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Ford

Pb démarrage moteur 1,8D Ford: Verdict ce soir!


Invité §ded782Xr

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Invité §ded782Xr

Bonjour,

 

Jai décidé de créer ce topic afin d'aider peut etre les posesseurs de ford 1,8D et qui ont des problemes de démarrage quand il fait froid.

 

Depuis quelques temps ma fiesta 1,8D de 1998 avait trop du mal a démarrer le matin quand il faisait froid (3 coups de préchauffage, obliger d'accelerer, elle calé dés que je commencais a rouler, fumée blanche....).A savoir que mes 4 bougies de préchauffage sont neuves ainsi que la batterie et le relais.J'ai donc décidé de l'emmener ce matin chez ford pour qu'il la demarre eux meme au moins il pourront voir les symptomes car a chaud plus aucun problemes.Je devrais normalement la recuperer ce soir (soit reparer soit avec un devis sur les travaux a faire) et d'aprés le mécano qui la demarrer ce matin ca serait peut etre le boitier qui se situe a coté du filtre a gasoil qui merde (probleme recurrent sur ce moteur :mad:).Je m'explique il se desamorce tout seul donc du coup il y a des bulle d'air chaque matin dans le circuit d'injection.

 

Voila une photo de ce boitier (dsl lolo_n_lolo j'ai pris une photo de ton topic car je n'en avais pas)

 

dede06_1106564962_lolo_n_lolo_1106497742_filtre_neuf_mis.jpg.85c86a4697874b7fcba0508f8da97ce5.jpg

 

Voila je vous tiendrez au courant quand j'orai plus de nouvelles.

 

A bientot.

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  • Réponses 117
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Invité §lol516vN

Salut dédé, ça m'interresse fortement, de plus je me demandais quand j'ai changé le filtre ce qu'était ce boitier ...

 

d'aprés le mécano qui la demarrer ce matin ca serait peut etre le boitier qui se situe a coté du filtre a gasoil qui merde (probleme recurrent sur ce moteur ).Je m'explique il se desamorce tout seul donc du coup il y a des bulle d'air chaque matin dans le circuit d'injection.

[/quotemsg]

 

Peux tu expliquer un peu plus stp ?

 

Quand j'ai vu la photo, je me suis dit, le filtre est neuf et ça ressemble bcp à ma voiture ça ... mdr

 

A+

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Invité §ded782Xr

Bon le garage Ford vient de contacter il m'a dit qu'il fallait effectuer un calage de distribution (90€ TTC :mad:) mais c'était pas sur que cela regle mon probleme mais il faut commencer par la.

 

J'ai une question pourquoi faut-il faire un calage de distribution? En quoi cela consiste? Mais surtout cela m'etonne un peu car j'ai fait effectuer le changement la courroie de distribution dans ce meme garage il y a environ un an et demi (elle a 35000km a ce jour).Ce probleme est il due a un mauvais travail de leur part?Mon moteur a t il été endommageé?

 

Si cette operation ne regle pas mon probleme suis je obligé de regler la facture car ils ont une obligation de résultat.

 

Merci d'avance de vos réponse car la je suis quand meme inquiet.

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Invité §lol516vN
Bon le garage Ford vient de contacter il m'a dit qu'il fallait effectuer un calage de distribution (90€ TTC ) mais c'était pas sur que cela regle mon probleme mais il faut commencer par la.

[/quotemsg]

 

Je pense que c'est une belle arnaque ... Qu'en pense les autres ?

 

J'ai une question pourquoi faut-il faire un calage de distribution? En quoi cela consiste?

[/quotemsg]

 

Les poulies d'arbre à came et de pompe d'injection sont montées et maintenus par adhérence (pas de clavette par exemple), il se peut qu'au fur et à mesure la poulie s'est déplacé d'un tout petit peu.

Ils devront surement détendre tes courroies et dévisser les vis des poulies pour les remettre dans la bonne position :

lolo_n_lolo_1105291028_aac.jpg.49e730b4454f0635bdf04939e7b3442b.jpg

lolo_n_lolo_1105290944_pige_injection.jpg.cd9e1e289ff1c16e15e0195e668d43f0.jpg

 

 

Je ne pense pas que ton probleme sera résolu... Je me trompe peut etre mais a mon avis c'est une arnaque la.

 

A+

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Invité §Rac358VY

Ton boitier là c'est le réchauffeur de gazole. Si il merde tu peux le supprimer sans problème, en refaisant le circuit avec de la durit gazole.

 

Regarde quand même les raccords rapides sur le filtre à gazole ( et un sur la pompe), les prises d'air viennent souvent de là. Solution idem: de la bonne vieille durite !

 

Pour info j'ai la même de 1996 et 115000 kms.

 

A+

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Invité §Rac358VY

Encore une chose, si tu tiens vraiment à faire effectuer ce calage de distribution, regarde bien dans combien de temps tu dois la changer, car autant tout faire d'un coup dans ce cas.

 

Mais à mon avis, une distribution décalée, ça merde à chaud et à froid, et tu as une perte de puissance flagrante.

A+

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Invité §lol516vN

Et si le gazoil est pas réchauffer, ça ne pose pas de probleme pour démarrer ?

 

Dans mon cas je ferais un test avec de la durite, ça fait plusieurs fois que l'on me le dit. Je testerai ça ce WE dédé et je te tiens au courant, si tu peux faire attendre le garage ...

 

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Invité §Rac358VY

Aucun problème sauf si tu habites en Savoie.

 

De nombreux diesel de cette génération sont dépourvus de ce réchauffeur (lequel est monté à l'export pour les pays du nord).

 

A+

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Invité §ded782Xr

Maintenant je comprend pourquoi depuis peu le matin a froid j'entendais un bruit métallique au niveau de la poulie c'est surement a cause de ca.

 

Mais j'ai demandé l'avis d'un pote mécano il m'a dit que cela peut etre resoudra mon probleme car en ce moment ma pompe d'injection doit etre mal callé mais vous inquietez pas demain va y avoir du scandale dans le garage car a la base c'est eux qui ont mal fait leur boulot :mad:.

 

Attention on arnaque pas un portugais :mad:.

 

Mais enfin j'espere que ca resoudra mon probleme sinon....

 

PS la courroie a 35000KM je vois pas l'utilité de la changer c'est sur ca seré mieux mais bon.

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Invité §lol516vN

Mais si la pompe était mal callée comme le dis racine elle aurait du mal a froid comme à chaud ...

 

De plus tu n'es pas le seul dans ce cas tout les moteur de ford 1.8D ont du mal...

 

Moi j'essayerai de remplacer les durites pour voir, je te dirais si ça change ou pas dimanche soir.

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Invité §ded782Xr

Oui je verrais bien de toute facon ils ont l'obligation de resultat.La je suis trop venere a cause de ses incompetent :mad: moi j'ai surtout peur que mon moteur a pris un coup a cause de cette m****!

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Invité §lol516vN

Ok pour l'obligation de résultat, mais pour 90e si en réalité il te change que deux pauvres durites (par exemple et le boitier) ça fait cher ...

 

Tiens nous au courant.

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Invité §Rac358VY

Ne t'inquiètes pas pour ton moteur, si la pompe est effectivement mal calée tu auras au pire encrassé tes injecteurs ==> un coup de nettoyant injecteurs et 200 bornes sur l'autoroute et on en parle plus.

 

La distribution décalée provoque des dysfonctionnements, mais ne casse rien, jusqu'au moment où tu fais une soupe de soupapes au zest de pistons, mais là je crois que tu t'en serais aperçu !! :).

 

A+

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Invité §ded782Xr

Pas de soucy je vous tien au courant demain quand normalement j'irais recuperer ma voiture.

 

Ne t'inquiètes pas pour ton moteur, si la pompe est effectivement mal calée tu auras au pire encrassé tes injecteurs ==> un coup de nettoyant injecteurs et 200 bornes sur l'autoroute et on en parle plus.

 

Pas besoin de nettoyant pour les injecteurs :lol:.Elle a pas le temps de s'encrasser vu que je fais souvent des aller-retour Nice-Paris (900 KM d'un coup a une vitesse moyenne de 150km et des petite pointe a 170km :lol:) et surtout c'est un vrai chameau (800km avec le plein :D).

 

 

PS Le garage c'est la concession FORD qui se situe sur la promenade des anglais a Nice si vous y allais faites gaffe il vous arnaque facilement (ils ont essaié 2 ou 3 fois avant avec moi mais non jamais reussi :lol: enfin pour le moment peut etre que cette fois ils y ariveront :mad:).

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Invité §ded782Xr

Bonjour,

 

Voici des nouvelles fraiche.

 

Je ne pourrais allé chercher mon vehicle que demain soir.Cela commence a m'inquieter car 3 jours pour faire un calage de distribution ca me parait bien long.

 

Mais j'ai aussi peur c'est au niveau de la facture car il m'ont annoncé un devis de 90 TTC mais c'était au telephone donc je n'ai rien signé.Du coup j'ai peur qu'en allant la chercher demain il m'annonce un montant plus élévé.

 

Si le cas se presente que dois je faire payé?Ou ai je un recours vu que je n'ai rien signé.

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Invité §tit065QY

Tu n'avais pas besoin d'un calage de distribution? Elle marcherait mal à froid comme à chaud. Donc comme tu dis, ils viennent de réussir à t'arnaquer! Et puis je te raconte la suite: ils ont eu des problèmes avec ceci et cela donc il a fallu tout changé. Prix: à leur bon vouloir en fonction de leur humeur!

Perso, ma copine a une Saxo 1.5d de 150000 kms qui fait un bruit de tracteur à froid. Je vais au garage pour un devis : ah oui monsieur, un injecteur est grippé (donc on les change tous), les bougies de préchaffage sans doute HS (on les change par précaution), et un mauvais calage de la pompe d'injection. Environ 300 € ou 350 €. Je vais chez mon pote garagiste : injecteur encrassé donc nettoyant injecteur: 18€...

Je vais pas chercher plus loin!

:)

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Invité §Jee585GI

Bonjour,

 

Je viens de survoler ces post... A priori, je dirais que ton souci vient d'un désamorcage de ton circuit de gasoil. Sur certains modèles, il y a une pompe manuelle d'amorcage et la membrane de cette pompe a une facheuse tendance à se fissurer > Entrée d'air > Difficultés au démarrage à froid. Cela arrive généralement après un remplacement de filtre à gasoil, car on doit réamorcer avec cette pompe et là, la membrane travaille, pour peu qu'elle soit agée, elle se fissure > Il faut la remplacer ou remplacer le support du filtre. (Problème récurent chez Ford)

Controle donc toutes tes connexions de gasoil... Il y a certainement une entrée d'air (faible)quelque part.

Quand au calage de la distribution... Si elle est décalée... Eh bien, c'est qu'elle n'était pas bien calée... (Lapalisse...) > Voir "l'artiste" qui l'a remontée... et pas suffisamment serrée, donc, la réparation est pour lui...

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Invité §ded782Xr

Au sujet de la reparation pour le décalage je leur est dit que c'était de leur faute car il ont mal fait leur boulot!

 

Leur réponse a été:"elle a été il y a 1 an et demi et pendant ce temps beaucoup de chose peut se passer...;"ce qui m'enerve car il n'admette pas qu'ils font mal leurs boulot :mad:.

 

Merci je verifierai le filtre a gasoil mais sur mon modele il n'y a pas de pompe manuelle d'amorcage je pense mais j'y jetterai un oeil.

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Invité §ded782Xr

Bon ben je viens de recuperer ma voiture et j'en suis toujours au meme point sauf qu'il ont dépouillé de 90€ pour me resserer la courroie de distribution car elle été détendue (je lui demandé comme elle c'est détendu le gars ma dit je sais pas :mad:)et pour me dire que je dois l'emmener au dieseliste pour faire controler mes injecteurs et ma pompe a injection (chose que je savais deja).

 

Je craque la :cry: mais par j'ai pris l'autoroute pour rentrer pour voir si le moteur tourné rond.J'ai l'impression que la voiture est un peu plus nerveuse mais elle a moins de vitesse de pointe (140km/h alors qu'au meme endroit j'étais a 160 avant) c'est peut etre juste une impression.A verifier dans les prochains jours.

 

Ah j'allais oublié j'ai aussi trouvé que le moteur est plus silencieux :L mais c'est peut les effets du mecacyl qui se font sentir.

 

Voila a bientot.

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Invité §lol516vN

La prochaine fois que tu veux t'alleger de 90 euros : passe chez moi, je te fais la meme en 15 min ... (regarde au moi si ils ont touché à la distrib ...) mdr

 

Ou peux t'on acheter ce nettoyant ? chez norauto ? Quelle marque ?

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Invité §ded782Xr

T'inquiete pas j'ai carement ouvert le capo devant eux pour voir si il ont touché a la distribution.

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Invité §lol516vN

Au moins ils ont fais quelquechose dessus...

 

Edit : J'ai lu dans un autre post et c'est pas bete du tout que ça pouvait venir aussi du jeux aux soupapes qui est pas bon (puisqu'à chaud il ya les dilatations).

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Invité §tit065QY

Ou peux t'on acheter ce nettoyant ? chez norauto ? Quelle marque ?

Moi je l'achète directement à mon ami le garagiste. Je l'ai jamais vu dans le commerce que se soit Feu Vert, Eldorauto, ou Roady (ex Station Marché).

Mais je pense que tu dois pouvoir l'acheter dans un garage, ou dans les endroits où tu vois le logo UNIL OPAL Lubrifiants.

 

Edit : J'ai lu dans un autre post et c'est pas bete du tout que ça pouvait venir aussi du jeux aux soupapes qui est pas bon (puisqu'à chaud il ya les dilatations).[/quotemsg]

Tu as lu ça dans le topic concernant les problèmes d'injecteurs sur Saxo 1.5d?

:)

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Invité §lol516vN

Je sais plus mais c'est une bonne piste, enfin j'irais pas enlevé le cache culbuteur pour vérifier ...

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Invité §tit065QY

Je sais plus mais c'est une bonne piste, enfin j'irais pas enlevé le cache culbuteur pour vérifier ...

 

J'ai appris par ROOPY que le jeu des soupapes était un problème récurrent sur Saxo diesel (je le remercie d'alleurs), mais sur Fiesta, je sais pas. Mais je préfère faire un nettoyage avec ce produit avant de faire tout démonter. Question de budget. Et ça se trouve, ça suffira.

:)

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Invité §ded782Xr

Je crois qu'il ont du verifier le jeu des soupapes car il ont enlever le cache culbuteur.Trace d'huile en dessous du joint.

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Invité §lol516vN

Dans mon cas je vais essayer de changer les durites de gazoil, et de virer le boitier de réchauffage ce WE. Puis ensuite j'essayerai le produit pour nettoyer les injecteurs.

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Invité §del108LK

salut,

 

j'avais les mêmes souci que toi avec une mondeo td1.8 de 98 qui a 134 000 km.

avec en plus des "trous" dans le régime surtout à froid. Ford m'a soulagé de 350 euro et m'a remplacé une electrovanne d'avance et réglé le calage et effectivement la bagnole demarre beaucoup mieux, sans trous et avec beaucoup moins de fumée.

 

il y a un site très interressant sur le sujet:

 

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/diagnostic_de_panne_sur_le_diesel.htm

 

mais comme je suis newbie sur le forum, peut etre le connaissez vous déjà.

 

Pour info FORD toulon la Valette m'a pris 46.80 euro HT pour le controle et reglage calage (0.90 x 52 euro/heure).

 

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Invité §ded782Xr

Merci pour ce lien il est interessant.

 

Bon alors ce matin vu qu'il faisait froid j'ai voulu faire un petit test pour voir si leur boulot avait fait quelque chose.Et bien résultat j'ai trouvé que le voiture demarre mieux meme beaucoup mieux c'est a dire directe avec 2 coup de préchauffage mais si j'accelere elle cale directe :cry: et il y a toujours les accoups moteur :mad:.

 

Mais ce qui m'a mis hors de moi c'est qu'il ont retendu la courroie de l'alternateur enfin c'est ce qu'ils ont dit.Elle se remet a couiné :mad: demain direction le garage pour gueuler :mad: yen a marre des mécanos incompétent.

 

Sinan pour le controle de la courroie+la retendre 60,20€ HT (72€ TTC)x 1,20 en gros egale 90€ :mad:

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Invité §lol516vN

Pour la courroie d'alternateur ??? dis moi que non !!!! parce que ça tu peux le faire seul

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Invité §ded782Xr

Oui c'est clair en voyant la RTA c'est tout simple a retendre mais merde j'ai payé et de toute facon je compte pas payé vu qu'il ont mal fait leur boulot :mad:.

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Invité §lol516vN

Non sur la RTA , c'est pas le bon schema, il n'y a pas de galet tendeur sur la RTA, alors qu'en vrai si.

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Invité §ded782Xr

Probleme résolu :D.Aller savoir comment je ne pourrai pas l'expliquer mais depuis une semaine deux coup de préchauffage elle demarre directe :D et ne cale plus quand j'accelere :D, elle consomme moins :D.Petit bemol il y toujours les accoups moteur et un petit peu de fummée blanche (mais c'est comme si c'&taiyt une essence :lol: donc rien de grave) quand elle est froide.

 

C'est peut etre les effets du mecacyl que j'ai mis quand j'ai fait ma vidange qui se font sentir ou peut etre que c'est le nouveau carburant BP Ultimate :lol:.

 

En tout cas je suis trop heureux car elle ronronne comme avant :D et je n'ai plus a l'emmener au dieseliste, j'economise 1000€ minimum :D.

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