Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Montage régulateur de vitesse TDI 110cv


Invité §tit010Og

Messages recommandés

Invité §fox315PG

Ce n'est pas très compliqué de démonter l'airbag. Tu débranche la batterie et attends quelques minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hb_050fM

Hello,

Alors comme disait Nicovag à juste titre, sur les moteur TDI, tu n'as pas de cable d'accélérateur, c'est remplacé par un "potentiomètre" je crois, enfin bref, le régulateur est relié au calculateur moteur par 4 fil et c'est tout...

Par contre, les modèle essence ainsi que les diesel et GTD, eux ont un cable et là ca se complique beaucoup pour le montage.

Pour l'airbag la notice de montage livrée avec le régulateur est claire et explicite :

 

http://cyril0708.free.fr/page2.jpg

 

Bonne journée

 

Ah oui pour l'arret automatique du régulateur, ca se faitn aussi par l'intermédiaire du calculateur moteur, dès que le pied touche une des trois pédales le calculateur s'en apercoit et coupa automatiquement le régulateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

Faux, le fait de toucher l'accélérateur ne coupe pas le régulateur. Seule une pression sur la pédale de frein ou d'embrayage désactive la régulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Ah bon...et bien je réessaierai alors pour la pédale d'accélérateur...Remarque de toute façon ca serait logique...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz468hb

SAlut

 

Bon hier soir je suis descendu sous mon volant pour aller voir ce qu'il s'y passe et après bien 10 minutes de recherche, je L'AI TROUVE cette fameuse prise!!!!

 

Donc je sais pas encore quand mais je vais me lancer c'est sur. Par contre j'ai juste 2 petites questions:

 

Dans la notice il marque qu'il faut activer le régulateur avec le VAGcom avant d'installer le commodo et dans le topic, tout ceux qui ont installer leur régulateur l'on fait activer après. Quel est la bonne solution??

 

Deuxièmement: le volant est-il facilement démontable? Je m'explique, j'ai un pote qui a voulu démonter son volant une fois sur une 205 et une fois sur un Corsa et les 2 fois il s'est retrouvé coincé avec le volant bloqué à mort sur son axe :colere:. Est ce qu'il n'a pas eu de chance, est ce qu'il faut un extracteur, est ce que chez VW c'est mieux conçu et donc il vient tout seul??

 

Par avance merci salut!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Salut,

Activer avant ou après,de toute façon tant qu'il n'est pas monté tu ne peux pas voir si ca fonctionne donc autant le faire après..ca ne pose aucun souci!

Pour le volant un bonne clé de 24 fait l'affaire est dans le sac...

Si ta voiture n'a pas pris l'eau , y'a pas de raison que ca tienne plus que ca, moi en le secouant gentillement dans un sens puis dans l'autre il est très bien sorti!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SGo078Gu

Juste une petite info GOLF 4

 

La mienne est de 2003, et pour démonter le volant, il faut acheter

l'outil FACOM SV.12LB.

C'est une douille 12 pans.

Je me la suis procuré pour la somme de 14€.

A premiere vue, c'est le meme outils pour toute les golf 4 les A3, A4, TT et passat.

 

Voila, enespérant faire avancer le sujet.

Moi je monte le mien cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz468hb

Resalut

 

OK et bien merci pour toutes ces infos!! Vraiment trés sympa pour la rapidité de vos réponses et la précision. Avec tous ces conseils ça va se monter comme papa dans maman :p

 

Salut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat814CF

Ca y est, j'ai monté le mien, aucun problème avec l'airbag, il suffit de suivre la procédure.

Petits détails :

- je ne sais pas si c'était nécessaire, mais j'ai attendu quelques minutes après avoir débranché la batterie pour débrancher l'airbag.

- la fiche du branchement de l'airbag n'était pas rouge mais jaune (golf 3 TDI 110 match 2).

- prévoir une clé à pipe de 24 pour le démontage du volant.

Il me reste l'activation à faire avec le vag-com.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem057Lk

Salut.

Ca y est j'ai commandé mon regulateur, le magasinier a été très surpris et un peu géné quand je lui est sorti la réference du kit, alors qu'il y a 15 jours il me cofirmait que ca n'èxistait pas sur les golf 3.

Pour l'activation il est allé se renseigner auprès du chef d'atelier cout: 25 euros (aucun geste commercial).

Il m'a parler de soudure quand a l'installation. fait il appelle a son incompetence dans se domaine ou a t'il raison?

 

Encore mille mercis a tous pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat814CF

Pas de soudure à faire, il te faut juste le brancher sur la prise derrière le porte relais.

Montage très simple en 1h environ, pour l'activation, ça prend 5 minutes, la concession de l'a faite gratuite, donc tu aurais du marchander ou aller voir une autre concession.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Aucune soudur nécessaire!Ils te demandent ca uniquement pour pouvoir avoir un peu de temps pour comprendre comment faut faire eux même! quand tu sais lire, c'est 2 minutes chrono!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz468hb

Salut!

 

Ca y est le régulateur est commandé!!

Normalement ce week end ça régule à mort!!!

 

Petite questions à un euros? Dans ce topics, une question avait été soulevée pour savoir si l'accélérateur prenait la main sur le régulateur mais il n'y a pas eu de réponse. Si quelqu'un a essayé, c'est juste pour savoir à l'avance.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Salut,

Alors quand tu régules à 80 par exemple et que tu rattrapes quelqu'un qui roule à 78, tu appuies sur l'accélérateur, tu le dépasses tu te mets devant, et tu relaches la pédale, la voiture va se recaler à 80 kms/h, voila, l'accélérateur fonctionne mais le régulteur reste en marche et reprend sa fonction dès que la vitesse redescend...

 

Ciao

 

PS , J'en suis très content...Pas de soucis à signaler !

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz468hb

Ok un grand merci pour l'info!!! C'est pile poil ce que je voulais savoir!!!!

 

 

Je te tiendrai au courant une fois le montage accomplie!!!!

 

SAlut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra854bv

Super topic sur le régulateur de vitesse sur les TDI ! Je me pose juste un question, je pense que le montage ne pose pas de problème particulier étant donné les détails déja fournis sur ce topic par les monteurs, mais comme certains d'entre nous je suppose je n'ai pas le VAG-COM, pensez vous que le concessionnaire qui me vend la pièce est capable de me l'activer sachant que certains d'entre eux ne semblent même pas connaitre ce régulateur de 2ème monte.

Et si certain l'on déja fait monter ou simplement activer à quel prix ? Pensez vous qu'une activation gracieuse est possible si ça prend réllement 2mn

 

merci de réponse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz468hb

Salut franckyv!!

 

 

Comme tu as pu le voir précedement, je vais bientôt installer mon régulateur. Pour répondre à tes questions, je n'ai consulter que des grands concessionnaires vw (je n'ai pas trouvé de petits garages vw) et voila ce que j'ai pu obtenir: déja la plupart m'ont sortie un magnifique "euh ça va pas être possible, je crois pas que ça se monte pas sur ces voitures... " et puis une fois que tu leur donnes la référence ils sont tout content de l'apprendre. Pour ce qui est du résultat de l'activation, je ne sais pas encore car je ne l'ai pas encore fait. Par contre pour ce qui est du prix RIEN!!! Ils n'ont rien voulu me lacher. Il y a même un garage qui m'a expliqué qu'il fallait que je me considère content qu'il me le fasse car normalement ils n'ont pas le droit.... Finalement pour avoir une offre à peu prêt interessante, j'ai réussi à pleurer 10% sur les pièces et seulement parce que j'achète mes amortisseurs avant en même temps et pour ce qui est de l'activation du régulateur, ça va faire 25€ indiscutablement. Au moment de prendre rendez vous je vais essayer de pleurer encore un coup mais je n'y crois pas trop et puis 25€ c'est ce que j'ai trouvé de moins cher sinon c'était 30€ voir 50€ (la je lui ai dit qu'il abusait mais il s'en foutait royalement le gars).

 

Voila ce que je peux te dire salut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra854bv

Salut franckyv!!

 

 

Comme tu as pu le voir précedement, je vais bientôt installer mon régulateur. Pour répondre à tes questions, je n'ai consulter que des grands concessionnaires vw (je n'ai pas trouvé de petits garages vw) et voila ce que j'ai pu obtenir: déja la plupart m'ont sortie un magnifique "euh ça va pas être possible, je crois pas que ça se monte pas sur ces voitures... " et puis une fois que tu leur donnes la référence ils sont tout content de l'apprendre. Pour ce qui est du résultat de l'activation, je ne sais pas encore car je ne l'ai pas encore fait. Par contre pour ce qui est du prix RIEN!!! Ils n'ont rien voulu me lacher. Il y a même un garage qui m'a expliqué qu'il fallait que je me considère content qu'il me le fasse car normalement ils n'ont pas le droit.... Finalement pour avoir une offre à peu prêt interessante, j'ai réussi à pleurer 10% sur les pièces et seulement parce que j'achète mes amortisseurs avant en même temps et pour ce qui est de l'activation du régulateur, ça va faire 25€ indiscutablement. Au moment de prendre rendez vous je vais essayer de pleurer encore un coup mais je n'y crois pas trop et puis 25€ c'est ce que j'ai trouvé de moins cher sinon c'était 30€ voir 50€ (la je lui ai dit qu'il abusait mais il s'en foutait royalement le gars).

 

Voila ce que je peux te dire salut!!!

Merci à toi, c'est ma crainte que je puisse acheter le kit mais que personne ne veuille me l'activer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Salut, moi je fais entretenir ma voiture au garage VW E.V.S. à Liège (très bon garage!!) et comme je l'ai acheté chez eux, en geste commercial et parce que je suis un bon client , on me l'a activer gratuitement...Voila...

N'importe qui , qui a le VAG COM peut l'activer sans rien n'y connaitre puisque toutes les étapes sont écrites dans la notice livrée avec le régulateur !!!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

Juste une petite info GOLF 4

 

La mienne est de 2003, et pour démonter le volant, il faut acheter

l'outil FACOM SV.12LB.C'est une douille 12 pans.

Je me la suis procuré pour la somme de 14€.

A premiere vue, c'est le meme outils pour toute les golf 4 les A3, A4, TT et passat.

 

Voila, enespérant faire avancer le sujet.

Moi je monte le mien cet aprem.

Ca marche aussi avec une clé et un embout Torx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ect367uH

Salut , avis aux bricoleurs....

 

ector8_1119908814_tempomat2.jpg.0a435f4003aa7f31bcb1d51f74ebb228.jpg

 

Construire un tempo mat sur un Tdi

 

Un tempo mat sur un TDI n'est pas difficile à faire pour la simple et bonne raison que l'accélérateur est directement câblé à l'écu donc on peut modifier le système pour intercaler un tempo mat ou tout simplement un commutateur...

Il y à que 4 câbles qui conduise au boitier, la pédale d'embrayage et de freinage est déjà câblées aussi.

Vous pouvez soit achetez en neuf le tempo mat pour faire comme à l'origine ou soit faire au moins chère, un ensemble de commutateur. On peut également prendre une place de commutateur sur le tableau de bord qui n'est pas utilisé, il faut juste racheter un ensemble de commutateur chez le concessionnaire.

Il nous suffit d'avoir un inverseur on off et d'un commutateur à 3 positions milieu et de Les commutateurs et les led's sont soudés conformément au plan du circuit. Dans ce schéma on utilise de petites led's qui ne consomme pas beaucoup, par contre si vous voulez des led's qui éclairent fort il va falloir s'alimenter sur le cendrier ou un 12v puis reconvertis avec une résistance... La recherche de ces câbles n'est pas d'ailleurs tout simple. Les câbles sortent dans le plancher sur le côté du conducteur du trou à la cloison entre le compartiment moteur et interne et sont longtemps seulement environ 20-30 cm. On doit ainsi ramper déjà assez loin avec une bonne lampe entre les pédales, pour trouver ces câbles.

 

La partie technique est finie mais il faut activer dans l'ECU le tempo mat, il faut une interface obdII ainsi qu'un diagnose tool et un pc portable. En plus l'allumage et le Tempo mat doivent toutefois être mis en circuit. Un échange des contrôleurs n'est nécessaire, lui ne doit pas non plus être ouvert. Aucune intervention qui pourrait menacer d'une manière ou d'une autre la garantie, n'a absolument lieu.

Tout cela peut être programmé tout sur la prise diagnostic de la voiture.

 

Après l'activation du Tempo mat, avec les clés, essayer à petite vitesse mais malheureusement avec VW contrairement à beaucoup de autres fabricants ne marche pas toujours suivant les modèles...

 

Si quelqu'un est intéressé , je vais faire l'essai la semaine prochaine... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ect367uH

tempo mat = dénomination de l'option régulateur de vitesse chez vw.

 

ceci est un schéma pour construire un régulateur de vitesse pour les TDI.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Ok d'accord je connaissais pas le terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab664Qi

Salut, je suis nouveau ici, je possède une Golf IV V6 et je souhaiterais monter le régulateur de vitesse. Je suis allé chez VW et ils m'ont dit que ma voiture ne pouvait pas recevoir le régulateur, que soit il était monté à l'usine, soit c'est mort. J'ai un peu du mal à les croire mais bon, ils avaient pas spécialement intérêt à ne pas me le monter, ils ont passé du temps dessus sans que je paie quoi que ce soit. Ma voiture est de fin 99 et a l'ESP.Chose surprenante, ils m'ont dit que même en changeant le calculateur moteur, ca risquerait fort de ne pas marcher ! J'avoue que j'ai du malà comprendre.

 

Quel est votre avis ?

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit628BH

bonjour

 

cela fonctionne que pour les diesels ?

moi j'ai une Golf III de 1998 1.4 essence MATCH II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Salut babylon zoo et titi ,

 

Je ne sais pas si vos essence on des pédale d'accélérateur à cable ou à potentiomètre...

Si c'est à cable , c'est beaucoup plus compliqué car il faut monter des capteurs au niveau de la pédale d'accélérateur et tout le toutim, idem sur les moteurs AAZ turbo diesel sans injection direct des Golf 3 TD et GTD.

 

Les garages VW ne sont pas très enclin à proposer le régulateur, voir même ils en ignorent l'existence en deuxième monte...

Pour les gol essence, je ne peux pas vous dire si ca existe, nous sur les modes d'emploi et notice de montage il est notifié clairement que ce sont des régulateurs pour les TDI.

 

Maintenant , je ne suis pas sûr qu'on puisse en mettre sur une golf 3 essence...Mais sur une 4 ca je pense que si puisque on pouvait te le mettre en option à l'achat, regarde bien les messages depuis le début de ce post , il me semble...

Ciao

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Salut babylon zoo et titi ,

 

Je ne sais pas si vos essence on des pédale d'accélérateur à cable ou à potentiomètre...

Si c'est à cable , c'est beaucoup plus compliqué car il faut monter des capteurs au niveau de la pédale d'accélérateur et tout le toutim, idem sur les moteurs AAZ turbo diesel sans injection direct des Golf 3 TD et GTD.

 

Les garages VW ne sont pas très enclin à proposer le régulateur, voir même ils en ignorent l'existence en deuxième monte...

Pour les gol essence, je ne peux pas vous dire si ca existe, nous sur les modes d'emploi et notice de montage il est notifié clairement que ce sont des régulateurs pour les TDI.

 

Maintenant , je ne suis pas sûr qu'on puisse en mettre sur une golf 3 essence...Mais sur une 4 ca je pense que si puisque on pouvait te le mettre en option à l'achat, regarde bien les messages depuis le début de ce post , il me semble...

Ciao

 

Bryce

:nanana: Faut arrêter de prendre les concessions VW pour des Gogols. (A part en france :ange: )

 

Cela dit, en essence, il faut se méfier car même avec un système avec papillon sans cable, il est possible de devoir remplacer le boitier s'il n'est pas prévu. (Ca n'est pas une généralité mais ca existe ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

SAlut Nicovag,

 

Je ne les prends pas pour des gogols comme tu le dis ! Ils sont compétents pour ce que j'en ai eu besoin et serviable aussi! (enfin plus que pour certains qui se plaignent!)

Par contre je peux t'affirmer qu'ils ignoraient l'existence de ce type de régulateur en deuxième monte sur golf 3 TDI jusqu'à ce que je leur amène la référence!(Moi c'était en Belgique)

Et encore ils étaient septiques et m'ont demandé avant de commander si je voulais vraiment "tenter le coup"!

Alors voila, ils ne sont pas au courant de tout et puis c'est tout ca s'arrête là!

 

Ciao

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Et oui! :oui:

 

 

C'est comme pour tout, y'a des bons et des mauvais partout!

 

(Le piège, c'est de généraliser)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem057Lk

Salut.

J'ai monté mon regulateur sur mon tdi, la semaine derniére.

Aucun probleme avec l'air bag, si ce n'est que la voyant reste allumè aprés remontage.

Je suis retournè voir mon concessionnaire pour l'activation, qui au dèpart devait me couter 25 euros, finalement il me l'a fait gratuitement et (tant que la malette est branchè) demandè lui de resoudre le probleme du voyant air bag.

Voila l'essai sur route a était concluant, ca marche trés bien.

 

Je remercie tout le monde pour toutes les infos, et vous souhaite de trés bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite aussi monter un régulateur de vitesse sur ma VW.

Il s'agit d'une polo 6N avec un moteur essence 1.4 (APQ)

Il y a un boitier qui commande le papilon en plus du câble. Quand la voiture est prête à câler (lorsque je débraye sans accélerer par exemple) la pédale d'accélérateur s'enfonce toute seule pour éviter de câler. Si je mets la clim, c'est la même chose, la pédale s'enfonce de qq milimètre pour compenser la charge dûe à la clim.

 

Savez-vous s'il existe un kit de deuxième monte pour la régulation de vitesse sur ce modèle ?

Le concessionaire que j'ai été voir ne semblait pas très au courrant de l'existence de régulateurs...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

:non: le moteur APQ n'est pas prévu pour un régulateur en 2ème monte.

 

Le plus simple dans ton cas, c'est de monter un système "universel" que l'on vends dans les centres autos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Salut xoum, désolé ais même réponse que Nicovag

Ciao et direction le centre auto le + proche!

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai poursuivis mes investigations...

En effet il semble que le moteur 1.4 essence (APQ) ne soit pas prévu pour recevoir un régulateur d'origine.

Cependant, on trouve des régulateurs adaptables notament le modèle LITEON qui s'adapte sans problème sur ce modèle de voiture et à un prix très abordable dans les 250-300 euros.

Sauf que je trouve le boitier de comande un peu moche et que je sais pas où le placer sur mon tableau de bord.

J'aimerais donc acheter un comodo avec les boutons pour le régulateur de vitesse chez VW.

Seulement j'ai pas trouvé un seul vendeur du service pièces de rechanges capable de mener une recherche toute simple sur son ordinateur. Je sais pas si c'est de la fainéantise ou quoi mais en tout cas il m'ont gonflés, même si je suis resté zen.

 

Je souhaiterais savoir, par exemple, si le comodo avec régulateur existe sur un modèle de voiture ayant un comodo d'origine identique au mien.

 

Je pensais que le comodo d'origine de la golf 3 était le même que sur les polos 3... Seulement il me semble que le bouton des warnings est accroché au comodo golf 3 et pas sur la polo. Donc je ne suis pas sûr que je puisse m'en sortir comme ça.

Alors j'ai pensé à la seat ibiza qui existe en version TDI, donc potentiellement équipable du régulateur (me trompe-je ?) qui a exactement le même comodo que la polo (le même tableau de bord et tout) pourrait me sauver.

 

Seulement, le glandu derrière son ordi chez seat n'a même pas cliqué pour voir si le régulateur existait, trop pressé de partir en week-end. Savez-vous si le régulateur existe sur les ibiza d'avant 2000 ?

 

Et finalement, il me semble que la polo 6N2 à aussi le même comodo que la 6N (certainement simple à vérifier sur le logiciel VAG). Et il existe bien une version 1.4 TDI de la polo 6N2 !!! Est-il équipable avec le régulateur ?

 

S'il y en a parmis vous qui ont des infos ou des idées... Merci de m'en faire part.

 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...