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Mercedes

Siège affaissé sur W 124


garfield34

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Je souhaite savoir s'il est normal qu'un siège conducteur d'une Mercedes W 124, modèle 300 D de 1991 qui totalise 195000 kms, soit affaissé côté conducteur alors que tous les autres sont corrects. L'intérieur de la voiture est nickel par ailleurs.

Est-ce un défaut des Mercedes ?

Je précise que ce modèle est importé d'Allemagne et qu'il y a quelques temps j'avais vu une 190 D 2,5, importée d'Allemagne elle aussi et avec également un siège conducteur affaissé.

Est-ce également signe d'un kilométrage falsifié ?

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Invité §new770nd

Sur W124 W201 diesel y a toutes les chances du monde pour le compteur ait été trafiqué prends d'enormes precautions avant d'acheter, cela dit un siege affaissé revele q'une partie de l'armature du siege est cassé cela peut arriver n'importe quand à partir d'un certain nb de km (au moins 100 000km) en fonction de l'utilisation et du poids du conduteur on ne peut rien dire avec certitude concernant le kilometrage grace à un element comme celui ci, tu me donne l'envie de creer un topic concernant les elements revelateur d'un km elevé.@+.

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Invité §sti438fT

Le siége affaisé et effectivement la maladie de ce modéle, je viens de remplacer le mieux car il existe un kit en vente chez Mercédes pour +/- 80€ qui consiste en la base à ressorts et aussi le mousse du siége, comme vous mon siége avait beaucoup de ressorts cassés, mon carrossier m'a alors proposé de changer l'intérieur du siége.

Bien à vous,

Patrick Lessens[stirwen@free.fr]

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bah dites donc, vous êtes des poids lourds ?

 

Normalement un siege de w124 c'est assez solide, mais cela dépend aussi du poids du conducteur...

 

Perso je n'ai jamais eu de soucis de ce type.

 

Mais voiture venant d'Allemagne.... compteur bien souvent réduit à la main... surtout sur les diesels ! vérifier sur les factures d'entretien, le carnet... mais je doute ! une 124 c'est tellement costaud qu'il est tentant pour des escrocs de descendre le compteur... surtout qu'en Allemagne ce n'est pas illégale.

 

Je t'invite à venir parler de ta 124 sur le site et les forums de l'@micale des Mercedes w124, voir ma signature pour l'adresse du site !

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Je vous remercie mais suite à des doutes je n'ai pas acheté ce véhicule et me suis tourné vers un Zafira DTI. Je sais, c'est moins costaud et moins fiable mais avec BB et chien, il fallait un grand coffre. Merci.

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Invité §VIE607RZ

Bonne décision, car un bon nombre des Mercedes venant d'Allemagne ou de Belgique sont entièrement reconditionnées pour paraitre avoir moins de km.

En outre, sur break Mercedes gros traffic ! Et on est pratiquement incapable de connaitre le kilométrage à 100 ou 200 000 km près !

J'ai eu une 250 TD allemande...qui avait 170 000 au compteur..en fait j'ai compris après qu'il s'agissait d'un ancien taxi allemand..qui devait avoir auy moins 400 000 ...

Par contre j'ai eu après une 300 TD break type 124 à 220 000 km que j'ai revendue à 350 000 km plus propre que l'autre sans l'avoir spécialement nettoyée.

Elle était française et le kilométrage était sûr !

 

 

 

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Décidément j'ai du mal à comprendre les gens....

 

Comment peut-on passer dans sa recherche d'une berline w124 (qui n'a pas de coffre modulable, qui est plus agée etc.) à un monospace pratiquement derniere génération...?

 

C'est l'opposé complet en terme de prix, modularité, esthétique...

 

La décision est vraiment étonnante ! (je ne critique pas, j'essaye de comprendre ! moi quand je veux acheter une auto je sais d'avance ce que je veux et je m'y cantonne !!!)

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Invité §wag252WV

Unsiege chauffeur affaissé, cela peut aussi etre une voiture qui fait de petits trajets, avec de frequentes montées/descentes comme un medecin, par exemple. Reste qu'acheter une auto a l'etranger, hum... moi je me cantonne a la France (il y a le choix quand meme) et aux concessionnaires, pas plus chers et garantie !

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j'ai un coupé qui a appartenu à un médecin sur Versailles... à plus de 200.000km lors de la vente, aucun signe d'usure de l'interieur...

 

Cela dépend de la corpulence de la personne aussi... et surtout du soin apporté à son auto.

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Invité §wag252WV

Tout a fait kévius...un coupé, waouh, je verrais ca dans qqs années. Ma classe A, je l'ai acheté a 8500kms, mais le siege conducteur, on voit que c'est une voiture qui a fait de petits trajets, et donc de frequents montés/descentes. Le siege n'est pas affaissé, mais on voit que le tissu est plissé, en tous cas plus utilisé que les banquettes arrieres. Apres, il est vrai que des gens prennent plus ou moins soin.

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Invité §sti438fT

Ma 124 provient de mon beau père décédé recemment; par sentimentalisme puis par intérêt due aux qualités indéniables de la voiture nous avons décidé de la remettre en état +/- 3000€ à ce jour, cad nouvelle peinture, regarnissage du siège conducteur, attache remorque, grand entretien des 160000km, remplacement des plaquettes arrières, dégrippage d'un piston de frein et remplacement du maître cylindre du système de freinage, ce qui me semble bien raisonnable car les voitures modernes ne donnent pas cette impression de solidité. Pas de rouille, ras sauf que les garnitures des portiéres arriéres se décollent à la hauteur des vitres... dommage.

 

bah dites donc, vous êtes des poids lourds ?

 

Normalement un siege de w124 c'est assez solide, mais cela dépend aussi du poids du conducteur...

 

Perso je n'ai jamais eu de soucis de ce type.

 

Mais voiture venant d'Allemagne.... compteur bien souvent réduit à la main... surtout sur les diesels ! vérifier sur les factures d'entretien, le carnet... mais je doute ! une 124 c'est tellement costaud qu'il est tentant pour des escrocs de descendre le compteur... surtout qu'en Allemagne ce n'est pas illégale.

 

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Invité §dki562ZM

salut à tous j'ai aussi le probleme du siege conducteur affaissé,mais 539000 kms c'est compréhensible je vais essayer de l'interchanger avec le siege passager car confort bof pas génial dans ces conditions

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