Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Cassure du pot d'échappement Clio année 2000

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cassure du pot d'échappement Clio année 2000

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fau10ks
Invité
  1. Posté le 23/01/2005 à 14:36:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
hier soir mon pot d'échappement a lâché.Un ami m'a détaché la partie appelée marmite ou silencieux si je ne m'abuse pour que je puisse rouler sans le trainer sur la route.Actuellement les gaz s'échappent à mi largeur de ma Clio II à la hauteur des sièges arrières.
Bien sûr je vais faire réparer ça cette semaine,  mais je n'y connais rien.Dois-je changer tout le pot sur toute la longueur depuis le bloc moteur ou peut-on réparer là où l'usure a provoqué la cassse ?
 Et en attendant puis-je encore rouler ( malgré le bruit d'enfer ) sans risquer plus grave ennui mécanique ? Bien sûr(sauf cet après midi 45km où je dois rentrer à mon domicile)  je parle de courts trajets 15 km matin et soir sur 2 jours le temps que je puisse passer au garage.
D'avance merci de prendre le temps de me conseiller .
Et tous mes voeux pour 2005 !

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2005 à 22:13:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous pouvez rouler sur des parcours de 15 km , en prenant garde de ne pas trop appuyer sur la pédale d'accélérateur .
(niveau sonore trop élevé !)
Peu de rique pour l'environnement sous caisse , si vous enveloppez  la partie vulnérable du réservoir à carburant, à l'aide de feuille "d'alu ménager", collée efficacement.
Mieux, si vous pouvez manchonner provisoirement un tuyau de rallonge de diamètre convenable , même non étanche, orienté vers l'extérieur.

INFO
Suivant les motorisations , les Clio reçoivent des lignes d'échappement composées la plupart du temps de :
1 collecteur échappement sur moteur, (liaison par goujons et écrous),
1 tube de descente primaire entre collecteur et  le tube entrée de pot catalytique, (liaison par bride plate et vis.)
1 résonnateur ( pot de détente) entre tube sortie pot cata, et tube entrée silencieux , ( liaisons par bride plate et vis côté pot cata) (liaison  biconique par collier , côté silencieux.)
1 silencieux  avec tube d'entrée relié au tube de sortie du résonnateur(pot de détente), (liaison  biconique par collier)

On ne remplace que l'élément ou les éléments défectueux.

Si la rupture de votre échappement est située au raccordement du tube d'entrée sur coquille du silencieux, la réparation est probablement impossible , il faut donc prévoir la mise en place d'un silencieux neuf.
Nota: les colliers  "Caillault" des liaisons biconiques sont réutilisables lorsqu'ils sont démontés sans destruction.
Les démontages et remontages de ce type de collier inox coûteux, à vis tangente sont souvent problématiques mais pas impossibles.

 Si la rupture de votre échappement est située en plein tube d'entrée du silencieux, ou en plein tube de sortie du résonnateur(pot de détente), alors vous pouvez envisager une réparation par manchonnage avec étanchéïté améliorée à la "pate à feu"

Ce genre d'intervention de remplacement ou de réparation , peut être réalisée par soi-même, en prenant  soin de bien réaligner l'ensemble de la ligne avant le serrage définitif des éléments. ( sous peine de bruyance en cours de roulage)

Les pièces neuves , les manchons de réparations et autres ingrédients  nécessaires, sont disponibles dans la plupart des centres auto.

Outillage spécialisé:
Un coupe tube echappement peut-être utile dans certains cas , pour sectionner directement sous le véhicule une portion de tube endommagée.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Serrure bloquée, Renault 21 2
Pompe lave glace safrane 3
Retrogradage 3ième -> 2ième difficile 6
Temoin de freinage a l'accélération ! 5
Remplacement moteur espace III 7