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Mécanique / Électronique

Courroie de distribution moteur Perkins


J.L

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Je possede une Rover Montego(eh oui!)et j'ai changé le joint de culasse.J'avais auparavant fait des repéres sur les poulies mais malencontreusement en remontant mon arbre à cames a tourné.Il s'agit d'un moteur Perkins Prima 80.Il n'y a aucune revue technique et je suis dans la m....!Si quelqu'un connait le calage de la courroie il me serait d'un grand secours.De plus sur les carters je ne vois aucun repére.

Merci et meilleurs voeux à tous.

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Invité §ded738aZ

J'en ai eu une aussi. :bien:

Mais ca fait 5 ans... Je me rappelle qu'il y a deux reperes sur le rebord de la poulie donc une chance sur deux mais si tu trompe y a pas de casse. Par contre je ne me souviens pas bien du repere sur le moteur,ca devait etre sur le carter distrib mais je suis certain qu'il y en a un. :oui:

Au pir si ton calage est au pmh tu te met en fermeture echappement sur le cylindre correspondant.

T'inquiete j'avais tout décalé et j'ai tout retrouvé sans soucis. ;)

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Invité §ded738aZ

Il me semble que sur le carter distrib il y a une lumiere avec une encoche et faut mettre le repere en face. :oui:

Faut remonter les carters pour controler. :bah:

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Merci du conseil.C'est ce que je pensais faire(P.M.H. et soupapes fermées).Par contre je n'avais pas remonté le carter pour controler.De toutes facons je vais faire un tour à vide pour voir si les soupapes ne touchent pas.

Merci encore et peut-être à bientôt sur le forum.

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Invité §ded738aZ

Oui mais attention de verifier si le calage initial est bien au pmh car il arrive que ce soit en milieu de course ce qui te mettrait la pompe en decalage (dont on peut egalement controlée le pmh avec un simple bout de tuyau). ;) Elle a conbien de kms? Si elle est aux alentours de 200000kms tu devrait changer la pompe a eau en meme temps car apres pour la changer il faut redemonter la distrib. :mad: Le plus triste c'est que cette pompe a eau (qui sert de support moteur est cher,1200 francs je crois). :ouin:

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La pauvre bête a presque 300.000kms.Par contre la pompe a eau a été changée a 250.000kms.Au moins pour ça c'est bon!C'est vrai que c'est coton.J'étais dessus tout a l'heure et elle a démarré.J'ai un manque de puissance.Je vais refaire un calage fin.

Merçi pour tout et a bientôt.J.L.

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Invité §ded738aZ

Ah oui t'as surement un decalage d'une dent,pour savoir si ca vient de l'arbre a came il y a a des trous oublons sur la poulie tu les dessert et met la poulie a fond en arriere ou a fond en avant si il y a de l'amelioration c'est que c'est dans ce sens la qu'il faut recaler. ;)

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Je penses que l'on tiend le bon bout mais il faut que j'aille au boulot.Je continuerai çà demain ou en début de semaine prochaine.Je redonnerai des nouvelles pour dire si c'est bon.

Bon week-end et encore merçi.

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Invité §ded738aZ

Je penses que l'on tiend le bon bout mais il faut que j'aille au boulot.Je continuerai çà demain ou en début de semaine prochaine.Je redonnerai des nouvelles pour dire si c'est bon.

Bon week-end et encore merçi.

De nada.

Bon courage et bon week end. ;)

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J'ai trouvé avec difficultés mais j'y suis arrivé.Pour le calage de l'arbre à cames il y a une pige a mettre dans un trou dans le cache culbuteurs.Pour la pompe d'injection il y a deux piges a mettre(le repère poulie étant sur le"A"pour turbo "B" pour atmo.Pour le vilbrequin il y a une pige a mettre dans un trou placé sous la pompe de direction assistée qui s'encastre dans le volant moteur.Ce dernier est coton a trouver car il est bien caché(surtout par la"merde").Enfin tout va bien mais j'ai du aller chercher sur un forum anglais www.maestro.org.uk

Il sont forts ces anglais(mais assez compliqués).

Merçi et a plus.

 

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