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Volkswagen

Montage régulateur de vitesse TDI 110cv


Invité §tit010Og

Messages recommandés

Bonjour

Grâce à ce topic j’ai monté le régulateur de vitesse sur les deux golf TDI du foyer, mais depuis quelque temps, ces deux véhicules connaissent des problèmes de débitmètres :L, certes l’une à 288 000 km et l’autre 380 000 km, mais je désirerai savoir si il existe un lien de cause à effet.

En vous remerciant.;)

 

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Invité §ced574pS

merci à tous pour cet excellent topic. Je pense monter le régulateur sur ma golf III TDI90 de 1997.

Je viens d'acheter le cable usb vag-com. J'attends de le recevoir (des états-unis). J'ai trouvé, près de la boite à fusible, la fiche nécessaire pour brancher le commodo.

J'ai quand même une petite question: il n'y a pas de voyant qui s'allume quand le régulateur de vitesse est activé? Ce type de voyant est en général présent dans les autres marques de voiture. VW a oublié d'en mettre un sur les golfIII?

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Invité §nic116oT

Bonjour

Grâce à ce topic j’ai monté le régulateur de vitesse sur les deux golf TDI du foyer, mais depuis quelque temps, ces deux véhicules connaissent des problèmes de débitmètres :L, certes l’une à 288 000 km et l’autre 380 000 km, mais je désirerai savoir si il existe un lien de cause à effet.

En vous remerciant.;)

:bah: Strictement aucun rapport...

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Invité §nic116oT

merci à tous pour cet excellent topic. Je pense monter le régulateur sur ma golf III TDI90 de 1997.

Je viens d'acheter le cable usb vag-com. J'attends de le recevoir (des états-unis). J'ai trouvé, près de la boite à fusible, la fiche nécessaire pour brancher le commodo.

J'ai quand même une petite question: il n'y a pas de voyant qui s'allume quand le régulateur de vitesse est activé? Ce type de voyant est en général présent dans les autres marques de voiture. VW a oublié d'en mettre un sur les golfIII?

:non: Et non, rien de tel en golf 3. Le voyant est apparu à partir de la golf 4 (sauf les premiers millésimes)

 

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Invité §ced574pS

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Plus haut dans le sujet (page 6), ector8 parle de:

 

Dans ce schéma on utilise de petites led's qui ne consomme pas beaucoup, par contre si vous voulez des led's qui éclairent fort il va falloir s'alimenter sur le cendrier ou un 12v puis reconvertis avec une résistance... [/quotemsg]

je pense utiliser comme bouton ON/OFF pour le régulateur le même interrupteur que pour le dégivrage arrière. Avantage: dès qu'on pousse sur ce bouton, une led montre qu'il est activé et en plus, le bouton s'éclaire dès qu'on allume les phares.

J'ai mesuré la consommation de la lampe qui montre que le bouton est ON: 92 mA. C'est trop pour le fil d'alimentation 12V de la prise du régulateur de vitesse? Si oui, je peux prendre le 12V du dégivrage à la place du 12V de la fiche du régulateur de vitesse? (OK si dans les 2 cas, le 12V apparait quand le contact est mis?)

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Invité §nic116oT

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Plus haut dans le sujet (page 6), ector8 parle de:

 

 

je pense utiliser comme bouton ON/OFF pour le régulateur le même interrupteur que pour le dégivrage arrière. Avantage: dès qu'on pousse sur ce bouton, une led montre qu'il est activé et en plus, le bouton s'éclaire dès qu'on allume les phares.

J'ai mesuré la consommation de la lampe qui montre que le bouton est ON: 92 mA. C'est trop pour le fil d'alimentation 12V de la prise du régulateur de vitesse? Si oui, je peux prendre le 12V du dégivrage à la place du 12V de la fiche du régulateur de vitesse? (OK si dans les 2 cas, le 12V apparait quand le contact est mis?)

:voyons: Et pour la touche set et restore? C'est quoi comme voiture au juste?

 

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Invité §ced574pS

salut nicovag

 

pour les touches set et restore, c'est 2 petits boutons poussoirs que j'ai mis dans un cache inutilisé à gauche de l'interrupteur de dégivrage arrière.

C'est une GolfIII TDI 90 de 1997.

Tu sais me dire si 92 mA est acceptable pour le cable? Si c'est un 12V qui vient d'un relais, aucun problème, mais si ce 12V est une sortie d'électronique (un ampli op ou autre), ça risque de poser problème...

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Invité §nic116oT

salut nicovag

 

pour les touches set et restore, c'est 2 petits boutons poussoirs que j'ai mis dans un cache inutilisé à gauche de l'interrupteur de dégivrage arrière.

C'est une GolfIII TDI 90 de 1997.

Tu sais me dire si 92 mA est acceptable pour le cable? Si c'est un 12V qui vient d'un relais, aucun problème, mais si ce 12V est une sortie d'électronique (un ampli op ou autre), ça risque de poser problème...

Normalement, les 90mA ne doivent pas poser problème étant donné que l'alimentation de la commande vient directement d'une borne 15 et non pas du boitier moteur.

 

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Invité §ced574pS

ok, merci pour tes réponses rapides.

Une borne 15 est une borne qui est à 12V quand le contact est mis et sur laquelle on peut tirer de la puissance? ou c'est plus compliqué que ça?

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Invité §nic116oT

Une borne 15 est une borne après contact comme tu dis mais il y a plusieurs "ramifications" sur le faisceau. La borne 15 du régulateur peut être (par exemple) protégé par un fusible de 5A. De toutes facons, il y aura de toutes facons assez de marge pour alimenter une petite LED comme tu décris.

 

Il faut que je vérifie sur un plan de golf 3 si c'est faisable...

 

 

 

 

Perso je préfère monter le commodo d'origine :bah:

 

Il coute pas une fortune quand même et c'est nickel...

 

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Invité §ced574pS

merci nicovag.

 

Tu sais vérifier sur le plan golf III comme tu le proposes?

je mettrai des photos de mon montage ce week-end sur le topic.

Le problème avec le commodo d'origine n'était pas vraiment son prix (95€) mais plutôt le montage qui me semblait plus compliqué que d'ajouter simplement 3 boutons...

 

Cédric

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Invité §nic116oT

merci nicovag.

 

Tu sais vérifier sur le plan golf III comme tu le proposes?

je mettrai des photos de mon montage ce week-end sur le topic.

Le problème avec le commodo d'origine n'était pas vraiment son prix (95€) mais plutôt le montage qui me semblait plus compliqué que d'ajouter simplement 3 boutons...

 

Cédric

M'enfin... C'est un montage ultra simple en golf 3, y'a qu'à jeter le commodo et le raccorder.

 

Je suis convaincu que tu vas passer beaucoup plus de temps à faire ton "bricolage"!

 

Je peux tout à fait comprendre ce choix pour une raison financière, mais pour ce qui est de la facilité... :non:

 

Penses simplement à la revente de la voiture; Tu pourras facilement mettre en valeur un régulateur "comme origine" alors qu'une bidouille à la K2000 fera peut être fuir un éventuel acheteur ;)

 

 

Si j'ai du temps, je jette quand même un oeil sur un plan pour voir d'où vient cette borne 15.

 

 

 

 

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Invité §nic116oT

Après vérification, l'alimentation 15 du régulateur vient du fusible 14 (10A)

 

 

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Invité §ced574pS

merci pour tes réponses

 

y'a qu'à jeter le commodo et le raccorder[/quotemsg]

Il faut quand même démonter le volant et l'airbag. Je trouve pas ça si facile que ça... Et si j'avais demandé à un garagiste, ça m'aurait facilement couté 150€.

 

Je suis convaincu que tu vas passer beaucoup plus de temps à faire ton "bricolage"! [/quotemsg]

Trop tard, je l'ai fait ce week-end.

 

Penses simplement à la revente de la voiture; Tu pourras facilement mettre en valeur un régulateur "comme origine" alors qu'une bidouille à la K2000 fera peut être fuir un éventuel acheteur [/quotemsg]

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me pose aussi la question du contrôle technique (en Belgique).

 

Après vérification, l'alimentation 15 du régulateur vient du fusible 14 (10A)

[/quotemsg]

un grand merci pour cette info.

 

Je l'active ce week-end. J'espère que ça va aller.

 

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Invité §nic116oT

merci pour tes réponses

 

 

Il faut quand même démonter le volant et l'airbag. Je trouve pas ça si facile que ça... Et si j'avais demandé à un garagiste, ça m'aurait facilement couté 150€.

 

 

:bah: Y'a 2 vis pour l'airbag, 1 écrou pour le volant et 3 vis pour sortir le commodo, c'est pas la mort quand même.

 

Soit... Faut le sentir! J'ai souvent remarqué que les gens ont une peur panique de démonter cet airbag!

Tu aurais monté le commodo s'il n'y avait pas d'airbag?

 

Quand tu parles de 150 euros, c'est avec la pièce dedans quand même?

 

 

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Invité §ced574pS
Tu aurais monté le commodo s'il n'y avait pas d'airbag? [/quotemsg]

oui, je crois que j'aurais essayé.

 

Quand tu parles de 150 euros, c'est avec la pièce dedans quand même? [/quotemsg]

Je dirais que non, mais je n'ai pas demandé à un concessionnaire VW. J'imagine que ça ne prend pas qu'une demi-heure, et à plus de 40€ de l'heure, ça monte vite...

Pour estimer le prix de la main d'oeuvre, je me basais sur un post de ce forum:

Cyrius82:

Ca m'a coûté ~200 euros au black et sur une Golf 4[/quotemsg]

Je sais que c'est sur golfIV, mais je ne voyais pas bien pourquoi ça aurait été moins cher pour golfIII

 

Rien que l'activation tourne dans les 25-30€, donc j'ose pas penser à toute l'installation

 

je n'y crois pas trop et puis 25€ c'est ce que j'ai trouvé de moins cher sinon c'était 30€ voir 50€ (la je lui ai dit qu'il abusait mais il s'en foutait royalement le gars).

[/quotemsg]

 

Je crois que si mon montage n'était pas encore réalisé, je reconsidérerais le problème, mais bon, trop tard...

 

 

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Invité §nic116oT

L'instalation du régulateur sur golf 3, activation boitier et essai routier prend une heure... Donc pour arriver à 150 euros de MO, faut déjà avoir 2 mains gauche ou être une crapule!

 

Ca prend plus de temps sur la golf 4 car il y a plus de démontage et il faut fasconner un faisceau soi même. (Il existe bien un kit mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester)

 

Pour résumer: le montage sur golf 3, c'est une promenade.

 

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Nicovag tu sauras peut-être me renseigner, mon calculateur a été changé récemment, et à la valise il présentait un défaut du genre "régulateur de vitesse défaillant" (je ne me souviens plus exactement de la phrase :L ), en fait c'est un calculateur qui équippait une golf avec régulateur de vitesse et la mienne n'en a pas. Penses-tu que je n'aurais pas besoin de la reprogrammation du calculateur? Et le cablage électrique est-il si facile que ça? je n'arrrive pas à me représenter...

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Invité §nic116oT

Nicovag tu sauras peut-être me renseigner, mon calculateur a été changé récemment, et à la valise il présentait un défaut du genre "régulateur de vitesse défaillant" (je ne me souviens plus exactement de la phrase :L ), en fait c'est un calculateur qui équippait une golf avec régulateur de vitesse et la mienne n'en a pas. Penses-tu que je n'aurais pas besoin de la reprogrammation du calculateur? Et le cablage électrique est-il si facile que ça? je n'arrrive pas à me représenter...

Si le GRA a déjà été activé dans le boitier moteur, y'a plus qu'à monter et raccorder la commande. Le fait de le monter dans une autre voiture ne désactive pas la fonction.

 

C'est quoi comme voiture au juste?

 

EDIT: Ok, une golf 3... Il existe un kit chez VW avec le commodo et un petit cablage adaptateur. Y'a qu'a brancher la prise, rien de plus facile!

 

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Oki je te remercie, je crois que je vais en commander un par ebay en allemagne (y'a plus l'air d'en avoir en France, c'est dommage vu la demande, y'a de quoi se faire de l'argent...).

 

Par curiosité, le sigle GRA veut dire quoi au juste?

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Invité §nic116oT

Oki je te remercie, je crois que je vais en commander un par ebay en allemagne (y'a plus l'air d'en avoir en France, c'est dommage vu la demande, y'a de quoi se faire de l'argent...).

 

Par curiosité, le sigle GRA veut dire quoi au juste?

 

...Aucune idée :W

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Il faut quand même démonter le volant et l'airbag. Je trouve pas ça si facile que ça... Et si j'avais demandé à un garagiste, ça m'aurait facilement couté 150€.

Le démontage de l'Airbag est vraiment à la portée de n'importe qui, je l'ai fait sur la mienne sans aucun problème, débrancher les cosses de la batterie, dévisser l'airbag, déconnecter l'airbag (ne pas court-circuiter la prise sortant de l'airbag), et le poser sac vers le haut. Pour le remontage, faire les opérations en sens inverse, mettre le contact avant de rebrancher les cosses de la batterie, et veiller à ce que personne ne soit dans la voiture à ce moment là.;)

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Invité §ced574pS

voilà, j'ai activé le régulateur avec VAG-COM. ça fonctionne sans problème. Quel plaisir ce régulateur de vitesse !!

Voici en photo les boutons pour utiliser mon régulateur: noir = set, rouge = restore et interrupteur à leur droite = ON/OFF.

 

cedric153_1139148492_regulateur.jpg.85a9b04995c3abf8a370c32005acea0c.jpg

Ce que ça m'a coûté:

2 boutons poussoirs: 1€50

Interrupteur dégivrage arrière: environ 17€ (j'aurai bien aimé l'acheter dans une casse, mais je n'en connais pas près de chez moi => acheté nouveau dans un garage VW)

1 mètre de câble 4 fils: 1€

Le câble VAG-COM: 40€ sur ebay, frais de port compris (expédié des USA)

Ce qui me fait moins de 60€ et j'ai le câble VAG-COM.

Encore merci à tous pour ce topic sans lequel je n'aurais jamais essayé de monter un régulateur.

 

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Invité §bob732yf

Salut je connaissais pas ce kit. Un petit coucou d'un correzien !!!!!!!!

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Invité §yay308ag

Savez vous si ce montage est possible sur une ibiza TDI 110 de 2002 ? Les commodos sont ils identiques sur les ibiza et les golf ?

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Savez vous si ce montage est possible sur une ibiza TDI 110 de 2002 ? Les commodos sont ils identiques sur les ibiza et les golf ?

:oui:

Sur ebay tu cherches "tempomat tdi", ça coûte dans les 50 euros

j'ai trouvé ca: http://cgi.ebay.fr/Volkswagen-GRA-Schalter-Tempomat-Wippe-TDI-Speed-Limit_W0QQitemZ4615320611QQcategoryZ38728QQrdZ1QQcmdZViewItem

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Invité §nic116oT

Oui, sinon j'aurais posté un autre lien.

 

edit: tiens, mon dernier message a disparu... :voyons:

Le porno est interdit ici :nanana:

 

 

Y'avait quoi dedans? :ange:

 

 

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Le porno est interdit ici :nanana:

 

 

Y'avait quoi dedans? :ange:

:D

 

non en fait Yaya54 repondait "ok désolé je mérite le fouet", à quoi j'ai répondu "t'inquiete je n'etait pas sarcastique, j'ai recherché pour ne pas dire de betises, et tu as de la chance, moi le minimum pour un commodo de golf 3 c'est 75E"

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Invité §yay308ag

Je viens de me renseigner auprès de mon concessionnaire. La pose d'un régulateur est bien possible sur mon modèle (SEAT IBIZA TDI 110) mais aucun kit n'est disponible. Ils peuvent seulement commander le commodo pour 65€.

 

Ils m'ont expliqué qu'il fallait tirer des fils jusqu'au calculateur et que ce n'était pas précâblé sur ce modèle. Est ce que qqun a plus de détails à ce sujet ?

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