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Volkswagen

Montage régulateur de vitesse TDI 110cv


Invité §tit010Og

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Invité §eyo807lL

Bon pour info j'ai commandé un comodo +deux fiche vide et le tout à 70,90euros avec une remise les cosses je les est prise au boulôt + 10 euros pour le gars de l'atelier normal.Ma vento tdi est du 11/94.

He je c'est pas la j'ai pas le prix du commodo seul ! Moi j'ai demandé le kit.

En plus la avec le kit il y a la notice de montage + la cablage propre d'origine VW donc si carton avec la tuture y a pas de probléme si il y a une expertise!

Sinon moi j'en est u pour 95€ le kit complet

 

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Invité §mec268Eb

Quelqu'un a-t-il déjà monté un régulateur de vitesse sur une Golf ou une Passat d'après 2000 ?

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Invité §nic116oT

Quelqu'un a-t-il déjà monté un régulateur de vitesse sur une Golf ou une Passat d'après 2000 ?

Yep! :jap:

 

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Invité §mec268Eb

Tu vas peut-être pouvoir m'aider alors. J'ai acheté le commodo, les câbles et le petit boîtier de commodo mais tout ça m'a été livré séparément et je n'ai pas les correspondances dans les brochages. Peux-tu m'aider. Si tu avais un petit résumé de ce que tu as fait, ça serait encore mieux. D'avance merci, tu vas peut-être pouvoir me sauver, enfin j'espère.

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Invité §mec268Eb

J'ai une Passat TDI 130 année modèle 2001 mais je pense que le montage est le même que sur une golf. Vous parlez tous de faisceau précâblé mais on m'a livré les différentes pièces séparément, j'ai le nécessaire pour faire un faisceau mais il faut que je le monte moi-même et sans notice m'indiquant l'ordre des branchements, c'est quasiment mission impossible. Ce faisceau précâblé existe-t-il aussi pour les Passat ? Et si oui, pourquoi ne me l'a-t-on pas proposé ?

Enfin bref, je résume : AU SECOURS, j'ai besoin d'aide.....

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Invité §nic116oT

J'ai une Passat TDI 130 année modèle 2001 mais je pense que le montage est le même que sur une golf. Vous parlez tous de faisceau précâblé mais on m'a livré les différentes pièces séparément, j'ai le nécessaire pour faire un faisceau mais il faut que je le monte moi-même et sans notice m'indiquant l'ordre des branchements, c'est quasiment mission impossible. Ce faisceau précâblé existe-t-il aussi pour les Passat ? Et si oui, pourquoi ne me l'a-t-on pas proposé ?

Enfin bref, je résume : AU SECOURS, j'ai besoin d'aide.....

Pas de panique ;)

 

Le faisceau précablé pour ton véhicule => Oublies!

 

Je cherches un lien pour le cablage et je le colle ici.

 

Y'a ca déjà:

http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/gra.htm

 

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Invité §mec268Eb

Oui effectivement je connais ce site mais ils parlent là aussi d'un faisceau pré-câblé. Je suis allé voir aussi sur Passatechnique mais l'installation décrite concerne une Audi V6 TDI si mes souvenirs sont bons et je ne sais pas si les brochages sont les mêmes.

Pour être plus clair, voici quelques photos de ce dont je dispose :

Un commodo avec en gros plan les fiches mâles sur lesquelles doivent venir se brancher les câbles. On voit bien qu'il y en a 6 en tout.

mecah_1108963106_01.jpg.3bbe27617e01b3b209c04d7b26355702.jpg

 

Le connecteur qui vient se brancher sur les fiches du commodo vues au dessus. Il y a dix emplacement prêts à recevoir des câbles mais je n'ai que six connecteurs sur le commodo. Les six connecteurs du commodo correspondent aux emplacements 2,3,4,5,6,7 sur le connecteur qu'on voit juste en dessous.

mecah_1108963189_03.jpg.0c584811e7eab2034082c2b4a84d53b8.jpg

 

5 petits câbles avec à chaque bout une fiche comme celle-ci. Ces fiches viennent se clipser dans les emplacements du connecteur blanc.

mecah_1108963155_02.jpg.0987b2026872637c607f4fa1a111c039.jpg

 

Le connecteur blanc, une fois équipé de ses câbles vient se clipser dans un petit boîtier qui se branche sur le commodo :

mecah_1108963222_04.jpg.3e43cf94fa1aebd9b27711d8b7c11076.jpg

 

Et enfin 5 petits câbles avec à chaque bout une fiche comme celle-ci qui viennent sans doute se brancher sur la fiche du calculateur et sur le boîtier à fusibles :

mecah_1108963267_05.jpg.63e7a17caa6d32118c9a09c0dc641831.jpg

 

Donc si je résume, les petits câbles avec connecteurs carrés se montent sur le connecteur blanc, qui se branche sur le commodo et les petits connecteurs "mâles" se branchent sans doute sur le calculateur et le boîtier à fusibles. Pour faire le lien, je pense qu'il faut couper une extrémité des câbles à bout carré et des câbles à bout "mâle" et les relier ensemble. Si je me trompe il faut me le dire. Maintenant mon principal problème est : Quel est le connecteur du commodo qui n'est pas utilisé puisque j'ai 6 connecteurs mais seulement 5 fils et à quels emplacements du calculateur chaque fil doit être branché ?

 

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans ma présentation mais en tout cas, j'espère trouver une solution car j'ai comme une angoisse qui monte. D'avance merci.

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Invité §nic116oT

Perso, je vais me raccorder directement (par soudure) sur les connecteurs qui se trouvent dans le bac à eau (cablage habitacle moteur). J'utilise uniquement les petits fils jaune pour me raccorder dans la prise du commodo.

Il y a 2 broches du commodo qui sont branchées ensemble.

Je ne connais pas les emplacements par coeur mais si j'ai le temps, je vais sortir un plan et faire un topo du branchement.

 

Si tu peux me donner ton chassis ainsi que ton type moteur, je pourrai te donner très exactement la méthode pour ton cablage. ;)

 

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Invité §mec268Eb

C'est un break code modèle 3B61610C00 et comme type moteur AWX.

 

Merci d'avance et j'espère que tu pourras m'aider sur ce coup.

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Invité §mec268Eb

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé deux documents qui montrent des branchements différents. Comment faire pour s'y retrouver ????

 

mecah_1109176550_schema_connections2.jpg.c9ca73a5fceffee452f047e3bf3f2e63.jpg

 

mecah_1109176589_connections2.jpg.5d5f70605889fad3099313179c6cb4d5.jpg

 

A l'aide

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Invité §nic116oT

Je vais te faire un topo beaucoup plus clair mais il me faut le n°chassis de la voiture pour avoir le millésime. ( WVWZZZ3BZ..)

 

A+

 

 

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Invité §sha855rZ

Salut

est ce que pour une GOLF 3 Essence 1.8 90CV (GL de 1996) on peut mettre un régulateur?

merci

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Invité §nic116oT

Salut

est ce que pour une GOLF 3 Essence 1.8 90CV (GL de 1996) on peut mettre un régulateur?

merci

Dans ce cas là, le mieux est de monter un régulateur que l'on peut acheter dans les centres auto. C'est un système qui vient tirer sur la pédale de gaz ou le papillon.

 

 

C'est nettement moins clean comme montage :non:

 

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Invité §mec268Eb

Je vais te faire un topo beaucoup plus clair mais il me faut le n°chassis de la voiture pour avoir le millésime. ( WVWZZZ3BZ..)

 

Je t'ai envoyé mon n° chassis par MP.

Le premier schéma que j'ai envoyé dans mon post précédent est tiré d'une revue technique et on remarque, si je ne me trompe pas, que les bornes du commodo doivent venir se repiquer sur le connecteur 15 voies T15a alors que dans les docs que j'ai vu jusqu'ici, on parlait du connecteur T10e. Les branchements auraient-ils changé après 2000 ? D'ailleurs, sur le deuxième document que j'ai mis dans mon post précédent, le commodo se branchait sur des connecteurs T10b, d ou e mais ce document, trouvé sur internet, concerne une VW d'avant 2000.

En plus, sur le premier schéma, normalement, les bornes du commodo viennent se brancher sur le connecteur T10 mais les lignes entre les connecteurs T10 et T15a sont en pointillés. Est-ce que ça veut dire que ces lignes n'existent pas et qu'il faut les installer lors de la monte du régulateur ou sont-elles préexistentes ?

Autre question : Pour les bornes 4 et 7 qui finissent par se relier au niveau du raccord A130, n'est-il pas possible de les relier dès la sortie du commodo ou faut-il vraiment les connecter séparément au A130 ?

Dernière question et je m'en vais : Où se trouve le raccord A15 qui doit alimenter en 12V le commodo et comment le reconnaît-on ?

Je sais, je suis casse-pieds avec toutes mes questions, alors je laisse la place.

Encore merci.

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Invité §sha855rZ

Dans ce cas là, le mieux est de monter un régulateur que l'on peut acheter dans les centres auto. C'est un système qui vient tirer sur la pédale de gaz ou le papillon.

 

 

C'est nettement moins clean comme montage :non:

 

Pourquoi le système de régulateur de VW ne pourrait pas fonctionner sur une Golf3 GL 1.8 90cv de 1996?

merci

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Invité §nic116oT

Ton schéma du dessus est le bon (avec la fiche T15a)

Les lignes en pointillés sont les lignes à tirer.

La fiche T15a est une fiche blanche au niveau du caisson noire qui contient le boitier moteur.

Pour l'alim du commodo (en T10/6) tu peux éventuellement repiquer dans une prise orange qui se trouve juste à coté de T15a.( un fil rouge/blanc en position 8)

 

En espérant t'avoir dépanné ;)

 

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Invité §sha855rZ

Personne ne peut me dire alors pourquoi le régulateur ne fonctionnerait pas sur une golf3 1.8 90cv de 1996?

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Invité §mec268Eb

Je te remercie beaucoup mais j'ai encore trois petites questions :

1) Est-ce que je suis obligé de me brancher d'abord sur le connecteur T10 et de là tirer des fils jusqu'au connecteur T15a ou bien puis-je aller directement du commodo jusqu'au T15a sans passer par le T10 ?

2) Les fils 4 et 7, je les branche ensemble à la sortie du commodo par épissure et je vais directement sur le A130 ou bien je dois les faire passer par les bornes T10/7 et T10/4 puis me repiquer sur le A130 et comment je le reconnais ce A130 ?

3) Pour l'alim, tu es sûr que je peux me brancher sur une prise orange car le raccord A15 est également relié aux contacteurs de pédales d'embrayage et de frein et a donc peut-être une incidence sur le fonctionnement du régulateur du style : se déconnecte momentanément quand on freine ou qu'on débraye, ou bien le fait de me repiquer sur la prise orange aura-t-il le même effet ?

Je sais je suis lourd avec toutes mes questions mais j'aimerais avoir le moins de surprise possible quand je vais m'y mettre.

En tout cas je te remercie beaucoup pour les avancées que tu m'as fait faire, c'est super sympa et ça me remonte le moral.

A plus...

 

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Invité §nic116oT

1) le connecteur T10, c'est la prise du commodo, donc c'est obligé!

2) A130 représente un raccord dans le cablage qui est lui même relié à la prise T15a. (Donc tu branches la sortie 7 et 4 du commodo ensemble et tu raccordes sur T15a en position 10.)

3)le rouge/blanc que j'ai indiqué est une alim qui vient du relais de boitier moteur et qui sert le boitier, toutes les soupapes et contacteurs (et le commodo GRA à l'origine!)

Ce n'est pas la sortie du contacteur de stop comme tu sembles croire.

C'est le boitier moteur lui même qui gère les signaux venant du contacteur de stop, embrayage, etc.

 

Si tu as encore des doutes, n'hésite pas! (c'est mon dada! ;) )

 

 

 

 

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Invité §sha855rZ

Pourquoi le régulateur ne fonctionnerait pas sur une golf3 1.8 90cv de 1996

 

 

^_^

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Invité §nic116oT

Personne ne peut me dire alors pourquoi le régulateur ne fonctionnerait pas sur une golf3 1.8 90cv de 1996?

Dans le cas d'un TDi (par exemple) le boitier moteur a un controle totale du moteur. Il peut par exemple accélerer le moteur lui même (y'a pas de cable d'accélérateur) et comme il recoit les informations de vitesse, stop, etc, il est lui est tout à fait possible de maintenir le véhicule à une vitesse déterminée sans aucune aide extérieur. (il ne lui manque que le commodo!)

 

Pour ta golf 1800, c'est autre chose. Il te faut déja un système d'actuateur pour commander le papillon des gaz. De plus, ton boitier moteur n'est pas capable de gérer ca. En origine, les régulateurs avaient un boitier électronique à part pour gérer ca. Ce boitier commande une pompe pneumatique qui pilote une membrane qui est relié sur le papillon.Le tout avec des soupapes de sécurité dans les contacteurs du pédalier.

 

Tout ca pour dire que faire ca en 2ème monte avec de l'origine sera très cher.

Mais des centres autos vendent des "kit" qui ont un fonctionnement plus ou moins similaire.(c'est en général un servomoteur qui vient tirer sur le papillon)

 

OK ??

 

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Invité §sha855rZ

Dans le cas d'un TDi (par exemple) le boitier moteur a un controle totale du moteur. Il peut par exemple accélerer le moteur lui même (y'a pas de cable d'accélérateur) et comme il recoit les informations de vitesse, stop, etc, il est lui est tout à fait possible de maintenir le véhicule à une vitesse déterminée sans aucune aide extérieur. (il ne lui manque que le commodo!)

 

Pour ta golf 1800, c'est autre chose. Il te faut déja un système d'actuateur pour commander le papillon des gaz. De plus, ton boitier moteur n'est pas capable de gérer ca. En origine, les régulateurs avaient un boitier électronique à part pour gérer ca. Ce boitier commande une pompe pneumatique qui pilote une membrane qui est relié sur le papillon.Le tout avec des soupapes de sécurité dans les contacteurs du pédalier.

 

Tout ca pour dire que faire ca en 2ème monte avec de l'origine sera très cher.

Mais des centres autos vendent des "kit" qui ont un fonctionnement plus ou moins similaire.(c'est en général un servomoteur qui vient tirer sur le papillon)

 

OK ??

 

Merci, une réponse comme je l'attendais :o)

Meme si c'est bien dommage :o( au moins je peux me faire une raison ^_^

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Invité §mec268Eb

1) le connecteur T10, c'est la prise du commodo, donc c'est obligé!

 

Ah! Ca y est j'ai compris. J'ai mal interprété le schéma de la RTA. En fait le T10 à la sortie qui est décrit comme étant un connecteur 10 voies noir n'est autre que le petit boîtier que j'ai acheté avec le commodo et qui vient se brancher dessus une fois câblé. Je pensais que le T10 était une plateforme de connecteurs se trouvant derrière la planche d'instruments. Suis-je bête. Oui, effectivement, du coup tout s'éclaire, ça devient lumineux. Disons que je comprends vite mais il faut du temps. En tout cas, merci beaucoup pour ton gros coup de main c'était vraiment sympa. Bon ben maintenant va falloir s'y mettre et déjà essayer de trouver le temps. Je vous tiens au courant...

 

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Invité §nic116oT

He bien bon courage :bien:

 

(c'est vrai que le coup du T10, ca prête un peu à confusion)

 

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Invité §mec268Eb

D'autant plus que dans le descriptif de la RTA, il existe également des connecteurs T10e, T10b, T10d,... qui se trouvent dans le compartiment moteur. Donc quand j'ai vu T10, j'ai pensé à ce genre de prise mais ma déduction était mauvaise. Par contre, j'espère que les bornes du connecteur T15a sont numérotées, parce que sinon j'aurais du mal à retrouver les bons plots.

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Invité §nic116oT

C'est numéroté, pas de problèmes.

De toute façon, tu as la couleur des fils sur le plan pour controler.

 

ws= blanc

sw= noir

ro= rouge

br= marron

gn= vert

bl= bleu

gr= gris

li= mauve

ge= jaune

or= orange

 

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Invité §ber558Hc

Bonjours a tous , je voulais savoir si ce kit etait dispo pour une newbeetle tdi de 99.

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Invité §mec268Eb

C'est numéroté, pas de problèmes.

De toute façon, tu as la couleur des fils sur le plan pour controler.

 

Exact. Décidemment, je ne sais pas ce que j'ai mais je suis vraiment lent à la détente tout de suite.

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Invité §nic116oT

Bonjours a tous , je voulais savoir si ce kit etait dispo pour une newbeetle tdi de 99.

le montage est possible sur absolument tout les TDI ;)

 

Mais ce n'est pas un"kit", tu dois te procurer le commodo et sa prise et te fabriquer un petit faisceau comme mecah est occupé de faire plus haut.

 

 

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Invité §mec268Eb

Au fait, dernière question : Une fois monté, il faut prévenir la voiture qu'il y a un régulateur et qu'elle doit le mettre en fonction. Sur ma voiture, est-ce-que c'est bien la même manip, à savoir aller dans "Engine" et entrer le code "11463" ou bien la procédure est-elle différente ?

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Invité §nic116oT

Au fait, dernière question : Une fois monté, il faut prévenir la voiture qu'il y a un régulateur et qu'elle doit le mettre en fonction. Sur ma voiture, est-ce-que c'est bien la même manip, à savoir aller dans "Engine" et entrer le code "11463" ou bien la procédure est-elle différente ?

c'est bien cela.

 

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Invité §New084TZ

Post très intéressant, je vais monter un régulateur cette aprem sur ma golf 3 TDI cabriolet et j'ai appelé la concession pour activer la fonction régulateur, ils m'ont dit qu'il devait bloquer la voiture toute la journée !!!

 

Alors que l'activation doit prendre 5 minutes je pense !

 

Comment faire pour l'activer moi même par exemple, quel programme utiliser, ou trouver la prise qui s'adapte sur la prise diagnostic et les schémas ???

 

Merci de votre aide !!!

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Invité §fox315PG

Post très intéressant, je vais monter un régulateur cette aprem sur ma golf 3 TDI cabriolet et j'ai appelé la concession pour activer la fonction régulateur, ils m'ont dit qu'il devait bloquer la voiture toute la journée !!!

 

Alors que l'activation doit prendre 5 minutes je pense !

 

Comment faire pour l'activer moi même par exemple, quel programme utiliser, ou trouver la prise qui s'adapte sur la prise diagnostic et les schémas ???

 

Merci de votre aide !!!

 

 

Il te faut VAG-COM. Essaye de trouver quelqu'un dans ta région. Ca prends moins de 5 minutes. T'es de quel coin ?

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Invité §ber558Hc

Bonjour , quelqu' un aurai le schema de cablage pour une new beetle tdi de 99 ?

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