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205 GRD - Où est la cinquième ? ...

 

Mécanique / Électronique : arcturus38 et 114 utilisateurs inconnus
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205 GRD - Où est la cinquième ? ...

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flo67ut
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Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2005 à 18:26:52  
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J'ai une vieille 205 GRD de 198000 km sur laquelle il faut entreprendre pas mal de boulot....mais pas compliqué : 2 portes droites, 4 freins, roulements AR, cardan droit, câble de capot, pare chocs av.

Par contre il y a un truc qui me laisse perplexe. A plus de cinquième !!!

Je m'explique :
Si on veut enclencher la 5, le levier part vers la droite avec une course exagérée, pas de verrouillage. Ensuite si on pousse, aucune résistance, la boite reste au PM.

J'ai regardé la tringlerie, tout semble fonctionner...si ce n'est que quand le levier se bloque c'est en fait la petite biellette qui est montée derrière le collecteur d'admission qui vient toucher la paroi du collecteur !

De quoi çà peut venir et est-ce réparable ou faut-il changer la boite ?

Merci d'avance pour les tuyaux !!

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Invité
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  1. Posté le 22/01/2005 à 20:51:54  
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Je pense qu'un simple reglage de la tringlerie s'impose , tes biellettes sont elles reglables ?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2005 à 23:06:43  
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Pas l'impression que le moindre truc soit règlable dans l'amas de tringles et de biellettes !!!

Il me semble que l'articulation de l'espèce de gousset qui est juste derrière le collecteur d'admission a du jeu..mais encore une fois tout semble bouger normalement jusqu'à la fourchette de BV...çà pourrait être qqch DANS la BV ?

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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 23/01/2005 à 23:11:28  
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flo69 a écrit a écrit :


Pas l'impression que le moindre truc soit règlable dans l'amas de tringles et de biellettes !!!

Il me semble que l'articulation de l'espèce de gousset qui est juste derrière le collecteur d'admission a du jeu..mais encore une fois tout semble bouger normalement jusqu'à la fourchette de BV...çà pourrait être qqch DANS la BV ?




Il se peut tout simplement que ce soit la goupille de fourchette de 5ème qui soit cassée.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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  1. Posté le 23/01/2005 à 23:14:46  
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OK !

Elle est où et on y accède comment ?

Comme je dois faire la distri du moulin, poser la face avant et changer un cardan j'aimerai autant savoir tout de suite s'il vaut pas mieux que je sorte l'ensemble moteur / BV pour être plus à l'aise...

A+

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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 23/01/2005 à 23:16:15  
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Il faudrait que tu déposes le carter de 5éme (carter en tôle au cul de la boîte) pour confirmer.


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  1. Posté le 23/01/2005 à 23:18:50  
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OK je fais çà demain soir !

Si je trouve la goupille dans le fond du carter je suppose qu'elle est HS ?

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roopy
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  1. Posté le 23/01/2005 à 23:25:39  
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flo69 a écrit a écrit :


OK je fais çà demain soir !

Si je trouve la goupille dans le fond du carter je suppose qu'elle est HS ?




Tu ne la trouveras pas forcément au fond du carter :non: Pour voir si c'est bien elle qui est pétée, il faut que tu regardes la fourchette et son axe et en même temps que quelqu'un passe la 5éme : si l'axe bouge et pas la fourchette, c'est la goupille.


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  1. Posté le 23/01/2005 à 23:27:48  
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OK et à supposer que la manip confirme que ce soit elle, on peut la changer en passant par le carter latéral ou faut ouvrir la BV ?

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 23/01/2005 à 23:29:06  
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flo69 a écrit a écrit :


OK et à supposer que la manip confirme que ce soit elle, on peut la changer en passant par le carter latéral ou faut ouvrir la BV ?




Tu y accédes sans probléme quand tu as enlevé le carter de 5éme.


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  1. Posté le 23/01/2005 à 23:35:21  
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Finalement t'arrives à être rassurant quand tu veux....à moins que tu n'es une secrète préférence pour la 205 par rapport à la 406 !!!

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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2005 à 23:38:29  
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flo69 a écrit a écrit :


Finalement t'arrives à être rassurant quand tu veux....à moins que tu n'es une secrète préférence pour la 205 par rapport à la 406 !!!




Non, j'essaie d'être le plus juste possible. Dans la 406, tu as tout juste la place qu'il faut pour travailler correctement, pas plus :L


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