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Citroën

Probleme injecteur sur saxo 1.5d ???


Invité §tit700Wu

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Invité §tit700Wu

BONJOUR à tous,

Mon problème actuel, après avoir réglé celui du démarrage à froid (c'était la batterie) et l'APRES DEMARRAGE...

En effet, durant les quelques minutes suivant le démarrage, le moteur TREMBLE et fait un drôle de bruit : comme on dirait une MARMITE ou CASSEROLE sur le feu. Et comme si le moteur tournait dur 3. et après quelques minutes (4 ou 5) le bruit commence à s'atténuer et tout tourne parfaitement.

Mon mécanicien suspecte un injecteur et me recommande un TARRAGE des injecteur chez un POMPISTE.

sinon il peut s'agir d'un collemattage d'une soupape ??? d'où la mauvaise compression au démarrage.

QU'EN PENSEZ VOUS ?

une réponse, une idée, une remarque, une proposition, une expérience vécue, même un COUCOU tout sera le bienvenu et ça m'orientera, aidez moi SVP,

Je compte sur votre assistance et votre soutien ne serai-ce que moral.

Merci merci merci.

 

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  • Réponses 140
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Invité §tit700Wu

merci de me repondre les gars.

pour les KMs, elle en 208 000 (c'est beaucoup).

pour le préchauffage :

1-Les bougies : elles sont bonnes (vérifiées).

2-Le pré-chauffage : je le mets 3 fois avant de démarrer ( et je ne me fie pas au voyant du tableau de bord mais plutot au petit bruit de l'appreil de pré-chauffage 13 secondes à peu près).

 

Autre chose : c'est que je suis obligé d'accélérer un tout petit peu en lançant le moteur pour que ça tienne, sinon il cale.

 

Merci tout de même de vous être inquiétés.

Encore quelques propositions et je suis sûr que ça aboutira.

Merci encore.

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Invité §tit700Wu

Euh ... j'ai oublié de parler de la prise d'air.

Au fait OUI je crois qu'il y en a une.

J'avais remarqué des bulles d'air dans un tuyau transparent entre le filtre à gas-oil et la pompe d'injection. J'ai beau essayé de les enlever mais pas moyen ; j'ai changé le filtre, changé un petite durite pliée (ecrasée), resséré les collier, purger à plusieurs reprises mais pas moyen, je n'arrive à localiser cette entrée d'air.

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Invité §tit065QY

A mon avis tu n'as pas besoin de rectifier tes injecteurs. Mon garagiste m'avait dit la même chose pour la Saxo 1.5d de ma copine (elle a 150000 kms) parce que'elle tremblait beaucoup à froid, donc que les injecteurs commençaient à "pisser". Mais j'ai déjà vu un mec avec 320000 kms sur sa 1.5d et il avait rien fait...

Ton problème vient sans doute de ta prise d'air sans le circuit de gasoil. Essaie t'abord de rectifier ça et après tu verras. Parce qu'un tarrage, ça coute cher!

:)

P.S: Si elle treble, t'inquiète pas trop...c'est un petit diesel ancienne génération...

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Invité §R 2042ou

A mon avis c'est ta prise d'air qui merde parce que ça serait un injecteur ta voiture consomerait et t'aurai une légere perte de puissance et elle fumerait plus et à chaud elle aurait du mal aussi.

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Invité §dar781hh

Bonsoir

 

Tu pourrais aussi voir pourquoi tu as besoin de faire 3 préchauffages, en un seul préchauffage ta voiture devrait demarrer.

 

a+

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Invité §tit700Wu

Salut,

Au fait oui, elle est vieille (mais pas si vieille que ça ma SAX je l'aime bien) mais ce n'est pas le tremblement qui me dérrange autant que le bruit de CASSEROLE.

cette satanée prise d'air, source de mes soucis, tient une grande responsabilité dans mes malheurs matino-quotidiens. Je cherche, je cherche mais pas encore trouvé.

- Pour le préchauffage 3 fois , je ne sais pas mais c'est des amis qui m'ont conseillé. Demain j'essaie de ne préchauffer qu'une seule fois pour voir.

 

Merci de vous inquiéter... mais ne vous arrêtez pas là ... on continue le combat.

A plus

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Invité §me1345po

Si tu accelere, est ce que ça diminue? est ce que il y a trop de fumée blanche au demarage?

 

peut etre c'est due aux guides de soupapes qui, apres 200000km, commence à laisser passer l'huile, ce dernier pendant toute la nuit s'accumule et lors du demarrage, le moteur a du mal à assurer une bonne combustion avec toute cette huile !!!!!!!!!

 

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Invité §tit065QY

Ne vous foutez pas de moi...

Moi qui disait de ne pas s'inquiétait, et bah maintenant j'ai le même problème. Quand je suis venu récupérer la voiture pour un parallélisme, le garagiste m'a gentiment dit qu'elle faisait vraiment un bruit de tracteur a froid, mais dès qu'elle chauffe ça va mieux. Il ajoute qu'elle tourne sur trois pattes au ralenti.

Pour lui c'est un injecteur de grippé. Il me déconseille un tarrage vu le kilométrage (150000 kms), et que ça coupe pas tellement plus cher de changer l'intérieur des injecteurs. D'ailleurs il m'a aussi dit que rouler comme ça pouvait endommagé le cylindre donc le moteur (déséquilibre?).

Pour lui, la facture s'élèverait entre 150 € et 200 € grand max, tout compris c'est à dire: injecteurs (l'intérieur) + joints (ils ne sont pas fournis) + mains d'oeuvre.

Qu'en pensez-vous? Le diagnostic, les tarifs sont-ils corrects?

Merci d'avance.

:)

P.S: le motuer de fume pas (sauf blanc au démarrage, normal), consomme pas d'huile, par contre elle consomme environ 20% de gasole en plus depuis 2-3 mois, depuis le bruit de casserole.

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Invité §tit065QY

Si tu accelere, est ce que ça diminue? est ce que il y a trop de fumée blanche au demarage?

 

peut etre c'est due aux guides de soupapes qui, apres 200000km, commence à laisser passer l'huile, ce dernier pendant toute la nuit s'accumule et lors du demarrage, le moteur a du mal à assurer une bonne combustion avec toute cette huile !!!!!!!!!

 

J'ai oublié de précisé: Quand on accélère un peu, le tremblement diminue, et le bruit de casserole aussi...C'est tellement mieux!

Merci

:)

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Invité §lau487uv

Pour ce qui est de la prise d'air, j'en ai eu une un jour, indécelable au montage (porosité d'une soudure :oui:) ; malgré la petitesse de la fuite, j'avais de gros trous dans l'accélération, puis cela repartait d'un coup.

A l'arrêt, les durites se vidaient tres vite par dépression, de l'air entrait dans le circuit. Il fallait pomper une dizaine de tours pour que le moteur parte. Je faisais gaffe à me garer en descente, ca allait mieux :D

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Invité §tit065QY

J'ai lu plus haut, et dans d'autre topic, qu'il pourrait s'agir des bougies de préchauffage. En ce qui me concerne, ma Saxo a 150000 kms et elles ont jamais été changées. Mais je croyais qu'elles servaient juste à préchauffer le moteur avant de démarrer, et une fois que le moteur tourne, qu'elles ne servaient plus à rien. C'est bien ça?

De plus, je doute qu'elles soient responsable du "tournage" sur 3 pattes parce que le moteur démarre au quart de tour tous les matins (même quand il fait très froid) et il ne fume pas plus qu'avant (ni à froid, ni à chaud). Par contre, à froid, c'est à tracteur et elle tremble beaucoup. A chaud, c'est un peu mieux, mais toujours pas ça.

Est-ce bien les injecteurs? On me dit qu'un est grippé, et que c'est pas bon pour la voiture?

Merci

:)

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Invité §tit065QY

J'ai vraiment besoin d'aide ici s'il vous plait !!!

Maintenant on me dit qu'il y a peut-être un problème de calage de la pompe d'injection...

Help Please !!!

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Invité §tit065QY

C'est vrai que ça resemble un peu. Sauf que moi, c'est à froid (bruit de tracteur et tremblement). On a vraiment l'impression que le moteur est "déséquilibré". A chaud, ça fait moins de bruit mais toujours le même problème.

Si quelqu'un pouvait donner son avis, une hypothèse...quelque chose.

Merci d'avance!

:)

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Invité §jb.076Sy

La prochaine fois que tu demarres:

-amorce le circuit de gazole manuellement.

-ne préchauffe qu'une seule fois.

Et normalement, tu retrouveras tout tes cylindres.

Si ca fonctionne, tu as une prise d'air.

C'est quel moteur sur la saxo ?

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Invité §tit065QY

On est 2 à avoir un problème, sauf que lui a une prise d'air.

Moi c'est les injecteurs.

Pour te répondre, la moteur de la Saxo c'est le 1.5d, qui a aussi sur les 106, et les dernières AX (je crois). Mais je sais plus le type.

Sinon, tu pourrais pas m'aider? Les symptômes sont plus haut?

Merci.

 

:)

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Invité §jb.076Sy

On est 2 à avoir un problème, sauf que lui a une prise d'air.

Moi c'est les injecteurs.

Pour te répondre, la moteur de la Saxo c'est le 1.5d, qui a aussi sur les 106, et les dernières AX (je crois). Mais je sais plus le type.

Sinon, tu pourrais pas m'aider? Les symptômes sont plus haut?

Merci.

 

:)

Je cherchais le type du moteur, mais on fera sans.

 

Pour ta voiture, si tu as constaté une augmentation de consommation de carburant de 20%, et qu'elle tourne sur 3 cylindres, je pense aussi à un injecteur grippé.

Essaies de "taper" doucement sur les injecteurs, ca peut suffir pour te dépanner. :bah:

Sinon, il faut les changer chez un dieseliste.

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Invité §tit065QY

Je cherchais le type du moteur, mais on fera sans.

 

Pour ta voiture, si tu as constaté une augmentation de consommation de carburant de 20%, et qu'elle tourne sur 3 cylindres, je pense aussi à un injecteur grippé.

Essaies de "taper" doucement sur les injecteurs, ca peut suffir pour te dépanner. :bah:

Sinon, il faut les changer chez un dieseliste.

 

Ce qui est bizzare, c'est qu'elle tourne sur 3 pattes qu'au ralenti (1000tr/min à froid). Il suffit d'accélérer jusqu'a 1500tr/min, même moins pour que le bruit de "moissonneuse batteuse" s'arrète. A chaud, c'est un peu mieux, mais elle est toujours sur 3 cylindres. On me parle aussi d'un mauvais calage de la pompe d'injection. Mais elle fume pas, rien! Même si c'est qu'un cran de décalé, elle devrait fumé un peu, non?

Merci!

:)

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Sur ce moteur j'ai déja rencontré une distrib légèrement décalée qui donnait ces symptômes. Deux autres hypotèses: Une bougie de préchauf qui chauffe plus faible. Une prise d'air sur l'arrière du porte filtre à GO, il y a un axe avec une rondelle ressort et à cet endroit ça fuit souvent. Même légèrement, ça suffit pour faire entrer un peu d'air dans le circuit et agacer l'système.

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Invité §tit065QY

Sur ce moteur j'ai déja rencontré une distrib légèrement décalée qui donnait ces symptômes. Deux autres hypotèses: Une bougie de préchauf qui chauffe plus faible. Une prise d'air sur l'arrière du porte filtre à GO, il y a un axe avec une rondelle ressort et à cet endroit ça fuit souvent. Même légèrement, ça suffit pour faire entrer un peu d'air dans le circuit et agacer l'système.

 

Oui, mais s'il y avait une prise d'air, il devrait y avoir de l'air dans la durite de gasoil. Or on n'en voit pas. D'autre part, ça devrait perturber le moteur a tous les régimes,non?:voyons:

En ce qui concerne les bougies de préchauffage, si l'une ne marche pas correctement, la voiture devrait fumer un peu le temps qu'elle monte en température. Dites moi si je me trompe! Là non plus, rien!

Le deux hypothèse les plus vraisemblables sont un mauvais calage de la pompe d'injection, ou un injecteur grippé.:voyons:

Mais, 2 détails me perturbent:

- la voiture consomme environ 20% de plus depuis 2 ou 3 mois.:mad:

- Il suffit d'accélérer un chouya pour arrèter "le trois pattes", les tremblements, et le bruit de tracteur. A froid comme à chaud (même si ça le fait moins).:voyons:

C'est pour ces raisons que je penche plus pour l'injecteur grippé. Mais je ne suis pas mécano, donc j'aimerais avoir un avis de pro.

Merci beaucoup...

:)

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Invité §tit065QY

Nan, ça change absolument rien ce ce qui me concerne. Vraiment rien de rien! Pour info: pour les boites qui accrochent sur Saxo/106, graissait la tringlerie. Je l'ai fait sur la mienne, c'est déjà beaucoup mieux!

Mais ça résoud pas mon autre problème, plus grave...

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Invité §pop785xx

salut TITEUF 15

j'avais un problème similaire sur une ax diesel->moteur bruyant,ralentit très instable.En regardant de plus près j'ai remarqué que des bulles d'air passaient dans les tuyaux qui vont du filtre à gazole vers la pompe, je purge le filtre (moteur à l'arrêt) et je redemarre et plus rien ça tourne nikel mais au bout d'un certain temps ça recommance.

diagnostique:prise d'air au niveau du porte filtre

solution:changement de la pièce ( 20 euros dans une casse ) et depuis inpec.

Si ça peut t'aider.

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C'est de ça que je parlais aussi. Change aussi le filtre bien sur.

salut TITEUF 15

j'avais un problème similaire sur une ax diesel->moteur bruyant,ralentit très instable.En regardant de plus près j'ai remarqué que des bulles d'air passaient dans les tuyaux qui vont du filtre à gazole vers la pompe, je purge le filtre (moteur à l'arrêt) et je redemarre et plus rien ça tourne nikel mais au bout d'un certain temps ça recommance.

diagnostique:prise d'air au niveau du porte filtre

solution:changement de la pièce ( 20 euros dans une casse ) et depuis inpec.

Si ça peut t'aider.

 

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Invité §tit065QY

je regarderais de plus près le filtre a GO.

Par contre, 270€ pour :

-nouveaux injecteurs (l'intérieur).

-joins, pare feu...

-mains d'oeuvres.

Est ce que ça vous semble correct?:??:

 

Sinon, il me propose la même chose mais en faisant juste un tarrage des injecteurs actuels pour 116€. Mais il dit que ça vaut pas le coup a ce kilométrage (150000 kms).

 

Merci de vos avis, ou suggestions!

:)

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Invité §jb.076Sy

Il y a 5 ans, j'ai payé 131 E pour la pochette de joint, le remplacement des injecteurs, et leur tarage.

Par contre c'est moi qui les ai remonté sur la voiture?

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Invité §tit065QY

Petit détail qui a peut-être son importance : le filtre à gasoil n'avait pas pu être changé lors de la dernière révision donc il a au moins 30000 kms. Pensez-vous que cela peut jouer sur le fonctionnement du moteur au ralenti?

Sachant peut-être qu'il est plein d'eau.

Merci d'avance.

:)

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Invité §tit700Wu

Désolé de mon absence inopinée ; empechement majeur.

TITOM, en effectuant des recherches et en participant à d'autres forums je peux peut être NOUS aider.

Il n'est pas utile de te précipiter sur des réparations et changements qui peuvent te couter une fortune et par la même laisser quiconque TRIPOTER dans ta pompe à injection et tes injecteurs. nous allons essayer de revoir nos problèmes avec méthode.

 

Récapitulons :

 

1- Constatations :

- Mauvais démarrage du moteur;

- Bruit de casserole après démarrage;

- Tremblement du moteur durant les quelques premières minutes.

 

2- Causes possibles :

- Injecteur(s) qui pisse(nt);

- Mauvais calage de la pompe à injection;

- Mauvaise compression due à un jeu dans une ou plusieurs soupapes;

- Prise d'air dans le circuit de gas-oil;

- Mauvais précauffage;

- Le starter (choke automatique) qui ne fonctionne pas.

 

3- Ce qu'il faut faire :

- Les 3 PREMIERES causes seront le DERNIER RECOURS vu leur complexité et leur délicatesse.

- Commençons par vérifier les bougies (les changer s'il le faut).

- Ensuite voir s'il y a des bulles d'air dans l'arrivée de gas-oil (entre le filtre et la pompe). Pour cela, le moteur en marche, accélérer manuellement en tirant sur le cable d'accélération au dessus de la pompe et voir s'il y a des bulles. Si c'est le cas chercher l'origine de la prise d'air (filtre mal sérré, durites pliées ou écrasées, colliers désserrés ...) et y remédier. MOI J'AI UNE PRISE D'AIR QUE JE N'ARRIVE PAS A ELIMINER ENCORE.

- Etapes suivante : Le Starter. J'AI AUSSI CE PROBLEME et je m'explique :

C'est un petit cable qui relie un truc de la pompe à injection à une sorte de pipe dans le bloc moteur. C'est un mécanisme je suppose (ressort , membrane , lame ...) qui, lorsque le moteur est froid, tire sur le cable qui fait bouger une tirette placée sur la pompe. Et c'est cette tirette qui "accélère le moteur" un petit peu en enrichissant le débit de gas-oil par rapport à l'air.

Tu peux même essayer de la tirer manuellement (c'est sans risque) pour voir.

D'ailleurs, tu as remarqué et moi de même qu'en accélérant le bruit et le tremblement diminuaient. Ce qui explique qu'en accélérant légèrement, on jouait un peu le rôle de starter (Le terme de starter sur un Diesel est mal placé mais l'essentiel c'est de ce faire comprendre).

EN CE QUI ME CONCERNE : J'AI UNE PRISE D'AIR ET UN STARTER QUI NE FONCTIONNE PAS. Je dois les vérifier dès que possible (très pris en ce moment : boulot et ptite famille).

 

Essaie de ta part de voir ces trois points. Si le problème persiste on verra comment attaquer les trois autres (dangereux) méthodiquement aussi.

 

Bonne chance, et tiens moi au courant.

 

PS : n'écoute pas trop les gens qui te parlent de trucs graves tel un défaut de la pompe, ou un mauvais calage. notre problème n'est qu'au démarrage, passée cette étape le moteur devient stable et rugit comme un lion...

 

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Invité §ROO621zw
:beuh: Personne n'a pensé au jeu aux soupapes :??: qui est pourtant un probléme assez récurrent sur les TUD.
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Invité §tit065QY

:beuh: Personne n'a pensé au jeu aux soupapes :??: qui est pourtant un probléme assez récurrent sur les TUD.

 

Bah non, j'étais ne savias pas! Mais si ça pouvais être moins grave, ça serait chouette!

 

Titeuf15: Merci, pour ce récaputilatif!

En ce qui me concerne, mon moteur démarre au quart de tour même quand il fait très froid. Et je te l'accorde, il fait un bruit de casserole indescriptible!Au ralenti, il tourne sur trois pattes, a froid comme à chaud. Saudf qu'à chaud il fait moins de bruit.

Je le rapelle, ma consommmation a augmentée d'environ 20% ces 2 derniers mois. La voiture ne fume pas un pet, même en poussant à fond en 2nde et en 3ième jusqu'a 5000 tr/min.

J'approche de la révison des 150000 kms (là j'en suis à 149100 kms), et j'ai pensé que ça pouvait être les filtres qui commençaient à être bien dégeu. Or, mon filtre à gasoil n'avait pas pu être changé à la révision des 135000 kms. Donc en fait, il a au moins plus de 30000 kms, parce que j'ai achété la voiture avec ce filtre.

Le filtre à gasoil peut-il être réponsable de tous ces "symptômes"?

Merci d'avance!

:)

P.S: je n'ai pas remarqué de bulles d'air dans mon circuit de gasoil. Donc pas de fuite!

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Invité §ROO621zw

Bah non, j'étais ne savias pas! Mais si ça pouvais être moins grave, ça serait chouette!

 

Titeuf15: Merci, pour ce récaputilatif!

En ce qui me concerne, mon moteur démarre au quart de tour même quand il fait très froid. Et je te l'accorde, il fait un bruit de casserole indescriptible!Au ralenti, il tourne sur trois pattes, a froid comme à chaud. Saudf qu'à chaud il fait moins de bruit.

Je le rapelle, ma consommmation a augmentée d'environ 20% ces 2 derniers mois. La voiture ne fume pas un pet, même en poussant à fond en 2nde et en 3ième jusqu'a 5000 tr/min.

J'approche de la révison des 150000 kms (là j'en suis à 149100 kms), et j'ai pensé que ça pouvait être les filtres qui commençaient à être bien dégeu. Or, mon filtre à gasoil n'avait pas pu être changé à la révision des 135000 kms. Donc en fait, il a au moins plus de 30000 kms, parce que j'ai achété la voiture avec ce filtre.

Le filtre à gasoil peut-il être réponsable de tous ces "symptômes"?

Merci d'avance!

:)

P.S: je n'ai pas remarqué de bulles d'air dans mon circuit de gasoil. Donc pas de fuite!

Et quand elle tourne sur 3 pattes, elle fume?

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