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Peugeot

Urgent. Roue arriere gauche bloqué. 306 1,9D


Invité §eri886MU

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Invité §eri886MU

Bonjour a tous.

Gros soucie ce matin en voulant partir travailler;

je demarre ma voiture ( 306 Profil 1,9D modele 96 )je fais 5 metres et la roue arrier droite se bloque (cette nuit il n'as pas gelée).

 

J'ai recemment changé le liquide de freins et on m'as dis qu'en le changeant je pouvais avois des soucies. .sur les tambours, les flexible ou je ne sais pas quoi.

Si qu'elqu'un pouvais m'aider en me disant quoi verifier, je vous en remercie d'avance

 

Merci et a bientot

Eric

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Invité §glo785FZ

Il faut que tu démonte ta roue et que tu regarde si le cable de frein à main n'est pas resté coincé : sur l'etrier, tu à une patte dans laquelle vient se logé le cable de frein à main.Serre et dessere ton frein à main pour voir si effectivement cette patte bouge bien.Si elle bouge bien et que tu n'arrive pas à tourner la roue le frein defait, il te fraudrat demonter ton tambour et regarder si ce ne sont pas les machoires de frein qui reste bloquées.

 

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Invité §val301QG

C'est déjà arrivé sur 106, la roue bloquait en marche avant et en passant la marche arrière elle s'est débloquée. Peut-être faudrait-il essayer ça...

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Invité §eri886MU

Oui,ce matin en avancant la roue reste bloqué mais en marche arierre elle tourne normalement et en repassant en marche avant elle se bloque de nouveau.

 

merci.

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Invité §eri886MU

Donc je demonte la roue et le tambours?., si c'est les machoires de frein, comment je fais pour debloquer?.

Merci

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Invité §val301QG

Il faut détendre les câbles de frein à main, dans une 205 c'est dans l'habitacle, sous le couvercle du frein à main. Puis tu déposes le boulon de moyeu (32 mm je crois et une rallonge) et tu essayes de déposer la roue avec le tambour, si c'est pas possible il faut déscendre la gente et insérer un tournevis dans un trou de vis pour faire passer le levier de rattrappage derrière le corps du ségment tu peux utiliser un marteau, pour localiser ce levier tu dois aligner le trou dans le tambour dans l'axe du cable de frein à main et avec une torche tu repères le levier de rattrappage sur lequel t'appuies le tournevis...

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Invité §val301QG

C'était quoi à l'origine du blocage? Parce que je connais qq 1 dont la garniture s'est décollée du segment!!

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Invité §eri886MU

L'origine du blocage!

je demarre, j'enleve le frein a main et j'entend un petit bruit a l'arriere, j'avance je fais même pas 5 metres et la roue ce bloque.

A midi j'ai reessayé marche arriere(ok) ,puis marche avant(bloqué), remarche arriere(ok), remarche avant (debloqué) ca c'est debloqué mais c bizarre et le frein a main a beaucoup de jeu (tiré plus que d'habitue, grande course.

Si c les garbitures, c'est compliqués, faut tou changer?.

merci

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Invité §cla742lM

Je confirme que cela ressemble à une garniture de frein décollée. En principe si c'est les deux, roue bloquée un point c'est tout. Si c'est le cas souhaitons que vous ne devrez pas jouer de "l'arrache moyeu" come j'ai du le faire récemment sur 205 d'un ami de mon fils avec roue ARD bloquée après un créneau et coup de frein en marche arrière un peu sec.

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Invité §eri886MU

reparation: garnitures de freins decolees sur la roue droite, et comme tout etais rouillés (215.000km et de 96) je les ais changés, cout total 115€.

je pense etre tranquille jusqu'a 300.00 je crois bien..mdr

merci a tous quand même.Eric

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Invité §eri886MU

J'ai un copain qui bosse dans un garage chez peugoet et il m'as fais cette reparation, donc voila pourquoi un tarif aussi bas, 115€( freins arriere à -30% + reparations gratuites). Je pense que j'en aurais eut a peut pres pour 250€/280€.

A bientot

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