cloche)
- Un bac:
geyser_110​8834618_ph​oto_013
On en trouve un peu de partout pour un poignée d'€uros, ça vaut le coût :oui:  



  • Intervention:

Localisaton de ce qui nous intéresse:

geyser_110​8834258_ph​oto_001
geyser_110​8834278_ph​oto_007
geyser_110​8834289_ph​oto_008
geyser_110​8834423_ph​oto_017


Légende:

1) Bouchon de remplissage.
2) Jauge à huile (donc contrôle du niveau).
3) Filtre à huile.
4) Bouchon de vidange.



On commence:

Donc on passe sous le moteur, on découvre le carter d'huile avec son bouchon de vidange (et la S° de P°/niveau):

geyser_110​8834827_ph​oto_018



On attrape sa clef et on y va, on dévisse:

geyser_110​8834895_ph​oto_019



On aura au préable préparé le bac à vidange, ici, retirer les bouchons de remplissage et de mise à l'air:

geyser_110​8834907_ph​oto_020



On présente le bac sous le bouchon, puis on retire ce dernier, et ça coule:

geyser_110​8834974_ph​oto_021



Une fois l'huile écoulée, on s'attaque au filtre, rien de compliqué, si un boeuf n'est pas passé avant vous:

geyser_110​8835073_ph​oto_023


Là aussi l'huile coule:

geyser_110​8835207_ph​oto_024


On nettoye, puis on  monte le filtre neuf en huilant le joint et en le serrant à la main (!!!) de 3/4 de tour après contact, c'est écrit sur le filtre:

geyser_110​8835245_ph​oto_025


Voici le résultat:

geyser_110​8835342_ph​oto_026



On remonte ensuite le bouchon de vidange, auquel je n'ai pas changé le joint, car la durée de vie de ce dernier est d'en moyenne 3 vidanges:

geyser_110​8835460_ph​oto_022


Voilà, il ne reste plus qu'à mettre l'huile, on la met ici:

geyser_110​8835545_ph​oto_028

Il en faut environ 3,3L, car il y  a la théorie et la pratique, la preuve avec le bidon de 5L:

geyser_110​8835663_ph​oto_027



Donc on en met un poil plus de 3L, on obtient celà à la jauge:

geyser_110​8835743_ph​oto_029

Un poil plus, ce n'est pas grave puisque le moteur n'a pas encore tourné.

Petit rappel:

geyser_110​8835805_ph​oto_005

1) Niveau mini
2) Niveau maxi

Environ 1L entre les deux.

Maintenant en fait touner le moteur 30/60s avec de légeres montée en régime, histoire de bien faire circuler l'huile de partout, puis on coupe le moteur pour laisser l'huile retomber.

Pendant ce temps on en profite pour faire ses niveaux:

geyser_110​8836000_ph​oto_004

1) Lave Glace.
2) Liquide de refroidissement.
3) Liquide de frein.
4) Huile de DA.

Et l'on contrôle aussi son éclairage :jap:

Une fois celà fait on peut contrôler son niveau d'huile, et l'on obtient... un tout bon :D :

geyser_110​8836207_ph​oto_032
geyser_110​8836229_ph​oto_030




Voilà :)
Message édité par Geyser le 27/04/2006 à 20:41:37

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Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2005 à 19:33:25  
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Maintenant tout le monde en est capable avec de telles explications ...

Profil : Routard
zx_xjr1200
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2005 à 22:23:55  
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Aussi bien expliqué faut le faire exprès pour ce tromper.

Vivement d'autre reportage.

Profil : Pilote d'essai
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2005 à 20:12:06  
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:coucou:

geyser_107​0835236_ag​a  Vidange huile BV geyser_107​0835236_ag​a

Là encore, rien de compliqué.

La préconisation constructeur est: Graissage à vie avec contrôle du niveau tous les 60.000 Km... :roll:

Perso je fais une vidange tous les 2/3 ans, soit environs 30.000Km. Vu le prix (~15€) faut pas hésiter :oui:

Donc, il faut 2L d'huile 75w80, ici de la Total (préco constructeur) ~8€.
 Plus, pour moi, un additif Bardahl anti-friction machinbiduletruc. En effet les boite PSA sont assez accrocheuses à froid et cet additif c'était révélé assez éfficace sur ma 106. Donc j'en mais un ici, prix ~12€

Ceci est donc pour les consommables :)

  • Outillage nécéssaire:

- Un carré de 8'
- Un bac (le même que pour la vidange moteur...)
- Une seringue, ~10€ chez Norauto. Ou alors l'entonoire façons Kazouille.
 

En image:

geyser_111​0999409_mi​nia_019


  • Intervention:

Localisaton de ce qui nous intéresse:
geyser_111​0999487_bo​ite
geyser_111​0999662_mi​nia_020
geyser_111​0999681_mi​nia_022


On commence:

Tout se passe par en dessous, on prépare le bac, on attrape le carré de 8', on  dévisse le bouchon N°1 puis le bouchon N°2.

On laisse l'huile s'écoulée... Une fois celà fait on revisse le bouchon N°1 on utilise aolrs la seringue pour remplir la boite. Tout le monde sait comme fonctionne une seringue ? :blague:
On dévise son capuchon supérieur, on tire le piston, on rempli d'huile, on referme le capuchon, on met le tuyau dans le trou, on pousse le piston et l'on recommense.

On recommence jusqu'à ce que de l'huile ressorte par l'orifice de remplissage, c'est comme celà que s'effectu le niveau sur ces boites, niveau par débordement :jap:


Et voilà, 15 min c'est fait :)

Bon pas beaucoup de photos là j'étais un peu pressé mais le topic de Kazouille est là  au cas où, c'est exactement la même chose ;)
Message édité par Geyser le 27/04/2006 à 20:42:56

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Profil : Membre
tuborg
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2005 à 20:52:51  
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Ah ! bonne idée l'additif, j'ai le même problème sur ma 306.

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Invité
mat49lo
  1. Posté le 21/03/2005 à 15:59:59  
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Merci Geyser pour ce topic. :jap:

Grâce à ce sujet j'ai réussi à faire la vidange de boite seul et sans encombre... Alors que je suis certainement l'un des plus nuls mécaniciens de ce forum. ;)

En plus la différence avant/après vidange est vraiment perceptible: les vitesses sont plus facile à passer surtout à froid. J'ai aussi l'impression d'avoir un peu moins de vibrations et de bruits qu'auparavant.

L'huile de boite n'avait jamais été changée et avait 58MKm. La nouvelle huile est de la Tranself TRP 75W80 que l'on m'avait conseillé.

Invité
bil02yq
  1. Posté le 01/04/2005 à 00:15:09  
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Magnifique ce ramassis de bétises ( Y a des comiques )  :bien:

Vivement la suite!!!!!

Invité
por80oz
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2005 à 00:23:53  
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biloute 29 a écrit a écrit :


Magnifique ce ramassis de bétises ( Y a des comiques )  :bien:

Vivement la suite!!!!!




 :ptdr:

Invité
mic13va
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2005 à 07:32:59  
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Excellent reportage, bien documenté, bien illustré. :oui:

Invité
bin49gh
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2005 à 10:43:04  
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Il est bien le compteur de la saxo 16v y'a l'indicateur de niveau d'huile moteur.
C'est fiable?

Invité
mr-62iy
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2005 à 18:54:50  
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Beau topic avec de belles photos bien nettes
vivement une suite.:)

Invité
_sh86hj
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2005 à 22:46:43  
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Ca c'est un topic d'utilité publique :bien:
Il va rentrer dans mes favoris!
Vivement les plaquettes et les disques ;)

Invité
gui11xwc
  1. Posté le 17/04/2005 à 08:45:16  
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Parfait ce topic ;) trés instructif !

Invité
gam55qh
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 10:08:02  
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Pour l'additif Bardhal on m'en filé un mais sur le côté du tube il est marqué pour huile 75W 90W :voyons:
Est ce que cela veut dire que ça va sur les huiles de 75 à 90W?
C'est pour une 306 1600cm³.

Invité
dra23lb
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 12:02:20  
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Geyser, pour ta vidange de BV, tu l'as mis sur chandelle pour mettre la voiture plate ou peut-on la soulever avec le cric, et faire en sorte de mettre la quantité préconiser du constructeur?

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 12:33:28  
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dragoon a écrit a écrit :


Geyser, pour ta vidange de BV, tu l'as mis sur chandelle pour mettre la voiture plate ou peut-on la soulever avec le cric, et faire en sorte de mettre la quantité préconiser du constructeur?




Regardes les photos et tu verras
geyser_110​8834974_ph​oto_021


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote d'essai
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 12:37:51  
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dragoon a écrit a écrit :


Geyser, pour ta vidange de BV, tu l'as mis sur chandelle pour mettre la voiture plate ou peut-on la soulever avec le cric, et faire en sorte de mettre la quantité préconiser du constructeur?




Non je l'ai laissé à plat où il doit rentrer 1,/9L sur les 2L de préco (au vu de ce qu'il reste dans le bidon :roll: ).

Mais en effet si vous voulez mettre 2L le miieux est de soulevez le côter gauche de la voiture et de remplir la boite comme l'a fait Fred21 :jap:


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Invité
brz33uk
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 13:20:03  
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Putain ça fait plaisir de voir ça mon petit Geyser !!

Tu passe au TU5J4 :bien:

ça tombe bien moi aussi :W

Avant je suivait le topic de kazouille sur la 106, maintenant je vais suivre le tien :D ( j'ai changé pour une 106 s16 )

Bravo pour ton topic et pour ton choix :bien:

:jap:

Profil : Pilote d'essai
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 13:26:33  
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kazouille a écrit a écrit :


Regardes les photos et tu verras
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200502/geyser_1108​834974_photo_021.jpg




Oui... Enfin là c'est la vidange moteur hein :D


Merci BRZ666 :)


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Invité
brz33uk
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 14:43:09  
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Au fait l'additif tu l'a mis à quel moment ?

Profil : Pilote d'essai
geyser
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  1. Posté le 17/04/2005 à 14:46:40  
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BRZ666 a écrit a écrit :


Au fait l'additif tu l'a mis à quel moment ?




En premier, avant l'huile donc.

Prochaine intervention (d'ici 2 semaines):

geyser_111​3741964_ph​oto_005

:cyp:


---------------
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Invité
brz33uk
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  1. Posté le 17/04/2005 à 14:49:13  
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Ferodo normales ou DSxxx ?

C'est les disques dessous ?

Tu peux en donner le prix stp ? mes miens sont morts :W

Profil : Pilote d'essai
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 15:04:15  
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BRZ666 a écrit a écrit :


Ferodo normales ou DSxxx ?



DS2500.

Citation :


C'est les disques dessous ?

GrN moitié prix que l'origine pour une qualité égale voir supérieure.

Citation :


Tu peux en donner le prix stp ? mes miens sont morts :W

Pas assez rapide tu es Jeune Padawan: Cette url n'existe plus


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Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 15:41:44  
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Geyser a écrit a écrit :


En premier, avant l'huile donc.

Prochaine intervention (d'ici 2 semaines):

http://img120.echo.cx/img120/5​325/photo0055xt.th.jpg

:cyp:





Dot 5.1 ? C'est du Dot 4++ sans silicone c'est bien ça ?

Message édité par Geyser le 17/04/2005 à 15:45:50
Profil : Pilote d'essai
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 15:55:05  
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chaced a écrit a écrit :


Dot 5.1 ? C'est du Dot 4++ sans silicone c'est bien ça ?




Infos liquide de frein...

Dot 3 4 et 5.1 sont synthétiques et miscible entre eux. Le DOT 5 est à base de silicone et non miscible avec les autres et corrosif avec les joints actuels.

Message cité 2 fois

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Profil : Retraité
chaced
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  1. Posté le 17/04/2005 à 16:54:02  
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Geyser a écrit a écrit :


Infos liquide de frein...

Dot 3 4 et 5.1 sont synthétiques et miscible entre eux. Le DOT 5 est à base de silicone et non miscible avec les autres et corrosif avec les joints actuels.





Ok merci, c'est bien ce que je pensais ;)

Invité
iln26dq
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  1. Posté le 17/04/2005 à 18:33:41  
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Trés bon topic, mais juste une petite remarque:

Citation :

On remonte ensuite le bouchon de vidange, auquel je n'ai pas changé le joint, car la durée de vie de ce dernier est d'en moyenne 3 vidanges


Pour le prix d'un joint autant le changer à chaque vidange, non?
Mais si tu fais toujours comme ça et que tu n'a pas de fuite, ma foi pourquoi pas!

A bientot




Message édité par Geyser le 17/04/2005 à 18:37:40
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