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Relai defectueux - accouts d'acceleration [Résolu]

 

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Relai defectueux - accouts d'acceleration [Résolu]

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Cat44ys
Invité
  1. Posté le 24/01/2005 à 21:28:24  
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Sur une Clio II 1.9D utilitaire. Elle donne des accouts soudain d'acceleration (1-2sec). On m'a parlé d'un problème de 'relai'?! Pouvez-vous m'en dire + et sur les frais eventuels.

merciiiiiii!
Message édité par Geyser le 15/02/2005 à 20:20:42
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 25/01/2005 à 20:31:18  
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Après infos prises, ca serait peut-etre un injecteur. Même lorsque je la fais chauffer au matin elle 'broute'. J'ai aussi un problème de poulie qui couine! Décidemment... j'aime Renault! :D

Invité
  1. Posté le 31/01/2005 à 22:14:45  
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On me parle de filtre à mazout encrassé... Pfolala! personne ne sait me renseigner? je tourne en bourique! :eek:
:voyons: Bon... prochaine annonce : Renault Clio à vendre!

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2005 à 22:52:42  
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En diésel il est primordial d'avoir :

- des filtres propres ( filtre à gasole, filtre à air et filtre à huile )
- la vidange du moteur sur les anciennes Clio 1,9 D atmosphérique(F8Q), tous les 7500 km, voire 10 000 km maximum, et un niveau d'huile correct entre vidanges reste au moins 4 litres à la jauge.
- des canalisations étanches, arrivées et retours gasole ) aucune prise d'air ou fuite de gasole.
- du carburant propre genre Elf, Total ..., et de qualité avec des additifs utiles à la propreté moteur - injection et aux économies de conso carburant.
- de bons injecteurs,
- de bonnes bougies de départ à froid pour les démarrages d'hiver
- un bon boîtier de pré-post chauffage,
-une pompe bien calée.
- des courroies normalement tendues et pas trop usagées.( 120 000km maximum pour la distribution.

Quelques séries malheureuses connaissent des malheurs , mais souvent réparables à frais normaux.

Dans des conditions de bon entretien ce genre de moteur dure plus de 300 000 km.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2005 à 23:10:57  
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Bonsoir,
...enfin bref un bon diesel quoi ! et avec un bon conducteur.
A+

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2005 à 00:22:15  
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gec191 a écrit a écrit :


Bonsoir,
...enfin bref un bon diesel quoi ! et avec un bon conducteur.
A+





En quelque sorte ... oui   ;-)

Invité
  1. Posté le 07/02/2005 à 18:08:35  
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Voilà, tout ça a été vérifié!
Ca va un peu mieux mais ça persiste... On me conseille de re-tarer les injecteurs... :voyons: 50€, derniers frais! On croise les doitgs pour que ce soit la bonne! ;)
Merci pour votre aide!
:coucou:

Invité
  1. Posté le 07/02/2005 à 18:13:10  
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Salut
probleme connue chez renault:electrovanne d'avance sur la pompe provoque des accoups

Invité
  1. Posté le 07/02/2005 à 18:18:13  
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C'est à dire? il faut le changer? L'electrovanne... c'est po le truc qui coûte super cher? :D

Invité
  1. Posté le 15/02/2005 à 20:18:35  
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Panne trouvée :
3 injecteurs nazes et 1 à 60%... :)
Le gars se demande comment elle roulait encore! Et pourtant, à part de temps en temps où elle broutait (surtout bas-régime)... elle faisait encore ses 170kms/jour!
Merci pour votre aide, à pas bientôt j'espere! ;)

Invité
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  1. Posté le 15/02/2005 à 21:23:59  
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Salut ! Merci de nous avoir informé de l'avancement de la résolution de ta panne !
A bientot et bonne route

Invité
  1. Posté le 16/02/2005 à 22:24:10  
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J'ai parlé trop vite... injecteurs tout beaux tout neufs posés, toujours le même problème. En fait si on la laisse seule, elle broute un peu et fume légérement blanc. En roulant, si je reste à bas-régime (20-30km) elle déconne complétement une fois sur 2 et fume beaucoup et n'accelére plus du tout.
On va regarder comme cité + haut au truc machin d'avance pompe.

Je veux + de cette voiture!! :colere:

Invité
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  1. Posté le 16/02/2005 à 22:29:05  
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Contôle le calage de la pompe à injection.

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  1. Posté le 16/02/2005 à 22:31:15  
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Embrayage peut etre?!:voyons:
Ou bien joint de culasse vu la fumée! Mais bon je ne m'avance pas trop !!! :)

Invité
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  1. Posté le 16/02/2005 à 22:32:06  
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Cat et sa Clio... a écrit a écrit :


Panne trouvée :
3 injecteurs nazes et 1 à 60%... :)
Le gars se demande comment elle roulait encore! Et pourtant, à part de temps en temps où elle broutait (surtout bas-régime)... elle faisait encore ses 170kms/jour!
Merci pour votre aide, à pas bientôt j'espere! ;)




Tes sur que c'est pas pour te faire payer qu'il a dit ca ton garagiste?

Invité
  1. Posté le 16/02/2005 à 22:33:47  
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Je l'envoye demain chez un spécialiste Diesel... Heureusement tout ça via des connaissances et non via un garage Renault sinon je crois que j'aurais déjà payé 3fois cette voiture! :evil:
PS : j'ai déjà changé la boite de vitesse il y a 3mois aussi... :eek:
Prochaine fois j'le dis plus... VW!

Invité
  1. Posté le 16/02/2005 à 22:38:29  
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tom94 a écrit a écrit :


Tes sur que c'est pas pour te faire payer qu'il a dit ca ton garagiste?




A mon avis... je ne le saurai jamais... :p Mais on ne voyait vraiment pas ce que ça pouvait être mis à part ça! Mais encore loupé! Grr PS : j'ai payé 120€ et je sens quand même une différence niveau acceleration et bruit moteur.

Invité
  1. Posté le 18/02/2005 à 22:31:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, pannée semble ENFIN résolue (pour du vrai! :p)... On a remplacé une (la?) soupape dans la pompe d'injection. 200€ avec ristourne sans main d'oeuvres! Elle semble ne plus le faire mais je vais attendre une semaine avant de crier victoire! ;)

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