Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Montage régulateur de vitesse TDI 110cv


Invité §tit010Og

Messages recommandés

Invité §bar500mt

Petite question a ceux qui ont monté un régulateur sur une golf 3. Est ce que le cable ci dessous est obligatoire ?

 

merci pour la réponse.

 

 

http://cyril0708.free.fr/cablage1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic116oT

Petite question a ceux qui ont monté un régulateur sur une golf 3. Est ce que le cable ci dessous est obligatoire ?

 

merci pour la réponse.

 

 

Pas obligatoire, mais c'est plus facile.

 

Perso, quand j'ai monté ca sur la mienne il y a déjà quelques années, je ne connaissais pas ce petit cable et j'ai rallongé les cables moi même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL
:coucou: Nico depuis le temps ça va. Comme moi tu achète les cosses et 4 bouts de fils et tu le fait toi même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit073rJ

Je cherche à installer un rgv sur mon Transporter (11/2000). Y a-t-il une chance pour que le post que je viens de lire s'applique. Est-ce la m^^me référence ? Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un montage sur ce type d véhicule ? Help ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

Salut.

 

Je cherche la ref du connecteur precablé a acheter pour installer ce foutu commodo dans ma golf 4 tdi 90 année 2000.

 

La ref du site

http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/gra.htm

Ne fonctionne pas, impossible du coup de trouver ce petit faisceau.

 

 

Merci d'avance a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit073rJ

Ca y est, installation réussie, mais quel souci pour trouver le connecteur noir ! Tuto bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYS112lI

Désolé mais je viens d'effacer ce doublon car j'avais dû faire une fausse manipe.

 

JYS31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYS112lI

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par ce sujet pour mon Sharan TDI110 de 1997 (je ne connais pas le type du moteur mais il semble que nicovag a dit que tous les 110TDI doivent aller :-)

 

1) Si je veux changer le comodo et l'acheter chez VW, quelle est la référence ?

(Ce ne doit pas être "1 H0 998 527" qui est celui du kit pour la Golf, non ?)

C'est le même prix chez VW, Ford ou Seat ?

 

2) J'ai déjà démonté le cache au dessus du volant :

jys31_1132147606_sharan_1.jpg

jys31_1132147656_sharan_2.jpg

...et j'ai trouvé le fameux connecteur dont parle nicovag pour lionel34 :

jys31_1132147666_sharan_3.jpg

Les couleurs sont les suivantes (et similaires au schéma d'ector8) :

 

1 = Gris (Rés 2k1 à la masse)

2 = Bleu/Gris (Rés 1k4 à la masse)

3 = Rouge (Rés 1k4 à la masse)

4 = Blanc + Noir/Vert (2 fils) (Rés 2k1 à la masse et Commun avec le 6)

5 = Noir (Arrivée +12V)

6 = Blanc (Commun avec le 4)

 

3) Pour changer le comodo, je suppose qu'il faut aussi démonter le volant (et l'airbag) comme sur les autres VW ?

 

4) Comme mon Sharan n'est pas tout jeune, je ne veux peut-être pas investir dans un nouveau comodo et compte donc m'inspirer du schéma d'ector8

 

A cet effet, je viens de me fabriquer le câble suivant :

jys31_1132147674_sharan_4.jpg

Le connecteur est "maison" avec 6 pins à wrapper (à raccourcir un peu ...)

Il me reste à l'isoler, le clipser dans le connecteur, remettre celui-ci en place dans son logement de maintient (celà va du coup maintenir l'ensemble en place) ... et tester !

Je compte en effet utiliser un interrupteur Marche/Arrêt et 2 Poussoirs pour "Set" et "Reset". Je prévois de les câbler dans des emplacement vides de la console quite plus tard à essayer de trouver une place plus près du volant pour le "Set" qui doit être le plus utile.

 

5) Il me reste quand même à activer le tout via un VAG-COM (sauf si j'ai du bol et que celà soit déjà le cas :-)

=> Y a-t-il quelqu'un sur "le grand Toulouse" pour me le faire "pas cher" ?

 

 

Merci d'avance pour des réponses à mes diverses questions :-))

 

JYS31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYS112lI

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai terminé mon cablage et ai mis à jour mon mail précédent avec les infos dont je dispose à présent ...

 

1) J'aimerais maintenant bien comprendre le fonctionnement de ce régulateur :

 

Si je relis la doc de mon Sharan (fournie également par match2tdi110 en bas de Montage régulateur de vitesse TDI 110cv) :

 

- "Set" est bien le bouton en bout de comodo qui sert à "bloquer" la vitesse puis à l'incrémenter à chaque nouvel appui ?

- Il n'y a pas de bouton pour baisser la vitesse ?

- "Res" = "Reset" = "Restore" est bien la position qui permet de reprendre la vitesse précédemment "bloquée" par "Set" mais qui avait été désactivée par appui sur le frein, l'embrayage ou une vitesse trop faible ?

 

2) J'essaie maintenant de relier le schéma d'ector8 avec les divers branchements déjà fournis sur ce fil, notamment le schéma fourni par mecah :

 

2.1) Ce que je comprends du schéma du comodo "officiel" :

 

- Position 1 = "Non alimenté"

- Position 2,3,4 = "Alimenté" et on peut alors appuyer sur "Set"

- Position 2 = ?

- Position 3 = "On" activé -> C'est quoi ?

- Position 4 = "On" et "Resume" activés tous les 2

 

- L'entrée "Enable" indique au calculo que le régulo est "On", càd pos 2,3 ou 4

- L'entrée "Set" bloque la vitesse (lorsque le régulo est "On&quot ;)

 

2.2) Ce que je comprends du schéma "simplifié par ector8" :

 

- Noir = Arrivée du +12V

- Bleu/Gris = "Set" du bout du comodo

- Rouge = "Reset"

- "en bas sans indication" = entrée "On", "Resume" ou "les 2 à la fois" ?

 

3) Ce que j'essaie de faire correspondre sur le Sharan :

 

- 5 = Arrivée du +12V testée -> ok

- 2 = semble être le "bleu/Gris" d'ector8 vers le "Set" (à confirmer)

- 3 = semble être le "Rouge" d'ector8 vers le "Reset" (à confirmer)

- 4 = 6 = entrée du "+12v commuté" càd celui en bas sans couleur dans son schéma ? (à confirmer)

- 1 = quoi ? A cabler ?

 

Ouf !

 

Si quelqu'un pouvait m'aider à réagir là dessus, ce serait avec plaisir :-))

 

PS : Je cherche toujours un VAG-COM (ou sinon des liens pour un soft et un cablage simple et "pas chers&quot ;) sur le grand Toulouse :-)

 

Merci et à plus :-)

 

JYS31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

coucou! :coucou:

 

Pas beaucoup de temps en ce moment, alors pour faire simple:

 

SET sert uniquement à "fixer" la vitesse.

RES (pour restore) sert à reprendre la vitesse mémorisée si on a du freiner par exemple.

Ce sont les premières générations de régulateur et on ne parle pas encore de touches pour augmenter ou diminuer la vitesse.

 

C'est dommage de ne pas utiliser le commodo d'origine. Tu t'es renseigné pour le prix?

 

Je n'ai pas encore eu besoin de faire une bidouille comme ca sur un sharan vu qu'en général on utilise la prise existante sur le commodo d'origine. Je peux jeter un coup d'oeil sur un plan de cablage de sharan à l'occasion. (pas être trop pressé en ce moment! :W )

 

pour ce qui est de l'activation du boitier, j'irai plutôt trouver quelqu'un de sympa chez VW (ou Audi,Seat,Skoda) pour jeter le code dans le boitier moteur. Ca prend 2secondes

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! :coucou:

 

Pas beaucoup de temps en ce moment, alors pour faire simple:

 

SET sert uniquement à "fixer" la vitesse.

RES (pour restore) sert à reprendre la vitesse mémorisée si on a du freiner par exemple.

Ce sont les premières générations de régulateur et on ne parle pas encore de touches pour augmenter ou diminuer la vitesse.

 

C'est dommage de ne pas utiliser le commodo d'origine. Tu t'es renseigné pour le prix?

 

Je n'ai pas encore eu besoin de faire une bidouille comme ca sur un sharan vu qu'en général on utilise la prise existante sur le commodo d'origine. Je peux jeter un coup d'oeil sur un plan de cablage de sharan à l'occasion. (pas être trop pressé en ce moment! :W )

 

pour ce qui est de l'activation du boitier, j'irai plutôt trouver quelqu'un de sympa chez VW (ou Audi,Seat,Skoda) pour jeter le code dans le boitier moteur. Ca prend 2secondes

 

A+

 

C'est le meme regul que sur ma seat, Set pour activer le regul, res vers la gauche pour revenir a la consigne, uniquement si appui sur pédale embrayage ou frein. Si on a etteind le regul en poussant le res vers la droite, plus de consigne.

 

Par contre sur la mienne qui a le meme commodo, si j'appui sur set quand le regul est deja en marche, ça baisse la consigne, et res (vers la gauche) la diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she656oh

Bonsoir,

Voilà j’ai enfin rassemblé les ingrédients pour monter un régulateur sur une Bora TDI.

Le régulateur et le câble ont été commandé sur ebay sans problème.

Il me reste un soucis avant de commencer le montage. C’est la vis de fixation du volant dont il faut semble t-il un clé spéciale. Il s’agit d’une multi-pan SV 12 de chez Facom. Comme je ne l’ai pas trouvée aujourd’hui je me demande si cette dernière est vraiment indispensable ou si il existe un autre moyen pour la dévisser (avec une torx ou une allen par exemple).

Merci par avance de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYS112lI

Salut Sherbaud,

 

C'est un sujet déjà abordé quelques pages plus haut dans ce même fil :-)

"Il faut lire !" ;-) comme disait Danny Boom !

 

Bon courage

 

JYS31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà j’ai enfin rassemblé les ingrédients pour monter un régulateur sur une Bora TDI.

Le régulateur et le câble ont été commandé sur ebay sans problème.

 

 

J'ai cherché sur ebay mais impossible d'en trouver :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she656oh

J'ai cherché sur ebay mais impossible d'en trouver :??:

 

Et bien le régulateur je l’ai commandé en Allemagne sans problème et en plus c’est du matériel d’origine vw. Le faisceau est avec et en plus il y a une notice en français très précise. Avec paypal pas de problème pour payer. Seule chose régulateur se traduit par tempomat pour les recherches. C’est là que je l’ai commandé. http://cgi.ebay.fr/VW-Nachruestsatz-GRA-Tempomat-Golf-4-Bora-TDI-NEU_W0QQitemZ4593606242QQcategoryZ38728QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Et le cable obd II pour activer le régulateur a aussi été commandé sur ebay sans problème aussi http://cgi.ebay.fr/Interface-USB-OBD-2-VW-Audi-Seat-Skoda-OBD2-OBDII-VAG_W0QQitemZ8017371710QQcategoryZ79062QQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she656oh

Salut Sherbaud,

 

C'est un sujet déjà abordé quelques pages plus haut dans ce même fil :-)

"Il faut lire !" ;-) comme disait Danny Boom !

 

Bon courage

 

JYS31

 

D’accord je me suis peut être mal exprimé car on cite plus haut il apparaît que c’est possible avec une clé Torx. Cela ne me dis toujours pas quelle est la dimension de cette clé car si je ne me trompe pas une torx de 12 cela n’existe pas. Cela va du 20 au 60. Alors c’est la quelle qui peux remplacer la SV 12.

Merci de m’éclairer pour ne pas acheter n’importe quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le régulateur je l’ai commandé en Allemagne sans problème et en plus c’est du matériel d’origine vw. Le faisceau est avec et en plus il y a une notice en français très précise. Avec paypal pas de problème pour payer. Seule chose régulateur se traduit par tempomat pour les recherches. C’est là que je l’ai commandé. http://cgi.ebay.fr/VW-Nachruestsatz-GRA-Tempomat-Golf-4-Bora-TDI-NEU_W0QQitemZ4593606242QQcategoryZ38728QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Et le cable obd II pour activer le régulateur a aussi été commandé sur ebay sans problème aussi http://cgi.ebay.fr/Interface-USB-OBD-2-VW-Audi-Seat-Skoda-OBD2-OBDII-VAG_W0QQitemZ8017371710QQcategoryZ79062QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

En effet j'avais cherché avec "tempomat" il y a plusieurs mois mais je n'avais pas trouvé ou alors c'était trop cher. Le problème c'est que c'est un commodo de golf 4 et j'ai une golf 3, donc je ne sais pas si c'est compatible. Je me renseignerai, et si c'est trop compliqué je lache l'affaire aussi, c'est sympa un régulateur de vitesse mais je veux pas trop me prendre la tête :p

Ce qui est bien c'est que mon calculateur (changé récemment) est compatible d'origine avec le régulateur (il affichait une erreur au RDV à la valise parce qu'il n'y en a pas dans la voiture)

 

merci de l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Salut,

Si tu as une Golf 3 TDI alors relis les post des trois ou 4 dernières pages...

Tout est dedans, le modèle et la référence du kit régulateur à commander chez VW ainsi que les instructions de montage!Tu as tout en main pour le faire toi même alors fonce...

En plus c'est beaucoup plus simple à monter sur une golf3 pour le peu que ce soit une tdi que sur une golf4...

Ne te prive pas.

Ciao

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais lu les premières pages, là je trouvais ça interressant sur le lien de sherbaud: http://cgi.ebay.fr/VW-Nachruestsatz-GRA-Tempomat-Golf-4-Bora-TDI-NEU_W0QQitemZ4593606242QQcategoryZ38728QQrdZ1QQcmdZViewItem

Le commodo à 60E c'est quand même plus sympa qu'à 95E... bon je sais je vais passer pour un radin mais quand on est au chomâge, ça compte :p reste à voir si celui-çi est compatible. Sinon je me lançerais bien même si j'aurais besoin d'un garage ou au moins d'un abri pour pouvoir faire ça, mais j'ai peur du côté électrique, je suis plus que nul dans ce domaine :L

 

edit: oui c'est un tdi, j'ai une G3 gt tdi 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she656oh

En effet j'avais lu les premières pages, là je trouvais ça interressant sur le lien de sherbaud: http://cgi.ebay.fr/VW-Nachruestsatz-GRA-Tempomat-Golf-4-Bora-TDI-NEU_W0QQitemZ4593606242QQcategoryZ38728QQrdZ1QQcmdZViewItem

Le commodo à 60E c'est quand même plus sympa qu'à 95E... bon je sais je vais passer pour un radin mais quand on est au chomâge, ça compte :p reste à voir si celui-çi est compatible. Sinon je me lançerais bien même si j'aurais besoin d'un garage ou au moins d'un abri pour pouvoir faire ça, mais j'ai peur du côté électrique, je suis plus que nul dans ce domaine :L

 

edit: oui c'est un tdi, j'ai une G3 gt tdi 90

Non un régulateur de golf IV n'est pas compatible avec une golf III. Désolé mais reste à l'affut sur ebay ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un régulateur de golf IV n'est pas compatible avec une golf III. Désolé mais reste à l'affut sur ebay ;-)

Ok merci, je garde les yeux ouverts pour ebay, et j'irais chercher un peu dans les casses voir si je ne trouve pas un commodo équipé du RDV, j'y crois pas trop mais on ne sait jamais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did485uP

Bonjour,

 

(Audi A3 TDI 110 de 1998)

J'ai commandé le commodo et le faisceau allant avec pour avoir le régulateur.

Merci de me dire si le branchement est le mème que pour une Golf 4.

 

Si oui ou peut-on trouver la notice de montage car elle n'est pas donnée avec.

 

Le ressemble t-il à la golf 3 avec simplement deux broches ou le branchement ets-il plus compliqué?

 

Merci d'avance de me donner vos renseigenments car sur "AUDI" je n'ai rien trouvé concernant la pose de régulateur sur une A3 TDI

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she656oh

Bonjour,

 

(Audi A3 TDI 110 de 1998)

J'ai commandé le commodo et le faisceau allant avec pour avoir le régulateur.

Merci de me dire si le branchement est le mème que pour une Golf 4.

 

Si oui ou peut-on trouver la notice de montage car elle n'est pas donnée avec.

 

Le ressemble t-il à la golf 3 avec simplement deux broches ou le branchement ets-il plus compliqué?

 

Merci d'avance de me donner vos renseigenments car sur "AUDI" je n'ai rien trouvé concernant la pose de régulateur sur une A3 TDI

 

A+

 

Regarde la c'est pour une S3 pour une A3 tdi c'est encore plus simple lis bien.

http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/gra.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did485uP

Regarde la c'est pour une S3 pour une A3 tdi c'est encore plus simple lis bien.

http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/gra.htm

 

Merci Sherbaud pour ces renseignements.

Je connaissais le liens mais j'aurai voulu savoir s'il fallait l'appliquer à la lettre ou bien comme tu le dis c'est plus simple .

A quel niveau du branchment c'est plus simple pour la A3 TDI?

 

Merci de votre collaboration

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she656oh

c'est plus simple dans le sens que tu passe directement de l'étape 23 à 32 quant tu as un tdi.

Je possède une notice pour le montage du régulateur sur une golf IV et cela reprend exactement le même procédé que décrit dans le site sur une A3.

 

Pour moi il me reste encore un problème avant le montage de mon régulateur c'est de trouver la clé pour démonter le volant et personne ne m'a encore répondu précisément sur le diamètre de la clé Torx pour remplacer la sv12 de chez Facom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did485uP

c'est plus simple dans le sens que tu passe directement de l'étape 23 à 32 quant tu as un tdi.

Je possède une notice pour le montage du régulateur sur une golf IV et cela reprend exactement le même procédé que décrit dans le site sur une A3.

 

Pour moi il me reste encore un problème avant le montage de mon régulateur c'est de trouver la clé pour démonter le volant et personne ne m'a encore répondu précisément sur le diamètre de la clé Torx pour remplacer la sv12 de chez Facom.

 

Ok c'est vrai je ne l'avais pas lu en détails .

Merci pour ces précisions indispensables.

Pour ce qui est de la clef Torx je regarde ce soir si j'en ai une qui pourrait correspondre et j'espère pouvoir t'aider

Je te tiens au courant

Mon volant est celui en cuir 4 branches de l'ambiante j'espère que les vis sont les mèmes pour le tient

 

je te tiens au courant

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did485uP

Salut,

je viens de recevoir mon comodo hier et le magasinier me dit que pour mon modèle (A3 TDI 110 de 1998) il n'y a pas de cablage assossié.

Il faudrait faire soi-mème le cablage!

Est-ce effectivement le cas pour certains d'entre vous ?

Sur le site ou il y a tous les détails du montage pour une A3 la référence de mon commodo corresponds bien à celle d'avant 2001 mais dois-je lui signaler qu'il existe la référence du cablage qui est elle aussi donné?

 

Merci donc de m'endire un peu plus si il faut ou non impérativement ce cablage ou pas pour mon A3?

 

merci d'avance

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she656oh

Non tu n'a pas à fabriquer un cable il existe belle et bien sous la référence 1JO 971 425 A. Si chez audi il n'est pas référencé va chez VAG c'est le même

Le magasinier est peut être un incompétant avec la référence tu lui mache le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did485uP

Salut,

Merci Sherbaud pour tes précieux renseignements.

Aprés avoir invectiver toute la journée d'hier voilà les conclusions:

 

ATTENTION!: je vous confirme bien quer le cable 1JO 971 425A n'est plus distribué par VAG (Fin de fabrication)j'ai eu la confirmation par 3 concessionnaires différent que j'ai appellé.Ce produit n'est plus reconduit.

 

Par contre iil ne reste plus que la solution d'appeler les magasins vos agents ou concessionnaires AUDI VW et SEAT pour voir s'il leur en reste pas un en stock.

 

 

C'est ainsi que par chance un concessionnaire SEAT à coté de chez moi lui en restait un. OUF!

 

Voilà donc pour les dernières infos.

 

Alors dépéchez-vous tous sinon aprés ce sera de la grosse débrouille!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Peu être un magasinier qui débute faut pas être dur comme ça.Sinon je ne suis plus depuis longtemps mais le 1JO 971 425A c'est pas le cable avec 4 fils?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did485uP

Salut,

 

Juste pour dire que j'ai fini l'installation de mon régulateur sur l'A3 TDI .

 

Pour le démontage du volant j'ai acheté une boite de divers embouts avec celui qu'il fallait c'est à dire un M12 type "étoile" (mais pas Torks)

Le montage si on suit bien le plan donné par le lien s'est bien déroulé à par que je n'ai pas réussi à sortir le fil bleu/noir du fusible mème en faisant glissé la partie rose mais j'ai pu m'en sortir en bidouillant.

J'ai perdu un petit cache noir en caoutchouc protégeant les deux supports d'essuie glace en le sortant mais j'irai en racheté un.

 

Il ne reste plus qu'à faire l'initialisation au 5051

 

Je profite de ce petit compte rendu pour demandé si l'un d'entre vous ne pourrais pas me la faire je suis sur la région marseillaise.

 

Merci encore pour vos renseigenements

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYS112lI

Bonjour à tous :-)

 

Ca y est : ce weekend j'ai fini de câbler le "GRA simplifié" sur mon Sharan et il marche super :-)

 

J'avais donc choisi de ne pas acheter de nouveau comodo et de faire "tout simple" : en rajoutant un interrupteur (Marche/Arrêt) et 2 poussoirs (SET et RES).

J'ai ainsi réhabilité le cache inutilisé à gauche du poussoir de Dégivrage en installant un Marche-Arrêt (à pousser) et installé également 2 Poussoirs et une LED sur un cache existant :

jys31_1133777696_sharan_6.jpg

 

Pour ceux que celà tente, voilà toutes les manipes que j'ai faites (en collaboration avec Michel31)

 

Merci à ector8 pour avoir fourni le schéma de départ :-)

et de façon générale à ce super site en espérant que ma contribution fera des émules :-)

 

Nota : ces indications ne sont données qu'à titre informatif et je décline bien sûr toute responsabilité si vous décidez de réaliser cette modification ...

 

JYS31

----------------------------

Le schéma :

---------

jys31_1133777750_gra_sharan.jpg

 

Activation du GRA :

-----------------

 

1) Télécharger VIA-COM (dispo en version 311.2 sur les archives de ROSS-TECH : http://www.ross-tech.com/vag-com/download/archives.html)

 

2) Fabriquer l'interface RS232-OBD à optoupleurs

Merci à Michel31 pour cette fabrication :

(Admirez le connecteur OBD "maison")

jys31_1133777480_sharan_5.jpg

 

3) Activation proprement dite :

 

(Manipes testées par JYS31 le 01/12/2005 sur Sharan TDI 110 de 1997)

 

3.1) Activer le GRA :

-----------------

[select]

[01 - Engine]

[Login - 11]

Entrer 11463 pour activer le GRA

[Do it!]

 

Passer l'étape 3) pour vérifier si le "255" est passé à "0.0" ...

 

3.2) Désactiver le GRA :

--------------------

[select]

[01 - Engine]

[Login - 11]

Entrer 16167 pour désactiver le GRA

[Do it!]

 

3.3) Test si GRA activé :

---------------------

[select]

[01 - Engine]

[Meas. Blocks - 08]

Lire le [Group 06] -> C'est le "Cruise Control"

Lire la 4ème fenêtre tout à droite :

- "255" signifie que le GRA est Non Activé

- "0.0" signifie que le GRA est Activé mais avec bouton Off

- "1.0" signifie que le GRA est Activé et avec bouton On

[Done, Go Back]

 

3.4) Affichage du groupe 06 :

-------------------------

 

1ère fenêtre "SPEED" :

--------------------

C'est la vitesse (à vérifier en roulant ?)

 

2ème fenêtre "BRAKE PEDAL" :

--------------------------

C'est l'état des pédales :

 

0 0 0 -> si aucune pédale enfoncée

1 0 0 -> si embrayage enfoncé

0 1 0 -> si frein enfoncé légèrement

0 1 1 -> si frein enfoncé à fond

 

3ème fenêtre "CRUISE CONTROL" :

-----------------------------

C'est l'état des bits qui arrivent au calculo :

 

X X X X X X

 

X = 0 si bit inactif

X = 1 si bit actif

 

Les bits de gauche à droite :

 

Embrayage

Frein

REStore

SET

ON-pin1

ON-pin4 et 6

 

4ème fenêtre "CRUISE PRESENT" :

-----------------------------

255 GRA Non Activé dans le calculo

0.0 GRA Activé mais avec bouton Off

1.0 GRA Activé et avec bouton On

 

Rem : pour avoir 1.0, il suffit d'activer le ON de la pin 4

Mais dans ce cas, le GRA ne fonctionne quand même pas !

-> Il faut toujours activer les 2 "ON" pin 1 ("ON") et pin 4 ou 6 ("EN")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap288Ii

Bonjour, est il possible de mettre le regulateur sur une passat tdi 110 de 1999 type AFN et quel sont les références correspondant au modèle de mon vhéhicule à commander chez le conscessionaire.

Merci pour votre aide, si vous avez des photos d'emplacement de broche ca m'interesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...