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Ford

Comment savoir à coup sur si l'alternateur est foutu.


Invité §sac236Gf

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Invité §sac236Gf

Raccourcis compréhensible

 

Bonjour, je possède une Ford fiesta essence de 1994 et j'ai un problème, hier ma voiture est tomber totalement en panne de courant alors que je roulais, j'ai redémarré avec des câbles et n'est pas pu faire plus d'un mettre avant que la voiture cale, j'ai alors changé la batterie et la, pas de problème pour faire les 2km qui me séparait de chez moi(depuis je n'ai plus touché la voiture).

 

J'aimerais savoir si l'alternateur suffit à faire rouler une voiture dont la batterie est totalement déchargée, affin de savoir si peut être mon alternateur et naze ou pas ?

 

On ma dit qu'un moyen sur de savoir si l'alternateur était naze, est de démarré la voiture équipée de ma batterie neuve , d'allumer les phares a fond , la radio , le chauffage le dégivrage et d'attendre. Si les phares baissent d'intensité a un moment c'est que l'alternateur est foutu. Esse vrais ? Et si oui , combien de temps devrait-je attendre? Et sinon avez vous une autre technique?

 

Dans l'éventualité ou mon alternateur serait naze , pouvez vous m'indiquer simplement ou il se trouve sous le capot?

 

 

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Invité §lol516vN

Salut,

 

si tu as un multimetre, c'est mieux :

tu le calibre sur 20 V DC (continu) tu le met sur la batterie avant de démarrer, tu notes la tension. Tu démarres, et tu regardes combien il y a, tu acceleres et pendant l'accélération tu notes aussi la valeur.

Si moteur en marche tu as moins de 14.5 V, il est naze.

 

Pour plus d'information sur l'alternateur regarde dans technologie il y a un enorme topic la dessus.

 

A+

 

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Invité §sac236Gf

J’ai testé j'ai moins de 14,5v, mais la batterie est surment pas mal déchargée.

 

Par contre je me suis aperçu que quand j'accélère les phares augmente légèrement d'intensité, n'esse pas un signe de bon fonctionnement de l'alternateur ?

 

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Invité §saf783pg

Cela n'a rien à voir car ton alternateur te permet de transformer une énergie mécanique en énergie éléctrique donc lui il marche à partir du moteur et non pas de la batterie. Mais si tu as moins de 14.5V c'est fort probable que ton alternateur soit HS.

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Cela n'a rien à voir car ton alternateur te permet de transformer une énergie mécanique en énergie éléctrique donc lui il marche à partir du moteur et non pas de la batterie. Mais si tu as moins de 14.5V c'est fort probable que ton alternateur soit HS.

Si ses phares augmentent d'intencitée c'est tres bon signe

zt puis comme l'alternateur est relier a la batterie et que les fils qui en sortent sont en 14v en acceleration c'est tous le circuit qui est en 14v donc les phares eclairent plus fort :oui:

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Invité §sac236Gf

On ma dit qu'un moyen sur de savoir si l'alternateur était naze, est de démarré la voiture équipée de ma batterie neuve , d'allumer les phares a fond , la radio , le chauffage le dégivrage et d'attendre. Si les phares baissent d'intensité a un moment c'est que l'alternateur est foutu. Esse vrais ? Et si oui , combien de temps devrait-je attendre?

 

Mon père en a besoin ce soir pour aller au taff a presque 100 borne de chez moi il me faut un moyen simple et est sur a 100% car sinon j'ai une connaissance qui possède un alternateur neuf qu'il vend 1500 balles, que je n'ai pas envies de déboursé pour rien.

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Invité §lol516vN

Mes feux diminue d'intensité mais l'alternateur a été changé y a pas longtemps par le garage il y a moins d'un an et demie.

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Invité §jpe733FB

Tu démarres et tu retires une cosse a la batterie: si la voiture cale, ca signifie que l' alternateur ne charge pas, pas obligatoirement qu' il est mort.

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Invité §saf783pg

Ouai c'est vrai quand je dis HS c'est faux ca peut tout simplement être qu'il ne charge pas. Autant pour moi. :(

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Invité §sac236Gf

Qu'elle cosse ? positif negatif ? S'il ne charge pas que faire ?

 

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Invité §saf783pg

Pour ton alternateur tu peux le contrôler mais c'est trop long a expliquer. Regarde il y a peu etre un topic sur le site.

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Invité §Juj038wV

On ma dit qu'un moyen sur de savoir si l'alternateur était naze, est de démarré la voiture équipée de ma batterie neuve , d'allumer les phares a fond , la radio , le chauffage le dégivrage et d'attendre. Si les phares baissent d'intensité a un moment c'est que l'alternateur est foutu. Esse vrais ? Et si oui , combien de temps devrait-je attendre?

 

Mon père en a besoin ce soir pour aller au taff a presque 100 borne de chez moi il me faut un moyen simple et est sur a 100% car sinon j'ai une connaissance qui possède un alternateur neuf qu'il vend 1500 balles, que je n'ai pas envies de déboursé pour rien.

Ce test est empirique, car il dépend de la génération de l'alternateur. Sur les alternateurs anciens, le courant que peut débiter l'alternateur, est limité (réduit), lorsque la voiture est au ralenti, contrairement aux voitures dotées d'un alternateur récent, et peut conduire à un diagnostic erroné.

 

Le meilleur test, c'est d'utiliser un voltmètre pour quantifier les variations de la tension batterie.

 

Un multimètre à moins de 10 euros suffit pour identifier et caractériser un problème de batterie ou d'alternateur. Il est vrai que les premiers prix en grande surface (Carrouf, Auc...) dépassent les 10 euros (marge abusive sur ces produits). Par contre, il suffit d'entrer chez un distributeur de composants électronique, pour trouver son bonheur à prix bas.

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Invité §lol516vN

Chez leroy merlin aussi 8 euros, j'ai pris le mien ici ...

 

ça marche niquel pour ce genre de test.

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Invité §sad855xA

Bonsoir, tout d'abord ton l'alternateur alimente tout ton circuit éléctrique ( clim, accessoires éléctriques e.t.c ) et il charge ta batterie quand tu roules. Pour savoir si ta batterie a une anomalie tu as juste à prendre un multimètre en position AC ( car à l'entrée ton alternateur reçoit une intensité alternative ) tu le branches à la borne positive et à la borne négative de ta batterie une fois fait tu laisses tourner ton moteur à vide après ceci la valeur affichée par ton multimètre doit être de 13,5 V si elle affiche en - dessous de cette valeur ton alternateur est foutue et à plein régime ton voltmètre doit affiché 14,7 V et si il affiche une norme au + dessus de ceci c'est ton régulateur d'alternateur est mort. PS : Pour changer ton alternateur, n'oubli pas d'enlever au minimum un câble de ta batterie, c'est très important !!! .

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Invité §sad855xA

Bonjour, euhh oui au bout de huit sa fait longtemps c'est vrai :) mais n'empêche ça devrai aider pas mal de personnes ces informations il n'est jamais trop tard d'apprendre tu sais ;) . Si j'ai pu vous aider j'en suis ravi :)

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Invité §sad855xA

j'ai bien dis alternatif je vois pas ce qu'il y a de faux la dedans

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Invité §tnt265Ie

j'ai bien dis alternatif je vois pas ce qu'il y a de faux la dedans

( car à l'entrée ton alternateur reçoit une intensité alternative ) faudra m'expliquer comment

 

un alternateur reçois du - et du +

est redresse l'alternatif produit en - et +

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Je pense qu'il veut dire une tension ondulée

Bonsoir

 

Oui mais dire de mettre un multimètre en position ~AC n'aide pas beaucoup.

 

Même si ce qui sort d'un alternateur est du triphasé "redressé" il y a la batterie qui est à sa sortie B+ qui remet tout ça furieusement = à plat :)

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Invité §ang167sO

Bonsoir, j ai besoin d aide!! Voila ma voiture (405 gl essence) ne tiens pas la charge, j ai changer le module, la batterie. J ai reussi a la demarrer donc j ai rouler un maximun avec mais le voyant de la batterie reste allumer!! Le lendemain battetie hs de nouveau... J ai fait le test de debrancher une cosse de la batterie pour savoir si cela venait de l alternateur et la voiture a continuer de tourner!! Sachant que j ai retirer l autoradio en pensant que le probleme venais de la! Et que les plafonniers sont bien en position eteint!! Je suis une femme donc brushing et maquilage je suis caler ma coter mecanique je suis limiter.... Au Secours et merci d avance

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Invité §DAN653Ko

Hello,

 

Mon alternateur viens de me lâcher vraiment moins de 14v .. Merci de m'avoir aider ! :)

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Invité §DAN653Ko

 

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mais encore ... un chiffre serait mieux

 

Combien de volts ?

8 :lol:

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Invité §sou138pD

Bonjour, voilà ce matin j'ai voulu démarré ma voiture, le tableau de bord, les phares, le chauffage tout fonctionnait. Mais quand jé tourne la clef pour démarré tout sa fiche noir et il y a pa de bruit ni lumière, le moteur s'étouffe pas. Je sais pas si c l alternateurs ou la batterie. Voir quelque chose dautre

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